Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700798 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #450 le: 31 octobre 2014 à 13:07:31 »
Je plaisante un peu, hein, mais il ne faut pas se monter du col, et c'est une lecture qui tend à donner l'impression qu'il est inutile de se casser le cul sur la réalisation du combat en tant que tel tant qu'on montre la personne qui se relève le visage noyé de larmes (de sang ou pas). Y'a pas de honte a vouloir un beau combat pour la beauté de la chose, et on a tendance à oublier que StS n'est pas la seule série à combiner combat et émotion.

« Modifié: 31 octobre 2014 à 13:09:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #451 le: 31 octobre 2014 à 13:13:19 »
Dis donc, c'est une façon très cynique de voir les choses, et trop cynique pour être honnête si tu veux mon avis  [:fufufu] ^^.

Le premier combat véritablement émotionnel du DA arrive dès le 4e épisode quand Seiya pisse le sang par terre et ne se cesse de se relever sur une musique mélodramatique en pensant à sa sœur. Le ton est posé, et par la suite, la série n'est quasiment plus que ça : du combat au cœur de tout, certes, mais du combat vecteur d'émotions en premier lieu. C'est pas pour rien que les gens s'accordent à dire que la musique a sublimé ce DA, vu que chaque combat a véhiculé des émotions bien particulières, et chacune d'elles a trouvé son écho dans cette BO composée sur mesure.

Enfin bon, ptêtre que je suis naïf et que beaucoup de gens apprécient Saint Seiya uniquement pour le déluge d'attaques cosmiques. Dieu merci, c'est pas mon cas, j'ai été (et suis toujours) capable d'être véritablement ému par des séquences de la série.

Non je te rassure tu n'es pas le seul à apprécier Saint Seiya pour tout ce que cette série véhicule. Les combats ne sont qu'un prétexte pour nous montrer tant de sentiments humains, c'est ce qui rend cette série aussi mythique au milieu de toutes les autres.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #452 le: 31 octobre 2014 à 13:14:28 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #453 le: 31 octobre 2014 à 13:17:45 »
Que beaucoup  aient  accroché SS86 grâce aux émotions, aidée d'une superbe musique, plutôt que grâce à une succession de combats bourrins, je suis d'accord.

Mais, l'espoir de retrouver cela dans SoG, je me permet d'en douter pour la simple et seule raison de l'annonce de cette transformation de gold cloth en god gold cloth qui me fait plus penser à un effet d'annonce à la DBZ.

Je suis curieux, mais, aussi, franchement très dubitatif quand à l'originalité que va/peut avoir ce projet.  Et, par ailleurs, je trouve que cela torpille un peu une hypothétique adaptation de G.

Pour en revenir à Omega.  J'ai bien apprécié la saison 1.  La saison 2 m'a fait détesté, non pas Yashima, mais les persos des "héros de mon enfance" pour avoir été utilisé afin d'effacer les principaux protagonistes établis durant la saison 1.  D'où, mes craintes et mon ennui, je ne le cache pas, de revoir encore et toujours des persos que je connais.

Bref, affaire à suivre...de loin...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #454 le: 31 octobre 2014 à 13:19:12 »
Je plaisante un peu, hein, mais il ne faut pas se monter du col, et c'est une lecture qui tend à donner l'impression qu'il est inutile de se casser le cul sur la réalisation du combat en tant que tel. Y'a pas de honte a vouloir un beau combat pour la beauté de la chose, et on a tendance à oublier que StS n'est pas, mais alors, VRAIMENT PAS la seule série à combiner combat et émotion, ce que je trouve personnellement de forte courte vue.

Ben voilà, je savais bien que c'était trop cynique pour être honnête ^^. Tu es la version humaine et réel de Ikki en fait  [:dawa].

Non non, y a aucune honte à ça, et je suis le premier à adorer ça. Mais dans le cas Saint Seiya, je pense que c'est un juste mélange combat/émotions. Pour reprendre l'exemple d'avant, Seiya/Shiryu (même si c'est pas le mieux animé), le combat serait nul sans du ryu sei ken, du sho ryu ha, et un bon vieux suspense sur la question "comment briser le bouclier ?" ; mais le combat serait pas terrible non plus si tu le laisses en l'état et que tu enlèves l'amour de Seiya pour sa soeur qui le pousse à se relever et la volonté de Shiryu de faire honneur à la volonté de son maitre mourant (et les musiques qui vont avec  [:dawa]).

Concernant les autres séries de ce type, je te crois sur paroles, mais perso, à part Saint Seiya et les autres DA du Club Do, je n'ai quasiment aucune connaissance de l'animation japonaise (enfin si, j'ai chez moi les DVD de la suite en OAV de "Jeu, set et match" ^^, superbe série d'OAV d'ailleurs). Donc oui, je doute pas qu'il doit y avoir plein de séries de qualité de ce type

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #455 le: 31 octobre 2014 à 13:25:30 »
Ben oui, du coup c'est un peu facile de dire "saint seiya c'est l'émotion", ce qui est un peu une tarte à la crème quand même : dans un shonen si tu veux impliquer le spectateur dans le drame, l'émotion il faut bien que tu l'amènes, une série comme Dragon quest (pour prendre un truc vieux) n'a pour moi rien à envier niveau émotion à de nombreuses reprises.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #456 le: 31 octobre 2014 à 13:47:04 »

Tu parles d'un rejet global et systématique de ma part. Ce qui est faux puisque qu'il y a des éléments que j'apprécie dans les nouvelles licences et que je ne manque pas d'en faire part quand c'est le cas. Et je peux te trouver des exemples dans toutes les licences (bon, Kuru Suikoden, ça va être un peu dur [:lol], mais c'est jeune....)

Je parle surtout d'avis systématiquement négatifs. Après je ne te visais pas particulièrement et de toutes manières je sais que tu as toujours la flamme ne serait-ce que par rapport à ton implication au niveau du Wiki ou de la vie du forum !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #457 le: 31 octobre 2014 à 13:49:13 »
Ben oui, du coup c'est un peu facile de dire "saint seiya c'est l'émotion", ce qui est un peu une tarte à la crème quand même : dans un shonen si tu veux impliquer le spectateur dans le drame, l'émotion il faut bien que tu l'amènes, une série comme Dragon quest (pour prendre un truc vieux) n'a pour moi rien à envier niveau émotion à de nombreuses reprises.

Tu as raison, c'est facile, mais je crois que c'est surtout une façon de dire que peut-être que certaines prod' Saint Seiya récentes manquaient un peu de cet ingrédient là très précisément. Je pense à Omega, mais même aussi à ND car
Spoiler (click to show/hide)
.

Tu parles de l'émotion comme d'un ingrédient de base du Shonen, certainement, sauf que quand cet ingrédient de base n'est pas assez présent à ton goût, voire carrément absent, tu le réclames  :D

HS
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Al Kasil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #458 le: 31 octobre 2014 à 14:24:41 »
Pour illustrer ce que je disais plus haut, le "bon" Saint Seiya, pour moi, c'est dans cet épisode par exemple...

*snip modo. Pas de truc genre épisode ou OAV en intégralité ici, merci*
(Pour que les gens ne soient pas paumés dans le débat, c'était l'OAV 9 du jouniqiou)


A 16'09 particulièrement, quasiment pas d'animation, des plans fixes....le Meikai n'est pas loin de faire mieux techniquement, et pourtant la combinaison de la musique et de l'ambiance fait que l'anime part très haut à ce moment là. Ce n'est plus seulement un shonen.

Voilà, le Junikyu n'était pas irréprochable au niveau de son animation, et pourtant on s'en souvient comme le haut du panier aujourd'hui, inutile de se demander pourquoi.

Si Soul of Gold parvient ne serait-ce qu'à effleurer des instants de cette qualité, ce sera une réussite, assurément...
« Modifié: 31 octobre 2014 à 19:01:18 par hugo »

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #459 le: 31 octobre 2014 à 14:38:52 »
Dans cette scène, il y avait une  base, le manga, et, en plus, c'était inédit: combat à mort entre saints d'or

L'effet de surprise passé, ça marche moins :-/  Qui plus est, depuis le mur des lamentations, les golds sont unis et plus divisés. 

Il en faudra beaucoup pour arriver à la cheville de cet extrait avec les persos connus.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #460 le: 31 octobre 2014 à 14:41:40 »

HS
Spoiler (click to show/hide)

Non, je parlais de Dai no Daibouken, alias Fly, mais l'adaptation anime s'arrête au moment où ça devient vraiment bon...
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #461 le: 31 octobre 2014 à 15:01:16 »
Pour illustrer ce que je disais plus haut, le "bon" Saint Seiya

Donc il y a le "bon" et le "mauvais" Saint Seiya. Est ce comme la chasse et le hard rock?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #462 le: 31 octobre 2014 à 15:03:23 »
Citer
Il en faudra beaucoup pour arriver à la cheville de cet extrait avec les persos connus.

Je ne suis pas trop d'accord, dans le sens où comme l'a dit Hugo (et d'autres), en fin de compte, on ne sait pas grand-chose sur les golds. Ok, ils s'unissent devant le mur, ils font le boulot comme on dit. Mais le coup du "youpi tralala on devient tous potes en moins d'une minute" heu... non. Fatalement, vu le passif que certains se trainent, il y a possibilité d'exploiter ces éléments dans le cas où ils se retrouvent tous alors qu'ils devraient être morts.

M'enfin, bon, j'dis ça, je spécule, hein: parce que je ne crois pas une seule seconde à un scénario qui aborderait ces thématiques en profondeur (la ferme, dans le fond! XD), ce serait... trop. Trop compliqué, trop élaboré et trop en décalage avec l'objectif de ce nouvel anime, à savoir faire vendre de la MC via de la baston.


Maintenant, bien entendu, je rejoins tout ce qui a été dit au sujet du 12kyu hadès: la mise en scène fait tout, merci Yamauchi. Et, évidemment, je rêverais de retrouver cette atmosphère et ce rendu si particulier, mais là non plus, faut pas rêver.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Al Kasil

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #463 le: 31 octobre 2014 à 15:09:48 »
Donc il y a le "bon" et le "mauvais" Saint Seiya. Est ce comme la chasse et le hard rock?

Exactement!

Le mauvais Saint Seiya, il y a des plans fixes, pas d'animation....bref, c'est du mauvais Saint Seiya. Le bon Saint Seiya....bon ok il y a des plans fixes, pas d'animation...mais c'est du bon Saint Seiya.



A la tienne...;)
« Modifié: 31 octobre 2014 à 15:11:44 par Al Kasil »

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #464 le: 31 octobre 2014 à 15:24:26 »
Justement, Alaiya: on ne sait pas grand chose sur les golds, mais, il y a pu avoir de beaux passages dans le 12kyu Hadès.

D'où, faut il nécessairement avoir un background pour avoir de beaux passages dotés d'émotions, non, pas vraiment.

D'ailleurs, ce serait un peu WTF d'amener des flash back maintenant, mais, ce n'est que mon avis. :-[

J'espère me tromper.  J'étais content lorsque Kuru était revenu sur le principe des god cloth et qu'il ait commencé ND en ne mettant pas ces armures aux bronzes.  Evidemment, on ne sait pas ce qu'il en sera des golds à ce stade, mais, ce power up à la caste la plus puissante des saints me laisse très dubitatif.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #465 le: 31 octobre 2014 à 15:32:12 »
Ben oui, du coup c'est un peu facile de dire "saint seiya c'est l'émotion", ce qui est un peu une tarte à la crème quand même : dans un shonen si tu veux impliquer le spectateur dans le drame, l'émotion il faut bien que tu l'amènes, une série comme Dragon quest (pour prendre un truc vieux) n'a pour moi rien à envier niveau émotion à de nombreuses reprises.
[:love]


Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #467 le: 31 octobre 2014 à 16:02:42 »
Exactement!

Le mauvais Saint Seiya, il y a des plans fixes, pas d'animation....bref, c'est du mauvais Saint Seiya. Le bon Saint Seiya....bon ok il y a des plans fixes, pas d'animation...mais c'est du bon Saint Seiya.

Le bon Saint Seiya pour ma part c'est une mise en scène inventive, parfois poétique qui parvient à camoufler l'animation minimaliste, un chara design réussi, des compositions musicales qui subliment l'action et une intensité dramatique appuyée  [:aloy]  Les OAV Lost Canvas n'avaient pas les compositions musicales mais compensaient par une animation très dynamique comparer au passif de la série (en dehors des films).  [:sparta1]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #468 le: 31 octobre 2014 à 16:08:29 »
Pour illustrer ce que je disais plus haut, le "bon" Saint Seiya, pour moi, c'est dans cet épisode par exemple...

*snip modo*


Mon Dieu, ça fait depuis 1992 que je n'ai plus regardé un anime en VF, ça fait bizarre...
Y'a encore des gens qui matent du Saint Seiya doublé en autre chose que du japonais avec des vrais seiyuu ?
« Modifié: 31 octobre 2014 à 19:02:50 par hugo »

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #469 le: 31 octobre 2014 à 16:10:04 »
Mon Dieu, ça fait depuis 1992 que je n'ai plus regardé un anime en VF, ça fait bizarre...
Y'a encore des gens qui matent du Saint Seiya doublé en autre chose que du japonais avec des vrais seiyuu ?

Jette un coup d’œil au topic sur L'Omega en France et tu auras ta réponse  [:lol]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #470 le: 31 octobre 2014 à 16:15:47 »
Queqlu'un sur 2ch a rapporté les choix possibles (choix multiple) du sondage donné à la tamashii nation 2014, où on demande aux gens ce qu'ils espèrent voir dans l'anime.

Citer
あと会場では新作アニメ映像に何を期待しますかという
複数回答可能のアンケートがあって
1、黄金聖闘士の活躍
2、青銅聖闘士の活躍
3、海闘士の活躍
4、冥闘士の活躍
5、天闘士の活躍
6、新キャラクターの活躍
7、新クロスデザイン
8、画のクオリティ
9、その他
という項目になってたらしい

Citer
あと会場では新作アニメ映像に何を期待しますかという
複数回答可能のアンケートがあって
1、Les Gold Saints en action
2、Les Bronze Saints en action
3、Les Marinas en action
4、Les Spectres en action
5、Les Anges en Action
6、De nouveaux personnages en action
7、De nouveaux designs de Cloths
8、Des images de qualité
9、Autre
« Modifié: 31 octobre 2014 à 16:56:56 par Archange »

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #471 le: 31 octobre 2014 à 16:18:09 »
Jette un coup d’œil au topic sur L'Omega en France et tu auras ta réponse  [:lol]

Non merci, j'ai vu tout Omega, j'ai été content de voir du nouveau Saint Seiya, ça ne m'intéresse pas plus que ça de persévérer à m'informer sur cette série qui m'a tout simplement hérissé les poils.  [:petrus yes]

Queqlu'un sur 2ch a rapporté les choix du sondage donné à la tamashii nation 2014, où on demande aux gens ce qu'ils espèrent voir dans l'anime.

Intéressant de voir que les japonais veulent continuer à voir du Gold, normal, on les adore  [:disko]
J'ai tjrs trouvé que la puissance de Kurumada, c'est de réussir à rendre des personnages charismatiques en donnant le minimum d'informations. Exemples : Saga, on ne sait presque rien de lui, pourtant il reste un personnage cultissime à l'instar de Camus ou encore Deathmask pour ne citer qu'eux.
Pas besoin de vouloir créer un passé avec plein de rebondissements pour adorer ses personnages (dixit TLC)
« Modifié: 31 octobre 2014 à 16:24:29 par Mirdain »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #472 le: 31 octobre 2014 à 16:19:30 »
Les Gold ont toujours autant de succès!


Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #473 le: 31 octobre 2014 à 16:19:41 »
N'empêche si TOEI est intelligent ( [:lol] ) Il y a moyen d'introduire ND par cet animé là plutôt que par un Remake  [:fufufu]
Carpe diem

En ligne Anubis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #474 le: 31 octobre 2014 à 16:23:02 »
Ont aurais presque put avoir une série sur les Marinas xD
Je me demande ce que aurait donné une série avec des Spectres pour héros
« Modifié: 31 octobre 2014 à 16:25:52 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]