Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696713 fois)

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #50 le: 30 octobre 2014 à 09:12:21 »
Il reprendront la Super Omega Cloth de Koga  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #51 le: 30 octobre 2014 à 09:12:45 »
Il aura 4 ailes  [:petrus reverse]

Oui ça va être ....spécial je sais pas comment ils vont se démerder  :D

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #52 le: 30 octobre 2014 à 09:15:36 »
Curieux de voir comment va être le scénar de cette série, bien que je crois que je m'en fous un peu en fait.

Je trouvais que le concept de god cloth était déjà limite alors, étendu aux gold saints ....


En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #53 le: 30 octobre 2014 à 09:15:44 »
Bon ben voilà  [:dawa].

Le fan de Saint Seiya en moi se réjouit d'un nouveau projet pour la série. Et le fan chieur-râleur-capricieux en moi est plus sceptique  [:fufufu]

Déjà, sont mis en avant deux trucs que j'adore pas : la surexposition des gold, et les trucs de bidule temporel.

Les golds, je les aime tous, en tant que spectateur, je crois qu'il y en a pas un seul qui me débecte. Mais je les aime surtout en ennemis (sanctuaire), en soutien lointain (Asgard, Poséidon), ou très présents dans l'action sans être justement omniprésents (Hadès). La surabondance de gold, c'est un des trucs qui m'a fait zapper G et qui fait que j'ai décroché progressivement de Lost canvas. Donc là, forcément, j'ai des doutes sur mon adhésion au truc ^^

Les machins temporels me saoulent aussi. C'est souvent mal fait et ça peut détruire une série qui partait bien (coucou Heroes). Ca passe pour moi dans ND car j'ai l'impression que le voyage dans le temps est assumé comme un
Spoiler (click to show/hide)
. Mais comme là le truc pue à des kilomètres le prétexte à des retrouvailles avec les gold les plus rentables...  [:sweat]

Cela dit, maintenant que j'ai fait ma vieille bique, je trouve la cloth d'Aiolia canon  [:sparta1]. J'ai tiqué deux secondes sur les ailes (syndrôme Andromède : "Hmmmm, Shun, même si ta cloth est devenue divine, t'es sûr qu'Andromède avait des ailes quand on l'a sacrifiée ?"  [:petrus]). Mais elles sont tellement bien foutues que rien à foutre, c'est beau  [:cerveau lent]. Ça évoque autant la crinière de l'animal que du feu, j'adore.

J'espère que les autres cloth seront aussi réussies que celle-là. ca serait pas mal par contre que ce soit pas des "god gold cloth" : on connait déjà le processus, en plus c'est censé rester un effet très temporaire sur une cloth qui n'est pas une kamui, donc ça serait pas mal que les scénaristes se sortent les doigts pour trouver un bon truc imaginatif qui justifie cette évolution sans avoir recours à la carte "sang de déesse" ^^

Bon ben bilan : j'ai de gros doutes, mais hâte de juger ça sur pièce
« Modifié: 30 octobre 2014 à 10:44:19 par Seiya Wright »

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #54 le: 30 octobre 2014 à 09:17:04 »
Citer
....pour  un anime  inédit, c'est  pas pour tout de suite.

A ce que j'en ai lu, c'est rare, un animé inédit. La plupart font en fait la promotion d'un autre support, Light novel ( ex bakemonogatari), manga (ex Claymore), visual novel ( ex fate stay Nigth), figurine ( ex Gundam) , jeux de cartes ( ex Wixoss, )...

Un anime pour faire la promotion de figurine n'a donc rien d'exceptionnel ou de choquant.
Après c'est vrai que les productions Toei sont pas très folichonnes, mais y a au moins une exception avec Kyousougiga, qui est un vrai ovni que j'ai beaucoup aimé ( et qui est lui un anime original...)


J'attend de voir, mais bon les expériences passés en matières de spin off + Toei, je ne me fait pas beaucoup d'illusion en fait  :D. Mais bon sait-on jamais, il réitéreront  peut être leurs exploits de Kyousougiga.

Citer
Par contre, les Cloths auront toutes des ailes ?! Bizarre quand même, il y en a qui ne s'y prête absolument pas je trouve (style gémeaux, taureau) les "grosses armures" en gros.

Pour le lion ça ressemble plus à des flammes que des ailes je trouve.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 09:24:14 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne levincesvp

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #55 le: 30 octobre 2014 à 09:18:28 »
Je n'ai qu'une chose à dire :


Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #56 le: 30 octobre 2014 à 09:18:31 »
Après, c'est la TOEI, donc ce sera tout pourri. Je le sais et je vais d'ores et déjà me préparer psychologiquement à cette idée, histoire d'encaisser les plans et les dessins foirés.

Idem, je suis assez surpris de cette annonce. Et au final, je suis impatient de voir ce que ça va donner. Bandai a vu l'engouement des Myth EX des Gold et s'est surement demandé comment en vendre encore.
Mais ma crainte, c'est qu'avec des armures complexes on risque d'avoir des dessins ratés et des animations foireuses par moment. Je croise les doigts malgré tout!

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #57 le: 30 octobre 2014 à 09:19:17 »
Il aura 4 ailes  [:petrus reverse]

du coup on a déjà le totem

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #58 le: 30 octobre 2014 à 09:20:53 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
J'ai ri

Mais pour le Lion on dirait plutôt des flammes que des ailes.

Hors ligne サガ

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #59 le: 30 octobre 2014 à 09:22:02 »
Il est pas mal ce fanart... Oh, wait! [:homer1]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #60 le: 30 octobre 2014 à 09:22:44 »
bref, une probable série "omegasque" avec des golds...


quelqu'un avait demandé ça?   [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #61 le: 30 octobre 2014 à 09:23:56 »
Whouaou, c'est exactement le genre de projet que j'attendais pour me replonger dans Saint Seiya; des Gold, du post Hadès, des Gold, de l'originalité et surtout des Gold,.
Oui, Soul of Anynomous Silver, c'est pas encore pour cette fois :)

Citer
Après je ne sais pas comment les fans vont réagir quand ils verront les God Gold Cloth, car ils ne vont pas tous avoir la même taille d'ailes, et comme on le sait c'est toujours la taille qui compte.
Je sens venir de grands débats arriver.
Sujet "Hiérarchie des ailes" à prévoir.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #62 le: 30 octobre 2014 à 09:25:00 »
Vous parlez d'armure complexe mais quand on voit les figurines de la SCM EX et de la God Cloth cote à cote, on pas dire non plus que ça change fondamentalement en dehors des "ailes" hein.  [:fufufu]

Ou alors si une Gold Cloth de base serait trop dur à réaliser pour la TOEI c'est que les choses sont encore pire que je pensais.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #63 le: 30 octobre 2014 à 09:27:28 »
du coup on a déjà le totem

Spoiler (click to show/hide)

Et pour Aldébaran, je pense que le totem sera ça
Spoiler (click to show/hide)
ou ça
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #64 le: 30 octobre 2014 à 09:28:14 »
Vous parlez d'armure complexe mais quand on voit les figurines de la SCM EX et de la God Cloth cote à cote, on pas dire non plus que ça change fondamentalement en dehors des "ailes" hein.  [:fufufu]

Ou alors si une Gold Cloth de base serait trop dur à réaliser pour la TOEI c'est que les choses sont encore pire que je pensais.

-Sergorn
Ha oui c'est sûr ils ont tous les deux des jambières, protections des cuisses, ceinture, plastron, épaulettes, protection des avants bras et des biceps, et un casque assez proches pour qu'on reconnaisse le Lion.
Mais à part ça les ornements, les doubles épaulettes, les ailes et fioritures, c'est quand même plus complexe. Donc plus fastidieux à dessiner.
Et quand on voit le nombre de reflets sur l'image promotionnelle, ça donne envie qu'ils gardent ce niveau tout au long de l'animé. Je croise les doigts pour que ce soit le cas.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 09:32:31 par AquariusVintage »

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #65 le: 30 octobre 2014 à 09:29:10 »
Si on en reste aux âmes voire des projections astrales comme Shaka dans ND, peut-être guideront-ils nos five bronzes désormais chevaliers d'or comme le laisse entendre Shaka justement.
Fvoyage temporel ou pas faudra savoir aussi si cet anime doit être considéré dans la même timeline que les autres et si raccord avec Omega donc.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #66 le: 30 octobre 2014 à 09:30:29 »
Mais à part ça les ornements, les doubles épaulettes, les ailes et fioritures, c'est quand même plus complexe. Donc plus fastidieux à dessiner.

Moui enfin on est loin des Chronotectors quoi. A la rigueur ça m'évoquerait plus la New Gold Cloth de Seiya, et celle là était plutôt bien animée par rapport au reste de la S2.

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #67 le: 30 octobre 2014 à 09:32:35 »
J'avais zappé le message d'Archange vers le début qui confirme l'appellation "God gold cloth"... Ok, 10 points en moins d'office pour le manque d'imagination  [:pfft]

Hors ligne regnatorr

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #68 le: 30 octobre 2014 à 09:34:05 »
Ben je suis plutôt agréablement surpris de voir que ce n'est pas un design façon Omega saison 2, et de voir qu'on nous reparle des gold.
Au niveau du style, du design j'attends car on ne voit pas grand chose, la figurine Myth Ex reprend clairement le visage de la précédente, donc sans être 100% Araki ce sera dans la mouvance, le style donner à la série par le maître dans les années 80 (pas comme TLC par exemple). Je suis impatient de connaitre le cara designer  et directeur artistique de cette série.

Hors ligne ghurdil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #69 le: 30 octobre 2014 à 09:34:49 »
En lisant les réactions je me demande qui va se faire le plus de fric : Bandai ou Kleenex XD

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #70 le: 30 octobre 2014 à 09:36:11 »
Oui, Soul of Anynomous Silver, c'est pas encore pour cette fois :)

C'est plutôt Piotr Story que j'attendais avec impatience.

Si on en reste aux âmes voire des projections astrales comme Shaka dans ND, peut-être guideront-ils nos five bronzes désormais chevaliers d'or comme le laisse entendre Shaka justement.
Fvoyage temporel ou pas faudra savoir aussi si cet anime doit être considéré dans la même timeline que les autres et si raccord avec Omega donc.

Franchement vu le titre, je vois mal mettre autre chose que du Gold, sinon cela perdrait en qualité.

Pour la timeline, on sait pertinemment que c'est un des éléments essentiels qui est pris en considération à chaque fois qu'un projet est fait sur Saint Seiya.

En lisant les réactions je me demande qui va se faire le plus de fric : Bandai ou Kleenex XD

Kleenex car eux visent à la fois les déçus et les heureux.

« Modifié: 30 octobre 2014 à 09:38:52 par BigFire »
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #71 le: 30 octobre 2014 à 09:36:38 »
ou Kleenex XD

Pour essuyer les larmes, ou autre chose à cause de la goldobranlette ?

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #72 le: 30 octobre 2014 à 09:37:11 »
On évite le remake pour sombrer dans une vieille fan-attitude de voir les gold en GC.

Tiens, ça me rappelle les fameux Zeus et Chaos chapters ^^; 

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #73 le: 30 octobre 2014 à 09:37:58 »
Maintenant les questions vont arriver en masse je pense, moi le premier, mais par exemple je me dis, ça va être chaud d'exploiter les 12 Golds en même temps, le mieux sera par groupe je pense genre comme dans Oméga, 4 groupes de 3 Golds  [:fufufu]
Je ne remets pas en cause la capacité de la Toei à nous sortir quelque chose de bien mais bon...pas loin  :D

Deuxièmement, les Golds seront-ils tous du même camp pour une fois ? ça va être marrant ça encore, genre DM et Aphro se battront-ils enfin pour Athéna ?
« Modifié: 30 octobre 2014 à 09:40:06 par max69 »

Hors ligne Gimp

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #74 le: 30 octobre 2014 à 09:38:23 »
ça va goldobranlette pendants pas mal de temps  :o  ... Mais bon quand même c'est abusé, histoire sur les golds avec le gold saint du lion présenté en premier.... Okada doit se retourner sur son twitter ...