Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700744 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5000 le: 23 décembre 2016 à 10:28:19 »
Los est un flop total en terme de produit dérivé !

Cependant los a fait près de 20 millions de dollars au box office. C'est tout sauf un échec ça. [:pfft]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5001 le: 23 décembre 2016 à 10:41:46 »
Cependant los a fait près de 20 millions de dollars au box office. C'est tout sauf un échec ça. [:pfft]
C'est quand même faible et cela signifie que le film est probablement deficitaire en salle, sauf s'il a coûté moins de 10 millions.
Le film est peut-être bénéficiaire en comptant les dvds ou d'autres revenus annexes, mais ça ne doit être beaucoup mieux qu'une opération blanche (qui pourrait se justifier avec un gros merchandising derrière, mais ça a pas l'air le cas non plus).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5002 le: 23 décembre 2016 à 11:53:49 »
Oui alors déjà, ce qui importe aussi pour juger du succès d'un anime, ce sont les ventes en première semaine car elles sont le meilleur indicateur de la mobilisation des fans dès le début. Le vrai fan, celui qui va acheter ses volumes dans les premiers jours. Et à ce petit jeu-là, SoG oscille entre un peu plus de 500 et un peu moins de 900 pour chaque volume dans les premières semaines — à chaque fois.

Après, effectivement, sur la durée, on atteint des scores situés entre plus 2 600 et environ 3 200 unités par volume. Ce qui est tout sauf un bon score, à ceci près que ça s'applique malgré tout à SoG qui, premièrement, n'a pas eu une diffusion conventionnelle, deuxièmement, n'a pas dû coûter bien cher, troisièmement, était le support commercial pour vendre des figurines.

En fait, dans SoG, le véritable succès commercial, ce sont les figurines, pas l'anime à proprement parler.

Je parlais des Blu-ray qui ont vendu justement entre 2600 et 3000 unités lors de leurs premières semaine .  Si l'on compte aussi les DVD ça ferait donc entre 3000 et 3500 en première semaine du coup .
Après je ne te dit pas que succès commercial = qualité .

Cependant los a fait près de 20 millions de dollars au box office. C'est tout sauf un échec ça. [:pfft]

Comme le dit black dragon pour être un succès commercial il faut faire du bénéfice , je te donne un exemple un film qui rapporte 1 milliard de $ et un carton sauf si le film à coûter 1 milliard entre coût de production + pub etc...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5003 le: 23 décembre 2016 à 13:26:24 »
Le film n'avait-il pas été bien reçu en chine ?
J'en chialerais !

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5004 le: 23 décembre 2016 à 14:13:49 »
Oui il a rapporté en Chine autant que le cumule du Japon + la France + le Brésil ( 5 500 000$ ) .
http://www.boxofficemojo.com/movies/intl/?page=&id=_fSEINTOSEIYALEGEN01

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5005 le: 23 décembre 2016 à 14:25:01 »
Une saison 2 de SOG?

J'ai envie de dire "pourquoi pas"?
SOG était un animé hilarant de médiocrité et de ridicule et que l'idée d'avoir une nouvelle aventure aventure avec les mêmes lacunes, ça ne peut qu'être qu'un grand plaisir pour faire brûler nos calories à force de rire.


C'est mon argument puissance infinie.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5006 le: 23 décembre 2016 à 14:31:08 »
Je parlais des Blu-ray qui ont vendu justement entre 2600 et 3000 unités lors de leurs premières semaine .  Si l'on compte aussi les DVD ça ferait donc entre 3000 et 3500 en première semaine du coup .

Effectivement, j'avais confondu ventes en premières semaines et ventes par support, au temps pour moi.

Après, ça ne change rien au fait que ces chiffres sont malgré tout assez bas dans l'absolu et que SoG a été un support de communication et non pas le produit star à mettre en avant.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5007 le: 23 décembre 2016 à 16:14:31 »
Le truc c'est que même si les scénaristes repoussent les limites de l'absurde (bien au-delà de ce qu'ils ont l'habitude de faire, j'entends), une saison 2 de SoG ne me paraît pas franchement évidente. Ce n'est même plus une histoire de "too much", mais une question de faisabilité. À moins qu'on revienne à l'idée du monde parallèle ou que sais-je, une idée qui n'incluerait pas une autre résurrection en tout cas. Et quand même, je leur souhaite bien du courage pour trouver une idée qui tienne un minimum la route. À moins qu'il s'agisse d'une préquelle.

De toutes façons le problème avec les histoires qui mettent les gold en avant, c'est qu'il n'y en a toujours que pour les mêmes; une moitié surexploitée, et une autre moitié facilement remplaçable par des pots de fleur. Et les fans de cette deuxième catégorie continueront de regarder en espérant un miracle, et penseront toujours qu'il n'y en a pas assez pour les golds x).

Sinon à part une S2 ou des figurines, ça pourrait aussi être une adaptation en manga ou un film d'animation. Un manga SoG pourrait être sympa.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5008 le: 23 décembre 2016 à 16:30:40 »
C'est vrai qu'une saison 2 qui recommencerait encore par une résurrection de plus...  ::)

Z'ont intérêt à s'accrocher pour nous pondre un scénario potable, du moins s'ils veulent encore réutiliser les mêmes golds...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5009 le: 23 décembre 2016 à 16:34:59 »
Dans l'optique d'une saison 2 (rappelons qu'on y est pas encore) et pour éviter l'écueil de la résurrection, il y aurait la possibilité de les faire combattre dans les décombres de l'Hadès, une fois la divinité éponyme vaincue, contre une divinité qui cherche à reprendre le flambeau. Dans ce cas, rien qu'en restant dans les divinités les plus évidentes on aurait Perséphone (pour le côté mythologie grecque) ou Hela (pour la continuité de la thématique nordique).

Il y aurait même moyen de raccrocher ça au Tenkai, mais les scénaristes de SOG ont prouvé que, malgré une certaine bonne volonté, la continuité n'était pas franchement leur tasse de thé.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5010 le: 23 décembre 2016 à 16:40:53 »
Une deuxième résurrection ce serait quand même too much vu qu'on est pas non plus dans DBZ. [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5011 le: 23 décembre 2016 à 16:47:15 »
Dans l'optique d'une saison 2 (rappelons qu'on y est pas encore) et pour éviter l'écueil de la résurrection, il y aurait la possibilité de les faire combattre dans les décombres de l'Hadès, une fois la divinité éponyme vaincue, contre une divinité qui cherche à reprendre le flambeau. Dans ce cas, rien qu'en restant dans les divinités les plus évidentes on aurait Perséphone (pour le côté mythologie grecque) ou Hela (pour la continuité de la thématique nordique).

Et les 5 Gold Cloths détruites par Thanatos, on ignorerait, évidemment [:trollface]

Une deuxième résurrection ce serait quand même too much vu qu'on est pas non plus dans DBZ. [:mouaisok]

Tu veux que je te recase ça ? [:lol]
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,709.msg676617.html#msg676617
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5012 le: 23 décembre 2016 à 17:37:18 »
Et les 5 Gold Cloths détruites par Thanatos, on ignorerait, évidemment [:trollface]
Beh, comme je je l'ai dit moi-même  :o :
Citer
mais les scénaristes de SOG ont prouvé que, malgré une certaine bonne volonté, la continuité n'était pas franchement leur tasse de thé.
Après, on peut imaginer tout un tas d'explications plus ou moins vaseuses, du genre Athéna les a reconstitué après. [:blessure]

En ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5013 le: 23 décembre 2016 à 17:58:42 »
Mais le truc, c'est qu'ils ne sont pas censés mourir à la fin de SoG, puisqu'ils ont été ressuscités pour de bon par Odin. Suffit de se dire qu'ils se téléportent et l'affaire est réglée. Non?  [:shinobu1]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5014 le: 23 décembre 2016 à 18:09:58 »
Bah, il est dit qu'ils ont de vrais corps, mais pas que leur résurrection est définitive, c'est tout même explicite. Odin, c'est pas un marrant, il file pas des corps gratos. [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5015 le: 23 décembre 2016 à 18:15:11 »
Si suite il devait y avoir -et rien n'est moins sûr- je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, à savoir que leurs âmes retourneront probablement dans le royaumes des ombres et ils aideront les Bronze et Athéna à retourner sur Terre. C'est le scénario qui avait annoncé dans les rumeurs bidons à l'annonce de SoG, avec Perséphone qui se dressait sur leur route et, ma foi, why not...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5016 le: 23 décembre 2016 à 18:21:25 »
Dans l'optique d'une saison 2 (rappelons qu'on y est pas encore) et pour éviter l'écueil de la résurrection, il y aurait la possibilité de les faire combattre dans les décombres de l'Hadès, une fois la divinité éponyme vaincue, contre une divinité qui cherche à reprendre le flambeau. Dans ce cas, rien qu'en restant dans les divinités les plus évidentes on aurait Perséphone (pour le côté mythologie grecque) ou Hela (pour la continuité de la thématique nordique).


Une idée intéressante un combat en enfers avec la divinité nordique voulant s'en emparer mais dans ce cas en quel honneur deviendraient-ils les gardiens de ce "royaume" sans dieu ?
On peut aussi penser aux dieux vu dans TLC ceux des rêves, des songes, des chimères...

Et les 5 Gold Cloths détruites par Thanatos, on ignorerait, évidemment [:trollface]

pas faux. En plus en restant en enfers avec des Golds morts comment pourraient-ils avoir leurs armures même si elles étaient intactes ?
Bref pourvu qu'on nous fasse pas alors une "résurrection", "téléportation"  vers le passé poir justifier des armures indemmes.
Wait and see

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5017 le: 23 décembre 2016 à 18:21:42 »
Perséphone c'était la rumeur bidon pour Omega S3, rien à voir avec SoG. :o

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5018 le: 23 décembre 2016 à 18:30:53 »
Si suite il devait y avoir, j'aime bien l'idée d'un retour dans la dimension d'Hadès (où la chose laissée à sa place) parce que potentiellement ça expliquerait quelque chose qui me gêne avec ND (donc dans l'éventualité d'une adaptation de ND aussi, ça fait pleins de si et d'éventualités mais bon, spéculons). En effet je ne comprend pas trop le laps de temps écoulé entre saint seiya et nd, car les bronzes sont revenus à leur vie courante et ne seraient jamais retourné au sanctuaire (sinon ils seraient tombés sur athéna et pégase) ? Du coup je me suis toujours imaginé que Saori et Seiya avait errer durant un certain temps dans une autre dimension là où les autres auraient réussi à rejoindre la terre directement après la mort d'Hadès.

Suite à ça Athéna parvient enfin à regagner le sanctuaire, Shun sens son cosmos et se ramène, Athéna lui dit qu'il ne reste plus que 3 jours à Seiya (sinon qu'attendait-elle pour agir avant si elle était déjà au sanctuaire?) et qu'il leur faut agir immédiatement.

Du coup on pourrait caser une histoire des golds qui œuvreraient pour qu'Athéna et Seiya puissent atteindre à leur tour la terre contre une menace dont j'ignore la nature.

Bon tout ça est peut être fumeux mais j'me suis toujours imaginé quelque chose du genre pour expliquer ND (y avait pas les golds dans mes délires mais bon). Pas vous ? xD

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5019 le: 23 décembre 2016 à 19:01:59 »
en quel honneur deviendraient-ils les gardiens de ce "royaume" sans dieu ?
Si Athéna est sur place, elle peut vouloir empêcher qu'une autre divinité reprenne la main sur le monde des morts comme l'a fait Hadès, notamment pour éviter aux âmes humaines le destin qui leur était réservé jusque là.
Et pour reprendre ce que d'autres ont dit, ils peuvent servir de garde rapprochée le temps qu'Athéna sorte des Enfers, alors qu'une énième divinité essaie de la coincer là-bas, par exemple, pour avoir le champ libre sur Terre.

Bref, des idées plus ou moins crédibles ou vaseuses, on peut en avancer des tas.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5020 le: 23 décembre 2016 à 19:09:13 »
@Vinz : et Saori aurait eu le temps d'acheter une chaise roulante à Seiya et de mettre au courant Marin et Shaina ? :D

Ma foi, les Bronzes 5 qui repartent chacun de leur côté sans forcément avoir des nouvelles de tout et de tout le monde, c'était déjà le cas entre Poséidon et Hadès, alors....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5021 le: 23 décembre 2016 à 19:15:16 »
en quelle honneur deviendraient-ils les gardiens de ce "royaume" sans dieu ?
Paske les Gold céléplufor. Pigé ? [:kred]

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5022 le: 23 décembre 2016 à 19:42:28 »
@hugo Oh j'peux facilement imaginer qu'en débarquant au sanctuaire Shaina et Marine l’accueille, Saori ne sait pas encore quel mal ronge Seiya (elles lui trouvent de quoi l'asseoir dans l'intervalle  :D), elles blablatent, Athéna comprend le délire de la malédiction, elle décide d'aller promener Seiya dans le champ de fleur, faire son bracelet pour la symbolique et le recueillement avant de se décider à repartir pour le palais de sa sœur.

Ça nous laisse une durée potentielle de plusieurs mois entre Saint seiya et Next dimension, ça permet à Seika de rester un peu au sanctuaire puis de repartir on ne sait où en attendant le retour de son frère, à Shiryu d'élever son gamin, de cultiver sa terre et plus généralement à chacun de mener sa vie.

J'trouve que ça meublerait bien l'entre-deux série et donnerait un peu de poids toujours à Shiryu, son rôle de père et son envie d'abandonner le combat en menant cette vie paisible par exemple. Et ce n'est pas très alambiqué comme explication, enfin j'crois pas  [:aie] (chaque bronze menant sa vie en attendant de ressentir la présence d'athéna).


On explique la dérive de Seiya et Saori après l'écroulement d'Elysion  par la présence d'une ptite menace et leur délivrance par de magnifiques golds en armures divines et c'est vendu  [:sparta1] je soumet l'idée à Toei  [:shura]
« Modifié: 23 décembre 2016 à 19:44:39 par Vinz »

En ligne titi

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5023 le: 23 décembre 2016 à 19:48:37 »
Au passage , Saori a 3 jours pour sauver Seiya et je ne pense pas qu'elle ait passé quelques mois à attendre puis quand il lui reste 3 mois , elle a réagit tout d'un coup ...

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5024 le: 23 décembre 2016 à 19:57:55 »
Paske les Gold céléplufor. Pigé ? [:kred]
Amen !  [:pfft]
" La patience est l'art d'espérer "