Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696731 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5225 le: 03 janvier 2021 à 23:48:37 »
Personnellement, la façon dont il parle de ses trophées et son expression avec son sourire vicieux en coin laisse entendre que c'est un gros sociopathe qui abuse du prestige de son rang et se sert de sa mission sacrée comme d'une excuse pour assouvir sa soif de sang en toute impunité.

C'est tout à fait ça dans l'anime, mais c'est un poil plus ambigue dans le manga. L'anime a tendance a poussé les traits de caractères des personnages à l'extrême parfois jusqu'à la caricature, DM ne fait pas exception.

Après je ne suis pas pas partisant de le dédouaner de ces crimes mais il y a une marge entre "je tue tout le monde en mode mouahahaha" et "je détruits mes ennemis en pétant tout et peu importe si y a des dommages collatéraux avec des femmes et des enfants dedans"

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5226 le: 04 janvier 2021 à 00:11:46 »
Après cette caricature de DM ne vient pas non plus de nulle part, car je parle bien de ce qui est montré dans le manga (notamment son air bien satisfait et goguenard lorsqu'il converse avec Shiryû, plus le fait qu'il envoie toujours Shunrei valdinguer jusqu'au fin fond des chutes de Rozan juste parce qu'elle lui tape sur le système, ce qui demeure un acte de cruauté et de mesquinerie bien délibéré et immature, loin du "simple" dommage collatéral) et de ce que ça laisse présager de sa véritable nature. [:aloy]
« Modifié: 04 janvier 2021 à 00:16:17 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5227 le: 04 janvier 2021 à 00:18:18 »
Bien sûr mais les nuances c'est quand même important et c'est ce qui fait la différence entre rendre des remords plausibles ou non plus  [:aloy]

Après la TOEI la nuance ils connaissent pas toute façon, je m'en plains sur Saint Seiya mais me lancez pas sur Harlock :))

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5228 le: 04 janvier 2021 à 00:19:14 »
Disons qu'en ce qui me concerne, DM a quand même bien tendu le bâton pour se faire battre. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5229 le: 04 janvier 2021 à 00:21:30 »
J'ai envie de dire que la majorité des enflures restent des humains et peuvent faire des choses qui semblent étranges de la part de "monstres", typiquement quand c'est l'émotionnel qui est impliqué. Le plus grand des meurtriers, s'il n'est pas sociopathe, peut tout à fait tomber éperdument amoureux et faire des choses en dépit du bon sens ou en dépit de ses propres aspirations pour peu qu'il soit touché.

En l'occurrence, ce n'est pas l'amourette de Deathmask qui me pose problème, mais l'absence de contexte, comme la majorité du temps dans la série. Qui dit qu'en déboulant à Asgard, il a pas tabassé plein de gens avant de tomber sur sa dulcinée et se rendre compte que, merde, elle a pas l'air d'aimer ça.

C'est au final mon gros problème : je trouve l'idée de départ très bonne (nonobstant le fait de devoir vendre des figurines de God Cloth), mais mal exécutée car pas de sous et pas de temps. Donc concentration sur les éléments les plus clichés et les plus vendeurs, et absence d'enjeux avec combats expédiés et God Warriors complètement desservis par le scénario et sans profondeur, alors que les prémisses sont bien là. On peut beaucoup les critiquer, mais ils ont tous un truc qui les distingue des autres et qui aurait pu en faire des persos plus attachants. Le simple fait que quatre survivent, quelque part, montre que les scénaristes ne voulaient pas en faire des ennemis jetables.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5230 le: 04 janvier 2021 à 00:30:00 »
Pour faire plus simple, il était tout à fait possible de mettre en scène son amourette avec Helena sans atténuer à ce point ses aspects les moins flatteurs. Certes, ça aurait été beaucoup plus dur pour Helena d'avoir à gérer l'affection que lui porte une brute épaisse comme DM (à la façon d'un Shin x Julia... ou d'un Gosterro x Julia pour une version plus tordue, nan je déconne pas, regardez Layzner [:lol]), mais ça aurait été beaucoup plus intéressant.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5231 le: 04 janvier 2021 à 00:48:46 »
"C'est pas d'ma faute si y a des chtits n'enfants qui se jettent sous mes attaques muhahaha"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5232 le: 04 janvier 2021 à 00:56:05 »
Heureusement que Deathounet garde un p'tit côté sadique sans états d'âme, dans SoG. Le sort qu'il réserve à Fafner est pire que la mort...

Et j'adore le voir se bourrer la gueule de grand matin, et avoir des dettes de jeu. Ouais, c'est un vaurien, un manigoldo come si dice in italiano.
« Modifié: 04 janvier 2021 à 00:59:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Kodeni

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5233 le: 04 janvier 2021 à 08:12:50 »
Oui cet aspect là où il apparaît un peu désabusé et non concerné par les événements d’Asgard correspondait plutôt au personnage je trouve.

Par contre pour Helena, j’ai l’impression que c’est un amour à sens unique non ?
Je n’ai pas l’impression que elle est autant intéressée que lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5234 le: 04 janvier 2021 à 10:04:19 »
Pour faire plus simple, il était tout à fait possible de mettre en scène son amourette avec Helena sans atténuer à ce point ses aspects les moins flatteurs.

C'est tout le problème de StS ces dernières années, en fait... des idées pas inintéressantes de base mais exécutées par-dessus la jambe, y'en a à foison  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5235 le: 04 janvier 2021 à 10:52:43 »
Hormis les enfants qui sont des victimes innocentes et ça c'est indiscutable

Enfants : indiscutablement innocents ?
Question de point de vue, hein ! ;)  [:lol] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5236 le: 05 janvier 2021 à 18:38:26 »
C'est tout le problème de StS ces dernières années, en fait... des idées pas inintéressantes de base mais exécutées par-dessus la jambe, y'en a à foison  [:aloy]

Yep, j'aurais aimé une  série plus longue pour SoG, avec Aiolia qui ne peut quitter Asgard et doit retrouver les autres Gold saints: une sorte de quête dans les terres gelées d'Asgard. Avec des golds perdus et désorientés et d'autres pleinement maître de cette nouvelle vie offerte, quitte à contrôler des parties d'Asgard même.  Et il y avait moyen de faire un truc mixé entre Cassern Sins/GOT.

Bref... 

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5237 le: 05 janvier 2021 à 18:46:06 »
Je vous rejoins totalement, le matériau de base de Saint Seiya est puissant et pourrait donner des choses très sympas mais, au final, le résultat est bancal et très décevant pour être gentil.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5238 le: 05 janvier 2021 à 20:05:40 »
Il a souvent été réduit au minimum syndical pour être le plus consensuel possible.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5239 le: 18 janvier 2021 à 20:41:04 »
C'est tout à fait ça dans l'anime, mais c'est un poil plus ambigue dans le manga. L'anime a tendance a poussé les traits de caractères des personnages à l'extrême parfois jusqu'à la caricature, DM ne fait pas exception.

Après je ne suis pas pas partisant de le dédouaner de ces crimes mais il y a une marge entre "je tue tout le monde en mode mouahahaha" et "je détruits mes ennemis en pétant tout et peu importe si y a des dommages collatéraux avec des femmes et des enfants dedans"

-Sergorn
C'est bizarre, j'avais souvenir que dans l'anime il disais aussi que les enfants étaient des dommage collateraux auquel il avait juste pas fait attention
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5240 le: 18 janvier 2021 à 21:59:34 »
Il le dit mais avec un troll face activé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -