Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700658 fois)

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #750 le: 02 novembre 2014 à 13:40:17 »
Perso je reste sur l'idée d'âmes cherchant le repos dans la mort, la seule option valable à mes yeux  [:kred]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hedrick

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #751 le: 02 novembre 2014 à 13:41:10 »
Ils les feront pas mourrir a la fin, ca les empêcheraient de faure "Saint seiya : Legendary Gold avec des Myth CLoths God Gold Cloth V2 EX"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #752 le: 02 novembre 2014 à 13:45:01 »
J'espère quand même qu'ils ne vont pas tous nous les faire revenir pour -encore- nous les faire mourir à la fin.
Ça serait de trop même si d'un côté ça ne serait pas illogique ;-;.

Clair =/. Ou bien pour résoudre le problème, les faire apparaitre dans un état considéré par les gens sur terre comme "mort" et les faire combattre là où ils ne gênent pas et du coup, personne n'en entend parler, et on n'a pas besoin de les retuer.
C'est que je crains que s'ils les retuent, ça va vachement manquer d'effet émotionnel. (J'ai pleuré aux deux premières morts d'Ikki, m'après comme j'étais habituée ça ne me faisait plus rien xD) Même sur le Mur/combat contre Radamanthys, j'étais pas franchement plus émue que ça vu que leur mort n'allait rien changer à leur présence au final (Dohko et Kanon mis à part). Ça avait un petit côté épique, pis c'est tout.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #753 le: 02 novembre 2014 à 13:49:25 »
Bas ils pourrai très bien resté dans le vague comme pour l'animé de Ring Ni Kakero, à la toute fin tu as l'impression qu'il y ont tous laissé leur peau, avec la mise en scène, la façon dont ils leur rendent hommage. C'est jamais dit explicitement, mais ça donne cette impression. Il en serait presque capable là. Bon après, reste à savoir si ça ce passe avant ou après le Tenkai (vue qu'il a été réhabilité). Si c'est avant, on sait déjà comment ils vont finir du coup.

Au passage, pour l’hypothèse de l’ennemie, est ce que ça ne pourrais pas être Hadès aidé d'un autres dieu ? Je m'explique, oui les gold ont réduit leu ames en bouillis contre le mur des lamentation, mais c'est aussi le cas d'Hadès après s'être fait "tué" par Athéna. On le voit disparaitre petit à petit. Et si il existait une dimensions encore autres, ou les âmes mourant au Mekai vont après avoir été détruite. Celle d'Hadès pourrait très bien être avec celle des Gold (et des spectre aussi, sans oublier d'autres saint comme Orphée par exemple).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #754 le: 02 novembre 2014 à 13:59:44 »
Ce qui me fait tiquer dans vos suppositions c'est que vous prenez comme fait établi que ça suivra forcément la fin du Kurumanga avec la défaite d'Hadès ect ect

Si ça se trouve on va avoir une histoire qui va déboucher sur une réalité alternative genre les Bronzes Five ont échoué et il ne reste plus que les golds pour sauver Athéna !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #755 le: 02 novembre 2014 à 14:05:08 »
Archage a dit : même ligne temporelle que le Mekai [:kred]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #756 le: 02 novembre 2014 à 14:14:55 »
Non y a pas que toi, ça devrait même pas être autorisés de poster des trucs comme ça.

-Sergorn

Non tu n'es pas le seul, cela reste dans l'esprit japonais, certes, mais c'est tout de même d'un autre temps, il fait meilleur vivre au japon qu'à une autre époque.
Et puis comme je dis à tout le monde quand j'ai envie de me suicider, j'attends que ça passe, j'encourage tout le monde à le faire. Le repentir existe. Les paroles blessent, tandis que les faits interdisent.
Bref veuillez l'excuser, je pense que ses écrits ont dépassés ce qu'il voulait exprimer.

Pour ce qui est de Soul of Gold
Je rappelle :
Aiolia = Eolia (c'est la demeure du Vent)
Aiolos = Eole (donc oui c'est un dieu)
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:18:38 par Rick Wargoff »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #757 le: 02 novembre 2014 à 14:28:13 »
Ça veut dire que c'est Aiolos qui est dans Aiolia, c'est ça ?  [:beuh]
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #758 le: 02 novembre 2014 à 14:30:49 »
Max :

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #759 le: 02 novembre 2014 à 14:50:44 »
Je rappelle :
Aiolia = Eolia (c'est la demeure du Vent)

Vas falloir qu'il arrête les haricots rouge du coup... (Mais au moins, maintenant on sait que ce n'est pas Shun qui a pété).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #760 le: 02 novembre 2014 à 14:56:12 »
Ça veut dire que c'est Aiolos qui est dans Aiolia, c'est ça ?  [:beuh]

Max, ton post ...mal interpreté peut porter à confusion [:trollface] :D :D

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #761 le: 02 novembre 2014 à 14:56:54 »
Le lock est vraiment plus loin les enfants... Encore un petit effort et vous aurez ce que vous semblez désespérément chercher.......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #762 le: 02 novembre 2014 à 14:59:37 »
J'approuve le monsieur du dessus.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #763 le: 02 novembre 2014 à 15:09:31 »
Les trois derniers messages, pour anodins qu'ils fussent, ont été supprimés.

Quand une personne écrit en rouge, ce n'est pas par souci esthétique, c'est pour qu'on lise avec attention ce qu'elle a écrit.
Quand il y a une deuxième personne en rouge qui enchaîne juste après, l'attention devrait être d'autant plus grande.

Dernier avertissement.

Au prochain HS ou relance de HS...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #764 le: 02 novembre 2014 à 15:13:21 »
Pour en revenir au sujet initial, pourquoi les gens semblent indignés par l'apparition d'ailes enflammés sur la nouvelle God Cloth du Lion alors qu'à l'époque, lorsque Kurumada a fait apparaitre la Gold Cloth du Sagittaire avec des ailes, personne n'a rien dit ?
Ile me semblait que la constellation du Sagittaire représentait un Centaure, et les centaures n'ont pas d'ailes, tout comme le Lion.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #765 le: 02 novembre 2014 à 15:14:21 »
Je n'ai pas vu grand monde d'indigné, personnellement.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #766 le: 02 novembre 2014 à 15:16:05 »
Moi non plus, tout au plus quelques remarques sporadiques comme quoi ça faisait un peu kikoo mais c'est tout

SOit dit en passant les flammes principales perso ça va mais je suis moins fan des flammes inférieures qui pendouillent.
J'en chialerais !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #767 le: 02 novembre 2014 à 15:16:28 »
Je n'ai pas vu grand monde d'indigné, personnellement.

Peut-être pas toi, mais en relisant les 31 pages, tu verras que pas mal de monde ne comprend pas les ailes sur la Cloth du Lion et trouvent ça moyen. Idem sur d'autres forums publics.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #768 le: 02 novembre 2014 à 15:19:01 »
Mirdain => Parce que le Sagittaire ailé, ça correspond à ce qu'ils ont vu depuis leur enfance, donc ils ne se posent pas plus de question que cela.

(Du point de vue explicatif plus rigoureux, les ailes peuvent aussi symboliser une forme d'ascension céleste, d'accès à un statut supérieur. Vu ce qui suit la mort de Chiron dans la mytholgie...)

Après, c'est pas comme si Sôma et sa Omega Cloth avaient pas déblayé le chemin (ou encore plus polémique, Haruto et la sienne).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #769 le: 02 novembre 2014 à 15:22:05 »
Que ce soit les Omega cloth ou les God Cloth, elle ce retrouvent toutes ailés, surement pour leur donner une prestance divine. Ce sont presque des Kamui comme le rappelle Hypnos ou Thanatos, je sait plus lequel, et quand on regarde leur armures, celle d'Hadès et celle d'Ahéna, il me semble qu'elles ai toutes des ailes aussi ? Tous comme le fait qu'elle couvrent quasi totalement le porteur. Du coup pour des Gold God Cloth, ça me parait pas si illogique perso.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 15:23:46 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #770 le: 02 novembre 2014 à 15:25:10 »
Citer
Après, c'est pas comme si Sôma et sa Omega Cloth avaient pas déblayé le chemin (ou encore plus polémique, Haruto et la sienne).

Moué, enfin sans devoir faire (encore) référence à omachin, Andromède? Avec des ailes? Dans Elysion? Cygne, ok. Pegase, ok. Phenix, ok. Dragon, ok. Mais Andromède, pas ok. Or, son armure avait des ailes et si on s'est fait la remarque dix secondes, on s'en est vite accommodé, parce que c'était joli. Tout bêtement. Les ailes, ça fait classe, faut pas chercher midi à quatorze heures.

Et si vraiment on veut chercher la petite bête pour Aiolia => griffon. Pouf. Valà :o

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #771 le: 02 novembre 2014 à 15:30:02 »
Ce Saint Seiya Soul of Gold s'annonce bien tout de même ! Un style très proche du Saint Seiya original c'est appréciable. On peut espérer que les chevaliers d'or verront leurs backgrounds et leur relations intra-personnelles creusés. Alors oui, c'est encore du gold, mais bon s'appuyer sur des bases solides, aussi bien commercialement que scénaristiquement pour lancer une nouvelle série, cela parait logique. J'espère juste qu'Aiolia ne tirera pas la couverture à lui, car pour moi, ce n'est pas, et de loin, le plus intéressant des golds. J'attends la suite des infos avec impatience, en espérant que les infos complémentaires vont vite fuiter !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #772 le: 02 novembre 2014 à 15:30:47 »
En même temps, la God Gold Cloth d'Aiolia n'a pas d'ailes, ce sont plutôt des (pseudo) flammes  [:aloy]
Non ?!

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #773 le: 02 novembre 2014 à 15:31:36 »
Je me demande si la série ne va pas tenter de faire un lien avec le Tenkai et se finir par le jugement des Golds, puis le châtiment des dieux, avec leur âme scellée dans la fameuse colonne...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chevalier_Yaor

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #774 le: 02 novembre 2014 à 15:32:21 »
Je viens tout juste de voir le trailer (et d'entendre parler de cette nouvelle série - ou film?), et je suis assez emballé personnellement.

C'est vrai que des ailes sur l'armure du lion ça fait un peu bizarre, mais globalement je trouve le rendu assez bon. Et puis comme beaucoup le rappellent, les ailes sur l'armure divine d'Andromède ça n'était pas forcément plus logique sur celle du lion [:lol]. Mais bon, au moins c'est cohérent; ça confirme au moins que toutes les armures divines auront une allure commune.

J'espère vraiment que l'histoire sera cohérente et de qualité; déjà il faudra justifier la résurrection d'Aiolia et des autres Golds, ce qui ne me semble pas si facile.

"I long for the moment our silence is broken"

Mon Deviantart : http://ryuga-san.deviantart.com