Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700339 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #725 le: 02 novembre 2014 à 11:22:24 »
Aspros, tu vas vite fait bien fait faire attention aux propos que tu sors.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #726 le: 02 novembre 2014 à 11:27:30 »
Je ne vois pas pourquoi Jabu et les autres auraient du avoir une God Cloth. Ils n'ont jamais progressé, ils sont restés des Bronze Saints "normaux" et n'ont jamais eu le destin incroyable des 5 héros. Même chose pour les Silver Saints.

Ils ont progressé entre les Galaxian Wars et les 12 Maisons (à quoi cela sert-il de suivre un nouvel entraînement si l'on ne progresse pas ? ^^ ). Si l'on prend en compte Omega, Ichi est même devenu un Silver, et certains s'éveillent à une partie de l'Aumayga [:lol]

Pour en revenir au kurumanga, on peut ajouter qu'ensemble, ils stoppent momentanément Thanatos. Après, il est difficile de jauger un tant soit peu leur niveau - et donc leur marge de progression - vu le peu qu'on voit d'eux. Impossible de savoir si ils se sont grave activés entre les 12 maisons et Hadès, ou bien n'en ont pas branlé une.

Mais de toute façon, tu passes à côté du point principal : ils ne sont pas aussi populaires que les Golds, et de très loin, donc les God Myth Cloths, ça sera pas pour tout de suite [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hedrick

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #727 le: 02 novembre 2014 à 11:29:53 »
A lire les commentaire, je me dis que si oméga avait ressucité les gogolds d'origine pour les mettre a coté des nouveaux heros, ca aurait été le meilleur anime du siècle pour beaucoup. 

[:tsss]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #728 le: 02 novembre 2014 à 11:37:58 »
C'est pas faux....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #729 le: 02 novembre 2014 à 11:38:52 »
Mais en arakistaïle alors.
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #730 le: 02 novembre 2014 à 11:48:08 »
et pour les 5 armures d'or détruite par thanatos dont celle du lion ils vont l'expliqué ou non d'après vous, peut-être elle ont aussi reçu le sang avant d'avoir été envoyé par Poséidon ? ou il n'en tiendrons pas conte

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #731 le: 02 novembre 2014 à 12:01:24 »
Ils sont déjà censés expliquer d'où sort Aiolia, donc peut-être que oui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #732 le: 02 novembre 2014 à 12:04:22 »
Dites, je suis le seul à être choqué de lire ça ?

Non, et c'est valable quelle que soit l'appréciation que l'on ait eu de l'oeuvre en question. (mais comme d'habitude je le vois trois siècles après que cela ait été posté ^^;; )

Ceci étant, je ne peux m'empêcher d'être à la fois  [:onion down] et [:sparta1] quand je vois le déchaînement d'énergie dans le forum au départ d'une news certes intressante, mais dont le contenu ne permet normalement pas encore de discuter de manière kilométrique  [:aie]
(ben ouais, je trouve ça mignon, de voir "la horde" lâchée comme ça  :D...sauf quand ça dérape dans des trucs pas acceptables)

J'espère qu'on aura un peu plus de matière avant la fin de l'année, histoire de voir ne serait-ce qu'un peu vers quoi on va (par exemple, format, type de diffusion, créneau horaire éventuel, etc).
Juste un truc que j'ai trouvé bof pour le peu que j'ai entendu : la musique, mais bon, faudrait voir une vidéo d'un minimum de qualité pour avoir un avis réel.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #733 le: 02 novembre 2014 à 12:22:42 »
A lire les commentaire, je me dis que si oméga avait ressucité les gogolds d'origine pour les mettre a coté des nouveaux heros, ca aurait été le meilleur anime du siècle pour beaucoup. 

[:tsss]

Clairement non. Il n'y a pas que la forme qui est intéressante dans une œuvre, mais bel et bien le fond aussi, si ce n'est plus. Omega a mis la forme (qu'on aime ou qu'on aime pas), mais le fond n'avait rien de comparable à l'esprit Saint Seiya.
Donc Gold ou pas Gold, ça n'aurait rien changé.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #734 le: 02 novembre 2014 à 12:27:53 »
Clairement non. Il n'y a pas que la forme qui est intéressante dans une œuvre, mais bel et bien le fond aussi, si ce n'est plus. Omega a mis la forme (qu'on aime ou qu'on aime pas), mais le fond n'avait rien de comparable à l'esprit Saint Seiya.
L'esprit Saint Seiya c'est pas une connerie du même apanage que "vrais fan" et "faux fan" pour justifier de dénigrer une tranche de fans le trois quart du temps de façon insultante et agressive ?

Et je renvoi a cette réponse d'Hedrick pour conclure
Bah a titre perso, Omega, Omega S2, G, TLC.. tout ca reste du "Saint Seiya" de toute facon. N'en déplaise aux conservateurs XD
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #735 le: 02 novembre 2014 à 12:28:59 »
Ah le retour de l'esprit saint seiya. Il m'avait manqué celui-là.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #736 le: 02 novembre 2014 à 12:36:13 »
Soul of...Saint Seiya !  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #737 le: 02 novembre 2014 à 12:41:30 »
L'esprit Saint Seiya c'est pas une connerie du même apanage que "vrais fan" et "faux fan" pour justifier de dénigrer une tranche de fans le trois quart du temps de façon insultante et agressive ?

C'est qui l'agresseur là ?

Ah le retour de l'esprit saint seiya. Il m'avait manqué celui-là.

Pourquoi ? Il n'existe pas ? Tu n'as pas réussi à le percevoir ou à le ressentir ? Désolé pour toi  [:jump]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #738 le: 02 novembre 2014 à 12:42:07 »
Iulia :  [:lol] [:lol] [:lol]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #739 le: 02 novembre 2014 à 12:45:19 »
Pourquoi ? Il n'existe pas ? Tu n'as pas réussi à le percevoir ou à le ressentir ? Désolé pour toi  [:jump]

Donc l'esprit Saint Seiya c'est plutôt des Golds badass que des Bronzes qui se surpassent pour commencer j'imagine ? [:nicenice]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #740 le: 02 novembre 2014 à 12:47:32 »
Calm down, les gens, nous sommes le jour du Seigneur. [:^^]

Au passage, ça a déjà commencé à parler Omega saison 72 et compagnie, donc tant que c'est pour "comparer" avec Soul of Gold, aucun problème, mais si ça part trop loin du GPS, faudra pas vous plaindre que je n'avais pas prévenu [:jap]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #741 le: 02 novembre 2014 à 13:03:28 »
Donc l'esprit Saint Seiya c'est plutôt des Golds badass que des Bronzes qui se surpassent pour commencer j'imagine ? [:nicenice]

Non l'esprit Saint Seiya c'est affronter des martiens-fourmis en faisant la plonge dans un restaurant pour traverser un lac.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #742 le: 02 novembre 2014 à 13:09:27 »
ou affronter un trio d'écoterroristes en tenue latex. 1 partout, balle au centre, et prière de ne pas trop prolonger cette discussion dans ce topic.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #743 le: 02 novembre 2014 à 13:11:57 »
ou affronter un trio d'écoterroristes en tenue latex. 1 partout, balle au centre, et prière de ne pas trop prolonger cette discussion dans ce topic.

Bizarre j'ai feuilleté tous mes mangas Saint Seiya j'ai pas trouvé ça.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #744 le: 02 novembre 2014 à 13:12:44 »
Shun, c'est toi qui a pété ?  [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #745 le: 02 novembre 2014 à 13:17:42 »
Shun, c'est toi qui a pété ?  [:kred]

C'est tout ? C'est le seul exemple ridicule que tu as trouvé dans le manga original ? Tu veux que je fasse la liste du ridicule dans Omega ou bien on arrête cette conversation qui n'a aucun sens ?  [:jap]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #746 le: 02 novembre 2014 à 13:19:53 »
En effet, je suis soulagé!! [:aloy]
Pareil, même si Aiolia est mon Gold préféré du 20ème je veux voir les autres en action surtout Aldébaran, DM, Dhoko et Aphrodite

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #747 le: 02 novembre 2014 à 13:21:22 »
C'est tout ? C'est le seul exemple ridicule que tu as trouvé dans le manga original ? Tu veux que je fasse la liste du ridicule dans Omega ou bien on arrête cette conversation qui n'a aucun sens ?  [:jap]

Prière de continuer cette discussion autre part, à présent.

Y a certainement des topics déjà existants tout à fait appropriés pour cela. Merci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Petit-Panda

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
  • Total likes: 0
  • Venez faire un gros câlin au gros Panda ♥
    • Voir le profil
    • Tumblr ~
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #748 le: 02 novembre 2014 à 13:28:25 »
J'espère quand même qu'ils ne vont pas tous nous les faire revenir pour -encore- nous les faire mourir à la fin.
Ça serait de trop même si d'un côté ça ne serait pas illogique ;-;.
Scorpion et fière de l'être ! Et même que PhroPhro c'est un affreux Jojo !

♦ ~ http://telliestree.tumblr.com/ ~ ♦
♦ ~ http://telliestree.deviantart.com/ ~ ♦
#CommeUnAsprout

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #749 le: 02 novembre 2014 à 13:38:18 »
J'espère quand même qu'ils ne vont pas tous nous les faire revenir pour -encore- nous les faire mourir à la fin.
Ça serait de trop même si d'un côté ça ne serait pas illogique ;-;.
Tant que la série dure un bon moment et qu'ils sont tous bien exploités s'ils meurent ça ne me dérangerait pas