Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700370 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #975 le: 05 novembre 2014 à 19:52:49 »
Tu le fait exprès ? [:kred]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #976 le: 05 novembre 2014 à 19:54:32 »
Pas plus que toi.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #977 le: 05 novembre 2014 à 19:55:23 »
Omega est canon du point de vue de l'anime, c'est incontestable.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #978 le: 05 novembre 2014 à 19:59:18 »
Perso, je n'ai jamais compris la phrase comme étant qu'ils ressuscitaient dans la série (ce serait quand même du sacré spoiler pour une histoire dont on ne connaît même pas encore l'auteur ; il serait vraiment trop tôt pour donner un quelconque indice sur l'histoire), mais dans un contexte hors-histoire, un peu comme "la légende revit", ou "la licence Saint Seiya revient avec les golds classiques", un truc du genre. Et puis autant Hadès peut éventuellement les ressusciter puisqu'on a vu qu'il peut le faire, autant il faudrait déjà quelqu'un pour ressusciter Hadès lui-même (dans le cas où c'est du post-Hadès), donc à la rigueur, ils pourraient trouver une explication à "ce qui arrive aux morts une fois qu'Hadès est lui-même mort/qu'Elysion est détruit." (s'il l'est, mais on en a un peu l'impression), ou s'il y a des conséquences sur l'équilibre du monde à l'acte qu'est de vaincre le véritable corps d'Hadès, etc.

En y repensant, les golds peuvent encore avoir une utilité dans le contexte, mais bon, rien n'empêche l'auteur de faire un scénario insensé plein de fanservice. (Je sais que ça n'a strictement aucun sens dans le contexte, mais fanservice pour fanservice, j'espère revoir Shion et éventuellement son background en tant que pope [:shinobu1] )
Mais je suis tout à fait consciente que, dans un côté ou dans un autre, je m'avance déjà beaucoup trop pour une histoire dont si peu est révélé XD. C'est déjà étonnant qu'il y ait 40 pages de discussion dessus alors qu'on a à peine l'impression que ça va parler des golds classiques. *s'en va se rendormir jusqu'à la prochaine information dans au moins six mois*

(Omega est canon en anime, Soul of Gold ne l'est pas parce qu'il  n'existe pas encore  [:aie] )
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #979 le: 05 novembre 2014 à 20:00:05 »
Donc si les armures d'or ont reçu le sang d'Athéna toutes en même temps ; cela voudrait dire que l'armure du lion, vierge, balance, verseau et sagittaire  qui ont été envoyée par Poséidon a elysion et se  qui se sont fait détruire par thanatos avais  le sang de la déesse sur elle avant leur destruction, donc elle se serais reconstituer d'elle même

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #980 le: 05 novembre 2014 à 20:09:19 »
Citer
Omega est canon du point de vue de l'anime, c'est incontestable.

Et lorsque ND existera en anime ? faut arrêter avec le schematème  manga : St Seiya manga --> ND et anime : St Seiya anime --> Tenkai (que j'accepterai jamais) --> Omega, c'est tombé à l'eau.
C'etait avant qu'Omega est venu en manga, désormais chaque série existe en version papier et animé hormis Soul of Gold et ND mais ce n'est qu'une question de temps.

Donc si les armures d'or ont reçu le sang d'Athéna toutes en même temps ; cela voudrait dire que l'armure du lion, vierge, balance, verseau et sagittaire  qui ont été envoyée par Poséidon a elysion et se  qui se sont fait détruire par thanatos avais  le sang de la déesse sur elle avant leur destruction, donc elle se serais reconstituer d'elle même

Ou bien après la mort d'Hades les 5 gold cloth sont reconstitués.
« Modifié: 05 novembre 2014 à 20:15:39 par Bugatti »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #981 le: 05 novembre 2014 à 20:13:46 »
ND et le Kurumanga sont canons, Soul of God est un support officiel au même titre que G ou TLC.

Le Tenkai est dans la continuité de l'anime, Omega est dans la continuité du Tenkai, tu pourras penser tout ce que tu voudras, Bugatti, c'est la vérité.

SoG semble aussi être dans la trame de l'anime, c'est en tout cas ce qui est indiqué.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #982 le: 05 novembre 2014 à 20:18:35 »
Canon manga =/ canon Anime

Il serait le temps de le comprendre.

ND en anime pour l'instant, ça n'existe pas et il n'en est pas question, donc la question "Et quand ND existera en anime ?" est caduque vu que pour l'instant elle ne s'applique pas, et qu'on a aucune idée de ce que fera la TOEI si un jour ils adaptent ND.

Citer
Heureusement qu'on aura pas le staf du meikai/elysion

Il n'est pas trop tard pour rappeler Katsumata.  [:fufufu]

Et le problème du Meikai/Elysion n'était pas son staff à moins de considérer que des gens comme Araki, Himeno, Nobuzane et Ichikawa sont de gros tacherons...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #983 le: 05 novembre 2014 à 20:21:35 »
Et lorsque ND existera en anime ?

Tu as deux solutions :
- soit une continuité alternative de l'anime (solution du pauvre)
- soit un remake complet Sanctuaire - Poséidon - Hadès, plus fidèle au manga, pour y adjoindre ensuite ND

Dans tous les cas, ça n'enlèvera en rien la canonicité d'Omega et du Tenkai film vis à vis de l'anime de 86.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #984 le: 05 novembre 2014 à 20:22:20 »
Encore heureux que SOG se situe dans la trame de l'anime. Dans l'optique ou ND suite du manga et Omega suite de l'anime, ils devront nous foutre une fin de SoG permettant d'être compatible à Omega, entre autre que les golds soient revenus temporairement.

Dans la mesure ou les gold cloth auront reçu du sang d'athena, ceux ci devraient normalement se changer en V2 ou en nouvelle forme évoluée. Ensuite c'est avec un cosmos accru que le gloth se change en kamui.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #985 le: 05 novembre 2014 à 20:23:16 »
Déjà que le canon de l'anime avec tous les problèmes de continuité à chaque rajout....  Même la continuité du canon du manga commence aussi légèrement à partir en sucette avec des retcons du style cheveux de Shaina et date.

Perso, je n'ai jamais compris la phrase comme étant qu'ils ressuscitaient dans la série (ce serait quand même du sacré spoiler pour une histoire dont on ne connaît même pas encore l'auteur ; il serait vraiment trop tôt pour donner un quelconque indice sur l'histoire), mais dans un contexte hors-histoire, un peu comme "la légende revit", ou "la licence Saint Seiya revient avec les golds classiques", un truc du genre. Et puis autant Hadès peut éventuellement les ressusciter puisqu'on a vu qu'il peut le faire, autant il faudrait déjà quelqu'un pour ressusciter Hadès lui-même (dans le cas où c'est du post-Hadès), donc à la rigueur, ils pourraient trouver une explication à "ce qui arrive aux morts une fois qu'Hadès est lui-même mort/qu'Elysion est détruit." (s'il l'est, mais on en a un peu l'impression), ou s'il y a des conséquences sur l'équilibre du monde à l'acte qu'est de vaincre le véritable corps d'Hadès, etc.

De toutes façons c'est tellement le flou artistique total à la fin devant le mur des lamentations à savoir qui est vivant, qui est mort, s'ils sont tous morts ou tous vivants avant de lancer l'attaque qu'au final quelque soit la solution qu'ils choisissent ce ne sera pas plus surprenant que ça.
« Modifié: 05 novembre 2014 à 20:35:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #986 le: 05 novembre 2014 à 20:32:44 »
La meilleure solution : ne pas tenir compte des discours officiels, chacun voit la canonicité où il la préfère, et l'enrichit et l'affine au fil des discussions sur Saint Seiya pedia  8)

Je blague même pas en fait, car c'est pas rare finalement que les théories des fans soient plus solides et cohérentes que les chronologies dites "officielles" (cf. Zelda et sa chrono discutable, voire douteuse).

Si Soul of gold est génial, on aura aucun mal à le relier à l’œuvre existante, même si les raccords sont mauvais. Et si c'est pourri, on aura aucun mal à le virer de nos esprits, canon ou pas  :D

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #987 le: 05 novembre 2014 à 20:34:20 »
Apres si c'est une serie d'OAVS, voir s'il y aura une ou 2 saisons comme omega, ou bien juste un film.
Pour moi un film me paraitrait bien, mais j'espere qu'on va pas avoir une histoire baclee ou toute pourrie, surtout si c'est juste pour nous sortir une nouvelle gamme de myth cloth.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #988 le: 05 novembre 2014 à 20:37:04 »
Ce sera peut-être diffusé pendant un autre anime en tant que coupures puisqu'au final ce n'est qu'une pub Bandai  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #989 le: 05 novembre 2014 à 20:37:45 »

Dans tous les cas, ça n'enlèvera en rien la canonicité d'Omega et du Tenkai film vis à vis de l'anime de 86.

la canonicité d'Omega s'opère aussi vis à vis du manga.
Encore dure pour l'instant de dire si ND et Omega se concordent entre eux vu que ND n'avance pas depuis 10 ans.

j'espère revoir Shion et éventuellement son background en tant que pope [:shinobu1] )


Je pense aussi que Kanon et Shion y seront. Mais que feront-ils ? Saga et Mu portent leur cloth légitime.
Quand on repense à la puissance, les bronze en kamui torchent du Hypnos et Thatanos, qu'en sera t-il des gold en kamui. Ils vont massacrer entièrement l'Olympe. pure et simple.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #990 le: 05 novembre 2014 à 20:43:24 »
Ce ne sont pas des kamui   [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #991 le: 05 novembre 2014 à 20:45:14 »
Enfin, GC pour les bronzes et GGC pour les golds

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #992 le: 05 novembre 2014 à 20:46:22 »
la canonicité d'Omega s'opère aussi vis à vis du manga.

Tu les opères comment les Steel vis à vis du manga ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #993 le: 05 novembre 2014 à 20:50:30 »
Oui enfin non, les Gold en GGC seront pas forcément plus puissant que les bronze. Aiolia le dit lors de son combat contre Seiya la première fois. En portant la cloth du sagittaire, il ce hisse à la hauteur d'un gold, temporairement. Du coup le changement de cloth permet grosso modo de booster le cosmos. Mais les Bronze five on déjà un niveau de cosmos équivalent au gold. Donc un gold ou un bronze en god cloth, ça reviendrait quasiment au même à mon avis.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #994 le: 05 novembre 2014 à 20:50:53 »
Mais le titre de ce nouvel anime c'est bien Soul of Gold (bref l'esprit/âme des Golds) ce qui m'amène à faire le parallèle avec le mur des lamentations et la remarque de Dôko and co !
Du coup, tu penses que ce sera uniquement leurs âmes qui seront dans SoG ou vraiment une résurrection au sens strict du terme, physiquement présent ?
Moi aussi je me pose la question, en même temps le titre parle pour lui même, on est d'accord, mais bon ce serait 12 âmes [:what] ? Cela me parait bizarre, je pense que ce sera une résurrection au sens propre (physiquement présent quoi  [:fufufu])

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #995 le: 05 novembre 2014 à 20:51:20 »
Je pense aussi que Kanon et Shion y seront. Mais que feront-ils ? Saga et Mu portent leur cloth légitime.
Quand on repense à la puissance, les bronze en kamui torchent du Hypnos et Thatanos, qu'en sera t-il des gold en kamui. Ils vont massacrer entièrement l'Olympe. pure et simple.

J'aurai tendance à dire qu'il n'y aurait pas particulièrement de différence entre God Cloth à partir d'une Bronze et God Cloth à partir d'une Gold puisqu'au final ce qui compte est le niveau de cosmos pour déclencher l'apparition de la God Cloth, ça doit être à un tel niveau de Cosmos que la différence Bronze et Or ne devrait à priori même plus entrer en compte.... Maintenant, Bandai veut vendre ses nouvelles myth cloths donc en effet il y a de fortes chances qu'ils roxxent du poney et qu'ils détruisent l'olympe en éternuant et soient présentés bien plus roxxor que les Bronze en God.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #996 le: 05 novembre 2014 à 20:53:37 »

Quand on repense à la puissance, les bronze en kamui torchent du Hypnos et Thatanos, qu'en sera t-il des gold en kamui. Ils vont massacrer entièrement l'Olympe. pure et simple.

Ceci est faux d'après moi.

Qu'une God Cloth soit issue d'une Bronze Cloth ou d'un Gold Cloth, il ne doit pas y avoir de différence fondamentale, voir aucune différence.
Une God Cloth est une God Cloth (et encore une fois il s'agit de God Cloth, pas de Kamui!).

En outre, nonobstant la facilité (assez aberrante d'ailleurs) avec laquelle Seiya balaye Thanatos avec sa God Cloth, on voit que cinq Saint hors norme en God Cloth sont littéralement balayés par l'oncle Hadès.

Alors que 12 Gold en God Gold Cloth puissent massacrer de manière pure et simple l'Olympe dans son entier, j'en doute assez fortement.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #997 le: 05 novembre 2014 à 20:59:11 »
Nope! Ce n'est pas parce que Shaka est PRESQUE un dieu qu'il va déjà porter un/une KAMUI...      :haha:

Avant de critiquer SSΩ, on révise StS....   [:pfft]

Je crois aussi que le statut divin efface le rang de la Cloth et du Saint.  [:jap]
« Modifié: 05 novembre 2014 à 23:43:34 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #998 le: 05 novembre 2014 à 21:14:26 »
Enfin, GC pour les bronzes et GGC pour les golds

God Cloth pour les Bronzes, God Cloth pour les Golds.

Le terme de God Gold Cloth provient des fans.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #999 le: 05 novembre 2014 à 21:19:22 »
De toutes façons c'est tellement le flou artistique total à la fin devant le mur des lamentations à savoir qui est vivant, qui est mort, s'ils sont tous morts ou tous vivants avant de lancer l'attaque qu'au final quelque soit la solution qu'ils choisissent ce ne sera pas plus surprenant que ça.
On s'en fout de qui est mort et qui est vivant avant l'attaque.
Ce qui est sûr et certain, c'est qu'après l'attaque, ils sont tous mort, sans exception.

La meilleure solution : ne pas tenir compte des discours officiels,
Ben si justement.

cf. Zelda et sa chrono discutable, voire douteuse
Mauvais exemple. Tous les jeux Zelda n'ont pas été conçu pour former une même chronologie. Il était donc impossible de faire une chronologie qui convainque tous le monde.
Je te renvoie à toutes les tentatives de chronologies faites par les fans avant la sortie d'Hyrule Historia, dont aucune ne s'est révélé convaincante. On savait d'avance que l'officielle ne pouvait pas être parfaite non plus.

la canonicité d'Omega s'opère aussi vis à vis du manga.
Jamais de la vie.

Encore dure pour l'instant de dire si ND et Omega se concordent entre eux vu que ND n'avance pas depuis 10 ans.
Depuis 8 mois.
Et ce n'est pas "dure" de "dir" si ND et Omega se concordent entre eux : Omega est la suite de l'animé, et ND est la suite du manga.