Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 702890 fois)

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #575 le: 01 novembre 2014 à 09:23:15 »
je  vais  me faire  un peu  l avocat  du diable,mais  je trouve  qu il  y a  beaucoup
d enthousiasme  pour un anime,dont on ne  sait finalement que  peu de choses..sinon
que ce  sera  a nouveau des  persos  que  l on connait  par coeur..  rappelez  vous la
saison 2 d Omega,l enthousiasme qu elle avait crée et finalement  la désillusion... on pourra
dire"ah mais ce n est  pas  la meme chose"  oui mais  voila,a  part quelques images,de qualité
discutable(on ne  voit  pas super  bien quand meme) il est trop tot  pour  sauter au plafond,
ni meme  pour ne  pas etre  méfiant....peut importe qu on soit  Fanboy ou fangirl absolue..

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #576 le: 01 novembre 2014 à 09:26:32 »

taizen ss

Putain mais le gros GLAND qu'est même pas foutu de filmer correctement la seule partie intéressante, mais va t'cacher

Sinon y'aurait moyen de faire deux topics distincts ( un pour les infos, l'autre pour le blabla )? Nan parce que être obligé de se taper 5 pages d'idioties pour trouver les maigres infos qu'on a eues, c'est un poil lourd :o
« Modifié: 01 novembre 2014 à 09:28:46 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #577 le: 01 novembre 2014 à 09:53:56 »
On va essayer de faire comme d'hab et rassembler toutes les infos essentielles confirmées dans le premier post. Pour l'instant, il me semble que c'est bien le cas.
Ultérieurement viendront les topics individuels des épisodes (si format série ou OAVs)


Pour le reste, y a déjà un topic ouvert il y a quelques jours pour s'épancher dans toutes les digressions possibles.

Du moment que les gens restent (principalement) sur Soul of Gold, ils ont droit de discuter ici.

Par ailleurs, cela nous amène au point suivant : le règle sur le forum a toujours été de tolérer dans une certaine limite le HS (à titre purement indicatif, dans mon idée, un HS ne devrait pas dépasser en gros les 5 posts consécutifs; après, ça reste malléable, mais c'est l'idée).

Il ne faut pas se leurrer, les topics Soul of Gold vont ramener beaucoup de monde. Si chacun y va de son HS pour radoter sur le Meikai/TLC saison 3/Omega ou whatever (et certains s'en font une spécialité...), on va jamais s'en sortir.

En conséquence, j'aimerais (et je pense que le reste de la modération et au moins une partie des autres membres seront d'accord) que chacun fasse un effort pour se limiter dans les départs en délire.

Lorsque la modération stoppe un HS, ce n'est pas pour jouer les méchants liberticides. C'est par garder un minimum de clarté, de cohérence et d'information. Rien ne vous empêche de continuer vos discussions (non-litigieuses) dans un autre topic ou en MPs.

Ça me paraît au premier abord évident, mais, par expérience, je crois qu'il n'est pas inutile de le mentionner.

Merci à tous pour vos futurs efforts (qui vont commencer très vite)... [:jap] [:mtears]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #578 le: 01 novembre 2014 à 11:30:05 »
Ca va être le gros problème de Soulf of Gold (j'allais écrire Dragon Soul lol). On est la plus part curieux voir enthousiasme, qu'on a envie de parler de pleins de choses pour patienter. En tout cas, désolé de mes quelques HS du coup ^^; 

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #579 le: 01 novembre 2014 à 11:31:43 »
Putain mais le gros GLAND qu'est même pas foutu de filmer correctement la seule partie intéressante, mais va t'cacher
Question de point de vue, je trouve l'info sur le nombre de Myth Cloth vendues bien plus intéressant. Peut-être que c'était connu, mais perso c'est la première fois que j'ai ce chiffre, et si j'avais conscience que les Myth représentait beaucoup de sous, je n'avais pas réalisé que c'était juste un ordre de grandeur de différence par rapport aux ventes de dvds ou papiers. En fait, tout le reste est tellement négligeable qu'effectivement les séries télé ou le film, ce sont juste des spots de pubs.
Ça remet tout en perspective. Si les Myth Cloth de Tenma et Kagaho s'étaient vendues autant que les autres, de nouvelles saisons auraient été rentables juste pour pousser les ventes d'autres Myth Cloth, même avec des ventes de dvds pourries. Si Koga ou Éden, c'étaient vendues en Myth, que ça ouvrait la porte à d'autres figurines, on aurait pu avoir plus moyens pour la série et d'autres saisons. Si les golds version LoS se vendent, on aura évidemment un autre film.
Et du coup, la production de cette série s'explique uniquement en considérant le prisme des Myth Cloth. Rien ne s'est aussi bien vendu que les golds en Myth, ils n'arrivent pas à remplacer cette vache à lait, les EX améliorées n'ont pas assez motivé les gens à ressortir la carte bleue, donc on ressort ces personnages là mais avec de vraies nouvelles armures, et on fait une série pour les montrer.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #580 le: 01 novembre 2014 à 11:53:15 »
Espérons que la sections FAILS ne se reveille pas top !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #581 le: 01 novembre 2014 à 12:29:15 »
On voit vraiment des miettes, 2 minutes de noir  [:petrus]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #582 le: 01 novembre 2014 à 12:39:34 »
Espérons que la sections FAILS ne se reveille pas top !
Ouaip j'espère aussi qu'on en ai pas autant que la saison 2 d'Omega

On voit Shura dans ces images, clin d'oeil à Saint Seiya G Assassin peut-être

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #583 le: 01 novembre 2014 à 12:47:03 »
Tu surinterprètes, là.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #584 le: 01 novembre 2014 à 12:50:52 »
M'est d'avis qu'on doit voir tous les golds et pas seulement Shura...mais vu qu'on voit 3 secondes sur les 2 minutes... [:lol]

Sinon y'a certaines gods golds cloths sur lesquelles j'ai une attente particulière et notamment celle d'Aldé parce que sa gold cloth est pas vraiment très belle et celle de Saga, parce qu'au contraire il possède, à mes yeux, la plus belle protection et ils ont pas intérêt à se louper dessus  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #585 le: 01 novembre 2014 à 12:56:11 »
Ha ben je me disais l'inverse tiens, la cloth des Gaymox ne pourra qu'être mieux que l'originale qui est particulièrement vilaine
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #586 le: 01 novembre 2014 à 13:01:55 »
M'est d'avis qu'on doit voir tous les golds et pas seulement Shura...mais vu qu'on voit 3 secondes sur les 2 minutes... [:lol]

Ben il y a intérêt et si on pouvait avoir plus de Dhoko

Hors ligne Al Kasil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #587 le: 01 novembre 2014 à 13:14:58 »
La question intéressante, c'est de savoir si Dohko sera toujours capable de bouger avec l'armure divine de la Balance.  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #588 le: 01 novembre 2014 à 13:17:05 »
Bon espérons que chaque Gold aie son moment de gloire, Aldebaran, Aphrodite et DM en ont bien besoin

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #589 le: 01 novembre 2014 à 13:17:50 »
Ben il y a intérêt et si on pouvait avoir plus de Dhoko

J'adore Dohko mais on l'a quand même déjà pas mal vu dans les OAV LC. Revoir le Lion et le Sagittaire (hors Seiya) en action, ça me parlera un peu plus, même Saga mine de rien ça fait longtemps qu'on l'a pas vu à l’œuvre hors Pachinko.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #590 le: 01 novembre 2014 à 13:19:23 »
J'adore Dohko mais on l'a quand même déjà pas mal vu dans les OAV LC
Oui mais je veux le revoir autant quand même dans le Saint Seiya "original"

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #591 le: 01 novembre 2014 à 13:23:17 »
Bon espérons que chaque Gold aie son moment de gloire, Aldebaran, Aphrodite et DM en ont bien besoin

+1
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Gimp

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #592 le: 01 novembre 2014 à 13:31:50 »
Ouaip j'espère aussi qu'on en ai pas autant que la saison 2 d'Omega

On voit Shura dans ces images, clin d'oeil à Saint Seiya G Assassin peut-être

Comme le dit très justement Black Dragon, c'est pour les Myth Cloth que cette série existe et G est une très grosse source d'inspiration, ils vont pas ce creuser les méninges pour faire du 100% inédit alors que G/G.A marche correctement et utilise des perso très rentable en SCM.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #593 le: 01 novembre 2014 à 13:39:31 »
Juste, où voit-on que G est une énorme source d'inspiration pour SOG ?

Nan parce que y'avait quand même un questionnaire qui faisait ressortir que les participants voulaient revoir du gold, du bronze et des mariners donc je suis pas sûr que G inspire quoique ce soit ici
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #594 le: 01 novembre 2014 à 13:43:37 »
La question intéressante, c'est de savoir si Dohko sera toujours capable de bouger avec l'armure divine de la Balance.  :D

Et aussi de savoir s'ils vont mettre des ailes à chaque arme de la Balance.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #595 le: 01 novembre 2014 à 13:50:29 »
Je ne serais pas très surpris qu'on ait droit à un "Brave Soldiers 2 - Soul of Gold" d'ici quelques mois.
(En plus, ça leur permettrait de vendre 12 "nouveaux" combattants sans trop se fouler.... [:trollface], ...et même 16 en comptant les Bronze God Cloths manquantes dans le précédent jeu)



Sinon, pour en revenir à leur sondage, je me demande quel est son intérêt réel par rapport à la série ? [:fufufu]
Il y en a un (voire plusieurs), ça c'est certain.

Au vu des délais, ça me semble difficilement concevable qu'ils n'aient pas encore établi la "trame" générale de l'histoire du façon suffisamment détaillée pour que les ennemis et autres guest stars soient décidés.

Anticipent-ils déjà pour une suite ? N'y a-t-il que l'aspect "quelles futures figurines va-t-on privilégier" qui rentre en ligne de compte ? (mais le choix de réponse couillon sur les beaux dessins ne rentre pas dans cette case, du coup.....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #596 le: 01 novembre 2014 à 13:51:32 »
Juste, où voit-on que G est une énorme source d'inspiration pour SOG ?

Nan parce que y'avait quand même un questionnaire qui faisait ressortir que les participants voulaient revoir du gold, du bronze et des mariners donc je suis pas sûr que G inspire quoique ce soit ici

C'était juste une liste de choix possible pas un pourcentage de réponses.

Sinon ça m'amuse que la simple possibilité que G ait pu inspiré mène tout de suite à une telle opposition. Au delà de fait qu'il y avait pour moi de l'inspi de G évidente dans Omega S2 (non je parle pas du nom des persos, Max vous fera la liste), si Omega est capable d'inspirer Okada, c'est si inconcevable que l'opposé soit possible ?  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #597 le: 01 novembre 2014 à 14:00:22 »
Nan mais en toute honnêteté je m'en fiche que G ou GA puissent inspirer SOG (d'autant que j'aime bien ce que fait Okada), mais là il faudra très clairement me montrer où c'est le cas ?

A-t-on des gods cloths dans G ? Y'a t'il des Titans dans les 10 secondes de visible de SOG ?

Certes Aiolia semble être mis en avant, mais dans le Kurumanga il a plutôt une place importante nan ?

Bref peu m'importe de quoi pourra s'inspirer SOG, mais pour l'instant vu le peu de matière qu'on a c'est difficile de dire quoi que ce soit à mon sens.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #598 le: 01 novembre 2014 à 14:03:05 »
mais là il faudra très clairement me montrer où c'est le cas ?

Pour l'instant ça risque d'être difficile.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #599 le: 01 novembre 2014 à 14:14:15 »
Sinon, pour en revenir à leur sondage, je me demande quel est son intérêt réel par rapport à la série ? [:fufufu]
Il y en a un (voire plusieurs), ça c'est certain.

On verra à un moment les Généraux en forme spectrale avec des God Scales faire un Poseidon Exclamation,
ainsi que les God Warriors avec leur God Gode Robes faisant eux un Odin Exclamation.
Belle pub pour vendre de nouvelles figurines et le tour est joué
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.