Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700819 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #150 le: 30 octobre 2014 à 12:05:15 »
Le problème de tout ça, c'est finalement pas tant l' incohérence que l'assassinat en règle de l'émotion que la série pourrait encore susciter... Quand les renégats ressuscités débarquent dans Hadès, t'es surpris, et tout ça passe bien, car Hadès, dieu des enfers, et y a un but à tout ça, ok. Quand les douze gold se retrouvent devant le mur, ok, ça fonctionne encore, ils se sont tous sublimés pour dépasser la mort et nous offrir un ultime moment de bravoure et ouvrir la voie aux héros vers leur ultime combat. Le moment est grand, les gold offre des adieux à la hauteur de leur légende, parfait.

Un troisième retour d'entre les morts pour certains, je pense que c'est la fois de trop. C'est vraiment comme si on nous faisait trois fois le coup du cercueil de glace pour Hyoga ou de l'ultime dragon pour Shiryu.

Réexploiter les gold de 86 dans une suite, ça nique d'office : 1/ toute la tension qu'on pourrait ressentir à suivre leurs nouvelles aventures, puisque de toutes façons, ce sont les gold de 86, pas de souci, vous les reverrez toujours 2/ l'émotion ressentie devant le mur des Lamentations, donc ça affecte aussi la perception qu'on a de la série d'origine.

Et Saint Seiya, ce n'est que ça, de l'émotion devant du sang versé, de l'amitié, des sacrifices douloureux et des pertes parfois irréversibles. Et c'est un peu le souci avec ces gold, rien ne semble jamais irréversible en ce qui les concerne, même les cinq héros ne bénéficient pas d'une immunité aussi abusée ^^

« Modifié: 30 octobre 2014 à 12:11:09 par Seiya Wright »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #151 le: 30 octobre 2014 à 12:05:54 »
Que du bonheur pour moi que mon Gold préféré du 20ème siècle soit à l'honneur

GSA gros fanGolds [:lol]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #152 le: 30 octobre 2014 à 12:06:03 »
J'ai trouvé ça sur Hideyuki Motohashi



Et un tumblr

https://www.tumblr.com/search/hideyuki+motohashi

Enfin, si c'est un ancien d'Araki Prod y'a pas de soucis à se faire, du moins au chara disign des setteis/affiches [:trollface]


La vache GSA tu a 17000 messages ??  [:delarue4]
« Modifié: 30 octobre 2014 à 12:08:40 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #153 le: 30 octobre 2014 à 12:09:56 »
Le problème de tout ça, c'est finalement pas tant l' incohérence que l'assassinat en règle de l'émotion que la série pourrait encore susciter... Quand les renégats ressuscités débarquent dans Hadès, t'es surpris, et tout ça passe bien, car Hadès, dieu des enfers, et y a un but à tout ça, ok. Quand les douze gold se retrouvent devant le mur, ok, ça fonctionne encore, ils se sont tous sublimés pour dépasser la mort et nous offrir un ultime moment de bravoure et ouvrir la voie aux héros vers leur ultime combat. Le moment est grand, les gold offre des adieux à la hauteur de leur légende, parfait.

Un troisième retour d'entre les morts pour certains, je pense que c'est la fois de trop. C'est vraiment comme si on nous faisait trois fois le coup du cercueil de glace pour Hyoga ou de l'ultime dragon pour Shiryu.

Réexploiter les gold de 86 dans une suite, ça nique d'office : 1/ toute la tension qu'on pourrait ressentir à suivre leurs nouvelles aventures, puisque de toutes façons, ce sont les gold de 86, pas de souci, vous les reverrez toujours 2/ l'émotion ressentie devant le mur des Lamentations, donc ça affecte aussi la perception qu'on a de la série d'origine.

Et Saint Seiya, ce n'est que ça, de l'émotion devant du sang versé, de l'amitié, des sacrifices douloureux et des pertes parfois irréversibles. Et c'est un peu le souci avec ces gold, rien ne semble jamais irréversible en ce qui les concerne, même les cinq héros ne bénéficient pas d'une immunité aussi abusée ^^

Le truc c'est que dans ND, les bronze vont modifier l'avenir
et dans ce nouveau futur les golds ne seront pas morts !  [:petrus jar]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Al Kasil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #154 le: 30 octobre 2014 à 12:11:10 »
Le problème de tout ça, c'est finalement pas tant l' incohérence que l'assassinat en règle de l'émotion que la série pourrait encore susciter... Quand les renégats ressuscités débarquent dans Hadès, t'es surpris, et tout ça passe bien, car Hadès, dieu des enfers, et y a un but à tout ça, ok. Quand les douze gold se retrouvent devant le mur, ok, ça fonctionne encore, ils se sont tous sublimés pour dépasser la mort et nous offrir un ultime moment de bravoure et ouvrir la voie aux héros vers leur ultime combat. Le moment est grand, les gold offre des adieux à la hauteur de leur légende, parfait.

Un troisième retour d'entre les morts pour certains, je pense que c'est la fois de trop. C'est vraiment comme si on nous faisait trois fois le coup du cercueil de glace pour Hyoga ou de l'ultime dragon pour Shiryu.

Réexploiter les gold de 86 dans une suite, ça nique d'office : 1/ toute la tension qu'on pourrait ressentir à suivre leurs nouvelles aventures, puisque de toutes façons, ce sont les gold de 86, pas de souci, vous les reverrez toujours 2/ l'émotion ressentie devant le mur des Lamentations, donc ça affecte aussi la perception qu'on a de la série d'origine.

Et Saint Seiya, ce n'est que ça, de l'émotion devant du sang versé, de l'amitié, des sacrifices douloureux et des pertes parfois irréversibles. Et c'est un peu le souci avec ces gold, rien ne semble jamais irréversible en ce qui les concerne, même les cinq héros ne bénéficient pas d'une immunité aussi abusée ^^

 [:jap]

Voilà, ça abime le titre dans sa globalité. Et ce n'est pas comme si Saint Seiya n'était pas déjà bien cabossé depuis 10 ans.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #155 le: 30 octobre 2014 à 12:12:12 »
En une petite matinée, déjà six pages sur ce tout nouveau 'topic' alors que la présentation officielle n'aura lieu qu'à la fin du mois^^

Quel mois ?

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #156 le: 30 octobre 2014 à 12:13:21 »
Le truc c'est que dans ND, les bronze vont modifier l'avenir
et dans ce nouveau futur les golds ne seront pas morts !  [:petrus jar]

Ptain, le pire, c'est que tu as raison, c'est très probablement ce qui va se passer  [:sweat]. S****erie de voyage temporel grrrrrrrrrrrr....



« Modifié: 30 octobre 2014 à 12:19:02 par Seiya Wright »

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #157 le: 30 octobre 2014 à 12:14:09 »
Et surtout si les golds reviennent après Hadès, comment vont-ils recoller l'histoire avec Omega où ils sont clairement plus là ? Vont-ils disparaitre encore une fois ? D'ailleurs je regrette toujours qu'ils n'en parlent jamais dans Omega... sauf l'allusion avec Aiolos et l'apparition assez brève de Mu...

Sinon on peut imaginer que quelqu'un aurait la capacité d'aller les chercher dans le passé... bien avant qu'ils meurent dans le mur... voire même bien avant la bataille du Sanctuaire... à l'époque d'épisode G, ça voudrait donc dire que les Gold Cloths lorsqu'ils ont combattu les bronzes 5, aurait déjà eu l'upgrade de God Cloth, mais auraient été rétrogradées...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Al Kasil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #158 le: 30 octobre 2014 à 12:16:59 »
Et surtout si les golds reviennent après Hadès, comment vont-ils recoller l'histoire avec Omega où ils sont clairement plus là ? Vont-ils disparaitre encore une fois ? D'ailleurs je regrette toujours qu'ils n'en parlent jamais dans Omega... sauf l'allusion avec Aiolos et l'apparition assez brève de Mu...

Sinon on peut imaginer que quelqu'un aurait la capacité d'aller les chercher dans le passé... bien avant qu'ils meurent dans le mur... voire même bien avant la bataille du Sanctuaire... à l'époque d'épisode G, ça voudrait donc dire que les Gold Cloths lorsqu'ils ont combattu les bronzes 5, aurait déjà eu l'upgrade de God Cloth, mais auraient été rétrogradées...

Merci pour la migraine... :D

Mais bon, on s'en fout de la cohérence, c'est un "multivers"  ::)

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #159 le: 30 octobre 2014 à 12:18:44 »
Et surtout si les golds reviennent après Hadès, comment vont-ils recoller l'histoire avec Omega où ils sont clairement plus là ? Vont-ils disparaitre encore une fois ? D'ailleurs je regrette toujours qu'ils n'en parlent jamais dans Omega... sauf l'allusion avec Aiolos et l'apparition assez brève de Mu...

Sinon on peut imaginer que quelqu'un aurait la capacité d'aller les chercher dans le passé... bien avant qu'ils meurent dans le mur... voire même bien avant la bataille du Sanctuaire... à l'époque d'épisode G, ça voudrait donc dire que les Gold Cloths lorsqu'ils ont combattu les bronzes 5, aurait déjà eu l'upgrade de God Cloth, mais auraient été rétrogradées...

Je sais que Saint Seiya c'est basé sur l'espoir, la volonté tout ça, mais là je suis admiratif sur la capacité des fans à se relever et à encore être capable d'offrir de belles théories pour faire coller tous les morceaux.
Si ça cela ne mérite pas une God Gold Cloth.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #160 le: 30 octobre 2014 à 12:19:10 »
Peut-être que les gold de cette future série ne sont pas les gold de 86?  [:what]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #161 le: 30 octobre 2014 à 12:20:05 »
Pour finir Hideyuki Motohashi est crédité sur l'OAV8 Hades Sanctuary en tant que directeur d'animation.


Hors ligne Archange

Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #162 le: 30 octobre 2014 à 12:21:01 »
Bah la fille dans le direct sur ustream (j'ai regardé, mais je sais pas si y'a un enregistrement) disait que c'était juste après le chapitre hadès et que y'avait les 12 golds), et la Saint Cloth Myth Ex porte bien el nom d'Aiolia :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #163 le: 30 octobre 2014 à 12:21:12 »

La vache GSA tu a 17000 messages ??  [:delarue4]
Ouaip et pourtant je poste rarement en ce moment mais avec ce nouvel anime qui arrive je serai plus présent en plus c'est sur Aiolia et les Golds

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #164 le: 30 octobre 2014 à 12:21:31 »
Mais bon, on s'en fout de la cohérence, c'est un "multivers"  ::)

Que ça te plaise ou non, d'ailleurs.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #165 le: 30 octobre 2014 à 12:22:25 »
Bah la fille dans le direct sur ustream (j'ai regardé, mais je sais pas si y'a un enregistrement) disait que c'était juste après le chapitre hadès et que y'avait les 12 golds), et la Saint Cloth Myth Ex porte bien el nom d'Aiolia :o

Merci pour l'info.

Dans ce cas, pas de suspens sur cette question!  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #166 le: 30 octobre 2014 à 12:23:15 »
En fait c'est un Saint Seiya G déguisé non [:lol]

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #167 le: 30 octobre 2014 à 12:23:59 »
... on en saura peut etre plus sur la non-apparition de Marin dans Omega...  [:trollface]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #168 le: 30 octobre 2014 à 12:25:07 »
En fait c'est un Saint Seiya G déguisé non [:lol]
Ca n'aurait rien d'impossible :o

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #169 le: 30 octobre 2014 à 12:28:12 »
SS stand in Tamashii Nations
 

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #170 le: 30 octobre 2014 à 12:29:27 »
En fait c'est un Saint Seiya G déguisé non [:lol]

Un animé probablement centré sur des Gold en mode "je défonce tout", çà y ressemble!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #171 le: 30 octobre 2014 à 12:30:08 »
Ca n'aurait rien d'impossible :o
Moi je le vois comme ça

On peut espérer un trailer quand?

Un animé probablement centré sur des Gold en mode "je défonce tout", çà y ressemble!
Moi ça me va :D

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #172 le: 30 octobre 2014 à 12:31:30 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #173 le: 30 octobre 2014 à 12:33:05 »
Oh le fanboy!  [:lol]
Grave [:lol] [:lol]

Et je dirai même j'espère que ces Gold Cloths ne pèteront pas comme du verre à la moindre attaque :D

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #174 le: 30 octobre 2014 à 12:35:02 »
Oh le fanboy!  [:lol]

A noter que ça me va aussi, hein  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"