Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696849 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4250 le: 02 août 2015 à 18:32:36 »
J'ai pensé a un truc, et si en fait les GW comme pour les Saints, les spectres et les mariners avait une élite et que cette élite était représenté comme on l'a vu par les 7 (8 ) étoiles de la grande ourse?
Ce qui fait que ceux des films et de SoG serait moins fort et ça réglerais bien des problèmes de cohérence scénaristico-métaphysique, comme les camps d'entrainement et les armures des conquérants enfouient depuis des lustres. [:lol]
« Modifié: 03 août 2015 à 08:52:03 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4251 le: 02 août 2015 à 18:36:52 »
J'ai pensé a un truc, et si en fait les GW comme pour les Saints, les spectres et les mariners avait une élite et que cette élite était représenté comme on l'a vu par les 7 (8) étoiles de la grande ourse?
Ce qui fait que ceux des films et de SoG serait moins fort et ça réglerais bien des problèmes de cohérence scénaristico-métaphysique, comme les camps d'entrainement et les armures des conquérants enfouient depuis des lustres. [:lol]

Et donc les Gold seraient obligés de revêtir des armures divines pour vaincre des seconds couteaux là où les armures divines étaient nécessaires pour vaincre des dieux dans la série d'origine?

Moi pas d'accord!


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4252 le: 02 août 2015 à 23:13:54 »
Moi non plus mais moi penser que les scénaristes ont fait de la merde, donc moi pas trop y penser.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4253 le: 03 août 2015 à 01:08:32 »
Ils s'en foutent les scénaristes ça fera vendre les MC pour Bandai

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4254 le: 03 août 2015 à 07:16:58 »
Le nombre de 13 épisodes c'est officiel ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4255 le: 03 août 2015 à 08:54:00 »
Oui il me semble que dans une interview le "responsable de la chose" dit qu'il ira au bout des 13 épisodes prévus quoi qu'il arrive. Après si les décideurs veulent en faire plus ou autre chose, il en sera ainsi. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4256 le: 03 août 2015 à 09:36:15 »
S'ils osent nous pondre une saison 2, je pense que même Travailleur & Parasite ça sera un chef-d’œuvre à côté [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Et donc les Gold seraient obligés de revêtir des armures divines pour vaincre des seconds couteaux là où les armures divines étaient nécessaires pour vaincre des dieux dans la série d'origine?

Moi pas d'accord!

Personnellement, j'en suis arrivé à un point où ils pourraient coller des steel cloths aux golds, j'en aurais carrément plus rien à foutre  [:dt3]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4257 le: 03 août 2015 à 09:55:43 »
Perso, comme TTG, j'aurais pensé à tout sauf à ce qui se passe dans SOG. Des GC pour affronter des ennemis faibles, mais boostés...mais faibles quand même  [:beuh]

Ca aurait été mille fois mieux avec des dieux mineurs grecs ou des dieux d'un autre panthéon...
« Modifié: 03 août 2015 à 10:06:22 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4258 le: 03 août 2015 à 10:04:15 »
C'est un faux problème : ça aurait été pareil puisque le cahier des charges est "faites reluire le gold". QUe ce soit Zeus ou Markino en face.

Des guerriers divins protecteurs des mondes de l'arbre interdit d'Yggdrasil, rien que ce concept est en soi suffisant pour justifier d'une part qu'ils n'aient pas pris part à Asgard (puisque relatifs à quelque chose de maudit donc sensé ne pas être utilisé) et d'autre part justifier un certain grosbillisme et ce sans aucun boost spécifique . A la rigueur le boost de l'arbre (mais bon comme les golds sont boostés par les secrétions d'Athéna, un partout balle au centre).

Non le problème c'est que les scénaristes n'ont ni couilles ni talent.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4259 le: 03 août 2015 à 10:04:49 »
Ca aurait été mille fois mieux avec des dieux mineurs grecs

Et on aurait eu un truc du goût des dieux des rêves qui se font poutrer à la chaîne par El Trucidator  :haha:

Le problème ne tient pas tant dans les ennemis choisis ( les God Warriors originaux, pour moi c'est clair, ils avaient largement de quoi tenir tête aux golds ) que le fait que le staff s'impose lui-même la contrainte débilissime du "gné golds gnont krop krop fort" qui implique que face à eux aucun adversaire n'est valable. A partir de ce constat, comment pourrait-on avoir autre chose que des "combats" aussi passionnants que de l'éclatage de mouches au lance-roquettes  [:petrus yes]


EDIT: ha ben Max a dit grosso modo la même chose :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4260 le: 03 août 2015 à 10:17:34 »
Ouep enfin El Cid s'est quand même bien fait amocher, donc ça aurait pu donner quelque chose de bien mieux de toutes façons. D'autant que des divinités ça aurait pu justement inciter les réalisateurs à prendre plus de risque au niveau du démontage de golds.

Bon après on est d'accord, le postulat de base c'était avant tout de faire reluire du gold pour vendre des MC...du coup pourquoi se faire chier avec le reste...que ce soit des GW ou des dieux le résultat aurait probablement été le même mais je ne peux m'empêcher d'avoir la naïveté de croire que ça aurait pu changer un peu les choses et rendre le tout un peu moins heu...un peu plus heu...enfin vous voyez quoi.

« Modifié: 03 août 2015 à 10:21:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4261 le: 03 août 2015 à 10:26:27 »
Bah oui mais non. Ça n'aurait strictement rien changé.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4262 le: 03 août 2015 à 10:36:30 »
Je ne sais même pas si c'est un problème de couille ou de talent, en fait.

Quand tu vois l'interview du réalisateur et ses "rires" intempestifs (et visiblement d'après Arch, c'est encore pire dans le livret bluray), tu sens que SoG est volontairement produit pour être parodique. C'est pour moi complètement révélateur de la mentalité du staff dans son ensemble qui, au travers de la qualité déplorable de l'écriture et de la réalisation, se paie ouvertement la tête des fans les plus hardcore, ceux qui s'émoustillent devant un Saga tellement badass qu'il blesse d'un doigt le big boss à distance, ou devant les clins d'oeil tellement appuyés qu'ils en deviennent purulents, du genre l'armure qui pleure ou le trio Aiolia-Lyfia-Frodi qui est un vulgaire copié-collé de Hyôga-Freya-Hagen.

Donc plus que le talent du staff, c'est son intégrité que je remettrais en cause. Je parle au conditionnel parce qu'au final, passé la déception des premiers épisodes, SoG, c'est quand même une bonne tranche de rigolade et je les remercierais limite pour ça [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4263 le: 03 août 2015 à 10:39:35 »
C'est pour moi complètement révélateur de la mentalité du staff dans son ensemble qui, au travers de la qualité déplorable de l'écriture et de la réalisation, se paie ouvertement la tête des fans les plus hardcore

Et le pire, c'est que les fans en question ne font absolument rien pour leur donner tort, y'a qu'à voir les votes de l'épisode 9...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4264 le: 03 août 2015 à 10:43:48 »

Donc plus que le talent du staff, c'est son intégrité que je remettrais en cause. Je parle au conditionnel parce qu'au final, passé la déception des premiers épisodes, SoG, c'est quand même une bonne tranche de rigolade et je les remercierais limite pour ça [:petrus]

Oui à la rigueur c'est vrai que les scénaristes on leur a demandé de faire de la cochonnerie dès le départ, il ne font qu’obéir (avec un zèle qui force le respect).
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4265 le: 03 août 2015 à 11:36:38 »
Et le pire, c'est que les fans en question ne font absolument rien pour leur donner tort, y'a qu'à voir les votes de l'épisode 9...

Oui, les notes ne veulent plus rien dire.

T'as des gens qui disent que c'est moche, mal animé, avec de mauvais combats et pleins de clichés...mais qui votent "très bien" malgré tout!  [:aie]


Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4266 le: 03 août 2015 à 11:38:25 »
Mais on s'en TAPE de l'avis des uns sur les avis des autres. Est-ce que vous pourriez vous ABSTENIR d'être HS à ce point-là?  [:sarko2]

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4267 le: 03 août 2015 à 11:48:36 »
Et on aurait eu un truc du goût des dieux des rêves qui se font poutrer à la chaîne par El Trucidator  :haha:

Mouais ! El Cid a énormément souffert quand même (perte d'un bras, saignements et douleurs atroces) :)

Je préfère ça mille fois qu'un Gold qui défonce un dieu sans aucun problème.
« Modifié: 03 août 2015 à 11:50:30 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4268 le: 03 août 2015 à 12:39:41 »
. C'est pour moi complètement révélateur de la mentalité du staff dans son ensemble qui, au travers de la qualité déplorable de l'écriture et de la réalisation, se paie ouvertement la tête des fans les plus hardcore

Sauf que je ne pense pas qu'il y ait une volonté de se payer la tête de qui que ce soit : simplement de faire une série dont le contenu est à l'image de l'attente d'une branche très claire de ces fans hardcores. Je veux dire ben oui s'ils font un épisode où Saga est trop kakkoi et blesse Andreas à distance... et que le fan aime ? Ben... objectif rempli.  Je ne pense pas pour autant qu'il faille y voir une volonté de se "foutre de la gueule" de qui que ce soit.

Et... ça aura beau attrister, dépiter ou énerver certain : le constat à faire c'est que le staff de SoG vise complètement juste dans son analyse à en juger par les commentaires qu'on peut lire chaque semaine de part le web et les réactions plutôt positive autant parmi les Goldofans que parmi les plans plus "casus" qui sont juste contents de revoir les persos qu'ils voyaient plus jeunes.

Après je parle de l'objectif et du contenu... la qualité de la forme là... c'est autre chose.

Mais à ce niveau moi le staff je le trouve au moint parfaitement honnête dans son propos - ça change de la langue de bois usuelle.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4269 le: 03 août 2015 à 12:41:57 »
Mouais ! El Cid a énormément souffert quand même (perte d'un bras, saignements et douleurs atroces) :)

Je préfère ça mille fois qu'un Gold qui défonce un dieu sans aucun problème.

Ouais enfin le Gold qui massacre deux divinités en l'espace de cinq minutes, c'est quand même vraiment abusé.
On ne peut pas dire que El Cid souffre beaucoup sur les combats face à Ikelos et Phantasos.


Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4270 le: 03 août 2015 à 12:43:40 »
Vu la qualité de certaines retouches je pense que le foutage de gueule on en est pas bien loin quand même :))

Après c'est vrai que le foutage de gueule implique généralement que la personne visée s'en rende compte, ce qui n'est pas le cas.
J'en chialerais !

Hors ligne Nathalieali98

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4271 le: 03 août 2015 à 12:53:30 »
Je pense sincèrement que dans le panthéon nordique on trouve de quoi justifier l utilisation des gods cloths sans exagérer la force des golds, que ce soit les géants de glace ou les Valkyries. Parce que bon, faut quand même que l adversaire ne soit pas humain pour justifier les armures divines et surtout pour que ce soit un tant soit peu cohérent. Après faut en faire baver les golds avant de les sortir et avoir un scénario en béton, ce que la toei ne peut pas faire. [:tsss]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4272 le: 03 août 2015 à 12:55:01 »
faut quand même que l adversaire ne soit pas humain

Et pourquoi pas ?

Les golds sont humains, ils sont eux-même le contre exemple de cette croyance bizarroïde.

La vérité c'est que les gens se pignoulent tellement la nouille sur les golds que ça leur déchirerait le cul de voir un mortel les mettre à l'amende, parce ce que ça les déchoirait de leur statut d'humains les plus forts de la planète sur lequel ils ont le monopole sans que je sache trop pourquoi.
« Modifié: 03 août 2015 à 12:58:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4273 le: 03 août 2015 à 13:05:07 »
N'exagérons rien tout de même. On sait d'où vient cette suprême badasserie des golds. De Kuru qui en a fait la crème de la crème chez les humains à coup de "l'homme le plus proche de dieu","presqu'un dieu" (notamment pour Saga et Shaka) et dernièrement "l'égal d'un dieu" avec le Serpentaire. Donc ce statut est pas près de disparaître..

Ouais enfin le Gold qui massacre deux divinités en l'espace de cinq minutes, c'est quand même vraiment abusé.
On ne peut pas dire que El Cid souffre beaucoup sur les combats face à Ikelos et Phantasos.

Ouais enfin Ikelos c'est quand même lui qui coupe le bras d'El Cid ! Et bien qu'il n'en laisse rien paraître je pense qu'il a bien douillé à ce moment...
« Modifié: 03 août 2015 à 13:06:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4274 le: 03 août 2015 à 13:09:16 »
Il en a fait la crème de la crème de la chevalerie d'Athéna, nuance. A partir du moment où on passe de la chevalerie qui est la seule sur le terrain à une armée par dieu, la perspective change totalement (enfin, était sensé changer, Kurumada n'ayant pas eu de cojones au final). En outre il convient de rappeler que à cette époque les chevaliers d'or étaient les ENNEMIS, le challenge impossible pour les héros. Tu ne peux pas sérieusement garder le même paradigme si tu fais la bascule pour en faire les héros, sinon ça donne de la daube.

...bah ça donne SOG, en fait.
« Modifié: 03 août 2015 à 13:19:13 par Max »
J'en chialerais !