Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 703560 fois)

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4800 le: 03 octobre 2016 à 10:03:12 »

Et alors ? Ils sont la preuve vivante et multiple - avec les figurines et les jeux vidéos - que les Golds font vendre depuis plus d'une décennie et servent d'argument commercial "indispensable". Plus aucune oeuvre Saint Seiya n'est envisagée sans présence Goldesque significative.

Donc on matraque les consommateurs en employant sans cesse un argument qui néanmoins serait considéré comme "risqué" ? Mais bien sûr.


Bien sûr qu'ils sont populaires je t'ai dit que je t'accordais ce fait . Maintenant ce que je veux dire c'est que les golds ne sont pas forcément gage de succès on l'a vu par le passé .

TLC n'a en rien capoté à cause des Golds. Mais à cause du canal de diffusion choisi (pas de pré-diff à la TV), du prix des OAVs et du style graphique très différent d'Araki.

Et soit dit en passant, l'anime n'a peut-être pas marché mais il y a malgré tout eu production d'une seconde saison.

Par ailleurs, le premier anime sur les Golds ne fut pas TLC, mais les OAVs Hadès - Sanctuaire.
Qui elle ont bien marché.


Toutes les raisons que l'on donnera pour tenter d'expliquer le flop de TLC ne seront que des à priori en revanche les faits sont là ça a capoté . [:kred]
Concernant les OAV d'Hadès c'est la suite de l'adaptation canonique du kurumanga ce n'est donc pas comparable car absolument pas une histoire originale .  [:jap]


Mais G, TLC, TLC Gaiden et G Assassin les ont déjà envoyés loin de leur maisons : USA, Monts du Pinde, Jamir, Crète, Chine, Inde, Grevena, Tartare, Italie, Bluegrad, Atlantide, Amérique Centrale, France, Contrée Mystique, Delphes, Japon, ...

Donc non, rien de neuf.


95% des choses que tu m'as citées ne sont pas des animés , les 5% restants ont flopé .

Perso je tiens à tirer mon chapeau à phoenix 316, parce que perdre autant de temps et d'énergie à défendre quelque chose qui le mérite aussi peu, ça force le respect, quelque part [img]


Je pense l'exact contraire cette série a ses défauts mais ne mérite en aucun cas ce lynchage excessif .

Pour réussir à défendre ce que fait la TOEI depuis des années sur Saint Seiya, il faut en effet avoir la foi!



Je ne défend pas la toei mais les gens qui ont fait un travail honorable sur ce projet .
Oui le fonctionnement de la toei ne va pas et cela pas que en ce qui concerne Saint Seiya , par exemple je ne comprend pas qu'ils aient faits passer justement les dessinateurs de SOG pour des charlots en livrant des épisodes non finalisés car oui la décision vient certainement d'en haut ... mais bon en ce qui concerne le qualité de l'œuvre elle sera restaurée avec la vrai version corrigée en blu ray . [:love]
« Modifié: 03 octobre 2016 à 10:17:02 par phoenix316 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4801 le: 03 octobre 2016 à 10:17:51 »
Je ne défend pas la toei mais les gens qui ont fait un travail honorable sur ce projet .

Qui ça?  [:petrus]

Y'a eu aucun travail sur ce truc, c'est de la merde balancée sciemment à la gueule des fans rien que pour démontrer que la grande majorité sont des VEAUX prêts à bouffer n'importe quoi du moment que y'a les golds en vedette. La preuve, y'en a qui arrivent à défendre ce truc parce que neurologiquement ils peuvent pas faire autrement, sinon ça doit leur provoquer une rupture d'anévrisme instantanée, j'imagine
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4802 le: 03 octobre 2016 à 10:18:48 »


Je ne défend pas la toei mais les gens qui ont fait un travail honorable sur ce projet .
Oui le fonctionnement de la toei ne va pas et cela pas que en ce qui concerne Saint Seiya , par exemple je ne comprend pas qu'ils aient faits passer justement les dessinateurs de SOG pour des charlots en livrant des épisodes non finalisés car oui la décision vient certainement d'en haut ... mais bon en ce qui concerne le qualité de l'œuvre elle sera restaurée avec la vrai version corrigée en blu ray . [:love]

Ceci dit, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a eu pire que SoG (pourtant mauvais) ces dernières années en ce qui concerne les animés relatifs à Saint Seiya.


Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4803 le: 03 octobre 2016 à 10:23:58 »
+1, SoG est loin d'être extraordinaire, mais on est plusieurs crans au dessus de LoS et Omega saison 2, donc on ne peut qu'espérer que la Toei continue à remonter la pente pour les projets à venir  :o

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4804 le: 03 octobre 2016 à 10:25:31 »
Va falloir de sacrés mollets....

Bien sûr qu'ils sont populaires je t'ai dit que je t'accordais ce fait . Maintenant ce que je veux dire c'est que les golds ne sont pas forcément gage de succès on l'a vu par le passé .

Donc si je suis bien.... tu me cites le SEUL exemple d'un projet Saint Seiya avec beaucoup de Golds ayant capoté et tu en déduis que promouvoir du Gold est risqué ?

Citer
Toutes les raisons que l'on donnera pour tenter d'expliquer le flop de TLC ne seront que des à priori en revanche les faits sont là ça a capoté . [:kred]

Wookééé...
Qu'une proportion non-négligeable de fans voient Saint Seiya en arakistaïle et se retrouvent donc beaucoup plus réceptifs à des styles inspirés (Teshirogi, Kuori) et beaucoup moins tolérants avec des styles éloignés (Okada, Omega, TLC anime) ne me semble pas relever de la boule de cristal. On en a eu suffisamment d'échos sur la toile au cours des dernières années.

Quant au fait qu'une pré-diffusion à la TV agrandit l'audience - et donc la clientèle potentielle - d'un produit, ça ne me semble pas non plus être un déduction nécessitant des décennies d'études pour être validée.

Citer
95% des choses que tu m'as citées ne sont pas des animés , les 5% restants ont flopé .

Et alors ? Qu'est-ce que le support choisi vient faire là quand on parle juste de pérégrinations géographiques des Golds ?
Surtout que dans ton argument initial tu réutilisais le surabondance de 12 maisons pour laquelle j'utilisais des exemples... tant écrits qu'animés.

Citer
Je ne défend pas la toei mais les gens qui ont fait un travail honorable sur ce projet .

Un travail honorable avec des God Warriors faire-valoir, des WTFs d'intrigue (Utgardar ?) et de nombreuses merdouilles de continuité.
Et quand tu lis l'interview du gars du staff qu'Arch' avait traduit, wouhou.....
« Modifié: 03 octobre 2016 à 10:40:53 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4805 le: 03 octobre 2016 à 10:48:32 »
edit :
Citer
Qu'une proportion non-négligeable de fans voient Saint Seiya en arakistaïle et se retrouvent donc beaucoup plus réceptifs à des styles inspirés (Teshirogi, Kuori) et beaucoup moins tolérants avec des styles éloignés (Okada, Omega, TLC anime)

Hugo, mon p'tit coeur, si tu trouves que Omega (Umakoshi à la base) a un style moins éloigné de Araki que Kuori ou Teshi, on va avoir un petit désaccord [:lol]

mais on est plusieurs crans au dessus de LoS et Omega saison 2

Mouais...
































Nan.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 10:57:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4806 le: 03 octobre 2016 à 10:55:32 »
Non mais ça c'est le débat éternel de savoir ce qui est meilleur entre LoS, Oméga ou SoG. On sera jamais d'accord dessus. [:aie]

SoG perso j'ai aimé Aphro qui a eu la décence de disparaître assez vite et de revenir au moment propice même si c’était très gros. Le fait que DM, même si il tourne Manigoldo de seconde zone, n'a pas vraiment accès a son armure au début comme une sorte de continuité après sa défaite où il doit encore prouver qu'il est vraiment digne d'elle. Sinon les décors étaient chouette et la musique pas mal. [:lol]

Edit : Le fait qu'ils aient essayé, même si c'est pas jojo comme résultat, de donner une suite a Asgard, alors qu'a la base bah c’était du filler et soit disant pas aimé des japonais. [:fufufu]
Quant aux nouveaux GW, j'ai rien contre eux, mais c’était daubé dès le départ tant l’écart de puissance était grand en plus leur motivation frôlait le ridicule...   [:aie]
« Modifié: 03 octobre 2016 à 11:03:34 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4807 le: 03 octobre 2016 à 11:13:33 »

Edit : Le fait qu'ils aient essayé, même si c'est pas jojo comme résultat, de donner une suite a Asgard, alors qu'a la base bah c’était du filler et soit disant pas aimé des japonais. [:fufufu]


N'oublions pas quand même que ce choix découlait des résultats d'une consultation à l'échelle mondiale, je ne suis pas totalement persuadé qu'on puisse parler de prise de risque lorsqu'il s'agit d'appliquer les résultats d'un sondage.

Ça veut juste dire que la balance entre marché intérieur et extérieur a évolué au cours du temps.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4808 le: 03 octobre 2016 à 11:14:24 »
Je n'aime vraiment pas Oméga s2 ni LoS, mais je leur reconnais des ambitions que SoG n'a même pas cherché à avoir. Prendre les persos les plus populaires, leur mettre de nouvelles armures pour vendre des figurines et ne même pas oser leur donner de vrais adversaires qui pourraient oh horreur être aussi puissants et écorner leurs images, je trouve ça assez minable.
Mais la Toei a eu raison sur le plan économique, les myths d'Oméga et LoS ont floppé quand celles de SoG cartonnent. Donc je n'attends plus que des animés aussi nuls et sans ambition maintenant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4809 le: 03 octobre 2016 à 11:21:56 »
Après si on veut être totalement objectif (et hors sujet), LoS n'a pas vraiment d'ambition autre que visuelle, certes c'est déjà beaucoup pour la licence mais sur le fond, er.... mais bon au moins LoS tient la route visuellement, donc quelque part cet objectif est (en ce qui me concerne) à peu près réussi.

Remarque si le but de SoG était la misère intellectuelle et artistique quasi totale (ouais ok certaines cloth, sont pas trop mal et les arrières plans sont parfois assez bons) on peut dire que c'était réussi aussi, d'un sens.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4810 le: 03 octobre 2016 à 11:37:37 »
Je n'aime vraiment pas Oméga s2 ni LoS, mais je leur reconnais des ambitions que SoG n'a même pas cherché à avoir. Prendre les persos les plus populaires, leur mettre de nouvelles armures pour vendre des figurines et ne même pas oser leur donner de vrais adversaires qui pourraient oh horreur être aussi puissants et écorner leurs images, je trouve ça assez minable.
Mais la Toei a eu raison sur le plan économique, les myths d'Oméga et LoS ont floppé quand celles de SoG cartonnent. Donc je n'attends plus que des animés aussi nuls et sans ambition maintenant.

Mais c'est exactement ce qu'ont fait Omega Saison 2 et LoS en fait ^^;

Omega saison 2, c'est le rétropédalage total par rapport aux nouveautés introduites dans la saison 1 (ok, déjà amorcé dans la deuxième moitié de la saison 1 en fait), c'est le retour des bronzes d'origine avec passage au second plan de la Koga team, ce sont des idées pourries à n'en plus finir (les steel saints qui s'éveillent à l'Omega, les Pallasites de rang 1 qui ont des super chronotectors qui combinent trois signes du zodiaque, etc.), des designs quasiment intégralement plantés (seuls les Pallasites de rang 2 et 3 sont regardables), et une réalisation technique franchement aléatoire.

LoS c'est un remake surexcité du junikyu épuré de toute référence culturelle, de tout développement de personnage et de toute émotion, parce que pas le temps. Du gold, du gold, et du super gold qui se transforme en géant à la fin à la Bioman pour être vaincu par un bronze revêtu d'une gold cloth, parce que sinon, c'est pas crédible...

Alors, SoG est loin d'être extraordinaire, c'est certain, mais déjà, la version retouchée a le mérite d'uniformiser le tout en respectant le chara-design, et de nous débarrasser d'une grande partie des plans foireux (même si certains ont survécu, malheureusement). Alors oui c'est bateau, c'est convenu, c'est facile, mais justement, SoG n'a jamais été autre chose qu'un support plus ou moins sympathique pour les nouvelles myth cloths. je l'avais d'ailleurs dit à l'époque: c'est l'anime qui est le produit dérivé des figurines et pas l'inverse. On n'est PAS DU TOUT dans le même projet qu'un film en CG autour duquel on a eu un battage médiatique inédit pour la licence, ou d'Omega qui avait pour ambition de rassembler plusieurs générations de fans. Ici, on a une mini-histoire simple, diffusée sur le net, qui joue à fond la carte du fan-service mais qui n'a jamais caché ses intentions. Quand on regarde SoG, on a ce qu'on nous annonce. Si on aime, tant mieux, si on n'aime pas, ben on passe son chemin, ce n'est jamais qu'une goutte d'eau dans la mer par rapport à tous les autres projets. 

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4811 le: 03 octobre 2016 à 11:40:23 »
Vous en faites pas la TOEI va ressusciter TLC.  [:trollface]

-Sergorn

Non merci !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4812 le: 03 octobre 2016 à 11:46:30 »
Oméga S2 a des idées pourries, mais au moins, elle a des idées. :) On est tout à fait d'accord que l'ambition de LoS est uniquement visuelle.
SoG revient à un design proche de la série originale (pas d'ambition visuelle), n'essaie aucune idée, même mauvaise, la seule idée étant "les Golds sont kakkoi, font vendre, admirez-les ne pas faire d'efforts".
Et non, ce n'est hélas pas du tout une goutte d'eau. C'est LE truc qui a fonctionné. C'est la seule série qui a vraiment rapporté de l'argent à la Toei. Et l'argent faisant tourner le monde, oh que si c'est très inquiétant pour StS. La dérive qu'on voit en mangas avec tout le temps des Golds même dans les séries pas supposées en avoir (coucou Saintia Shô) va juste être celle des animes. Si au moins ils pouvaient au moins essayer quelques idées (même mauvaises)...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4813 le: 03 octobre 2016 à 11:52:04 »
Mais Omega saison 2 et LoS ont fonctionné aussi, hein  :o

Ne confonds pas Toei et Bandai, ce n'est pas la même chose  :D

De toute façon, RIEN n'est encore annoncé pour l'avenir (même si on sait que Toei prépare quelque chose), donc on ne sait pas du tout quelle angle sera pris pour le nouveau projet. Celui qui peut être affirmatif quant à la suite peut me transmettre les numéros de l'Euromillions par MP  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4814 le: 03 octobre 2016 à 11:55:34 »
Oui enfin tu sais très bien que Bandai a de jolis sousous que la Toei est bien contente d'avoir. :) Les myths d'Oméga et de LoS sont arrêtées, plusieurs prototypes ne seront finalement jamais vendus. Les myths de SoG cartonnent. Faut être lucide aussi. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4815 le: 03 octobre 2016 à 11:59:58 »
Non mais à la rigueur, je veux bien prendre acte que les golds sont devenus par la force des choses les personnages principaux (même si c'est un peu contre intuitif shonenement parlant de commencer en haut de l'échelle, ça peut fonctionner, cf G tout court, ou encore gundam, un héros qui pilote pas un gundam OP, c'est impensable), mais bon, dans ce cas, qu'on ne fasse pas semblant que c'est pas le cas (Sho) ou, dans le cas qui nous occupe, qu'on ne nous file pas une histoire qui fait rire, des personnages qui font rire,  des ennemis qui font rire (ou encore d'autres golds), des combats qui font rire, le tout sublimé par une réalisation encore plus plate que Lilith dans Darkstalkers. Je veux dire, qu'on me fournisse un minimum appréciable qui fait que hors contexte StS ça tiendrait un peu la route.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4816 le: 03 octobre 2016 à 12:02:13 »
Oui, bien sûr, mais on ne connaît pas non plus les termes des contrats entre Toei et Bandai. On sait juste que dans le cas présent, c'est Bandai qui a commandé SoG à Toei pour faire la pub de leurs figurines. Ca ne veut pas dire que le prochain projet StS sera dans cette optique-là. Ni même qu'une telle façon de procéder va forcément donner lieu à un mauvais anime, puisqu'on a bien eu Asgard à l'époque (oui, je sais pas la même époque, toussa, âge d'or, blabla).

Et justement, quand on observe ce qui se passe au niveau des figurines, je ne serais pas aussi catégorique que toi au niveau du "carton" des God Cloths. Oui, elles se vendent bien, et mieux que les figs de LoS, Omega ou TLC, c'est une évidence, mais quand même... Bandai semble maintenant plus miser sur les DD Panoramation, les figs de SoG sortent lentement (si c'était un carton, ben on en aurait une par mois, comme à la grande époque des Myths), alors que là, la première de 2017 sortira au mieux en mars (même pas certain).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4817 le: 03 octobre 2016 à 12:23:32 »
Que l'on soit pro-Omega S2 ou pro-SoG, on peut au moins se rejoindre sur le fait que ce qui est produit par la TOEI depuis des années est quand même absolument indigent.

La série d'origine, même si on la trouve "scénaristiquement" basique et plate, avait des qualités et a été transcendée par le Tenkai (explorant le monde Céleste) et par G (exploitant la mythologie grecque à merveille).

Hormis cela, les autres supports exploitent très mal la mythologie en question.
Omega S2 est une somme d'à peu près tout et n'importe quoi et SoG nous fait du fan service à 100%.

Quand on pense au potentiel qu'offre la mythologie grecque et qu'on voit ce qui est fait sur la licence, surtout au niveau des animés, c'est tout simplement à pleurer.




Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4818 le: 03 octobre 2016 à 12:35:55 »
Bandai semble maintenant plus miser sur les DD Panoramation,

DD Panoramation dont le line-up commercialisé consiste pour l'instant en..... des Golds (et 3 Bronzes ...sortis uniquement en tandem de Golds)

(NHugo : on ignore pour l'instant si les figurines qui touchent à la saga Poséidon seront commercialisées)

Citer
Quand on regarde SoG, on a ce qu'on nous annonce

C'est de l'exclamationnage de Dio je le concède, mais je rappellerais quand même que le trailer initial de SOG qu'on a eu n'avait rien à voir avec ce qu'on a eu par la suite... (Aiolia en Cloth marchant dans un endroit sombre)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4819 le: 03 octobre 2016 à 12:41:17 »
Ben pour le trailer (que je viens de revisionner), on a quand même le sacrifice devant le Mur, le fait que les 12 golds reviennent à la vie et Aiolia qui revêt son armure divine. Certes, il marche dans un endroit sombre random, mais à part ça, ça colle assez bien il me semble  [:miam]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4820 le: 03 octobre 2016 à 12:44:20 »
Oui, bien sûr, mais on ne connaît pas non plus les termes des contrats entre Toei et Bandai. On sait juste que dans le cas présent, c'est Bandai qui a commandé SoG à Toei pour faire la pub de leurs figurines. Ca ne veut pas dire que le prochain projet StS sera dans cette optique-là. Ni même qu'une telle façon de procéder va forcément donner lieu à un mauvais anime, puisqu'on a bien eu Asgard à l'époque (oui, je sais pas la même époque, toussa, âge d'or, blabla).

+1.

Je trouve que comme toujours les fans dès qu'ils aiment pas une production ils partent du principe du "Ah bah ça y est c'est foutu c'est de la merde on aura plus que de la merde et patati et patati" et hop ils entèrent la licence et salut au revoir.

Et moi je ne peux que dire : n'importe quoi.

Au contraire même l'histoire de la licence de chez TOEI nous prouve le contraire. Après Elysion tout le monde était prêt à enterrer la licence, clamait que la TOEI n'en avait plus rien à faire de Saint Seiya, et que vu comme Elysion était cheapos si par miracle on revoyait quelque chose ce serait du même niveau.

Résultat ? Ben ça n'a pas empêché d'avoir Omega (qui quoi qu'on en pense est dans le haut du panier des production TOEI sur un plan technique) ni d'avoir un LoS avec un gros budget. Tout ça devrait prouver que avec la TOEI il est impossible de jauger de l'avenir d'une licence simplement au vu de la dernière production : si la TOEI est connue pour quelque chose c'est l'inégalité de ses productions, et ça ne se limite pas à Saint Seiya, regardez Precure, leur license phare qui cartonne assurément et qui pourtant peut avoir une qualité technique aussi variable qu'entre les deux saisons d'Omega. Diantre même sans remonter si loin, regardez Sailor Moon Crystal, où après deux premières saison doté d'une qualité technique pas meilleure que SoG, on a eu droit à une saison 3 digne des meilleurs Precure !

Puis accessoirement après que deux grosse production visant beaucoup les "nouveau public", on se retrouve devant une production totalement "fan service" pour les vieux de la vieille... ma foi je trouve ça tout à fait légitime sur le principe.

Enfin il ne faut pas résumer les succès de Saint Seiya aux Myth Cloth. C'est important car ça rapporte beaucoup à Bandai qui est un gros sponsor de Saint Seiya, mais il a déjà été montré que le gros des bénéfices de la TOEI vis à vis de la licence vient des ANIMES et non des produits dérivés. Les deux sont liés, mais estimer que SoG veut dire que l'avenir se sera des figurines et un anime médiocre pour vendre à côté... c'est un raccourci super simpliste.

Sinon oui même si je préfère très largement Omega S2 (que j'adore autant que la S1) et LoS, je ne trouve pas non plus que SoG mérite cet acharnement. Ca n'a rien d'exceptionnel c'est certain, c'est du fan service et du goldolustrage, évidemment... de là à qualifier ça de la plus grosse daube de tous les temps, faut pas déconner, et ma foi je trouve que ça reste plaisant (et ma foi acceptable visuellement avec la version BD) et que même dans la licence on a eu bien pire (genre par exemple la majorité des fillers des l'anime de '86, Gheist en tête, de larges passages de Shô et même quelques trucs de TLC). Est-ce que ça en fait un bon anime ? Non, je dirais que SoG est sans doute un anime médiocre au sens propre du terme : donc un truc ni bon ni mauvais, moyennement moyen mais qui peut somme toute être agréable si on se laisse charmer par le côté fan service.

Pas de quoi crâner. Mais pas de quoi en faire la plus grosse honte de la licence non plus à mon sens.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4821 le: 03 octobre 2016 à 13:15:28 »
Non mais ça c'est le débat éternel de savoir ce qui est meilleur entre LoS, Oméga ou SoG. On sera jamais d'accord dessus. [:aie]

Moi j'ai même plus envie d'expliquer pourquoi SoG, c'est juste le bas du panier à tous les niveaux: narratif, graphique et apport à la "mythologie" StS [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4822 le: 03 octobre 2016 à 13:39:58 »
Comme tu l'as dit y a pas longtemps, chaque œuvre recèle des qualités intéressantes, mais malheureusement trop dispersées pour avoir un résultat potable à chaque fois. SoG avait un potentiel intéressant au niveau du cadre relativement libre : bronzes occupés, golds morts (naïfs que nous étions), y avait largement de quoi faire. On aurait pu imaginer Asgard défendant la Terre contre une divinité opportuniste pendant qu'Athéna se frittait avec Hadès, mais non.
En fait, c'est chiant de n'avoir que quelques trucs à piocher dans chaque spin-off, au lieu de se dire "ça déchire" d'un bout à l'autre  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4823 le: 03 octobre 2016 à 13:45:18 »
En effet, perso j'ai toujours trouvé au moins un petit quelque chose à sauver dans tout ce qu'on a eu depuis le revival, un personnage, une idée, un concept... Mais dans SoG y'a juste rien de rien.

Comme déjà dit, voir des golds battre des sous-merdes niveau raclures des abysses, c'est aussi intéressant que le serait un Resident Evil où on passerait son temps à dégommer des mouches ( des mouches normales, hein, pas virussées  [:shinobu1] ) au lance-roquettes  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4824 le: 03 octobre 2016 à 13:55:18 »
Après Elysion tout le monde était prêt à enterrer la licence, clamait que la TOEI n'en avait plus rien à faire de Saint Seiya, et que vu comme Elysion était cheapos si par miracle on revoyait quelque chose ce serait du même niveau.

Résultat ? Ben ça n'a pas empêché d'avoir Omega (qui quoi qu'on en pense est dans le haut du panier des production TOEI sur un plan technique) ni d'avoir un LoS avec un gros budget.
J'adore Serge quand tu nous fournis un exemple où il y a plus de six ans entre les deux. :)) Rendez-vous donc en 2022 pour un anime StS correct. :D

On aurait pu imaginer Asgard défendant la Terre contre une divinité opportuniste pendant qu'Athéna se frittait avec Hadès, mais non.
Ah mais des God Warriors qui se battent contre d'autres ennemis, je signe de suite. :o Mais ce ne sont pas nos amis Golds, ça ne marchera jamais. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe