Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 702784 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #125 le: 30 octobre 2014 à 11:32:13 »
Pas encore de réaction (forcément polie et super enthousiaste) de Masami Kurumada pour ce nouveau projet animé?!...

Si le projet existe c'est que Kurumada l'a approuvé. Tu noteras qu'il est associé aux 40 ans de carrière de Kurumada.

C'est qui Hideyuki Motohashi ? Il/elle vaut quoi ? gogole image donne ça : https://www.google.fr/search?q=Hideyuki+Motohashi+saint+seiya&client=firefox-a&hs=oA9&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KQ5SVMz6KYTsO6GDgIAB&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1344&bih=634

Sachant qu'il n'a jamais bossé sur Saint Seiya tu fais pas la bonne recherche.

Motoyashi sur du Kurumada ça donne ça :


Sur Matsumoto ça donne ça :


Et tout court ça conne ça:


Et c'est un ancien d'Araki Prod.




Je me dis quand même qu'entre le Tenkai, Next Dimension, Omega et maintenant Soul of Gold, il va falloir être très fort pour trouver une cohérence scénaristique à l'ensemble de l'univers Saint Seiya.

Ca tombe bien vu que "l'univers étendus" de Saint Seiya a toujours été conçu de base comme un multivers et pas comme quelque chose sensé être un tout cohérent.

Enfin... à la rigueur on pouvait avoir un doute au début de G. Pas depuis TLC.

-Sergorn

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #126 le: 30 octobre 2014 à 11:33:47 »
Je me dis quand même qu'entre le Tenkai, Next Dimension, Omega et maintenant Soul of Gold, il va falloir être très fort pour trouver une cohérence scénaristique à l'ensemble de l'univers Saint Seiya. Aucune continuité, que ce soit artistiquement ou au niveau du propos.

Du coup c'est un peu à chacun de nous de décider dans nos têtes ce qui est vraiment la suite de Saint Seiya ou pas. Et encore, je ne parle pas des diverses prequelles, même si ces dernières, paradoxalement, ont l'air beaucoup plus respectueuses du canon originel.

Bref, c'est un énorme bordel bourré de contradictions, pire qu'un comic book Marvel. Et Kurumada n'a vraiment rien fait pour préserver une unité à tout ça, bien au contraire...


Bien sûr que si.

D'après Kuru, la continuité est la suivante :
Saint Seiya manga => ND

D'après la Toei, la continuité est la suivante :
Saint Seiya animé=>OAV Hadès=>Tenkai=>Omega

Et un Bélier-Papillon !
Je veeeeeuuuuuuuux !!!!!

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #127 le: 30 octobre 2014 à 11:34:23 »
T'as pas des images plus flatteuses, Sergorn ? Vu comme ça ça donne moyen envie...
J'en chialerais !

En ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #128 le: 30 octobre 2014 à 11:36:06 »
Ce cher Harlock/Albator a une bonne grosse mâchoire bien virile, je le kiffe [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #129 le: 30 octobre 2014 à 11:40:45 »
T'as pas des images plus flatteuses, Sergorn ? Vu comme ça ça donne moyen envie...

L'affiche de Soul of God ?  [:aie]

Après B'tX et Harlock Saga c'est spécifique car on lui avait demander de coller au plus près au style de Kurumada et Matsumoto. Et l'autre trucs a plu de 30 ans. ^^'

Mais en même temps j'arrive pas à trouver de boulot de character design récent qu'il a fait, même s'il a dirigé l'animation d'un épisode de Lost Canvas y a pas longtemps.

-Sergorn
« Modifié: 30 octobre 2014 à 11:46:27 par Sergorn »

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #130 le: 30 octobre 2014 à 11:43:57 »
@SAZ : Finalement, ils n'étaient pas obligés de préciser "Gold" dans "God Cloth" mais tout le monde aura parfaitement compris pourquoi : juste pour en rajouter une louche dorée...

Moi non plus, je n'ai jamais compris l'intérêt de parler de God Gold Cloth. Pour moi, une God Cloth est une God Cloth, quel que soit le matériau d'origine.

Hors ligne Al Kasil

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #131 le: 30 octobre 2014 à 11:44:33 »

Ca tombe bien vu que "l'univers étendus" de Saint Seiya a toujours été conçu de base comme un multivers et pas comme quelque chose sensé être un tout cohérent.

-Sergorn

Ce qui arrange bien tout le monde commercialement évidemment. Kurumada comme la Toei.

A mon sens ça n'a pas du tout été pensé comme ça. Seulement l'opportunité de se faire de l'argent étant trop tentante, il était facile de monter A POSTERIORI cette histoire de multivers

Un concept très comic-book d'ailleurs.

Je pense plutôt que Kuru a tout accepté, le meilleur comme le pire, et qu'il en a retiré de généreux dividendes. C'est humain.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #132 le: 30 octobre 2014 à 11:45:32 »
Moi non plus, je n'ai jamais compris l'intérêt de parler de God Gold Cloth. Pour moi, une God Cloth est une God Cloth, quel que soit le matériau d'origine.

Voilà, c'est un statut à part qui transcende (ou qui devrait transcender) les trois rangs.  ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #133 le: 30 octobre 2014 à 11:46:02 »
Quand tu annonces deux mangas se déroulant a la même époque, par deux auteurs différents, et qui sont incohérents dès le premier, c'est bien évidemment pensé comme ça.

-Sergorn

Hors ligne silenceloy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #134 le: 30 octobre 2014 à 11:46:19 »
Vous avez remarqué? Sur les premières illustration on voit des sorte de médailles représentant le taureau, le lion, le scorpion et le verseau. Avec toutes les déductions qu'on peut en tirer c'est Alaiya qui va être contente.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #135 le: 30 octobre 2014 à 11:47:07 »
Idée de scénario :

Pour que les 12 golds soient mis en avant, il faut que les bronzes 5 soient absents...

deux hypothèses :

- Juste après la bataille d'Hadès, ils ne reviennent pas sur Terre... ils se perdent dans un espace interdimensionnel manipulé par une force obscure, les golds doivent les retrouver... et comme ça se passe vers Elysion, cela expliquerait l'upgrade de leur cloth, en supposant qu'elles ne peuvent avoir cette forme que dans un lieu divin...

- Ou alors ça se passe après le Tenkai, lorsque les bronzes et Athéna partent en croisade dans le passé... le sanctuaire est donc à la merci de toute force obscure... les golds réapparaissent  à ce moment... mais qui les ferait revenir ? Artémis ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #136 le: 30 octobre 2014 à 11:49:41 »
Idée de scénario :

Pour que les 12 golds soient mis en avant, il faut que les bronzes 5 soient absents...

deux hypothèses :

- Juste après la bataille d'Hadès, ils ne reviennent pas sur Terre... ils se perdent dans un espace interdimensionnel manipulé par une force obscure, les golds doivent les retrouver... et comme ça se passe vers Elysion, cela expliquerait l'upgrade de leur cloth, en supposant qu'elles ne peuvent avoir cette forme que dans un lieu divin...

- Ou alors ça se passe après le Tenkai, lorsque les bronzes et Athéna partent en croisade dans le passé... le sanctuaire est donc à la merci de toute force obscure... les golds réapparaissent  à ce moment... mais qui les ferait revenir ? Artémis ?

Elysion est détruit après la bataille contre Hadès.
Do you believe in gravity?

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #137 le: 30 octobre 2014 à 11:50:56 »
Quand tu annonces deux mangas se déroulant a la même époque, par deux auteurs différents, et qui sont incohérents dès le premier, c'est bien évidemment pensé comme ça.
Et encore, je me souviens que dans les premières semaines de TLC et ND, il y avait eu de sacrés numéros d'auto-persuasion de gens qui essayait de rendre le truc cohérent :)
"Mais évidemment que tout colle, enfin ! Regardez ce diagramme de 5 pages à 50 entrées qui explique toute la chronologie !" qui avait fini en "Ah, OK, au temps pour moi" :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #138 le: 30 octobre 2014 à 11:51:17 »
Content d'avoir du Gold en God Cloth mais vu que la Toei s'en charge si c'est du niveau de la S2 d'Omega ce sera merdique, animé avec les pieds

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #139 le: 30 octobre 2014 à 11:52:05 »
@SAZ : Finalement, ils n'étaient pas obligés de préciser "Gold" dans "God Cloth" mais tout le monde aura parfaitement compris pourquoi : juste pour en rajouter une louche dorée...
C'est pour que les gens achètent.  [:trollface]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #140 le: 30 octobre 2014 à 11:54:23 »
En tout cas cette Gold Cloth du Lion me plait beaucoup

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #141 le: 30 octobre 2014 à 11:54:55 »
En tout cas cette Gold Cloth du Lion me plait beaucoup

De même. J'espère que les autres seront du même niveau.
Do you believe in gravity?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #142 le: 30 octobre 2014 à 11:59:00 »
J'ai pas tout lu c'est une série tv ou des OAV?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #143 le: 30 octobre 2014 à 11:59:14 »
J'aime bien l'affiche et la SCM, ça laisse douter quant à la qualité de l'animation cela dit...

Et Aiolia, il n'est pas sensé être mort après Hadès ? Athéna la ressuscité pour l'occasion (elle a été payée par Toei et Bandai
moi j'dis).  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Al Kasil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #144 le: 30 octobre 2014 à 11:59:26 »
Quand tu annonces deux mangas se déroulant a la même époque, par deux auteurs différents, et qui sont incohérents dès le premier, c'est bien évidemment pensé comme ça.

-Sergorn

Pensé comme une grosse ficelle et comme une opportunité de toucher deux fois plus qu'avec une seule série, sans doute.

Et à l'extrême rigueur, quand bien même un multivers avait été pensé dès 1986, on ne peut pas dire que ce soit concrètement très réussi.

Il me semble que cette idée de multivers a été mise en avant par Kurumada suite à l'échec du Tenkai, et la reprise en main de l'idée avec Next Dimension. Le moment justement où Saint Seiya est parti en vrille où niveau de sa cohérence interne. Et de la qualité de ses adaptations.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 12:06:55 par Al Kasil »

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #145 le: 30 octobre 2014 à 12:00:04 »
Elysion est détruit après la bataille contre Hadès.

c'est pour ça que j'ai dit "vers Elysion", je ne sais pas comment on pourrait tourner le truc... mais l'endroit est détruit mais il peut en rester des ruines...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #146 le: 30 octobre 2014 à 12:00:21 »
Bien évidemment, nous attendons encore toutes les informations quant au scénario, histoire, ennemies.

Mais il n'y a qu'une seule information fondamentale que j'attends avec impatience:

Yashima fera-t-il parti du projet?   [:trollface] [:trollface] [:trollface]

Hors ligne phoenlx

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #147 le: 30 octobre 2014 à 12:01:13 »
en tant que grand fan des Gold saints même si ça fait un peu fanboy je crois que j'aime l'idée de ce projet ( même si j'aurais sans doute préféré une adaptation de next dimension, ou une reprise de Lost Canvas .. je craignais un nième projet un peu tordu ou cosmique à la Omega, là au moins on aura un chara design arakien apparemment ... Le voyage temporel évoque un peu Next Dimension, je me demande ce que tout ça cache , mais je suivrai avec intérêt.
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #148 le: 30 octobre 2014 à 12:02:58 »
J'ai pas tout lu c'est une série tv ou des OAV?
Heu... Je crois pas que ce soit précisé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #149 le: 30 octobre 2014 à 12:03:46 »
En une petite matinée, déjà six pages sur ce tout nouveau 'topic' alors que la présentation officielle n'aura lieu qu'à la fin du mois^^

Et il y en a déjà qui critiquent le scénario. Quel scénario ? On a eu droit à une accroche avec l'annonce oui mais il n'y a pas encore de scénario à proprement parler, donc comment critiquer un scénario non-encore révélé ?  [:fufufu]
Des éléments, juste des élements, hihi.

P.S. : Il est temps d'enterrer Shaka.
Spoiler (click to show/hide)
, si tu nous entends...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^