Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 699885 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #850 le: 04 novembre 2014 à 10:25:43 »
J'ai toujours trouvé étrange que l'entraînement des golds soit autant occulté
Peut-être parce qu'ils n'étaient pas les héros, tout simplement ?

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #851 le: 04 novembre 2014 à 10:28:03 »
Qu'est-ce que vous comprenez pas quand on dit "le Tenkai est canon du point de vue de l'anime" ? [:aie]

Je précise que je dis pas ça méchamment, hein, mais il faut bien faire la distinction entre l'anime (pas Kuru) et le manga (Kuru).
Je veux pas faire le relou mais, même si officiellement le Tenkai est la suite de la partie animée d'Hadès, les similitudes avec la suite écrite par Kuru sont tellement faibles que je pense que si un jour ND est adapté en anime... le Tenkai ne sera malheureusement plus qu'un vieux brouillon inutile...
... Pour moi le Tenkai (j'adore ce film, à un point que vous n'imaginez pas) n'est qu'une grosse erreur regrettée par Kuru
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #852 le: 04 novembre 2014 à 10:31:59 »
Oui mais les bronzes ont depuis longtemps surpasser Les Gold,...... Ou pas [:fufufu]

Justement, on peut le voir de deux côtés, les bronzes ont toujours eu le boost Athéna, ce que bizarrement les Gold n'ont jamais eu, pour la bataille du sanctuaire les bronzes ont certes battu les Gold Saint mais au prix de grand sacrifice, si Athéna n'était pas là on aurait eu à la fin 5 morts, Athéna sauvée certes mais les 5 Bronze se sont malgré tout fait tué (si on suit l'anime) et il y a eu une certaine indulgence de la part de certains Gold Saint comme Aldébaran ou Milo, je ne pense pas que les bronze saint aurait dépassé la maison du lion si celui-ci ne s'était pas réveillé après la mort de Cassios (mais bon j'extrapole là)

Dans l'épisode G, si on le prend en considération, les Gold Saint se battent contre les titans mine de rien et contre Chronos ce qui n'est pas rien, après pour la partie Poseidon et Hades je dirais que les bronze ont en effet dépassé ou fait jeu égal avec les Gold Saint.

J'espère que SoG révélera quelques secrets sur les Gold par rapport à l'obtention de leur armure, leur entrainement etc.... vu qu'ils sont devenus les héros malgré eux au final alors qu'ils étaient supposé faire partie des méchants :)
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #853 le: 04 novembre 2014 à 10:35:29 »
Je veux pas faire le relou mais, même si officiellement le Tenkai est la suite de la partie animée d'Hadès, les similitudes avec la suite écrite par Kuru sont tellement faibles que je pense que si un jour ND est adapté en anime... le Tenkai ne sera malheureusement plus qu'un vieux brouillon inutile...
Le Tenkai est dans la même continuité qu'Omega.
ND est dans une continuité à part. Si un jour ND est adapté on aura deux branches distinctes post-Hadès en animé, Tenkai-Omega-Soul Of Gold d'un côté et ND d'un autre, sans connexion entre les deux.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #854 le: 04 novembre 2014 à 10:39:31 »
Je ne vois pas vraiment de lien entre Omega et le Tenkai non plus, aucun événement n'est évoqué ni dans un sens, ni dans l'autre ! (Faut dire qu'ils ne s'y sont pas trop risqués !)

Quand on voit comment se termine le Tenkai, ça finit par un gros point d'interrogation... pour le moment difficile de relier ça a quoi que ce soit !

Maintenant si le gros méchant de Soul of Gold c'est Appolon, peut etre que ça pourrait remettre tout ça sur pattes !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #855 le: 04 novembre 2014 à 10:45:00 »
Les livrets des BR d'Oméga indiquaient clairement qu'Oméga était dans la lignée du Tenkai. Donc aucun doute sur le sujet. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #856 le: 04 novembre 2014 à 10:46:11 »
Je ne vois pas vraiment de lien entre Omega et le Tenkai non plus, aucun événement n'est évoqué ni dans un sens, ni dans l'autre ! (Faut dire qu'ils ne s'y sont pas trop risqués !)

Quand on voit comment se termine le Tenkai, ça finit par un gros point d'interrogation... pour le moment difficile de relier ça a quoi que ce soit !

Maintenant si le gros méchant de Soul of Gold c'est Appolon, peut etre que ça pourrait remettre tout ça sur pattes !
A la fin du Tenkai, Saori et les bronzes sont censés perdre la mémoire. On pourrait imaginer que le dernier acte de Saori avant d'oublier est d'envoyer son sang sur les god cloths, qui rejoignent ensuite les âmes des golds et les libèrent de leur prison. Puis la mission des golds serait de contrer le sortilège d'Appolon et de ramener Saori et les bronzes...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #857 le: 04 novembre 2014 à 10:49:46 »
Les livrets des BR d'Oméga indiquaient clairement qu'Oméga était dans la lignée du Tenkai. Donc aucun doute sur le sujet. ;)
Le dire, c'est facile ! le faire... c'est autrechose ! Bref... nous verrons bien ! C'est pas que je veux pas que ce soit dans cette continuité ! bien au contraire ! mais j'y crois pas du tout...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #858 le: 04 novembre 2014 à 10:54:10 »
Écoute, c'est indiqué noir sur blanc sur un doc officiel, on va pas revenir 300 ans là-dessus quand même....

Justement, on peut le voir de deux côtés, les bronzes ont toujours eu le boost Athéna, ce que bizarrement les Gold n'ont jamais eu

Sans Athéna, Mû, Aiolia et Milo restent congelés dans le Cocyte.

Citer
Dans l'épisode G, si on le prend en considération, les Gold Saint se battent contre les titans mine de rien et contre Chronos ce qui n'est pas rien, après pour la partie Poseidon et Hades je dirais que les bronze ont en effet dépassé ou fait jeu égal avec les Gold Saint.

Cr[/b]onos. Lorsqu'Aiolia affronte le Titan sur l'Autel d'Athéna (tome 8 ), il reçoit l'aide de la déesse (dans un WTF temporel, pour changer [:aie])

Citer
J'espère que SoG révélera quelques secrets sur les Gold par rapport à l'obtention de leur armure, leur entrainement etc.... vu qu'ils sont devenus les héros malgré eux au final alors qu'ils étaient supposé faire partie des méchants :)

J'en doute, car d'une part, j'ai déjà évoqué l'aspect "légendes immaculées" et tout ça. Mais en plus, je ne pense pas qu'ils en soient à un stade de leur existence où ils vont se remémorer leurs périodes d'entraînement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #859 le: 04 novembre 2014 à 10:54:28 »
Citer
Le dire, c'est facile ! le faire... c'est autrechose ! Bref... nous verrons bien ! C'est pas que je veux pas que ce soit dans cette continuité ! bien au contraire ! mais j'y crois pas du tout...

C'est vrai que Omega dans la continuité du Tenkai c'est difficile à imaginer, surtout que comme tu le dis le Tenkai se termine par un gros point d'interrogation.

Je pense qu'il serait presque inutile de faire des liens sous peine de faire encore de plus en plus d'incohérences, surtout qu'avec les différentes série saint seiya aujourd'hui ça commence à faire un bon paquet. J'espère surtout que ce SoG sera bon et qu'il ne sera pas focalisé uniquement sur Aiolia
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #860 le: 04 novembre 2014 à 10:57:41 »
 [:facepalm]

Justement, vu qu'on n'a quasiment aucun détail, c'est hyper-facile à lier.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #861 le: 04 novembre 2014 à 11:01:54 »
C'est aussi hyper facile de tomber dans du n'importe quoi sous peine de vouloir absolument lier, un peu comme la timeline de Nintendo concernant The Legend of Zelda, le timeline officiel de Nintendo est assez incohérent je trouve.

Il est certes facile de lier, mais je trouve que ce n'est pas une obligation si ça risque de pondre des bêtises.
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #862 le: 04 novembre 2014 à 11:10:51 »
Pour Oméga, il y a eu combien de temps entre l’annonce et les premières annonces officielles ? Pour avoir une estimatin des premières informations claires

(sachant que SoG est prévue pour le printemps 2015, c'est ça ?)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #863 le: 04 novembre 2014 à 11:18:28 »
Omega a été annoncé le 7 février 2012 pour un début de diffusion le 1er avril. On n'est absolument pas dans le même cas de figure ici.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #864 le: 04 novembre 2014 à 11:28:29 »
bref,  mon petit doigt me dit qu'il n'y aura aucun rapport avec le Tenkai-hen.

sinon pour les délais,  ils ont jusqu'à 6 mois pour peaufiner le truc,  si ça peut leur donner le temps de s'appliquer...  On appréciera !

je pense qu'ils en sont encore au stade du character design, ils ont peut être fait qu'Aliolia pour le moment.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #865 le: 04 novembre 2014 à 11:34:15 »
Ils ont fait un sondage pour savoir qui on souhaiterait voir apparaitre dans la trame de l'histoire. Je pense aussi qu'ils n'en sont pas à un stade bien avancé.
J'aimerais tellement y voir apparaitre les guerriers divins...

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #866 le: 04 novembre 2014 à 11:35:36 »
Surtout que vu que ça sera certainement la TOEI aux commandes plus ils ont du temps pour peaufiner mieux ça sera car on connait tous l'animation made in TOEI depuis un moment (ce que j'aimerai que UFOTABLE s'implique dans saint seiya on aurait des scènes de combats de malade) ^^
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #867 le: 04 novembre 2014 à 11:36:18 »
J'aimerais tellement y voir apparaitre les guerriers divins...

Cette idée avait été avancée lors de la préproduction du Junikyu (à la place des Silvers), donc ma foi, tout est possible  :D

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #868 le: 04 novembre 2014 à 11:47:36 »
Ohh oui... si il y a bien un truc canon avec l'anime qui est bien parti aux oubliettes c'est Asgard... pourtant les occidentaux adorent ce chapitre !
... s'ils veulent un retour en force du fandom... qu'ils nous écoutent ! Ce serait tellement bon...
Oh puis tant qu'on y est... après tout ils font revivre les golds... ils peuvent bien refaire revivre les Marinas aussi ! Comme ça Kanon récupère sa scale et hop ! ça ferait une armée solide les 12 golds + les 7 généraux de Popo... tout le monde en mode God !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #869 le: 04 novembre 2014 à 11:54:39 »
C'est vrai que là du coup le problème Kanon Saga va se poser bien que Kanon est supposé succéder à Saga quand celui-ci disparaît
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #870 le: 04 novembre 2014 à 11:56:29 »
C'est vrai que là du coup le problème Kanon Saga va se poser bien que Kanon est supposé succéder à Saga quand celui-ci disparaît

Dans le Meikai anime (pas manga), on voit clairement l'âme de Kanon "fusionner" avec celle de Saga. Je pense donc qu'on va avoir un seul Gemini  [:fufufu]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #871 le: 04 novembre 2014 à 11:58:32 »
Saganon ?

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #872 le: 04 novembre 2014 à 11:58:59 »
Je pense qu'on aura un seul Gemini aussi, après peut être qu'on fera quand même mourir l'un pour que l'autre prenne le flambeau ^^
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #873 le: 04 novembre 2014 à 12:00:55 »
Dans le Meikai anime (pas manga), on voit clairement l'âme de Kanon "fusionner" avec celle de Saga. Je pense donc qu'on va avoir un seul Gemini  [:fufufu]

Faut croire que l'idée m'a suffisamment répugné pour que je l'occulte totalement, je n'en ai aucun souvenir ! [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #874 le: 04 novembre 2014 à 12:01:46 »
Dans le Meikai anime (pas manga), on voit clairement l'âme de Kanon "fusionner" avec celle de Saga. Je pense donc qu'on va avoir un seul Gemini  [:fufufu]

J'avais jamais fait gaffe à ce détail...

Pour moi Saga reste le propriétaire officiel de la gemini cloth, si Kanon doit apparaitre, il sera sans cloth.

Sinon peut etre qu'il y aura un Pope... peut etre que Saga peut finir officiellement Pope... et le problème serait réglé !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis