Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700599 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #200 le: 30 octobre 2014 à 13:37:36 »
Aphrodiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!  [:onion tears]

j'espère que la Toei rendra à DM, Aldé et Aphro la prestation dont ils ont besoins pour briller.
Do you believe in gravity?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #201 le: 30 octobre 2014 à 13:38:14 »
Son nouveau totem :

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #202 le: 30 octobre 2014 à 13:48:31 »
Aphrodiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!  [:onion tears]

Moi j'espère qu'ils vont faire quelque de bien pour DM :)

DeathMaskkkkk !!! [:onion tears]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #203 le: 30 octobre 2014 à 13:49:54 »
J'ai bien peur que si l'on raisonne comme ça, l'émotion ait été en fait assassinée dès la fin de la première bataille du Sanctuaire, quand les bronzes se sont finalement relevés après qu'on nous ait fait pleurer leur mort.
Depuis, on sait que les bronzes five sont immortels (les derniers épisodes d'Omega l'ont bien rappelés aux quelques personnes qui pensaient qu'ils pouvaient mourir), et il n'y a plus jamais eu d'enjeux dramatiques à la hauteur de cette bataille, ni dans la suite made in Kuru, ni dans aucun des spinoffs.

Ben, je suis d'accord avec toi. Et effectivement, je trouve l'émotion moins vive après les douze maisons, en tous cas en ce qui concerne celle procurée par la mise en danger des cinq héros, pour les raisons que tu décris. Cela dit, la suite a réussi a compensé de diverses façons, notamment Asgard qui a réussi le tour de force de nous pondre des ennemis tellement poignants et attachants qu'ils sont le vecteur d'émotion principal ; tu trembles pas une seconde pour les bronze five, mais quelle tristesse quand l'ennemi meurt  :'(

Cela dit, et c'est ce que je soulignais, ok, passé un cap, on a plus de souci à se faire pour les bronze five, mais dans le même temps, leur "mort" ne sont plus mises en scène non plus. Ils sont mis en danger, blessés, etc. mais on te refait pas le coup du cercueil de glace ou de l'ultime dragon. C'est pas le cas des gold où il y a plein de morts véritables, et donc un léger ( [:petrus]) abus au niveau du nombre de résurrections.

D'autant que leur sortie était magistrale : douze gold qui réinventent le soleil au fin fond de l'enfer et qui en meurent, c'était parfait, point, on en parle plus, place à d'autres ^^

Mais sur le fond, oui, je te suis à 100%, dans un monde idéal, la bataille des douze maisons aurait été parfaite avec la "vraie" mort des cinq héros. Et hop, on envoie de nouveaux saint se les geler en Asgard ^^

Donc pour revenir à Soul of gold, on a pas de matière pour l'instant c'est vrai, mais la présence d'Aiolia laisse supposer qu'on risque de revoir des gold qui sont a priori déjà morts trois fois pour de vrai. ca fait beaucoup  [:sweat]
« Modifié: 30 octobre 2014 à 14:00:34 par Seiya Wright »

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #204 le: 30 octobre 2014 à 13:54:38 »
Bon bas assez enthousiaste de cette annonces. Finalement on as bel et bien une nouvelle séries, centré sur les gold et ceux de 86 apparemment, quoique le voyage spatio temporel pourrais amener un mélange de différent gold de différente époque (vous imaginer l'orgasme avec un Saga, Paradox et qui sait un saint du gémox inconnue venue d'une époque lointaine, passé ou futur). Reste plus qu'a attendre le printemps, ça vas être long. En tous cas l'affiche est bien jolie quand même :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #205 le: 30 octobre 2014 à 13:55:08 »
J'ai bien peur que si l'on raisonne comme ça, l'émotion ait été en fait assassinée dès la fin de la première bataille du Sanctuaire, quand les bronzes se sont finalement relevés après qu'on nous ait fait pleurer leur mort.
Depuis, on sait que les bronzes five sont immortels (les derniers épisodes d'Omega l'ont bien rappelés aux quelques personnes qui pensaient qu'ils pouvaient mourir), et il n'y a plus jamais eu d'enjeux dramatiques à la hauteur de cette bataille, ni dans la suite made in Kuru, ni dans aucun des spinoffs.

Ce n'est pas une question d'émotions, c'est juste une question de fric. Les Gold c'est rentable, et là ils ont trouvé un moyen de vous vendre un animé accompagné de produits dérivés. Ca ne m'étonnerait que l'idée soit parti de chez Tamashii.  [:kred]

j'espère que la Toei rendra à DM, Aldé et Aphro la prestation dont ils ont besoins pour briller.

Mouais, faut pas trop réver, il n'y a que LC qui a réussi à bien les traiter, mais comparé à certains Gold de LC, c'est un traitement assez banal.  [:lol]

Son nouveau totem :


Je verrai plutôt ça comme source d'inspiration.

« Modifié: 30 octobre 2014 à 13:57:44 par Cosmic Boy »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #206 le: 30 octobre 2014 à 13:58:45 »
Ça vrai qu'avec le nombre de résurrections pour certains, ça fait limite DBZ  [:onion sweat]

Mais bon, comme ç'a déjà été dit, les Golds auraient de toute façon dû revenir à la vie à la fin de la trilogie du Tenkai. Et faut pas se leurrer, les Golds, ça se vend. Au moins Tôei et Bandai limitent les risques.

Et si c'est pour voir ENFIN les 3 mal aimés donner une bonne image d'eux, là où le chapitre Hadès a échoué, je suis preneur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #207 le: 30 octobre 2014 à 14:01:06 »
Les Gold c'est rentable, et là ils ont trouvé un moyen de vous vendre un animé accompagné de produits dérivés. Ca ne m'étonnerait que l'idée soit parti de chez Tamashii.  [:kred]

C'est vrai que Hades, TLC, les deux saisons d'Omega, et LoS n'ont pas du tout été des animes accompagnés de produits dérivés.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #208 le: 30 octobre 2014 à 14:01:49 »
Je verrai plutôt ça comme source d'inspiration.


Joli !

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #209 le: 30 octobre 2014 à 14:04:48 »
On s'en doute que l'anime est fait pour vendre des jouets, mais qui dit qu'il ne seras pas bon en même temps ? C'est pas incompatible.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Shady

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #210 le: 30 octobre 2014 à 14:06:40 »
@Aldebaran Si vas a citar la info de Motohashi en otros foros, por favor cita mi pagina como fuente. Te lo agradecería.


Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #211 le: 30 octobre 2014 à 14:08:14 »
C'est vrai que Hades, TLC, les deux saisons d'Omega, et LoS n'ont pas du tout été des animes accompagnés de produits dérivés.

-Sergorn

Il fallait comprendre que le contraire. L'animé est un prétexte. Ils avaient en tête les produits avant l'animé, j'imagine.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #212 le: 30 octobre 2014 à 14:24:22 »
SInon est-ce que trois siècles plus tard il serait envisageable de laisser derrière les histoires de réhabilitations de gold ? non ?  [:shinobu1]
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #213 le: 30 octobre 2014 à 14:25:39 »
Moi ce qui me plaît surtout c'est qu'on a enfin une chance de voir Aiolos en action !
Roooh ouii, pour l'instant je ne dis rien mais je n'en pense pas moins  [:bave]
The Best Gold Saint en action, ce serait que du bonheur [:love]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #214 le: 30 octobre 2014 à 14:30:14 »
C'est vrai que plus que les autres, Aiolos mérite qu'on le voit en action pour qu'il brille comme les autres Golds [:bave] .

Mais j'espère aussi que Aldé, Aphro et DM ne seront pas trop ridicules et auront droit à un traitement de folie. Qu'il n'y en ait pas que pour Saga et Shaka :o .

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #215 le: 30 octobre 2014 à 14:35:15 »
C'est vrai que plus que les autres, Aiolos mérite qu'on le voit en action pour qu'il brille comme les autres Golds [:bave] .

Mais j'espère aussi que Aldé, Aphro et DM ne seront pas trop ridicules et auront droit à un traitement de folie. Qu'il n'y en ait pas que pour Saga et Shaka :o .

Le traitement sera proportionnel.

Si Aldé, ou DM ou Aphro arrivent à abattre un badass chacun, et bien Shaka va vaincre 10 badass et un lieutenant. Saga quant à lui va s'occuper du chef/dieu des méchants en plus des lieutenants et généraux.  [:pfft]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #216 le: 30 octobre 2014 à 14:35:38 »
J'espère qu'on saura enfin qui entre Saga et Shaka était le plus fort..

SoG, un anime de fond.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #217 le: 30 octobre 2014 à 14:35:59 »

The Best Gold Saint en action, ce serait que du bonheur [:love]

Bah Shaka a déjà été vu en action à de nombreuses reprises... [:jap]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #218 le: 30 octobre 2014 à 14:38:01 »
@Max : Faut voir. A mon avis, Shaka l'emporterait dans un duel psy/télé, mais Saga me semble meilleur au corps à corps. Il convient aussi de prendre en compte l'endurance et l'expérience de chacun.

Mais ça m'étonnerait que les deux s'affrontent, sauf si on a une possession quelconque par un ennemi à un moment donné.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #219 le: 30 octobre 2014 à 14:38:39 »
Ben les Golds ressuscités dans le projet Tenkai animé, c'était une piste, en rien un fait acté.
D'ailleurs, il est bien dit qu'ayant le cul entre 2 chaises sur quoi faire d'eux, ça a donné juste la scène de flash-back du film 5.

Et je ne comprendrais jamais en quoi le fait d'avoir une idée à la base nous dirons pas particulièrement très recherchée par le passé constitue une excuse pour la réemployer dans le présent. C'est du non-argument.

Bref, je ne condamnerai pas le projet avant d'en avoir vu/su un peu plus, mais à première vue, ça ne donne pas l'impression qu'il y a un brainstorming sidérant de la part des personnes à l'origine de la chose.

Mais c'est pas grave, c'est pas comme si en ce moment on avait seulement TLC Gaiden, G Assassin, un Junikyû en cours dans ND et LOS [:dawa]
Sans compter Saintia Shô qui a déjà montré qu'il aimait bien utiliser la même boîte à jouets.

Reste plus qu'à balancer des Golds dans Kuru Suikoden, en fait [:petrus yes]

Le phénomène est tout sauf nouveau, mais le multivers Saint Seiya se repose beaucoup trop sur les mêmes ficelles, ce qui à mon avis est nuisible pour la santé et la richesse (hors-financière) de la licence dans sa globalité.
On a eu la Super Omega Cloth il y a quelques mois, maintenant ce sont les Gold God Cloths.

Mais si la surenchère grosbillique branlatoire peu subtile ne se limite qu'à cela, on va se retrouver avec une licence vide de sens et de saveur.

Enfin, je reviendrais sur un point abordé par son éminessence Yaya la Grande, contente de revoir les "vrais" Golds. Le truc, c'est que bon ou mauvais, les Golds de TLC et d'Omega avaient des backgrounds plus ou moins creusés. Les arakurugolds quasi-pas, en dehors de ce qui est lié au coup d'état du Sanctuaire et à la peu évoquée précédente guerre sainte (jeunesse de Shaka, point). Et je doute que cet anime en donnera davantage. Je pense qu'ils jouera plus sur le côté "légendaire/icônique" des persos et ne prendra pas le risque de leur ajouter quelque chose, hors nouvelles attaques/protections roxxxxxxor.

Y a qu'à voir comment les discussions partent, ça ne parle que jouissance à l'idée de grosse baston et l'histoire ranâfout' [:petrus]

Et un Bélier-Papillon !

Le Bélier à la Toison d'Or (celui de la constellation) est un Bélier ailé dans la mythologie :o

Quant à plusieurs ailes pour le Sagittaire, ben, les Séraphins en ont bien trois paires, il me semble, et vu l'analogie courante "Ange"/Sagittaire employée par exemple par Okada et Shiori.....


Bon, sinon, je vais me remettre aux abdos, car je sens que l'équipe de modération va autant s'amuser qu'aux grandes heures de la saison 2 d'Omega, avec ce nouvel anime [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #220 le: 30 octobre 2014 à 14:39:02 »
@Max : Faut voir. A mon avis, Shaka l'emporterait dans un duel psy/télé, mais Saga me semble meilleur au corps à corps. Il convient aussi de prendre en compte l'endurance et l'expérience de chacun.

Mais ça m'étonnerait que les deux s'affrontent, sauf si on a une possession quelconque par un ennemi à un moment donné.

Mh, continue, sois encore obscène OV, ça me rend toute chose !  [:onion shy]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #221 le: 30 octobre 2014 à 14:48:44 »
J'espère qu'on saura enfin qui entre Saga et Shaka était le plus fort..

SoG, un anime de fond.

Le problème étant insoluble, ils vont fusionner les deux en Shaga des Vierges Gémelles ( ça fera plaisir à Arch', ça :o ), ça sera réglé  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #222 le: 30 octobre 2014 à 14:49:43 »
Citer
Enfin, je reviendrais sur un point abordé par son éminessence Yaya la Grande, contente de revoir les "vrais" Golds. Le truc, c'est que bon ou mauvais, les Golds de TLC et d'Omega avaient des backgrounds plus ou moins creusés. Les arakurugolds quasi-pas, en dehors de ce qui est lié au coup d'état du Sanctuaire et à la peu évoquée précédente guerre sainte (jeunesse de Shaka, point). Et je doute que cet anime en donnera davantage. Je pense qu'ils jouera plus sur le côté "légendaire/icônique" des persos et ne prendra pas le risque de leur ajouter quelque chose, hors nouvelles attaques/protections roxxxxxxor.

Ah mais je ne dis pas que les TLC golds et omachin golds sont nuls: je dis juste que moi, je m'en fous. C'est un avis personnel, pas une vérité. Sinon, sur le fond des arakurugolds (je la retiens celle là XD), tu n'as pas tort, on n'a pas vraiment de background pour la plupart d'entre eux, c'est un fait. Mais pour moi, ça reste les "vrais", non du fait d'un quelconque background, mais du fait que 1/ ce sont les premiers qu'on a connus et 2/ TLC les clonent physiquement et otrucmuche... sans commentaire et 3/, ils ont effectivement une aura, non justifiée officiellement, mais qui a eu le temps de grandir et de se nourrir en 25 ans.

On pourrait espérer que ce point soit corrigé dans l'anime à venir, mais si ça peut te rassurer, non, je n'y crois pas une seule seconde et d'ailleurs, je ne pense pas en avoir évoqué la possibilité. En effet, je ne perds absolument pas de vue que ce nouvel anime aura pour unique vocation de faire vendre de la myth cloth qui va coûter bonbon. Clairement, c'est un argument marketing qui n'a pas vocation à être plus que ce qu'il est.

Mais tu sais quoi? Ben je vais m'en contenter quand même  :D
« Modifié: 30 octobre 2014 à 14:54:55 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #223 le: 30 octobre 2014 à 14:51:21 »
Vous avez remarqué? Sur les premières illustration on voit des sorte de médailles représentant le taureau, le lion, le scorpion et le verseau. Avec toutes les déductions qu'on peut en tirer c'est Alaiya qui va être contente.

Faut pas s'emballer avec ces médailles, ce sont simplement les médaillons à placer sur les stands pour exposer les figurines ;)

@Sergorn : J'ai bien lu "présentation officielle fin novembre" ? 24, 26, ou 28, j'ai pas retenu la date précise...

Le 25 novembre, c'est la Myth EX qui sera présentée.

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #224 le: 30 octobre 2014 à 14:55:57 »
Citer
Faut pas s'emballer avec ces médailles, ce sont simplement les médaillons à placer sur les stands pour exposer les figurines ;)

Sans compter que ça peut être du merchandising dérivé. Après tout, j'ai régulièrement vu sur Pixiv des doujins à vendre associés à des breloques de ce type, représentant les signes du zodiaque :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"