Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696782 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4425 le: 12 août 2015 à 21:03:01 »
c'est trop criard comme mauve :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4426 le: 12 août 2015 à 21:07:39 »
Loli se dévoile.

En espérant qu'il envoie tout de même du lourd...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4427 le: 12 août 2015 à 21:13:47 »
Loli se dévoile.

Et vive les lolis !

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4428 le: 12 août 2015 à 21:18:53 »
Oups!  [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4429 le: 12 août 2015 à 22:15:53 »
Loli Je me gausse ça fait tout de suite moins classe...

Bref donc Loki se dévoile, j'aime bien cette couleur mauve.
En espèrant qu'il soit pas éliminé trop rapidement, je veux un combat un minimum construit (on peut toujours rêver).
« Modifié: 12 août 2015 à 22:17:27 par max69 »

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4430 le: 12 août 2015 à 22:39:43 »
Je pense que l'épisode de Vendredi va se résumer en deux mot : Athéna Exclamation [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4431 le: 12 août 2015 à 22:42:04 »
Et en deux noms : Andréas = Loki (= qu'est ce que ça change au schmilblick ?).
Fan de Sam Crow

Hors ligne cancerus 9

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4432 le: 13 août 2015 à 03:54:31 »
Il faudra que les scénaristes m'explique comment des bronzes ont réussi à vaincre des dieux tel que Thanatos,Hypnos et meme bléssé Hades ,et que nous avons des golds et pas des moindres tel Saga,Shaka,Dokho,Mû peut être en god cloth ont du mal pour vaincre Loki .
Les gods cloths sont en général fait pour vaincre des dieux à par leur servir de tunning les gods cloths des golds servent à quoi,déja les faire les utiliser pour vaincre de petits soldats comme les GW.
Sog ridiculise les golds Aiola qui n'arrive meme pas à vaincre Frodi [:haha pfff]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4433 le: 13 août 2015 à 08:28:34 »
C'est...du sarcasme, j'espère ?

Je sais que la règle c'est qu'un pseudo avec un chiffre* ne pratique jamais l'ironie, mais...
Quand même ?

Quoique quand on y pense c'est vrai que les golds sont ridicules dans SoG.

*Spéciale cassedédi crabi !  [:lol]
« Modifié: 13 août 2015 à 08:32:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4434 le: 13 août 2015 à 08:48:40 »
Je rappelle quand même que les Gold de SOG sont tellement overpowered qu'ils se sont sentis obligés de refiler un peu de cette surpuissance aux God Warriors pour qu'ils paraissent (un peu) moins ridicule.

Après, d'un point de vue graphique et scénique, c'est autre chose.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4435 le: 13 août 2015 à 11:02:31 »
*Spéciale cassedédi crabi !  [:lol]

mé keskirakonte?  [:delarue3]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4436 le: 13 août 2015 à 11:13:19 »
Il parlait de ça, je crois :
Je sais que la règle c'est qu'un pseudo avec un chiffre* ne pratique jamais l'ironie, mais...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4437 le: 13 août 2015 à 11:58:41 »
Il parlait de ça, je crois :


oui, on s'est "entendu"  [:petrus jar]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4438 le: 13 août 2015 à 13:25:23 »
Sog ridiculise les golds Aiola qui n'arrive meme pas à vaincre Frodi [:haha pfff]

 ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4439 le: 13 août 2015 à 13:32:02 »
Comme je disais ce matin sur la shout, de toute façon SoG ridiculise TOUT: les golds, les god warriors, Asgard, StS dans son ensemble... [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4440 le: 13 août 2015 à 13:34:16 »
Comme je disais ce matin sur la shout, de toute façon SoG ridiculise TOUT: les golds, les god warriors, Asgard, StS dans son ensemble... [:petrus jar]

En effet.
Rien n'est épargné dans cette série...

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4441 le: 13 août 2015 à 13:38:13 »
Bon, j'ai progressé dans les épisodes, et voici donc mon petit avis mis à jour.
Au bout de 4 épisodes j'avais dit que c'était de la merde, et on m'avait fait remarqué que ce n'était pas très constructif.
J'en prends bonne note, et je vais donc essayé d'être un peu plus spécifique. Alors au stade, où j'en suis arrivé de la série, pour moi, ça serait plutôt une bonne grosse chiasse de lendemain de fête. Le genre de truc style explosion atomique qui pique les yeux, brûle les poils de nez et gicle un peu partout. Et quand t'essayes de nettoyer, tu te rends compte que ça dissout le ballet à chiotte et ronge l'émail, si bien que tu n'as pas d'autre choix que de murer définitivement le petit coin, puis de déménager parce que l'odeur est trop insupportable.
Après cette fine métaphore catastrodigestive, qui aura je l'espère quelque vertu un peu cathartique pour moi, rentrons un peu plus dans le détail...
Je ne m'attarderais même pas sur la qualité technique déplorable, car c'est très loin d'être le plus grave : même Araki ressuscité disposant d'un budget royal ne sauverait pas le naufrage.
Non, ce qui me tue c'est l'attitude totalement je m'en foutiste de cette production : les mecs qui font cette série savent que c'est pourri et le revendiquent avec un dédain pour le spectateur qui me laissent pantois. C'est vraiment l'amour du travail mal fait, avec une attention extrême portée jusqu'au moindre petit détail pourri.
Après les premiers épisodes, on ne fait même plus attention à l'accumulation d'OOC et d'incohérences, c'est juste devenu un acquis, mais j'avais la faiblesse de penser que ça pouvait s'améliorer un peu avec les combats. Mais non, c'est en fait là que ça part complètement dans l'espace avec un niveau de déférence envers les golds totalement délirant et sans précédent dans la licence, alors que les golds avaient quand même déjà tendance à ne pas être exactement maltraités par le passé ! [:lol]
Les pauvres god warriors ne sont même plus des faire-valoirs, malgré des accumulations de boosts improbables, ils se font littéralement violer sur place par les golds (avant même que ceux-ci n'utilisent leurs god cloths) comme de vulgaires Phénix Noirs. En fait les God Warriors sont tellement ridiculisés, que voir tout à coup Aiolia ne pas pulvériser son adversaire sur place le fait presque passer pour un faiblard, alors qu'en fait cela aurait juste dû être la norme  [:lol]
Peut-être que 10 ans, dans les topics cekileplusfort, la prestation d'Ailoia contre Frodi aura remplacé le "DM/Aphro contre Mû" comme infamie ultime  [:lol]
Le seul truc qui force l'admiration, c'est que comme les golds doivent être toujours cools et intouchables, les scénaristes doivent vaillamment  faire preuve de trésors d'imagination pour les faire succomber sans écorner cette aura d'invincibilité !
Non, je déconne, en fait, on les fait juste tomber de fatigue sans raison ni logique quand on a plus besoin d'eux.
L'un des points emblématiques de la qualité du scénario, c'est l'histoire avec Camus, où tu vois arriver gros comme une maison l'histoire de faux traître... et en fait, non, tu réalises qu'il était sérieux. Une surprise, c'est plutôt bien a priori ! Et bien non, car même un cliché éculé jusqu'à la corde aurait été largement supérieur à ce qu'ils ont choisi de faire, ce qui situe quand même bien l'ampleur du désastre.
En conclusion, mine de rien, c'est peut-être le spinoff qui va arriver à me faire décrocher de la licence. J'avais déjà pris un peu de recul en ne suivant pas Sho et le Kuru all-stars, mais avec cette série on fait vraiment de très gros efforts pour me faire comprendre que je n'ai plus rien à attendre de Saint Seiya (pour faire plus explicite, je crois que la seule solution serait que la Toei payent des gens pour venir me cracher au visage chez moi).
C'est un peu triste quelque part, mais bon c'est la vie...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne paladin shura

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4442 le: 13 août 2015 à 14:03:45 »
Merci à l'avenir d'éviter les comparaisons scatologiques (de surcroît aussi exhaustives).
Il y a eu des précédents sur le forum avec invasion de termes aussi peu élégants qui n'appellent pas à être renouvelé, et qui - même s'ils peuvent paraître innocents à leurs auteurs - n'aident aucunement à maintenir une discussion saine et courtoise entre les participants.


J'ajoute, puisque c'est (très) loin d'être le premier rappel de la modération à ce sujet, qu'à l'avenir des sanctions pourrait très bien être prise suite à ce genre de comparaison.


 

Hors ligne Thor

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4443 le: 13 août 2015 à 14:07:45 »
Oui mais comment cela peut-il en être autrement? A chaque fois que la licence  Saint Seiya  est devenue plus ambitieuse, mieux dessinée, plus élaborée, ça a été l'échec total  d'audience, et du coup l'échec commercial. La belle saga d'Asgard  qu'on apprécie tous ici a été le fossoyeur de Saint Seiya au Japon; il suffit de voir la différence de moyen entre le film d'Abel  et le film de Lucifer pour comprendre l'ampleur du choc de cet échec...Résultat:  Saint seiya a été enterré en 1989, puis plus rien pendant 10 ans. Et en 2001 rebelotte: on investit dans une belle saga "Hadès : Sanctuaire", c'est un succès, ils font donc  font un film ambitieux, qui lui fait un flop monumental. Résultat: ils finissent la Saga Hadès "Inferno" et "Elysion " 5 ans après, avec une animation ultra-cheap et des dessins approximatifs...Soul of Gold est tout simplement resté dans cet esprit, la politique de la toei est de ne plus investir dans un format "de qualité supérieure" pour la série d'origine de Saint-Seiya  parce que selon eux  ça ne marche pas auprès du public tout simplement...

Avant de dire que Soul of Gold est la pire des adaptations Saint Seiya en terme d'animation ( ce qui pour moi n'est pas le cas, il y a déjà  eu  pire) , voyons d'abord ce que donnerons les versions retravaillées pour les Blu-ray.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4444 le: 13 août 2015 à 14:11:54 »
Oui mais comment cela peut-il en être autrement? A chaque fois que la licence  Saint Seiya  est devenue plus ambitieuse, mieux dessinée, plus élaborée, ça a été l'échec total  d'audience, et du coup l'échec commercial. La belle saga d'Asgard  qu'on apprécie tous ici a été le fossoyeur de Saint Seiya au Japon; il suffit de voir la différence de moyen entre le film d'Abel  et le film de Lucifer pour comprendre l'ampleur du choc de cet échec...Résultat:  Saint seiya a été enterré en 1989, puis plus rien pendant 10 ans. Et en 2001 rebelotte: on investit dans une belle saga "Hadès : Sanctuaire", c'est un succès, ils font donc  font un film ambitieux, qui lui fait un flop monumental. Résultat: ils finissent la Saga Hadès "Inferno" et "Elysion " 5 ans après, avec une animation ultra-cheap et des dessins approximatifs...Soul of Gold est tout simplement resté dans cet esprit, la politique de la toei est de ne plus investir dans un format "de qualité supérieure" pour la série d'origine de Saint-Seiya  parce que selon eux  ça ne marche pas auprès du public tout simplement...

Avant de dire que Soul of Gold est la pire des adaptations Saint Seiya en terme d'animation ( ce qui pour moi n'est pas le cas, il y a déjà  eu  pire) , voyons d'abord ce que donnerons les versions retravaillées pour les Blu-ray.


http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3951.0.html  [:delarue6]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4445 le: 13 août 2015 à 14:16:05 »
Avant de dire que Soul of Gold est la pire des adaptations Saint Seiya en terme d'animation ( ce qui pour moi n'est pas le cas, il y a déjà  eu  pire) , voyons d'abord ce que donnerons les versions retravaillées pour les Blu-ray.

Ce sera moins moche, mais ça sera toujours aussi stupide... comme dit une dizaine de fois, oui, la version on line est  à pleurer, mais le pire, c'est que ce n'est même pas le plus gros problème de la série  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4446 le: 13 août 2015 à 14:17:46 »
Avant de dire que Soul of Gold est la pire des adaptations Saint Seiya en terme d'animation ( ce qui pour moi n'est pas le cas, il y a déjà  eu  pire)



Nan sérieux, avant de dire n'importe laquelle des plus grosses énormités pour défendre ce truc à tout prix, tournez 7 fois les doigts autour du clavier avant de poster, ou alors foutez les mains dans la première tondeuse qui passe, je sais pas moi... [:petrus]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4447 le: 13 août 2015 à 14:53:20 »
La courtoisie n'est pas faite pour les chiens.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedric32

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4448 le: 14 août 2015 à 18:56:05 »
Franchement contrairement à ce que disent les gens dans cette série, je ne pense pas que Shaka soit inférieur à Saga, déjà ce dernier se fait bien maîtriser avec ses deux potes pendant le second junikyu. Limite c'est comme quand j'ai mis une balayette à un type agressif dans le métro, mais bon on s'éloigne du sujet.
C'est moi, Cedric32, informaticien et chanteur engagé.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4449 le: 14 août 2015 à 20:54:03 »
Je rappelle quand même que les Gold de SOG sont tellement overpowered qu'ils se sont sentis obligés de refiler un peu de cette surpuissance aux God Warriors pour qu'ils paraissent (un peu) moins ridicule.

Mouai mais le pompage des pouvoirs pour refiler aux plus nuls pour corçer un peu les choses c'est limite quand même comme solution

Comme je disais ce matin sur la shout, de toute façon SoG ridiculise TOUT: les golds, les god warriors, Asgard, StS dans son ensemble... [:petrus jar]

 [:mtears2] Enfin le résumé qui dit la vérité

Mais reste plus qu'à savoir ce qu'est l'artefact Gungnir, et l'histoire d'Utgard on ne la connaît toujours poas.