Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700932 fois)

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #225 le: 30 octobre 2014 à 14:56:03 »
Très bonne nouvelle, l'affiche donne envie, la MC est sympa (sauf les ailes, on s'en passerait).

Je ne vois pas en quoi lier cette série au tenkai serait un pb: il est bien dit (je crois, pas beaucoup vu le tenkai dont j'attends un hypothétique dvvd fr) que les golds sont punis, leurs âmes enfermées. Cette série ne serait-elle pas tout simplement le combat des âmes des saints pour se libérer de cette malédiction. Ca s'appelle SOUL of gold après tout.

Dans ce cas, je n'y vois pas résurrection, mais une quête pour obtenir la paix dans la mort.

Et ce ne serait pas si idiot...

Quant à la resucée Golds, dans le fond, je ne suis pas d'accord: les golds de 86, revenus du bon côté, n'ont jamais fait grand chose à part dans le sanctuaire II et Kanon aux enfers. Il y a là un vrai filon jamais exploité (on a préféré nous sortir 'autres golds copies carbones).

Donc j'attends avant de râler  [:poutpout]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Mace

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #226 le: 30 octobre 2014 à 14:56:53 »
Surprenante comme annonce.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre lequel des douze se fera "one-shoté" en off ou pas  [:trollface]

Hors ligne Archange

Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #227 le: 30 octobre 2014 à 14:58:22 »
Comme j'avais mis en CB, je me demande s'ils iront jusqu'à ajouter Ophiuchus Gold. JE vois bien Bandai être frustré de ne pas pouvoir encore utiliser celui de ND, et sortir leur version en figurine (puis une autre version Ophiuchus OCE qui n'existe même pas, puis l'Ophiuchus ND le jour où ca sera adapté en anime)  [:fufufu]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #228 le: 30 octobre 2014 à 14:59:28 »
Peut-être que les médaillons renfermeront leurs Golds Cloths. Ou qu'il s'agira là d'artefact permettant d'arrimer leurs âmes à cette nouvelle dimension, des médaillons qui leur auront été donnés par une divinité mystérieuse (Chronos ? Zeus ? Hadès ????).

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #229 le: 30 octobre 2014 à 15:00:45 »
Peut-être que les médaillons renfermeront leurs Golds Cloths. Ou qu'il s'agira là d'artefact permettant d'arrimer leurs âmes à cette nouvelle dimension, des médaillons qui leur auront été donnés par une divinité mystérieuse (Chronos ? Zeus ? Hadès ????).
Faut pas s'emballer avec ces médailles, ce sont simplement les médaillons à placer sur les stands pour exposer les figurines ;)



Comme j'avais mis en CB, je me demande s'ils iront jusqu'à ajouter Ophiuchus Gold. JE vois bien Bandai être frustré de ne pas pouvoir encore utiliser celui de ND, et sortir leur version en figurine (puis une autre version Ophiuchus OCE qui n'existe même pas, puis l'Ophiuchus ND le jour où ca sera adapté en anime)  [:fufufu]
Z'ont qu'à utiliser Shaina [:kred]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #230 le: 30 octobre 2014 à 15:02:58 »
Certes, mais on ne peut pas savoir. Si ça se trouve, cette série nous réservera une foule de surprises.

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #231 le: 30 octobre 2014 à 15:03:03 »
G est Goldo-centré, voire Aiolia-centré, et pourtant d'aucuns s'accordent à dire que c'est ce qui s'est fait de plus adulte, ambitieux et intelligent sur StS depuis des lustres, allant jusqu'à mépriser ceux qui n'aiment  pas (un peu comme toute l'intelligentsia qui se targuait d'avoir compris le Tenkai, contrairement à la "plèbe").

Donc non, le fait que cet animé mette les Golds en avant n'est pas, a priori, l'annonce d'une daube innommable et inévitable.

Maintenant, on parle de Tôei, donc les chances que ça soit naze restent quand même très élevées  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #232 le: 30 octobre 2014 à 15:03:43 »
C'est quoi cette histoire de médaillon ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #233 le: 30 octobre 2014 à 15:03:47 »
Peut-être que les médaillons renfermeront leurs Golds Cloths.

Oui et puis chacun aura aussi un élément associé qui s'avèrera d'une importance über-capitale, enfin du moins pendant... ouhlaaa, les 2 ou 3 premiers épisodes  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #234 le: 30 octobre 2014 à 15:05:34 »
En fait, on va apprendre que les golds saint de 86 vont être envoyé dans les temps mythologiques et sont en fait les premiers à avoir eu leur armures évoluer en God cloth, comme le mentionnait Hypnos à Elysion.  [:trollface]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #235 le: 30 octobre 2014 à 15:05:43 »
Je verrais même les Golds pouvoir combiner plusieurs éléments ensemble. Ce serait original.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #236 le: 30 octobre 2014 à 15:05:47 »

Z'ont qu'à utiliser Shaina [:kred]

Vue comment ça as hurlé quand Paradox est arrivé (même si c'est pour d'autres raison). Tu pense vraiment que la Toei aurait les corones de mettre Shaina en Gold de l'Ophiuchus et tous simplement de mettre ce treizième gold dans l'histoire. C'est trop risqué voyons  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #237 le: 30 octobre 2014 à 15:07:21 »
C'est quoi cette histoire de médaillon ?

Ca




Mais selon la légende, ce sont en fait les 3 bonus qui seront avec les premières éditions de chaque figurine : 1 schéma + un parts effect pour simuler l'attaque du saint (le lightning plasma là) + une pièce avec le signe zodiacal à placer sur les présentoirs des figurines

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #238 le: 30 octobre 2014 à 15:10:12 »
Bon, ça suffit vos omebêtises là? :o

Pas d'éléments, pas de totems miniaturisés: du 7ème sens, du cosmos, des armures et ça ira bien :o Nan mais :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #239 le: 30 octobre 2014 à 15:11:19 »
Et Milo et Camus à poil :D

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #240 le: 30 octobre 2014 à 15:12:21 »
Non ! Aiolia à poil  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #241 le: 30 octobre 2014 à 15:14:14 »
Ca




Mais selon la légende, ce sont en fait les 3 bonus qui seront avec les premières éditions de chaque figurine : 1 schéma + un parts effect pour simuler l'attaque du saint (le lightning plasma là) + une pièce avec le signe zodiacal à placer sur les présentoirs des figurines

Ah oui... j'avais pas fait gaffe ce matin, c'est pas juste un truc pour le jouet ?

Edit : tu as déjà répondu à ma question...

 [:jap]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #242 le: 30 octobre 2014 à 15:17:38 »
Mais sur le fond, oui, je te suis à 100%, dans un monde idéal, la bataille des douze maisons aurait été parfaite avec la "vraie" mort des cinq héros. Et hop, on envoie de nouveaux saint se les geler en Asgard ^^
Ou alors, on pouvait considérer que le tour avait été fait et arrêter là.
S'il n'y avait qu'une logique de cohérence artistique derrière Saint Seiya, bref si c'était un manga d'auteur indépendant, la fin de la bataille du sanctuaire aurait été l'aboutissement logique de l'histoire, à mon sens.
Comme c'était une série hebdo du Shonen Jump, adaptée en animé et génératrice de gros profits en produits dérivés, c'était en revanche hors de question de s'arrêter là :)
Et depuis, c'est devenu une franchise multi-support, multi-auteur, multi-éditeur, etc... L'émotion et la cohérence ne sont plus vraiment au centre des préoccupations, depuis longtemps.
Comme le dit Sergorn, Saint Seiya rapporte des sous et ce n'est pas sale... mais ça ne conduit pas non plus à avoir des histoires très intéressantes et innovantes. Et pour ce projet, un échelon à peut-être été encore franchi dans le cynisme et le froid pragmatisme.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #243 le: 30 octobre 2014 à 15:19:26 »
Je verrais même les Golds pouvoir combiner plusieurs éléments ensemble. Ce serait original.

Oh oui, genre deux golds qui balancent l'un de la foudre et l'autre de la flotte en même temps, ça va être beau!



 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #244 le: 30 octobre 2014 à 15:19:59 »
Et Milo et Camus à poil :D

Pitié, pas eux, j'en peux plus de ces deux-là :o

Non ! Aiolia à poil  [:aloy]

Là, par contre...  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #245 le: 30 octobre 2014 à 15:26:09 »
Si les effects SoG suivent ceux des SCM EX, on est pas prêt d'en voir beaucoup  [:lol]

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #246 le: 30 octobre 2014 à 15:30:26 »
Oh ne vous plaignez pas, on pourrait très bien avoir une énième montée des marches !!! **who knows**
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #247 le: 30 octobre 2014 à 15:32:32 »
Ce sera toujours mieux que Saint Seiya Legend of Sanctuary.
 [:pfft]

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #248 le: 30 octobre 2014 à 15:33:40 »
Mon Dieu comme je suis content ! Ok je collectionne du toy depuis des années mais franchement, aussi belle soit-elle, je m'en fous des Myth Cloth, tout ce que j'attends dès aujourd'hui, c'est la sortie de ce nouvel anime, j'espère que ça va envoyer du lourd et surtout que ça restera cohérent avec le manga original, même si voyage dans le temps il y a.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #249 le: 30 octobre 2014 à 15:34:11 »
Oh ne vous plaignez pas, on pourrait très bien avoir une énième montée des marches !!! **who knows**

Courage, chevaliers divinement dorés! Vous devez traverser les 12 maisons du Zodiaque de Vladivostok en moins de 12 heures, afin de sauver l'aut' cruche, là...

 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]