Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696781 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4350 le: 09 août 2015 à 09:57:29 »
 [:euh]
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4351 le: 09 août 2015 à 10:52:40 »
Comme on a eu Asgard en S1, on aura une redite du Sanctuaire sous-marin pour la seconde saison.
Spoiler (click to show/hide)
OK, toi, t'as craqué ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4352 le: 09 août 2015 à 10:54:08 »
[:motb]


C'est énorme quand même cette passion pour le locataire du neuvième temple!

A croire que Saint Seiya se résume à cela.  [:lol]


Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4353 le: 09 août 2015 à 11:41:23 »
Si tu as lu les spoilers avec attention, il est dit que Andreas est en fait le dieu Loki.
Qui cette fois-ci sera à pleine puissance, et non probablement à 5% de sa puissance comme dans l'épisode 6.

C'est exactement ce que j'avais dit il y a 2 jours : Andreas est l'hôte de Loki, et il va passer en mode Bersecker comme Sigmund. Bref, écoutez madame Soleil ;)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4354 le: 09 août 2015 à 11:45:54 »
Euh non pas l’hôte je pense, Loki himself serait plus juste. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4355 le: 09 août 2015 à 12:04:38 »
Pour l'instant j'aime bien cette série bien qu'elle fasse le service minimum.

Une saison 2 me plairait bien mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait être.
Il faudrait déjà que le coup des armures d'or à la fois à Asgard en mode divine et et leur présence aux Champs-Elysées en mode détruite au bout de 2 min soit correctement expliqué.

Soyez pas surpris je ne lis pas les spoilers. La série étant assez légère autant se faire des "surprises"

Hors ligne informatix33

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4356 le: 09 août 2015 à 13:30:41 »
Pour l'instant j'aime bien cette série bien qu'elle fasse le service minimum.

Une saison 2 me plairait bien mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait être.
Il faudrait déjà que le coup des armures d'or à la fois à Asgard en mode divine et et leur présence aux Champs-Elysées en mode détruite au bout de 2 min soit correctement expliqué.

Soyez pas surpris je ne lis pas les spoilers. La série étant assez légère autant se faire des "surprises"

Là, tu soulèves une énorme incohérence. En fait, on a pour l'instant pas su si SOG se déroulait avant ou après les morts d'Hypnos et Thanatos à Elysion.
Parce que si cela se passe avant l'arrivée des bronzes, durant leur voyage dimensionnel, il faudra qu'on m'explique pourquoi le pouvoir divin des Gold Cloth ne se révèle pas à Elysion...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4357 le: 09 août 2015 à 14:10:25 »
Là, tu soulèves une énorme incohérence. En fait, on a pour l'instant pas su si SOG se déroulait avant ou après les morts d'Hypnos et Thanatos à Elysion.
Parce que si cela se passe avant l'arrivée des bronzes, durant leur voyage dimensionnel, il faudra qu'on m'explique pourquoi le pouvoir divin des Gold Cloth ne se révèle pas à Elysion...

L'incohérence, on l'a quoiqu'il arrive.
Que SoG se déroule avant ou après l'arrivée des Five à Elysion, les Gold Cloth auraient dû se transformer en GGC lors de l'explosion de cosmos des 12 Saint d'or réunis devant le Mur des Enfers.

Et je ne reviendrai pas sur la manière dont ces GGC sont revêtues par les Gold.
Quelques larmes de Saori, un petit surpassement face à des GW que les Gold dominent pourtant de la tête et des épaules, et hop voilà les GGC!  [:trollface]
Si SoG se déroule avant la présence des Five à Elysion, on se demande en effet pourquoi ces derniers n'obtiennent pas les GGC face à Thanatos.
Si SoG se déroule après la bataille finale contre Hadès, on se demande comment les Gold Cloth arrivent à Asgard sachant qu'elles ont été détruites par Thanatos.
Si SoG se déroule pendant la bataille à Elysion, alors cela soulève moult questions, en particulier des questions relatives à la présence simultanée des GC à Elysion et à Asgard; peut-être les scénaristes de la Trollei ont-ils appliqué quelques postulats de la mécanique quantique au monde macroscopique de Saint Seiya. Mais j'en doute!  [:lol]


Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4358 le: 10 août 2015 à 11:19:00 »
Pour moi l'incohérence est pour moi simplement en terme de présence.

Ensuiteen ce qui concerne leur pouvoir divin, on peut imaginer un milliard d'hypothèses.
1- Le mur des lamentations est le summum de leur énergie et les armures doivent apparaître mais soit:
-- impossible car ils sont morts
-- manque de bol ils re-meurent 2 secondes avant leur apparition
2- les Fives ne peuvent pas avoir les divines car ils ne sont pas les vrai propriétaires. Elles leur sont prêtées.

Dans tout ça cela signifierait que Asgard se déroule avant que les Fives les endossent donc point 2.
Car si ça se déroule après leur destruction cela signifierait que Lyfia est capable de les réparer en plus de ressusciter des Humains. Là j'y crois pas trop.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4359 le: 10 août 2015 à 11:29:42 »
Non mais tu te prends la tête pour rien. Le staff n'a pas réfléchi à ce point. Il n'a même pas cherché à réfléchir à ce point.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4360 le: 10 août 2015 à 13:17:33 »
Pour les 5 bronzes qui revêtissent les gold cloths... pour qu'elles deviennent divines il faut au minimum pousser un peu son cosmos, là en l’occurrence ils n'ont même pas levé le petit doigt il se sont fait exploser direct ! On va dire que c'est une raison "acceptable"

Pour le reste, je reste persuadé que le temps est déformé entre Elysion et la Terre... comment on explique que la partie Elysion semble se passer en quelques minutes (peut etre quelques heures) alors qu'à Asgard on a l'impression qu'ils sont là depuis plusieurs jours ? dans ces conditions, on peut dire que 1min à Elysion = 1h sur Terre ou un truc dans le genre... bref un truc qui permette de dire que finalement entre le moment ou les Golds s'explosent sur le mur des lamentations et le moment ou les 5 bronzes recoivent les gold cloths il se passe quelques minutes à Elysion mais en réalité plusieurs heures/jours sur Terre

En tous cas on sait que ça se passe entre le mur des lamentations et la bataille finale contre Hadès, la Greatest Eclipse nous le met comme le nez en plein milieu de la figure (sauf si finalement cette Eclipse c'est autre chose mais j'en doute)
« Modifié: 10 août 2015 à 13:21:17 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4361 le: 10 août 2015 à 13:23:12 »
Pour les 5 bronzes qui revêtissent les gold cloths... pour qu'elles deviennent divines il faut au minimum pousser un peu son cosmos, là en l’occurrence ils n'ont même pas levé le petit doigt il se sont fait exploser direct ! On va dire que c'est une raison "acceptable"


Ah parce que les Gold dans SoG poussent leur cosmos?
Ils dominent facilement de bien piètres GW et crient juste "brûle mon cosmos" afin de faire apparaitre les GGC comme par enchantement.


En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4362 le: 10 août 2015 à 13:27:35 »
Pour le reste, je reste persuadé que le temps est déformé entre Elysion et la Terre...

Pour le reste, je suis persuadé qu'ils n'y ont pas du tout réfléchi et que ça ne sera jamais expliqué [:delarue6]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4363 le: 10 août 2015 à 13:30:26 »
C'est possible aussi que les larmes d'Athéna agissent mieux que son sang, un peu comme un alcool qui conduirait plus vite à l'ivresse.

Le sang, c'est de la bière, les larmes, de la vodka. Je me demande à quoi on pourrait assimiler l'absinthe.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4364 le: 10 août 2015 à 13:52:18 »
comment on explique que la partie Elysion semble se passer en quelques minutes (peut etre quelques heures) alors qu'à Asgard on a l'impression qu'ils sont là depuis plusieurs jours ? dans ces conditions, on peut dire que 1min à Elysion = 1h sur Terre ou un truc dans le genre...
c'est simple. on l'explique pas.... je pense qu'hugo resume tres bien la situation


sinon, "dans ces conditions, on peut dire" tout et n'importe quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4365 le: 10 août 2015 à 13:59:27 »
C'est possible aussi que les larmes d'Athéna agissent mieux que son sang, un peu comme un alcool qui conduirait plus vite à l'ivresse.

Le sang, c'est de la bière, les larmes, de la vodka. Je me demande à quoi on pourrait assimiler l'absinthe.
Mmmmoui... mais non !

Pendant toute la série, on nous explique que seul le sang peut régénérer les Armures. Ca a été maintes fois répété et montré (Shiryu chez Mu, les Golds après la bataille du Sanctuaire, le sang d'Athena sur les Bronzes après son suicide).
Dans SoG, les scénaristes ont joué les gros escrocs en essayant de nous faire avaler que "bah en fait, il y a les larmes d'Athena aussi"... Déjà ça, c'est pas simple à avaler puisque ça soulève toute une tripotée d'incohérences.
Et là, tu sous-entendrais que les larmes serait plus efficaces que le sang ? [:mouaisok]

Je ne crois pas que dresser une hiérarchie des fluides d'Athena soit la chose la plus sage à faire ! :D
Ca risque de rapidement partir en cacahuète... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4366 le: 10 août 2015 à 14:03:50 »
On va donc s'arrêter là...  [:aie]
Avant que je ne me demande quel effet réel peuvent avoir les fluides de Saga (autre que son sang charismatique) sur une Cloth...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4367 le: 10 août 2015 à 14:11:38 »
Propos des personnages suck :o . A mon avis, Mû n'est qu'un ignare qui pensait qu'on pouvait réparer les Armures avec un seul truc alors que d'autres composants pouvaient faire l'affaire :o .

C'est comme si un type se mettait en tête de casser un sol avec une masse alors qu'il peut avoir recours à un marteau-piqueur :o .


Quant au sang de Saga, je présume que pour nommer une Armure qui le recevrait, il faudrait inventer un mot pour désigner une entité supérieure à celle d'une divinité :o .

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4368 le: 10 août 2015 à 14:14:05 »
Cela aurait été pourtant plus simple et plus cohérent que les GCloth soient l'œuvre de Loki; ce dernier en ayant besoin. Mais, non, il a fallut cette explication bâclée (ou alors, on peut considérer, à titre perso, que c'est ce que "pensent" les saints et que Loki est bel et bien cette source pour les gold cloth, vu qu'il semble au courant). 

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4369 le: 10 août 2015 à 14:31:14 »
Ah parce que les Gold dans SoG poussent leur cosmos?
Ils dominent facilement de bien piètres GW et crient juste "brûle mon cosmos" afin de faire apparaitre les GGC comme par enchantement.
Oui en général la god cloth apparait après un "Moero ore no cosmo yooooooooo !" (ou un truc dans le genre)

Pour l'histoire des larmes... je trouve ça incohérent avec l'image du générique où on voit le sang d'Athéna se répandre sur les armures
« Modifié: 10 août 2015 à 14:32:59 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4370 le: 10 août 2015 à 14:50:29 »
J'ai envie de dire qu'on s'en fout à la limite du générique.

Ce sont les incohérences in-récit qui importent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4371 le: 10 août 2015 à 15:22:20 »
Oui c'est sur Hugo, ils ont pas réfléchi, c'est toujours les fans qui se font des noeuds au cerveau. Mais avec tolérance on voit bien qu'ils font des efforts de raccord avec la 1ère bataille d'Asgard. Donc on peut imaginer qu'ils vont aussi faire un effort de raccord avec Seiya en Enfers.

[:lol] En fait, on a la fin.  Les 12 reviennent tous ensembles avec leurs GC, foncent ensemble pour détruire l'arbre et disparaissent.  Générique.  Puis, "les golds ont-ils disparu à jamais?"

... lumière dorée dans l'obscurité ...

Il y a de grand chance qu'ils poussent leur cosmo réunis derrière la flèche du Sagitaire. Et là justement j'attends le raccord. Leurs armures partiront-elles en Enfers ???

Ce qui est sûr est qu'il n'y aura aucune référence au fait que Dohko connaît sa 3ème aventure contre 1 asgardien


 8)
[/quote]
« Modifié: 11 août 2015 à 06:16:24 par 8eme Sens »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4372 le: 10 août 2015 à 17:18:53 »
Oui en général la god cloth apparait après un "Moero ore no cosmo yooooooooo !" (ou un truc dans le genre)


Je sais bien qu'il font apparaitre ces foutues GGC après un "Moero ore no cosmo yooooooooo !"  , maintenant ce n'est pas parce qu'ils crient cela que çà reste cohérent, bien au contraire.
Ils n'ont en aucun cas besoin de pousser leur cosmos étant donné qu'ils dominent sans problème de bien misérables GW.
Dans la série d'origine, les Five poussent leur cosmos au delà de ses limites en étant acculés au pied du mur face à un Thanatos surpuissant qui balayent les Bronze Cloth et les Gold Cloth; Bronze Five devant en effet se surpasser comme jamais en invoquant des GC grâce au sang d'Athéna.
Là, on a rien de tout çà: des Gold qui s'amusent avec les GW et qui poussent une petite gueulante pour faire apparaitre leur armure mégazordique via des larmichettes d'Athéna.

Suffit-il dans Saint Seiya de gueuler: "Brûle, mon cosmos!" pour faire apparaitre une armure divine et se mettre au niveau des dieux sans aucune justification?

Voilà la connerie ultime de ce sur quoi repose cette bien pitoyable série.
Cela me fait penser à Omega S2 où des steels qui ne maitrisent ni le cosmos, encore moins le septième sens, arrivent en cinq minutes à atteindre l'Omega partiel (c'est à dire l'équivalent de la puissance de l'Athena Exclamation) pour vaincre un stupide R2, tout cela au nom de l'amour et de l'amitié...
Avec SoG, on n'est pas dans le même degré de stupidité, mais çà n'en demeure pas moins un incroyable délire scénaristique.




Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4373 le: 10 août 2015 à 19:01:40 »
Pour le reste, je reste persuadé que le temps est déformé entre Elysion et la Terre... comment on explique que la partie Elysion semble se passer en quelques minutes (peut etre quelques heures) alors qu'à Asgard on a l'impression qu'ils sont là depuis plusieurs jours ? dans ces conditions, on peut dire que 1min à Elysion = 1h sur Terre ou un truc dans le genre... bref un truc qui permette de dire que finalement entre le moment ou les Golds s'explosent sur le mur des lamentations et le moment ou les 5 bronzes recoivent les gold cloths il se passe quelques minutes à Elysion mais en réalité plusieurs heures/jours sur Terre
Non, ça marche pas : ça serait incohérent avec les scènes où Thanatos, à Elysion, tenté de tuer Seika, sur Terre.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4374 le: 10 août 2015 à 19:03:52 »
Non mais je pense que la TOEI n'a pas vraiment pensé à un quelconque instant à cette histoire de temps en fait... [:lol]