Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696779 fois)

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #400 le: 31 octobre 2014 à 09:15:07 »
J'ai eu  cconfirmation de Yokoyama que ce ne sera pas lui qui sera aux musiques. Il n'était même pas courant de ce nouveau projet  animé.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #401 le: 31 octobre 2014 à 09:16:28 »
Les bonnes nouvelles commencent! Il reste plus que ça soit de la CG pour mon plus grand bonheur. [:jump]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 octobre 2014 à 09:19:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #402 le: 31 octobre 2014 à 09:28:53 »
Ce qui n'exclut cependant pas une reprises des anciennes musiques, même si je n'y crois pas trop à vrai dire, va savoir (vu l'orientation de ce projet...)
« Modifié: 31 octobre 2014 à 09:35:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #403 le: 31 octobre 2014 à 09:30:24 »
Merci pour la traduction DM28.
C'est quoi "MC" ?  [:trollface]
C'est Magne toi le Cul  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #404 le: 31 octobre 2014 à 09:35:03 »
je ne pense pas non plus car il faut son autorisation et signer obligatoirement un nouveau contrat et donc le rémunérer lui et le producteur TV Asahi Music. Mais cela peut se faire très tard donc ce n'est pas exclure mais je n'y crois pas malheureusement.

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #405 le: 31 octobre 2014 à 09:40:11 »
Ça n’empêcheras pas de bonne musiques de toutes façon, il n'y a pas que lui de talentueux en temps que compositeur à ce que je sache, surtout pour un nouveau projet.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #406 le: 31 octobre 2014 à 09:52:23 »
Ceci dit le fait de n'avoir aucune attente particulière pour StS me rend heureux dans la manière que j'ai d'appréhender cet univers, là où toi tu te poses un peu comme un démiurge stsaiyesque, qui a donc mieux compris que le peuple ce que devait être StS, mais qui semble en contrepartie souffrir davantage de toute cette situation !

Du coup puisque ton propos emprunte beaucoup à Marx laisse moi te citer ce passage de la Bible en guise de conclusion pour mon propos: Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des Cieux leur appartient (et vive le Tenkai..ou pas)  :D

^^

Ce passage est énorme, puisque tu dis ni plus ni moins "je sais qu'on nous sert pour la 1000ème fois la même bouffe toute fadasse mais je suis tout content tout de même"

Sinon, bien si Yokoyama n'est pas de la partie.

Ça nous évitera le syndrome Inferno/Elysion avec un copié-collé incessant et ininspiré de ses plus beaux thèmes, idéal pour violer le souvenir des passages mythiques auxquelles ils avaient été auparavant associés.
Et ça permettra - peut-être - de démarquer un minimum SoG.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #407 le: 31 octobre 2014 à 09:56:32 »
en esperant qu'il nous ponde des scenarios qui tiennent la route à l'instar d'omega
La sagesse extreme !

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #408 le: 31 octobre 2014 à 10:02:11 »
J'ai eu  cconfirmation de Yokoyama que ce ne sera pas lui qui sera aux musiques. Il n'était même pas courant de ce nouveau projet  animé.

C'est laid ... ::)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #409 le: 31 octobre 2014 à 10:07:06 »
Pourquoi c'est laid ? Yoko ne vit pas que pour Saint Seiya il me semble, la Toei, malgré l'aversion que j'ai pour elle, n'est pas tenue de le tenir au courant de tout ce qui y est relatif.
J'en chialerais !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #410 le: 31 octobre 2014 à 10:12:12 »
Sinon, bien si Yokoyama n'est pas de la partie.

Ça nous évitera le syndrome Inferno/Elysion avec un copié-collé incessant et ininspiré de ses plus beaux thèmes, idéal pour violer le souvenir des passages mythiques auxquelles ils avaient été auparavant associés.

Ce commentaire est tellement vrai que j'en pleurerais presque de le lire  8)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #411 le: 31 octobre 2014 à 10:18:40 »
Les bonnes nouvelles commencent! Il reste plus que ça soit de la CG pour mon plus grand bonheur. [:jump]
Spoiler (click to show/hide)
C'est issu de quelle série cette image ?  *classe*
Bonne nouvelle sinon, la mise en bouche est plutôt réussite, pauvre Arc a qui on va devoir le solliciter l'année prochaine.

Citer
Pourquoi c'est laid ? Yoko ne vit pas que pour Saint Seiya il me semble, la Toei, malgré l'aversion que j'ai pour elle, n'est pas tenue de le tenir au courant de tout ce qui y est relatif.
Et puis bon, il est quasi à la retraite. J'espère juste que le nouveau compositeur sera "bon". Mine de rien, y a pas mal de musiques d'Omega que je continue d'écouter ^^

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #412 le: 31 octobre 2014 à 10:19:59 »
Ce passage est énorme, puisque tu dis ni plus ni moins "je sais qu'on nous sert pour la 1000ème fois la même bouffe toute fadasse mais je suis tout content tout de même"
Bah, Iulia a au moins raison sur un point : ne pas avoir d'attentes artistiques vis-à-vis d'une franchise qui ne sert presque plus que de pub pour figurines est la meilleure façon de ne pas être déçu  [:lol]
Pour Biggy qui trouvait déjà Episode G mauvais et incohérent avec le manga original, alors que c'est probablement l'oeuvre post-revival avec le plus de personnalité et que les incohérences restaient assez triviales, c'est sûr que depuis c'est une longue descente aux enfers.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #413 le: 31 octobre 2014 à 10:48:00 »
Briquet est grincheux quant à tout ce qui touche Saint Seiya, mais on sait que malgré tout Oméga est devenu une de ses zones érogènes. [:lol]

Sinon, ni joyeux ni déçu que Yoko ne soit pas repris, mais on avait eu de bonnes musiques avec Oméga alors je pense qu'on aura des trucs très sympa là aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #414 le: 31 octobre 2014 à 10:50:26 »
en esperant qu'il nous ponde des scenarios qui tiennent la route à l'instar d'omega

A l'instar ou au contraire?  [:trollface]

Pour ma part, si les personnages sont bien traités, qu'on a de bons protagonistes et de bons antagonistes, que la réalisation est correcte...et bien j'en serai ravi.
Fan service ou nouveauté, peu importe pour moi, à partir du moment où on a quelque chose de qualité (même si la TOEI... [:aie])

Certains semblent reprocher le fan service bien gras que semble annoncer cette série.
Pour moi, ce n'est pas pire que de la nouveauté totalement ratée comme ce fut le cas avec Omega.
La nouveauté c'est très bien, à partir du moment où çà ressemble à quelque chose.
Pour ma part, ce n'est pas tant la prise de risque et la nouveauté qui m'ont perturbé dans Omega que la gueule du rendu final.
A lire ChevKraken, les fans seraient responsables des différents maux Saint Seiyesque; mais je ne pense pas que ce soit la nouveauté qui a tant dérangé et effrayé les vilains fans de base au cours de la S1 Omega, mais plutôt le délire et les fautes de goûts permanentes (hommes scarabées, Martiens ridicules, armures dégueulasses, combats médiocres, rapports de force ubuesques).
Et puis Omega est parti sur des bases HS pour au final nous pondre des banalités et une trame identique à celle de 86; je pense pour ma part que la nouveauté passe exactement par le contraire, à savoir un respect des bases tout en mettant sur le devant de la scène de nouveaux domaines, de nouvelles castes divines, de nouveaux Dieux.

Si demain on me pondait une guerre entre Zeus et Ares (sans le moindre Gold dans la série) et bien j'en serais heureux, du moment que la qualité suive.
De même, je serais heureux d'avoir une nouvelle exploitation de Gold si c'était un minimum travaillé et bien foutu.






Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #415 le: 31 octobre 2014 à 10:59:15 »
Pas de Yoko... C'est dommage mais bon, personne n'est irremplaçable ! Espérons qu'ils nous servent quelqu'un à la hauteur, perso je trouvais que les musiques d'Omega étaient plutôt de bonne qualité (hormis les génériques (sauf Pegasus Fantasy qui était très bien reprise)), si on pouvait éviter par contre cette fois de reprendre encore Pegasus Fantasy.... surtout que Pégase ne sera sans doute pas sur les devants de la scène !
Je serais pas contre en revanche quelques reprises de mélodies de l'ancienne série

Question que je me pose concernant le vilain méchant (qui voudra sans doute encore du mal à notre pauvre Athéna maltraitée...), visiblement la mythologie grecque est en grande partie réservée à Kuru... quelle mythologie pourrait-ce être ? (Pitié... ne me sortez pas les signez zodiacaux chinois... je trouve cette idée vraiment nulle)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #416 le: 31 octobre 2014 à 10:59:26 »
Big up à TTG!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #417 le: 31 octobre 2014 à 11:04:16 »
Omega partait aussi sur des base de 86, mais en modernisant le tous. Parceque le jeune Pégase entrainé par un silver ça reste quand même du gros classique de Saint Seiya (comme Seiya et Tenma de ND). Ensuite on arrive sur l'école/lieu d'entrainement avec un tournoi/galaxian wars au cours du quel il rencontre ces futur compagnons d'armes et rivaux. S'en suit l'histoire de "Saori n'est pas Athéna, la vraie est ici" et ensuite les saint rebelle pourchassé par les silver jusqu'a la monté des 12 maisons. Dés le départ c'est du 86 revue et corrigé, je vois pas ou ça part d'un HS, on as même le Sagitaire qui protège Athéna de la menace 13 ans avant les événement de la série, si ça c'est pas de l'inspiration XD.

Ah et pour les fautes de gout que tu cite : hommes scarabées, Martiens ridicules, armures dégueulasses, combats médiocres, rapports de force ubuesques. Tu es sur qu'on avait rien de tel dans la série de 86  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #418 le: 31 octobre 2014 à 11:08:00 »
Tu es sur qu'on avait rien de tel dans la série de 86  [:trollface]

Absolument certain

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #419 le: 31 octobre 2014 à 11:10:56 »
Ouais enfin plus que le scarabée, c'était pour le armures dégelasse qui ma de suite rappelé ça :
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #420 le: 31 octobre 2014 à 11:11:23 »
OUais mais j'avais pas envie de chercher le reste :o
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #421 le: 31 octobre 2014 à 11:17:51 »
Le compositeur d'Omega m'a suffisamment convaincu pour que je puisse être content de le retrouver dans cette nouvelle série s'il revenait. Maintenant je me demande comment ils vont organiser le récit pour le rendre un minimum compréhensible pour les non initiés, est ce qu'il y aura des flash back sur la jeunesse des Gold, leur apprentissage etc  Ça pourrait être une carte à jouer sympa pour la série (ce que G n'a jamais vraiment traité en les montrant directement Gold Saints).
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #422 le: 31 octobre 2014 à 11:26:35 »
A lire ChevKraken, les fans seraient responsables des différents maux Saint Seiyesque; mais je ne pense pas que ce soit la nouveauté qui a tant dérangé et effrayé les vilains fans de base au cours de la S1 Omega, mais plutôt le délire et les fautes de goûts permanentes (hommes scarabées, Martiens ridicules, armures dégueulasses, combats médiocres, rapports de force ubuesques).
Et puis Omega est parti sur des bases HS pour au final nous pondre des banalités et une trame identique à celle de 86; je pense pour ma part que la nouveauté passe exactement par le contraire, à savoir un respect des bases tout en mettant sur le devant de la scène de nouveaux domaines, de nouvelles castes divines, de nouveaux Dieux.

Suis super d'accord avec ce que tu écris. De A à Z. On peut pas mettre un voile sur les "fautes de goût" d'Omega (je reprend tes mots, car c'est vraiment l'expression juste qui convient aux erreurs commises) et considérer que la série est rejetée uniquement parce que les fans seraient hermétiques à tout changement. Je sais pas pour la saison 2, mais la saison 1, pour ma part, j'ai trouvé qu'elle était un enchainement de de très très bonnes idées innovantes saccagées par des choix scénaristiques et esthétiques qui fonctionnaient pas avec l'idée d'un "Shonen mythologique émotionnel" (pour résumer et en caricaturant un poil ce qu'est censé être Saint Seiya). L'échec d'Omega, malgré toutes les originalités sympas et bienvenues dont étaient pourvues la série, est d'avoir réussi l'exploit de pondre un animé de mecs en armures qui ressemble à Saint Seiya aussi peu que Georgie ressemble à Ken le survivant. C'est dire l'énormité du HS.

Du coup, je crois que les craintes sur Soul of gold sont le parfait contraire des frustrations qu'Omega a engendrées : on est à peu près certain que l'esprit de la série sera là (vu le chara design choisi notamment), mais on flippe que pour le coup, il y ait zéro innovation et uniquement de la goldobranlette vu que c'est le terme que tout le monde emploie.

L'idéal pour Soul of gold serait vraiment un respect des bases comme tu dis,  que l'esprit Saint Seiya soit présent, mais avec aussi certaines audaces dont le Tenkai ou Oméga ont été capables.

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #423 le: 31 octobre 2014 à 11:32:40 »
Et puis bon, il est quasi à la retraite. J'espère juste que le nouveau compositeur sera "bon". Mine de rien, y a pas mal de musiques d'Omega que je continue d'écouter ^^


Omega possède certains atouts d'un point de vue musical, c'est certain et cela reste tout de même un cran au dessus de TLC même si ce n'est pas ce que le compositeur a fait de mieux.

Quant à Yokoyama même s'il ne compose plus autant qu'avant il reste encore actif. Dimanche aura lieu un concerto pour violon récemment composé et en janvier une suite pour 3 marimbas. D'ailleurs cela l'amusait de dire beaucoup de choses de prévues ces temps ci mais rien en décembre malheureusement. ^^En France nous aurons droit à de nouveaux arrangements pour Pegasus Symphony en 2016. [:jap]
« Modifié: 31 octobre 2014 à 12:38:28 par MegaGG »

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #424 le: 31 octobre 2014 à 11:38:11 »
est ce qu'il y aura des flash back sur la jeunesse des Gold, leur apprentissage etc  Ça pourrait être une carte à jouer sympa pour la série

Ce serait très sympa ;)
" La patience est l'art d'espérer "