Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696896 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #350 le: 30 octobre 2014 à 21:43:22 »
Pour voir vraiment du concret, il faudra attendre l'année prochaine, je pense. Ou peut-être en fin d'année, à la rigueur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kuwa

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #351 le: 30 octobre 2014 à 21:51:00 »
D'après les dire d'Archange, il y aurait une vidéo dans les jours à venir. A moins qu'il ne s'agisse d'une vidéo de MC.

twitter jp bandai collectors
https://twitter.com/t_features/status/527706885613293568

【『聖闘士星矢』新企画発表!】『聖闘士星矢 -黄金魂 soul of gold-』特設ページ公開→ http://twme.jp/tns/01NT  「魂ネイション2014」にてPV映像公開! #t_n2014 #seiya

Une vidéo de promotion va être diffusée pendant le tamashii nation 2014 (31 octobre-2 novembre)
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #352 le: 30 octobre 2014 à 21:55:20 »
Yep, mais ça m'étonnerait que cette vidéo montre quelque chose de très élaboré. Le projet ne doit pas être encore très avancé. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #353 le: 30 octobre 2014 à 22:05:09 »
Bah ça fait au moins quelques mois qu'ils y bossent. Si ça se trouve ils y bossent depuis la fin d'Omega. :o

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #354 le: 30 octobre 2014 à 22:08:46 »
Question du jour :

Est ce que notre cher admin vénéré acceptera de nous concocter des sous titres
après diffusion de chaque épisode, comme pour Omega ?
« Modifié: 30 octobre 2014 à 22:12:00 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Phénix2000

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #355 le: 30 octobre 2014 à 22:13:30 »
Faut arrêter d'être toujours négatif, arrêter aussi de faire des spéculations et se monter le bourichon tout seul alors qu'on ne sait pour le moment rien du tout sur le scénario. Si ça se trouve ça va être génial et personne n'aura rien à dire, attendons que ça sorte, c'est lourd à la fin.

ce n est  pas etre négatif,mais  on a   quand  meme le droit  d etre  sceptique  non? sur  un forum
c  est  la  base..on verra  bien ce que  cette  série  ou ces  Oav donneront,mais  voila rien n est  joué
dans  un sens  ,comme  dans  l autre...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #356 le: 30 octobre 2014 à 22:13:49 »
Bah ça fait au moins quelques mois qu'ils y bossent. Si ça se trouve ils y bossent depuis la fin d'Omega. :o

J'allais rire mais je viens de me rendre qu'Omega ne s'est terminé que cette année, j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité.

Donc effectivement, c'est probable qu'ils aient embrayé assez vite sur SoG mais je pense quand même qu'ils ne doivent pas avoir de réelle séquence d'animation à dévoiler. Tout au plus verra-t-on des settei d'ici la fin de l'année, voire (avec beaucoup de chance) un court passage du premier épisode ou de l'opening. Mais franchement, j'y crois pas beaucoup.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 22:15:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #357 le: 30 octobre 2014 à 22:16:18 »
Pour Hadès 12-kyû, il y a avait eu un trailer en août pour une diffusion en novembre, non ?  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #358 le: 30 octobre 2014 à 22:20:49 »
Je suis pas fan de God Cloth alors des God Gold Cloth non plus certainement.  Cependant, cette annonce surprenante m'intrique tout de même  [:aloy]

(même si le voyage temporel, ca peut être vite bien casse-figure  :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bilou

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #359 le: 30 octobre 2014 à 22:22:38 »


Sachant qu'il n'a jamais bossé sur Saint Seiya tu fais pas la bonne recherche.

Motoyashi sur du Kurumada ça donne ça :



Il a travaillé sur Saint Seiya ! Et ça se résume en un épisode : le 8 du Junikyu-Hen ou Aiolia fait figure de perso central. Un hasard ? ^^



« Modifié: 30 octobre 2014 à 22:25:08 par Bilou »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #360 le: 30 octobre 2014 à 22:33:50 »
Ah my bad, je savais qu'il avait bossé sur un épisode de TLC mais pas pour Hades. :o

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #361 le: 30 octobre 2014 à 22:48:32 »
Et Aiolia y est magnifique  [:love]

C'est où pour TLC ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #362 le: 30 octobre 2014 à 22:50:51 »
Cet OAV 8 du Junikyu-Hen était vraiment une belle réussite.

Si la nouvelle série dans son ensemble est de cet acabit, je signe!

Hors ligne BigFire

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #363 le: 30 octobre 2014 à 22:51:15 »
Mwé j'ai envie de dire d'un autre côté que si il n'y avait pas les golds quelque part il n'y aurait pu de StS depuis longtemps.

C'est peut être ce qui pourrait arriver de mieux, mais bon c'est peut être un peu déjà le cas vu la médiocritude exponentielle qu'il se fait depuis pas mal de temps entre les spinoffs, la "continuité" où le seul élément notoire c'est de toucher le fan nostalgique avec des clichés au rabais, une créativité aussi inattendue et surprenante qu'une arrivée d'Ikki en plein combat de Shun et une prise de risque trois fois en dessous du zéro absolu. Et telle une personne addicte sans une once de recul le fan veut à tout pris sa came à base de gaulde, qui est d'ailleurs frelatée.  Il tend désespérément la main, on lui jette quelque chose, donc autant le prendre. Pourquoi être exigeant en fait.

Et là on a effectivement le cas où finalement cela sent plus la future promo de Bandai pour ses jouets plutôt qu'une œuvre pensée et réfléchie.
Ici c'est un peu comparable à Jayce où le DA fut d'abord conçu comme une publicité de 22 minutes pour des voitures.

Mais bon le peuple a son opium, il est content, c'est peut être ça le principal.

Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #364 le: 30 octobre 2014 à 22:55:58 »
C'est peut être ce qui pourrait arriver de mieux, mais bon c'est peut être un peu déjà le cas vu la médiocritude exponentielle qu'il se fait depuis pas mal de temps entre les spinoffs, la "continuité" où le seul élément notoire c'est de toucher le fan nostalgique avec des clichés au rabais, une créativité aussi inattendue et surprenante qu'une arrivée d'Ikki en plein combat de Shun et une prise de risque trois fois en dessous du zéro absolu. Et telle une personne addicte sans une once de recul le fan veut à tout pris sa came à base de gaulde, qui est d'ailleurs frelatée.  Il tend désespérément la main, on lui jette quelque chose, donc autant le prendre. Pourquoi être exigeant en fait.

Et là on a effectivement le cas où finalement cela sent plus la future promo de Bandai pour ses jouets plutôt qu'une œuvre pensée et réfléchie.
Ici c'est un peu comparable à Jayce où le DA fut d'abord conçu comme une publicité de 22 minutes pour des voitures.

Mais bon le peuple a son opium, il est content, c'est peut être ça le principal.

Tu serais donc content qu'ils déclarent définitivement un arrêt de Saint Seiya à tout niveau ?
Eh bien, j'aurais tout entendu...

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #365 le: 30 octobre 2014 à 22:58:44 »
C'est pas comme si les animé StS n'avait jamais servie de vitrine pour vendre, je sais pas moi, le manga ou des figurines. L'arc d'Hadès a il vraiment été fait pour les fan, ou principalement parceque Bandai voulait vendre des MC des spectre et des V3 des bronze five ainsi que les God Cloth ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #366 le: 30 octobre 2014 à 23:00:33 »
C'est peut être ce qui pourrait arriver de mieux, mais bon c'est peut être un peu déjà le cas vu la médiocritude exponentielle qu'il se fait depuis pas mal de temps entre les spinoffs, la "continuité" où le seul élément notoire c'est de toucher le fan nostalgique avec des clichés au rabais, une créativité aussi inattendue et surprenante qu'une arrivée d'Ikki en plein combat de Shun et une prise de risque trois fois en dessous du zéro absolu. Et telle une personne addicte sans une once de recul le fan veut à tout pris sa came à base de gaulde, qui est d'ailleurs frelatée.  Il tend désespérément la main, on lui jette quelque chose, donc autant le prendre. Pourquoi être exigeant en fait.

Et là on a effectivement le cas où finalement cela sent plus la future promo de Bandai pour ses jouets plutôt qu'une œuvre pensée et réfléchie.
Ici c'est un peu comparable à Jayce où le DA fut d'abord conçu comme une publicité de 22 minutes pour des voitures.

Mais bon le peuple a son opium, il est content, c'est peut être ça le principal.
Je te trouve dur avec les fans.
Je ne crois pas que cela soit tant les fans qui veulent du gold à tout prix que la TOEI qui s´auto-persuade sans cesse que les fans ne veulent rien d´autre.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #367 le: 30 octobre 2014 à 23:01:28 »
Bandai comptait au départ ne sortir que les 5 Bronzes "V2" en MC, et rien d'autre. D'ailleurs Tôei leur avait cédé les droits d'exploitation de la licence en produits dérivés pour une bouchée de pain, pensant qu'hormis 2 ou 3 pelés nostalgiques, ça n'intéresserait personne.

Ouv : si on bouffe du Gold à toutes les sauces, je crains que malheureusement, ce soit parce que c'est ce qui se vend le mieux. Les ventes de MC et EX le confirment, et ça, Bandai ne peut l'ignorer. Donc oui, la faute incombe en grande partie aux fans qui réclament toujours la même chose.
« Modifié: 31 octobre 2014 à 00:57:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #368 le: 30 octobre 2014 à 23:05:49 »
Surtout que pour le coup, n'en déplaise à certains, on peut pas reprocher à la TOEI d'avoir tenter de nouveaux trucs. Le soucis c'est que ça n'a clairement pas suivi en terme de produits dérivés.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #369 le: 30 octobre 2014 à 23:09:29 »
Yep, et comme c'est Bandai qui finance, ils veulent être sûrs que ça soit un animé qui sera rentable et qui leur permettra d'écouler des milliers de figurines. Teufeulskreis.
« Modifié: 31 octobre 2014 à 00:57:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #370 le: 30 octobre 2014 à 23:12:22 »
OV : si on bouffe du Gold à toutes les sauces, je crains que malheureusement, c'est parce que c'est ce qui se vend le mieux.
D´un autre côté, la TOEI fait exprès de rater tout ce qui ne contient pas des golds dans les premiers rôles: Je pense notamment aux Mekkai, Elision, Tenkai et  Omega...
Du coup dire que seuls les golds sont garanties de succès, c´est la prophétie qui s´auto-réalise.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #371 le: 30 octobre 2014 à 23:12:52 »
Tu serais donc content qu'ils déclarent définitivement un arrêt de Saint Seiya à tout niveau ?
Eh bien, j'aurais tout entendu...

Sincèrement, il y a quelques années, c'est ce que j'aurais espéré, à présent cela m'indiffère complètement.

Je te trouve dur avec les fans.
Je ne crois pas que cela soit tant les fans qui veulent du gold à tout prix que la TOEI qui s´auto-persuade sans cesse que les fans ne veulent rien d´autre.

Ben au vu des posts beaucoup de personnes s’accommodent de ces choix, voire les apprécient et j'imagine que bon nombre vont regarder, même s'ils n'aiment pas.

Pour le coup de Bandai, je parle bien évidemment de Soul of Gode, où on sent vraiment que le produit a été conçu avant la série.
Ce qui va peut être rassurer les fans, car Bandai va certainement sponsoriser un minimum sa grosse pub et donc elle sera un minimum animée.

Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : Saint Seiya ~ ça me Soul les Gold
« Réponse #372 le: 30 octobre 2014 à 23:17:58 »
Yep, et comme c'est Bandai qui finance, ils veulent être sûr que ça soit un animé qui sera rentable et qui leur permettra d'écoluer des milliers de figurines. Teufeulskreis.

Je vois plutôt l'anime comme support marketing des figurines. Ca doit bien marger sur les figurines.
Le fait que cet anime soit présenté lors d'un évènement dédié aux figurines en dit long sur qui a le plus de pouvoir de marché.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 23:20:31 par Cosmic Boy »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #373 le: 30 octobre 2014 à 23:20:01 »
D´un autre côté, la TOEI fait exprès de rater tout ce qui ne contient pas des golds dans les premiers rôles: Je pense notamment aux Mekkai, Elision, Tenkai et  Omega...
Du coup dire que seuls les golds sont garanties de succès, c´est la prophétie qui s´auto-réalise.

Moui, en partie. Le Meikai et Elysion au rabais, c'est surtout parce que Bandai s'était retiré suite au flop du Tenkai, le même Tenkai qui était bancal faute à un scénario décousu. Mais bon.

Quant aux Golds hyper populaires, ç'a toujours été le cas, il me semble ? La grande bataille du sanctuaire fut l'arc qui a le mieux marché en animé. Les Scales qui auraient dû être bleues avant d'opter pour des tons dorés et orangés pour rappeler les Golds. Les cosplays japonais qui tournent toujours autour des sacro-saints chevaliers d'or... Il n'y a pas de fumée sans feu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix2000

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #374 le: 30 octobre 2014 à 23:21:35 »
Tu serais donc content qu'ils déclarent définitivement un arrêt de Saint Seiya à tout niveau ?
Eh bien, j'aurais tout entendu...

Il est  normal,que  parfois  sur un forum,des  opinions  divergentes  apparaissent,on ne  peut  crier
au génie  a tout et n importe  quoi...tout  comme  il est stérile de  critiquer  tout aussi.
Ca ne plaira  pas  à certains;mais  je trouve qu Omega  saison 1 avait une certaine  prise de  risque(nouveaux
persos,bronzes  comme  Or,)malgré  les défauts ,c etait  une  tentative  de changer  un peu de chemin
la on a  des  chevaliers  d or...que  l on connait  bien..et puis  voila...ça tourne en  rond,en donnant  l impre
ssion de la nouveauté...et cela  banalisera  les  Chevaliers  d or  en plus...qui devraient  rester  des  persos
que  l on   voit de  maniére  exceptionnelle..la   Toei ne  semble  pas en  prendre  le chemin..