Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 702676 fois)

Hors ligne Al Kasil

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #475 le: 31 octobre 2014 à 16:27:45 »
Mon Dieu, ça fait depuis 1992 que je n'ai plus regardé un anime en VF, ça fait bizarre...
Y'a encore des gens qui matent du Saint Seiya doublé en autre chose que du japonais avec des vrais seiyuu ?

Je n'ai pas trouvé l'extrait en question en VO...laquelle est bien meilleure en effet.  Ceci dit, ce doublage-là est loin d'être le pire qu'on ait eu à subir sur Saint Seiya.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #476 le: 31 octobre 2014 à 16:28:03 »
Ont aurais presque put avoir une série sur les Marinas xD
Je me demande ce que aurait donné une série avec des Spectres pour héros

Arrête, tu transforme ma maison en piscine en bave [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bilou

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #477 le: 31 octobre 2014 à 16:30:49 »
En France nous aurons droit à de nouveaux arrangements pour Pegasus Symphony en 2016. [:jap]

Très bonne nouvelle ! Le fait d'avoir une autre sélection me donne un peu d'espoir... étant donné que cette fois-ci, les musiques tournaient un peu trop autour du Sanctuaire.

Vivement 2016 :)
« Modifié: 02 novembre 2014 à 19:02:53 par Bilou »

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #478 le: 31 octobre 2014 à 16:37:20 »
Arrête, tu transforme ma maison en piscine en bave [:bave]
Tu rêve d'une série ou les Juges serait les protagoniste n'est-ce pas :p ?
Si cela devait se produire un jour, je pense que la Toei se tournerait plus sur le fait d'inventer une Team de heros avec des surplis inédit.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #479 le: 31 octobre 2014 à 17:10:12 »
survey tamashii nations available (future of SoG)

http://twme.jp/tns/01N0
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #480 le: 31 octobre 2014 à 17:12:01 »
Ce sondage est absolument bouleversifiant de connerie concentrée.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #481 le: 31 octobre 2014 à 17:18:06 »
survey tamashii nations available (future of SoG)

http://twme.jp/tns/01N0

Après verif, la trad de google en fr suffit à comprendre assez correctement les choix (click droit/traduire) pour ceux qui veulent participer.

Juste quelques points :
Dans "Avez-vous intéressé par nouvelle vidéo d'anime"  ([:aie]) , les choix sont plutôt à lire comme:
1. Je regarderai tout sans en manquer une miette.
2. J'ai l'intention de regarder.
3. Je ne pense pas regarder
4. Je ne regarderai pas
5. Je n'en sais rien

"Qu'attendez-vous de la nouvelle vidéo d'anime ※ sélection multiple possible", les choix sont :
1、Les Gold Saints en action
2、Les Bronze Saints en action
3、Les Marinas en action
4、Les Spectres en action
5、Les Anges en Action
6、De nouveaux personnages en action
7、De nouveaux designs de Cloths
8、Des images de qualité
9、Autre

La dernière zone de choix multiple concerne les impressions de ceux qui ont vu le salon, pas besoin de répondre donc.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #482 le: 31 octobre 2014 à 17:21:09 »
Ce sondage est absolument bouleversifiant de connerie concentrée.

Surtout a la fin quand il est ecrit : "des images de qualités" lol
genre on peut avoir des images de qualités mais bon voilà, faut le demander.. on l'avait demande çà pour les oavs du meikai et elysion du coup ? lol

Hors ligne Abel/Cain

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #483 le: 31 octobre 2014 à 17:30:59 »
Soul of Gold : 12 Gold Saint avec God Gold Cloth VS 7 Marinas General avec God Scales! [:mouaisok]  [:delarue2]

MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #484 le: 31 octobre 2014 à 17:35:15 »
Surtout a la fin quand il est ecrit : "des images de qualités" lol
genre on peut avoir des images de qualités mais bon voilà, faut le demander.. on l'avait demande çà pour les oavs du meikai et elysion du coup ? lol

C'était pas vraiment ça le gros problème de ces OVA ;)

Mais c'est une possibilité de choix amusante, quand même. Genre si personne ne coche, ils vont coller le vénérable Yashima à la direction de l'animation [:dawa]

Sinon, c'est un peu concon de demander aux gens s'ils veulent des Gold en action APRES avoir dévoilé le titre du nouveau DA [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #485 le: 31 octobre 2014 à 17:42:11 »
C'était pas vraiment ça le gros problème de ces OVA ;)

Mais c'est une possibilité de choix amusante, quand même. Genre si personne ne coche, ils vont coller le vénérable Yashima à la direction de l'animation [:dawa]


Hahaha : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Yoshitaka_Yashima

C'est marrant, les deux seuls épisodes que j'ai aimé dans la S1 d'Omega, ce sont le 01 et le 19, ils ne sont pas de Yashima, drôle non ?  [:petrus jar]

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #486 le: 31 octobre 2014 à 17:44:44 »

taizen ss
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Khayman

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #487 le: 31 octobre 2014 à 17:54:32 »
20 sec pour "Soul Of God"
l'animation a l'air vraiment soignée, ça ressemble à de l'OAV. la musique parait sympa!
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne BigFire

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #488 le: 31 octobre 2014 à 18:01:36 »
Ceci dit le fait de n'avoir aucune attente particulière pour StS me rend heureux dans la manière que j'ai d'appréhender cet univers, là où toi tu te poses un peu comme un démiurge stsaiyesque, qui a donc mieux compris que le peuple ce que devait être StS, mais qui semble en contrepartie souffrir davantage de toute cette situation !

Je ne me considère nullement comme tel, je ne pense pas avoir mieux compris saint seiya que quiconque tout simplement parce qu'il n'y a finalement rien à comprendre. Est-ce que je souffre de cette situation? Tu rigoles. Là je ris. cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur un sujet saintseyaesque et j'y vois de long débats stériles. C'est plutôt drôle au contraire.
Par contre je constate simplement qu'il y a des personnes qui n'attendent rien, sans une once d'exigence, qui attendent finalement leur becquée. Là par contre j'avoue être un peu envieux car ces gens ont la chance d'avoir du temps à perdre.
Bref ce n'est nullement un problème de saint seiya ou quoi c'est surtout d'exigence. Est-ce que les gens veulent de l'original ou bien la bonne vieille soupe populaire sans saveur et qui ne cale même pas.
J'ai peut être fini par avoir des goûts de luxe.

Citer
Du coup puisque ton propos emprunte beaucoup à Marx laisse moi te citer ce passage de la Bible en guise de conclusion pour mon propos: Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des Cieux leur appartient (et vive le Tenkai..ou pas)  :D

^^

Je ne suis ni marxiste et ni croyant. Je reste hermétique à cette belle tirade. Mais si tu vis heureux. Bravo. [:sparta1]

Du coup quelle est la réaction la plus énorme : la mienne qui sait très bien que ce que j'ingurgite est fade mais qui compte sur l'assaisonnement nostalgique pour trouver le plat relevé et à son goût ou la vôtre qui persistez à manger un plat que vous n'avez de cesse de régurgiter !?

Si c'est de moi dont cela cause, j'ai arrêté depuis longtemps de manger les petits enfants en conserve^^

Je trouve ce commentaire pas très juste envers la toei après Omega qui a fait tout le contraire de ce que tu reproche pendant 51 épisodes.
Le brossage de fan était absence, la créativité que ce soit dans le design ou les personnages en a dérangé plus d'un et les prise de risques elles étaient aussi là que ce soit auprès des fan qui n'était pas le public principal, auprès du nouveau public qui avait tout de même un titre fleurant le retro mais aussi auprès de la censure (ça a déjà été dit, mais l'épisode 27, vu l'horaire de diffusion et la censure actuelle au japon était une énorme prise de risque).

Ils ont prit des risque et le public n'a pas suivit, c'est plus de la fanbase de la série qu'il faut se plaindre que de la toei.

Tu es sérieux?
Car là le problème c'est qu'ils ont offert un œuvre quasi identique à ce qui est proposé sur le marché de l'animation. Et ce n'est pas parce que c'est estampillé saint seiya que cela le rend supérieur ou avec meilleur goût.
Bref niveau prise de risque c'est zéro. C'est même un nivellement par le bas.

Pour Biggy qui trouvait déjà Episode G mauvais et incohérent avec le manga original, alors que c'est probablement l'oeuvre post-revival avec le plus de personnalité et que les incohérences restaient assez triviales, c'est sûr que depuis c'est une longue descente aux enfers.

Au risque de surprendre et rétrospectivement parlant je suis d'accord. Cela n'enlève en rien le fait que je n'aime pas G, pour les X raisons déjà évoquées ici et surtout ailleurs.

Briquet est grincheux quant à tout ce qui touche Saint Seiya, mais on sait que malgré tout Oméga est devenu une de ses zones érogènes. [:lol]

Je n'ai même pas touché à ce succulent met^^
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #489 le: 31 octobre 2014 à 18:09:29 »
l'animation a l'air vraiment soignée

Euuuuuuh...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Gimp

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #490 le: 31 octobre 2014 à 18:10:39 »
20 sec pour "Soul Of God"
l'animation a l'air vraiment soignée, ça ressemble à de l'OAV. la musique parait sympa!

Très bonne vanne ! Hi Five !

Hors ligne Al Kasil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #491 le: 31 octobre 2014 à 18:18:43 »
Le peu qu'on voit, ça n'a pas l'air fameux.

Aiolia qui nous fait un pseudo Pegasus Ryusei Ken....comme c'est original. On peut prendre les paris qu'il va remplacer Seiya et Koga dans le rôle du boyscout gentil et bourrin, la bonne tête à claques que tout le monde va détester.

Et évidemment ça n'a l'air ni beau ni bien animé. Mais bon, c'est un premier jet et il y a encore beaucoup de temps avant le printemps 2015, restons positifs...

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #492 le: 31 octobre 2014 à 18:20:06 »
Vous arrivez à voir quelque chose dans la vidéo concrètement? J'ai réussi à voir la tronche d'Aiolia à côté de la silhouette du mec en face pendant que le gars derrière tente désespérement de filmer.  [:lol]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #493 le: 31 octobre 2014 à 18:20:29 »
Mouaismouaismouais.... C'est quoi toutes ces couleurs pourrÿs?

Bon, en même temps, on ne voit pas grand chose, ya plus qu'à espérer qu'il y ait un autre gars qui ait filmé dans de meilleures conditions...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #494 le: 31 octobre 2014 à 18:21:47 »
Mouai, c'est franchement difficile de se prononcer sur le peu qu'on voit, quand même, en bien ou en mal.

Et au passage, foutre sa main devant ça (et surtout pas devant le reportage sur les Mites Crottes, hein), c'est d'une débilité sans nom.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #495 le: 31 octobre 2014 à 18:29:28 »
20 sec pour "Soul Of God"
l'animation a l'air vraiment soignée, ça ressemble à de l'OAV. la musique parait sympa!

A titre d'information, les mouvements de la caméra ne sont pas à prendre en compte dans l'animation.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #496 le: 31 octobre 2014 à 18:31:04 »
J'espère vraiment que tous les Golds seront des stars, pas seulement Aiolia sinon je serai déçu ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #497 le: 31 octobre 2014 à 18:32:20 »
Il me semble avoir reconnu le seiyu d'Aiolia dans la vidéo?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #498 le: 31 octobre 2014 à 18:32:57 »
J'espère vraiment que tous les Golds seront des stars, pas seulement Aiolia sinon je serai déçu ::)

Mais dans le coeur des fans tous les Gold sont des stars, mais à part Aldébaran, DM et Aphrodite pour des raisons évidentes.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #499 le: 31 octobre 2014 à 18:34:14 »
Il me semble avoir reconnu le seiyu d'Aiolia dans la vidéo?

C'est bien lui :)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."