Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696630 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4375 le: 10 août 2015 à 19:39:11 »
Moi c'est simple je ne veux même pas leur faire l'insigne honneur de réfléchir à leur gros tas informe.
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4376 le: 10 août 2015 à 22:20:34 »
Le coup de l'éclipse dans SoG c'est juste pour rappeler à quel moment se situe l'histoire,
dans la timeline de St Seiya, à savoir au moment où les bronze affronte Hades à Elysion, point.
Il n'y aura pas d'autres explications à mon avis.
Ce qui vient foutre le bordel et poser tant de questions c'est la réplique de Lyfia, qui dit à Aiolia
que ça dure depuis au moins une semaine, une connerie de plus qui démontre la maladresse des scénaristes.



Quant au sang de Saga, je présume que pour nommer une Armure qui le recevrait, il faudrait inventer un mot pour désigner une entité supérieure à celle d'une divinité :o .

Tu me fais plaisir là, tu as enfin décidé d'ouvrir les yeux et d'accepter la vérité.  :D


EDIT : oui j'avais bien compris, vil piaf.  :o
« Modifié: 10 août 2015 à 22:27:51 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4377 le: 10 août 2015 à 22:21:53 »
Du tout, j'ai décidé de faire comme Furuta et de me foutre ouvertement de la gueule du monde.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4378 le: 10 août 2015 à 23:18:19 »
Je sais bien qu'il font apparaitre ces foutues GGC après un "Moero ore no cosmo yooooooooo !"  , maintenant ce n'est pas parce qu'ils crient cela que çà reste cohérent, bien au contraire.
Ils n'ont en aucun cas besoin de pousser leur cosmos étant donné qu'ils dominent sans problème de bien misérables GW.
Dans la série d'origine, les Five poussent leur cosmos au delà de ses limites en étant acculés au pied du mur face à un Thanatos surpuissant qui balayent les Bronze Cloth et les Gold Cloth; Bronze Five devant en effet se surpasser comme jamais en invoquant des GC grâce au sang d'Athéna.
Là, on a rien de tout çà: des Gold qui s'amusent avec les GW et qui poussent une petite gueulante pour faire apparaitre leur armure mégazordique via des larmichettes d'Athéna.

Suffit-il dans Saint Seiya de gueuler: "Brûle, mon cosmos!" pour faire apparaitre une armure divine et se mettre au niveau des dieux sans aucune justification?

Voilà la connerie ultime de ce sur quoi repose cette bien pitoyable série.
Cela me fait penser à Omega S2 où des steels qui ne maitrisent ni le cosmos, encore moins le septième sens, arrivent en cinq minutes à atteindre l'Omega partiel (c'est à dire l'équivalent de la puissance de l'Athena Exclamation) pour vaincre un stupide R2, tout cela au nom de l'amour et de l'amitié...
Avec SoG, on n'est pas dans le même degré de stupidité, mais çà n'en demeure pas moins un incroyable délire scénaristique.

Je ne parlais pas des raisons pour lesquelles les God Cloths apparaissaient, mais de la façon dont elles apparaissaient !
Je disais ça en comparant avec Elysion et les 5 bronzes, pour dire que si les God Cloths ne se sont pas manifestées sur les 5 bronzes pourrait s'expliquer par le fait qu'ils n'ont pas eu le temps de lever le petit doigt qu'ils se sont fait exploser.

Après je suis d'accord avec toi, faire apparaitre des God Cloths devant des ennemis aussi pitoyables ça n'en valait pas la peine, et oui j'aurais préféré que les 12 golds affrontent des dieux mineurs et qu'ils soient un peu plus mis à l'épreuve.

Après comme je disais plus haut, si ça se trouve on est sur une première saison, et d'autres ennemis plus coriaces pourraient apparaitre après, si vous vous souvenez bien, dans la série de 86 les bronzes ont déjà commencé par affronter des bronzes... puis des silvers et ensuite les golds... un petit crescendo quoi ! Si on se souvient bien dans Omega c'est un peu la même chose (aussi bien la première saison que la seconde), qui sait... on aura peut etre un truc dans ce genre là... (mais ça n'excuse pas la non nécessité d'utiliser une god cloth pour se battre avec des mouches ! On le sait tous, c'était pour vendre des jouets !)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne megrez alberich

ça n'excuse pas la non nécessité d'utiliser une god cloth pour se battre avec des mouches !

Il est là le problème. Les nouveaux GW, en tant que dignes successeurs de leurs illustres prédécesseurs, n'auraient pas dû être des mouches mais d'un niveau équivalent à celui des Golds.

Les God Cloths, quitte à les imposer pour vendre du toy, n'auraient à la limite dû apparaitre qu'à la toute fin face à un obstacle/ennemi de nature divine.

Dans la série originale, elles ne protégeaient les Bronzes que le temps de 2 ou 3 épisodes, et ça n'a pas empêché les SCM de cartonner.

Il me semble qu'Archange a dit que la figurine de Seiya God Cloth est partie en l'espace d'une petite matinée, et que c'était limité à un seul exemplaire par client, tant la demande était grande.

Donc sachant l'immense popularité dont jouissent les Gold Saints à travers le monde, Bandai ne courrait de toute façon aucun risque avec ses armures d'or divines.
« Modifié: 11 août 2015 à 02:24:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4380 le: 11 août 2015 à 08:31:04 »
Après comme je disais plus haut, si ça se trouve on est sur une première saison, et d'autres ennemis plus coriaces pourraient apparaitre après, si vous vous souvenez bien, dans la série de 86 les bronzes ont déjà commencé par affronter des bronzes... puis des silvers et ensuite les golds... un petit crescendo quoi ! Si on se souvient bien dans Omega c'est un peu la même chose (aussi bien la première saison que la seconde), qui sait... on aura peut etre un truc dans ce genre là... (mais ça n'excuse pas la non nécessité d'utiliser une god cloth pour se battre avec des mouches ! On le sait tous, c'était pour vendre des jouets !)

Non mais ton raisonnement est complètement tarabiscoté par rapport au contexte de production de SOG.

Ils ne se sont pas dit "Hé prévoyons une saison 2 dès maintenant, donc on va éviter de faire des adversaires trop coriaces pour les Golds dans la saison 1".
D'ailleurs, ça ne marche jamais comme ça, la production d'une série.

Le but, c'était de faire briller les Golds aux (gros) dépens de leurs adversaires.

C'est écrit NOIR SUR BLANC dans l'interview de Furuya traduite par Arch. Arrête d'imaginer des trucs super compliqués plein de justifications concernant cette série [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4381 le: 11 août 2015 à 10:20:01 »
Croire que la chronologie bancale de SoG va être expliquée avant la fin de la série ou même que les auteurs s'en sont préoccupés, ça me rappelle ceux qui pensaient qu'on aurait une vraie explication sur les clones de LC, sur la conversion en bronze de l'armure de l'aigle dans Omega, ou sur les multiples incohérences du Chrono Delayed d'Omega saison 2. C'est vrai qu'on a été gâtés de réponses pour toutes ces questions...

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4382 le: 11 août 2015 à 10:30:19 »
Croire que la chronologie bancale de SoG va être expliquée avant la fin de la série ou même que les auteurs s'en sont préoccupés, ça me rappelle ceux qui pensaient qu'on aurait une vraie explication sur les clones de LC, sur la conversion en bronze de l'armure de l'aigle dans Omega, ou sur les multiples incohérences du Chrono Delayed d'Omega saison 2. C'est vrai qu'on a été gâtés de réponses pour toutes ces questions...

J suis d'accord avec toi mais c'est tellement énorme... [:haha pfff]

Pour LC, on peut se dire qu'à la fin, il est évoqué le fait que les âmes libérées du LC ont la chance de se réincarner un jour...CQFD en 19XX
Pour Omega : ils ont souffert betement des multiples changements de staff et je pense que la fin avortée à l'arrache fait que toutes les idées du staff initiale ont dû se perdre sur un bout de papiers perdu quelque part...Par exemple , l'origine de Koga et Alia semblait être un peu plus travaillée à la base.
Pour SoG: on a un produit de 13 épisodes écrits depuis le début et qui ne devrait pas faire plus... On a déjà l'histoire de base bien définie depuis début des années 90 avec des fans intégristes...Ca serait inadmissible d'avoir mis cette timeline sans qu'on nous évoque quoique ce soit à ce sujet à la fin. [:pfff]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4383 le: 11 août 2015 à 10:33:25 »
Ca serait inadmissible d'avoir mis cette timeline sans qu'on nous évoque quoique ce soit à ce sujet à la fin. [:pfff]

Mais enfin, ce truc est ni fait ni à faire d'un bout à l'autre, donc une incohérence de plus ou de moins, on s'en branle copieux, si j'ose m'exprimer ainsi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4384 le: 11 août 2015 à 10:42:45 »
Citer
OK. It's called « Snow-White and the magnificient 7 ». First, they meet. Then they meet and they fight. And then at the end, they fuck. It's unbelievable !

Tu transposes sans trop d'effort, et tu as le pitch de SOG.

Le but de cette série n'est pas d'expliquer des choses ou de raconter une histoire.

Le but, c'est des montrer des Golds en God Cloths écrabouillant des adversaires faire-valoir dans un décor fanservice (Asgard).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4385 le: 11 août 2015 à 10:59:52 »
Arrête d'imaginer des trucs super compliqués plein de justifications concernant cette série [:lol]
Désolé c'est dans mon tempérament, j'aime pas enterrer un truc avant qu'il soit mort, j'ai toujours espoir qu'il puisse encore vivre ^^
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4386 le: 11 août 2015 à 12:03:31 »
C'est pas une question de vivant ou mort.

C'est que tu pars de postulats de départ, dont on sait - preuve à l'appui - qu'ils ne sont pas ceux du staff.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4387 le: 11 août 2015 à 12:26:14 »
C'est pas une question de vivant ou mort.

C'est que tu pars de postulats de départ, dont on sait - preuve à l'appui - qu'ils ne sont pas ceux du staff.
Moi ce dont je me souviens c'est que justement dans une des premières interviews il disait "une deuxième saison ? pourquoi pas !" (mais impossible de remettre la main sur cette interview), même si je sais bien qu'ils n'y ont sans doute même pas encore réfléchi, ça laisse des ouvertures pour des personnages plus puissants

Je pense que ce côté crescendo ils ont essayé de le produire avec l'histoire du saphir qui donne un boost de puissance... mais c'est un coup d'épée dans l'eau puisqu'à aucun moment nos golds se trouvent en difficulté

Je crois que les seuls moments où nos golds se sont trouvés en difficulté c'est face à Rada... il aurait fallu des adversaires de cette trempe. Mais comme tu le dis, ils voulaient que l'or brille de mille feux, mettre nos 12 golds à terre serait limite blasphématoire (mais nous on attend que ça pour justifier leur existence et leur utilité)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4388 le: 11 août 2015 à 12:30:14 »
Je crois que les seuls moments où nos golds se sont trouvés en difficulté c'est face à Rada...
à cause d'une barrière de puissance.

Fixed

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4389 le: 11 août 2015 à 12:32:29 »
Freed, pourquoi répètes-tu en boucle "nos golds" ? Tu n'as pas l'impression d'être un peu pris dans ce grand élan du "goldo-seul" qui veut que ces persos soient les seuls dignes d'intérêts et qu'il faille s'y attacher comme à une vieille peluche ?

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4390 le: 11 août 2015 à 12:35:01 »
C'est pourtant symptomatique des tendances actuelles de Saint Seiya.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4391 le: 11 août 2015 à 12:51:59 »
Freed, pourquoi répètes-tu en boucle "nos golds" ? Tu n'as pas l'impression d'être un peu pris dans ce grand élan du "goldo-seul" qui veut que ces persos soient les seuls dignes d'intérêts et qu'il faille s'y attacher comme à une vieille peluche ?

Rien à voir... c'est juste qu'on est dans Soul of Gold... Et que par conséquent il n'y a qu'aux gold qu'on peut s'accrocher.
Et puis c'est aussi complètement involontaire de ma part de dire nos golds, ça aurait été les bronzes ça aurait été la même...
Inconsciemment c'est peut etre une façon de dire que ce sont nos personnages historiques, j'aurai par exemple dit "nos bronzes" pour parler des bronze 5 en comparaison de ceux d'Omega... j'en sais rien en fait !

à cause d'une barrière de puissance.

Fixed

Barrière de puissance qui était présente aussi dans SoG... ça ne les empêche pas d'avoir été mis à l'épreuve... Et puis Kanon aura quand même du mal à en venir à bout...
« Modifié: 11 août 2015 à 13:04:52 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4392 le: 11 août 2015 à 13:01:30 »
Et que par conséquent il n'y a qu'aux gold qu'on peut s'accrocher.

Je préfère encore m'accrocher à Hélena :))
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4393 le: 11 août 2015 à 13:05:47 »
Je préfère encore m'accrocher à Hélena :))
ça c'est une question de goût ! :p
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4394 le: 11 août 2015 à 13:09:11 »
Tout à fait d'accord, en ce qui me concerne, je préfère Lyfia.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4395 le: 11 août 2015 à 13:18:53 »
Lyfia, ou Frodi, ou même le tenancier de la taverne du coin, pour être honnête, n'importe qui qui n'ait pas une armure jaune sur la tronche  [:aie]
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4396 le: 11 août 2015 à 13:21:19 »
Nan mais freed, tu avances des histoires de temps distordu entre Elysion et la Terre, tu te dis que peut-être les GW sont des quiches parce qu'ils ont prévu une saison 2, etc, ....

.....mais tout ça, c'est COMPLÈTEMENT À CÔTÉ DE LA PLAQUE par rapport aux intentions du staff.

Tu leurs attribues des objectifs qui sont à des lieux des leurs.

Bien sûr que si le succès est suffisant, ils envisageront une saison 2.
Mais ils n'ont pas conçu leur saison 1 en fonction d'une éventuelle saison 2.

Rien à voir... c'est juste qu'on est dans Soul of Gold... Et que par conséquent il n'y a qu'aux gold qu'on peut s'accrocher.

Euh.... non.

Dans l'Asgard, tu t'accrochais qu'aux Bronzes, héros et personnages déjà connus, et pas à Hilda et ses God Warriors, peut-être ?

Et pourtant, la série s'appelait "Saint Seiya".

C'est quand même symptomatique de ce dans quoi navigue cette licence depuis plusieurs années.

Ça n'a jamais été du niveau Madame Bovary contre Le Comte de Monte Cristo à la recherche du temps perdu, certes.
Mais ça n'était pas les Feux de l'Amour non plus.

On est quand même dans un climat quasi-général de fainéantise tant intellectuelle du public (Moi voir Gold, moi content, point barre) qu'artistique des gens en charge (et je ne parle pas que réalisation technique, mais aussi construction d'une intrigue, organisation d'un récit, développement de personnages, originalité, prise de risque, ...).

Ça n'est pas uniforme, car il y a des efforts de temps à autre (que ce soit dans le narratif ou dans le technique), mais c'est la tendance générale.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4397 le: 11 août 2015 à 13:36:02 »
Je préfère encore m'accrocher à Hélena :))

Helena?



 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4398 le: 11 août 2015 à 14:21:54 »
Nan mais freed, tu avances des histoires de temps distordu entre Elysion et la Terre, tu te dis que peut-être les GW sont des quiches parce qu'ils ont prévu une saison 2, etc, ....

.....mais tout ça, c'est COMPLÈTEMENT À CÔTÉ DE LA PLAQUE par rapport aux intentions du staff.

Tu leurs attribues des objectifs qui sont à des lieux des leurs.

Bien sûr que si le succès est suffisant, ils envisageront une saison 2.
Mais ils n'ont pas conçu leur saison 1 en fonction d'une éventuelle saison 2.

Mais c'était que des suppositions, de quoi trouver des (fausses) excuses... mais je cautionne pas du tout le tournant de l'histoire ! Mais j'aimerais être surpris à la fin... donc je garde espoir !
C'est juste une question d'optimisme, je suis pas en train d'affirmer quoi que ce soit...

Euh.... non.

Dans l'Asgard, tu t'accrochais qu'aux Bronzes, héros et personnages déjà connus, et pas à Hilda et ses God Warriors, peut-être ?

Et pourtant, la série s'appelait "Saint Seiya".

C'est quand même symptomatique de ce dans quoi navigue cette licence depuis plusieurs années.

Mais je parlais de SoG... personnellement je trouve qu'aucun nouveau personnage de cette nouvelle série n'accroche mon attention... Même dans Omega je m'accrochais à certains d'entre eux, là franchement, à part peut etre un peu Frodi ya rien... J'attendais plus de Lyfia et Balder, mais bon c'est pour le moment assez vide... donc oui il ne nous reste plus que les golds, même s'ils sont un peu la caricature d'eux mêmes.
La seule chose appréciable pour le moment, c'est d'avoir fait briller les "loosers" de la bande, c'est vraiment le petit truc kiffant de cette série pour le moment.

Honnetement même les God Cloths, aussi jolies soient-elles, auraient pu être plus impressionnantes si elles avaient été mieux pensées, par exemple je trouve toujours plus jolis les 5 bronzes en God cloth...je les trouve plus "divins" (et ça ce sont surtout les couleurs qui font cet effet...  comme j'avais déjà dit au début, j'aurais préféré un mélange d'or et d'or blanc pour les God Cloth... le blanc, la pureté, c'est ça qui donne le coté divin)
Là on est plus dans du bling bling avec plein de trucs rococo... c'est chouette mais ça pourrait être mieux !


On est quand même dans un climat quasi-général de fainéantise tant intellectuelle du public (Moi voir Gold, moi content, point barre) qu'artistique des gens en charge (et je ne parle pas que réalisation technique, mais aussi construction d'une intrigue, organisation d'un récit, développement de personnages, originalité, prise de risque, ...).

Ça n'est pas uniforme, car il y a des efforts de temps à autre (que ce soit dans le narratif ou dans le technique), mais c'est la tendance générale.
Mais oui, comme je dis plus haut je suis d'accord avec toi, la série est décevante, on va pas énumérer encore les raisons, on les connait toutes... et on a tous envie d'aller chez la Toei en giffler un ou deux... On a presque envie d’écrire un truc pour eux et leur dire : "voilà tu fais comme ça et pas autrement, et ce sera bien !", moi je prends ce qu'on me donne, j'essaie de prendre ce qui me plait, et d'oublier ce qui ne me plait pas... encore mon "optimisme" aveugle...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4399 le: 11 août 2015 à 16:03:03 »
.....mais tout ça, c'est COMPLÈTEMENT À CÔTÉ DE LA PLAQUE par rapport aux intentions du staff.
Tu leurs attribues des objectifs qui sont à des lieux des leurs.

Freed est peut être critique littéraire, il lit un mec qui raconte comment il s'est beurré une tartine et va expliquer dans une grande prose de 25 pages que c'est le symbôle de l'homme moderne qui se bat chaque jour contre un destin cruel :p

Mais il n'y a rien dans la mythologie scandinave qui peut expliquer cette éclipse ? Du genre que c'est le signe du début du Ragnarok ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri