Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696719 fois)

En ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #775 le: 02 novembre 2014 à 16:03:04 »
Avec les God Cloth différentes dans le manga et l'anime
Je sens bien qu'on va avoir des :

Bronze God Cloth dans l'animé Elysion, tandis que que ce seraient des Bronze Gold God Cloth dans le manga
Et des Gold God Cloth dans Soul of Gold

Bref on en a pas fini encore...

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #776 le: 02 novembre 2014 à 16:05:44 »
Moué, enfin sans devoir faire (encore) référence à omachin, Andromède? Avec des ailes? Dans Elysion? Cygne, ok. Pegase, ok. Phenix, ok. Dragon, ok. Mais Andromède, pas ok. Or, son armure avait des ailes et si on s'est fait la remarque dix secondes, on s'en est vite accommodé, parce que c'était joli. Tout bêtement. Les ailes, ça fait classe, faut pas chercher midi à quatorze heures.

Et si vraiment on veut chercher la petite bête pour Aiolia => griffon. Pouf. Valà :o



preuve que le lion ailé existe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_de_Saint-Marc
« Modifié: 02 novembre 2014 à 16:35:30 par natashun »

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #777 le: 02 novembre 2014 à 16:20:40 »
D'ailleurs en parlant de cloth, on ne l'as pas trop vue dans le trailer puisque la seule image complète semble être une reprise d'un vieux dessin, mais vous pensez qu'on auras quel version de la cloth du capricorn ? La version de l'animé de 86 ou la version du manga, comme celle utilisé en black gold cloth ? Ce serait l'occasion de la réhabilité en quelque sorte.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #778 le: 02 novembre 2014 à 16:23:17 »
Elle a été réhabilité depuis les OAV Hadès, non ?

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #779 le: 02 novembre 2014 à 16:24:12 »
Ce sera celle de l'anime. C'est presque certain à 100%, ils n'ont jamais varié. Si tu te souviens du passage d'Orphée, le flashback sur les Golds écoutant son récital montre Shura avec son casque anime.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #780 le: 02 novembre 2014 à 16:28:07 »
Exact. D'ailleurs dans les openings du 12kyû, Meikai et Elysion, on voit que Shura a toujours son casque intégral. Sans parler des séquences animées du pachinko/slot.

« Modifié: 02 novembre 2014 à 16:33:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #781 le: 02 novembre 2014 à 16:33:37 »
Moi je préfère nettement le casque intégral pour le Capricorne mais de toute façon il ne le portera pas comme une majorité d'autres vous verrez

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #782 le: 02 novembre 2014 à 16:37:35 »
Non oui et en y repensant, dans Omega, il y a le casque intégral. Si on suit la chronologie officiel animé, il y a de grande chance que ce soit encore l'armure de 86 au final... Mais bon je trouve que ça aurait été l'occasion rêvé pour pouvoir incorporer ensuite ND. Enfin bon, on verra de toute façon.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #783 le: 02 novembre 2014 à 16:43:46 »
Personnellement, je pense également pour une histoire se passant dans une autre dimension après l'explosion du mur des lamentations.
Après tout ça ne serait pas la première fois, il n'y a qu'a voir les combats de Ikki contre Shaka ou Egeon.

J'espère que ce sera l'occasion de développer les chevaliers d'or notamment Aiolos d'une meilleure manière que Saint Seiya Episode G, qui était vraiment trop médiocre. De plus j'espère qu'Aldébaran ne va pas encore faire de la figuration de même que Deathmask et Aphrodite.

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les golds vont être envoyés dans le futur. A confirmer mais pourquoi pas ? Imaginez qu'ils tombent sur Harbinger en Grand Pope.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 16:56:23 par Akagami »

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #784 le: 02 novembre 2014 à 16:54:50 »
L'esprit Saint Seiya c'est pas une connerie du même apanage que "vrais fan" et "faux fan" pour justifier de dénigrer une tranche de fans le trois quart du temps de façon insultante et agressive ?

Et je renvoie à cette réponse d'Hedrick pour conclure

oui mais non ! Quand une oeuvre reboot ou spin off ne véhicule pas l'esprit qui a donné l'esprit et l'identité d'une saga, cette ramification est rapidement non-considérée et vu la mode aux voyages temporels et chronologies alternatives, elles sont souvent effacées.
Alors oui une fois le nom collé, on a plus le choix et on se doit malheureusement d'accepter l'altération de l'esprit identitaire du début, conservateurs ou pas. Dommage

Mais personnellement, je ne me fais pas de noeuds au cerveau sur l'époque, qui évoluera, omega considéré ou pas. Attendons que les infos arrivent trankilou. Je suis optimiste.

PS: j'ai préféré Omega à TLC, donc les "c'est de la merde ou sais pas quel terme" franchement... Il y a trop de gens qui détiennent UNE vérité. Snif !
« Modifié: 02 novembre 2014 à 17:02:08 par 8ème Sens »

En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #785 le: 02 novembre 2014 à 18:08:44 »
Je me demande si la série ne va pas tenter de faire un lien avec le Tenkai et se finir par le jugement des Golds, puis le châtiment des dieux, avec leur âme scellée dans la fameuse colonne...

J'aimerais bien perso. Une fin dramatique et liant les œuvres (d'autant plus que ça achèverait la réhabilitation officielle du film 5).

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les golds vont être envoyés dans le futur.

Tu as mal lu. Absolument aucune info officielle ne faisant état de cela pour le moment.
Ou tu as confondu avec G Assassin.


Pour le casque du Capricorne, on aura le casque intégral sans aucun doute.
Pour la Gold Cloth, du moins.

Car pour la G² Cloth, je sens bien un casque non-intégral (quitte à ne pas être logique par rapport à la règle "meilleure protection = couvre plus"), vu comment celui-ci est devenu trendy.....
« Modifié: 02 novembre 2014 à 18:11:17 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #786 le: 02 novembre 2014 à 18:17:31 »
Ce qui est génial sur ce forum, c'est qu'il y a moult personnes qui ont apprécié cette mer.. de Omega (en particulier l'ignominie ultime que fut Omega S2) et qui critiquent 6 mois à l'avance une série dont ils ne savent absolument rien.

La liberté d'expression, tu connais ?
Car tu étais en pleurs ou presque à chaque épisode d'Omega Saison 2 pour dire à quel point c'était pourri (et d'ailleurs tu en rajoutes) mais dès que l'on ose dire que le pitch de départ de cette nouvelle série ne fait pas envie, tu cries au blasphème.
Sincèrement, faut avoir du culot pour pas tolérer ce que l'on fait soi-même.  [:tsss]
De ce que je vois, c'est un Deus Ex Machina (revenu à la vie, lolilol si ça se confirme) + personnages non-originaux.
De base, ça commence TRES mal.
Tolères que l'on n'apprécie pas comme on a dût tolérer tes messages sur les épisodes d'Omega.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #787 le: 02 novembre 2014 à 18:21:19 »
Car pour la G² Cloth, je sens bien un casque non-intégral (quitte à ne pas être logique par rapport à la règle "meilleure protection = couvre plus"), vu comment celui-ci est devenu trendy.....

Personnellement, je pense qu'il y aura les deux.
Une deuxième tête va pousser sur le corps de Shura et une portera le casque intégral et l'autre non. Ainsi tout les fans seront satisfaits.

Par contre pour Camus et son armure, un côté il y aura le brassard et l'autre non ce qui fera que les fans seront toujours qu'à moitié satisfait. Et oui, on ne peut pas tout avoir.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #788 le: 02 novembre 2014 à 18:22:35 »
ShiroiRyu => les remarques en rouge, ça s'applique à tout le monde.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #789 le: 02 novembre 2014 à 18:30:06 »
Bonsoir,

A quand le site officiel ?

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #790 le: 02 novembre 2014 à 18:32:24 »
Je me demande si la série ne va pas tenter de faire un lien avec le Tenkai et se finir par le jugement des Golds, puis le châtiment des dieux, avec leur âme scellée dans la fameuse colonne...

J'ajoute ma voix à celle de Hugo. Quitte à envisager des hypothèses, celle-ci serait très plaisante. Vraiment très, très, très.  [:onion tears]
(vénération du film 5 de ma part incluse ^^)
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #791 le: 02 novembre 2014 à 18:36:35 »
De ce que je vois, c'est un Deus Ex Machina (revenu à la vie, lolilol si ça se confirme) + personnages non-originaux.
De base, ça commence TRES mal.

Ça commence mal à tes yeux, pour ma part ça commence très bien.  [:jump]

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #792 le: 02 novembre 2014 à 18:40:32 »
Bonsoir,

A quand le site officiel ?
C'est ici ! [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #793 le: 02 novembre 2014 à 19:42:34 »
oui mais non ! Quand une oeuvre reboot ou spin off ne véhicule pas l'esprit qui a donné l'esprit et l'identité d'une saga, cette ramification est rapidement non-considérée et vu la mode aux voyages temporels et chronologies alternatives, elles sont souvent effacées.
Alors oui une fois le nom collé, on a plus le choix et on se doit malheureusement d'accepter l'altération de l'esprit identitaire du début, conservateurs ou pas. Dommage

Le problème c'est que la notion de "Saint Seiya Spirit" est quelque chose de très personnelle - chacun a sa vision très spécifique de la chose, correspondant a ce qu'il aime dans Saint Seiya.

Ce qui est fait qu'il est impossible de définir le "Seiya Spirit" vu que la définition varie d'un fan à l'autre.

Ce faisant quand on quelqu'un amène le sujet pour dire que telle ou telle œuvre est Seiya Spirit ou non, il s'agit bien souvent (mais pas tout le temps) d'une façon déguisée de dire que telle œuvre est mieux que l'autre et que si on est pas d'accord on a des gouts de merde.

-Sergorn

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #794 le: 02 novembre 2014 à 19:54:37 »
Le problème c'est que la notion de "Saint Seiya Spirit" est quelque chose de très personnelle - chacun a sa vision très spécifique de la chose, correspondant a ce qu'il aime dans Saint Seiya.

Ce qui est fait qu'il est impossible de définir le "Seiya Spirit" vu que la définition varie d'un fan à l'autre.

Ce faisant quand on quelqu'un amène le sujet pour dire que telle ou telle œuvre est Seiya Spirit ou non, il s'agit bien souvent (mais pas tout le temps) d'une façon déguisée de dire que telle œuvre est mieux que l'autre et que si on est pas d'accord on a des gouts de merde.

-Sergorn

C'est tellement vrai  [:jump]

J'avais un pote à la fac, il ne connaissait pas Saint Seiya. A part se rappeler quelques bribes d'époque du Club Dorothée, du coup je lui ai fait tout remater en VO pour qu'il s'imprègne à fond tout en lui vantant les mérites de ma série préférée évidemment.
A la fin du visionnage des 114 épisodes, son ressenti était : "des tapettes en armure qui montent des escaliers 24/7"
Superbe Saint Seiya Spirit !  [:petrus jar]
« Modifié: 02 novembre 2014 à 20:02:08 par Mirdain »

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #795 le: 02 novembre 2014 à 20:38:24 »
On a quand meme le droit  de  dire  que  l enthousiasme  n est  pas forcement  présent..
que  l on supprime  les  messages  des  uns ou des  autres  ne changent  rien...meme  si
on ne sait  pas grand chose,ma foi;le  fait de revoir des  persos  morts pour  voyager dans le
temps... :o  supprimez  le message si vous  voulez,mais  laissez  quand  meme  les  personnes
qui ne crient pas au génie  parceque  on voit  des armures  d or , dire  que pour l instant  rien
ne permet de dire  que l anime/la  série/les  Oav/ tiendront  leurs  promesses...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #796 le: 02 novembre 2014 à 20:42:48 »
On a quand meme le droit  de  dire  que  l enthousiasme  n est  pas forcement  présent..
que  l on supprime  les  messages  des  uns ou des  autres  ne changent  rien...meme  si
on ne sait  pas grand chose,ma foi;le  fait de revoir des  persos  morts pour  voyager dans le
temps... :o  supprimez  le message si vous  voulez,mais  laissez  quand  meme  les  personnes
qui ne crient pas au génie  parceque  on voit  des armures  d or , dire  que pour l instant  rien
ne permet de dire  que l anime/la  série/les  Oav/ tiendront  leurs  promesses...

Je ne sais pas où tu as vu que la modération supprimait les messages qui n’idolâtraient pas SoG, en revanche, les HS, eux, sont supprimés.

Et la touche Espace est cassée sur ton clavier ?

Hors ligne ayun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #797 le: 02 novembre 2014 à 21:09:30 »
Je me demande si la série ne va pas tenter de faire un lien avec le Tenkai et se finir par le jugement des Golds, puis le châtiment des dieux, avec leur âme scellée dans la fameuse colonne...

Je pense plutôt que ça va débouler sur une faille temporelle qui nous emmènera directement à ND sans passer par la case Remake... Ce serait bête que la TOEI n'en profite pas pour enfin sortir l'ultime chapitre...

Quoique si ça pouvait débouler comme tu dis sur le Tenkai et qu'on le continue par la même occasion, ça me ferait super plaisir aussi
Carpe diem

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #798 le: 02 novembre 2014 à 21:12:28 »
Personnellement, je pense qu'il y aura les deux.
Une deuxième tête va pousser sur le corps de Shura et une portera le casque intégral et l'autre non. Ainsi tout les fans seront satisfaits.

Par contre pour Camus et son armure, un côté il y aura le brassard et l'autre non ce qui fera que les fans seront toujours qu'à moitié satisfait. Et oui, on ne peut pas tout avoir.

Visiblement du temps à perdre tu en as aussi, ceci dit je préfère finalement ma manière de le perdre !

Effectivement, même si j'apprécie très peu le Tenkai, ce ne serait pas une mauvaise idée de faire le lien entre SOG et le film !

Par contre je ne vois pas d'autre ennemis que des dieux pour les Gods Golds !
Mais je pense que soit les Olympiens seront mis de côté pour se concentrer vers des divinités moins importantes.
Ou alors seulement une partie des Olympiens les moins importants genre Hermès, Hephaïstos and co seront de la partie !
« Modifié: 02 novembre 2014 à 21:34:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #799 le: 02 novembre 2014 à 21:48:57 »
Petit point de détail que je voulais évoquer notamment vis à vis de ceux qui se plaignent d'avoir du Saint Seiya "classique" à nouveau.


Les 30 ans de Saint Seiya !
Le projet de commémoration commence !

Je crois que c'est quelque chose que beaucoup n'ont pas remarqué :

Soul of Gold est le projet commémorant les 30 ans de St Seiya.

Partant de là j'ai envie de dire : n'est-ce pas légitime pour les 30 ans de l'œuvre de partir justement du St Seiya classique ?

Citer
Par contre je ne vois pas d'autre ennemis que des dieux pour les Gods Golds !

Bah honnêtement utiliser des God Cloth contre autre chose que des dieux auraient quand même quelque chose d'un peu ridicule. C'est le soucis avec la surenchère.  [:sweat]

-Sergorn
« Modifié: 02 novembre 2014 à 21:51:29 par Sergorn »