Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696769 fois)

Hors ligne Manuel White

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 18
  • Total likes: 0
  • #teamNabila rejoignez moi !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1025 le: 06 novembre 2014 à 11:48:57 »
Une vrai surprise cette série,

dommage que ce soit un signe pourri qui soit mis en avant comme ça  [:haha pfff]

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1026 le: 06 novembre 2014 à 11:49:31 »
Oui, c'est la théorie que je défends depuis le début, celle qui me parlerait le plus et assurerait une continuité avec TOUT ce qui s'est fait jusque-là. ;)

EDIT: je parle des golds version "âmes" dans cette série.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne natashun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1027 le: 06 novembre 2014 à 12:00:39 »
[
Une vrai surprise cette série,

dommage que ce soit un signe pourri qui soit mis en avant comme ça  [:haha pfff]

je suis du signe du lion et ce signe zodiaquale n'est absolument pas pourri et aiolia non plus :o

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1028 le: 06 novembre 2014 à 12:02:56 »
Une vrai surprise cette série,

dommage que ce soit un signe pourri qui soit mis en avant comme ça  [:haha pfff]

C'est bien tu vas te faire des potes, toi. Continue, tu es sur la bonne voie.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1029 le: 06 novembre 2014 à 12:06:05 »
je suis du signe du lion et ce signe zodiaquale n'est absolument pas pourri et aiolia non plus :o
"Zodiacal"
Pour un troll comme ça, tu peux utiliser la fonction "ignorer" [:aloy]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1030 le: 06 novembre 2014 à 12:22:12 »
Toute façon cette histoire d'âme ou pas d'âme, j'ai envie de dire on s'en fou un peu, tant qu'ils se fight c'est le principal  :D
Par contre ce serait bizarre de les voir affronter des Dieux ou autres ennemis, "juste" en tant qu'âme [:what]
Enfin je sais pas...

Hors ligne J-CF

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1031 le: 06 novembre 2014 à 12:24:44 »
Toute façon cette histoire d'âme ou pas d'âme, j'ai envie de dire on s'en fou un peu, tant qu'ils se fight c'est le principal  :D
Par contre ce serait bizarre de les voir affronter des Dieux ou autres ennemis, "juste" en tant qu'âme [:what]
Enfin je sais pas...

Oui et non, ce serait une approche différente, avec un potentiel poétique certain. M'enfin moi ça me botterait.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1032 le: 06 novembre 2014 à 12:26:30 »
Bah vous avez bien l'âme de Shiryû qui affronte DM lors de la bataille du douzième palais. Et ça n'avait rien d'extraordinaire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1033 le: 06 novembre 2014 à 12:29:15 »
Par contre ce serait bizarre de les voir affronter des Dieux ou autres ennemis, "juste" en tant qu'âme [:what]
Les ennemis n'ont pas encore été révélés.

la bataille du douzième palais
[:eh]

Hors ligne Al Kasil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1034 le: 06 novembre 2014 à 12:30:37 »
Personnellement je m'interroge de plus en plus sur l'ennemi que nos Golds Saints vont affronter.

God Cloth signifiant plus ou moins un combat divin, il va falloir piocher du côté du panthéon. Et finalement les candidats ne sont plus si nombreux, Seiya ayant dessoudé les plus gros caïds du groupe.

J'imagine que se frotter à Zeus directement n'est pas envisageable. Kurumada doit surement le garder de côté comme l'apothéose de la série (ce qui signifie qu'on ne le verra surement jamais, tellement Saint Seiya semble destiné à ne jamais se terminer).

Si Soul of Gold veut jouer la continuité avec le reste de la série, peut-être pourrions-nous voir revenir Apollon. Dans son genre, c'est sans doute le personnage le plus charismatique, le plus menaçant....et le plus sous-exploité que Saint Seiya nous ait proposé depuis longtemps. Ce serait l'occasion idéale de lui rendre justice.

Mais chronologiquement, ça risque d'être compliqué à tenir (Soul of Gold se déroule-t-il avant ou après le Tenkai?).

Par contre si la série veut partir d'une feuille blanche et proposer sa propre continuité, introduire Ares serait pour moi une excellente idée. Mais Omega nous ayant déjà proposé un Mars (même en dehors de toute référence olympienne), ça pourrait faire redite.

D'autres candidats? D'autres panthéons que les dieux gréco-romains, comme pour Asgard, sont-ils envisageables?
« Modifié: 06 novembre 2014 à 12:34:04 par Al Kasil »

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1035 le: 06 novembre 2014 à 12:33:12 »
Aspect commercial du truc mis à part, je doute vraiment que les Gold ressuscitent dès le début.

Ce qui pose la question de savoir où va se dérouler l'action de Soul of God, puisque le Meikai n'existe plus.

Le Yomotsu Hirasaka ? Existe-t-il toujours, lui ?

Le Tenkai ? Ca me parait bien trop tôt, même si Tôei envisage peut-être de faire le sien.

Une autre idée serait d'introduire carrément un autre monde, à savoir le Reikai (Enma, toussa), le monde des esprits. Mais j'ignore si c'est possible dans l'univers de Saint Seiya.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1036 le: 06 novembre 2014 à 12:33:48 »
Bah vous avez bien l'âme de Shiryû qui affronte DM lors de la bataille du douzième palais. Et ça n'avait rien d'extraordinaire.

J'avais trouvé ça très poétique, tu n'as aucun lyrisme mon pauvre :o
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1037 le: 06 novembre 2014 à 12:35:36 »
Tellement qu'on a oublié que c'était des âmes qui se battaient et que l'auteur a dû l'oublié lui même en cours de route  [:petrus jar]


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1038 le: 06 novembre 2014 à 12:36:53 »
Oui et non, ce serait une approche différente, avec un potentiel poétique certain. M'enfin moi ça me botterait.
Potentiel Poétique ? Tu penses à quoi ?

lors de la bataille du douzième palais.
Toi aussi tu as été traumatisé à l'époque hein Cedd  [:delarue4]

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1039 le: 06 novembre 2014 à 12:44:07 »
Aspect commercial du truc mis à part, je doute vraiment que les Gold ressuscitent dès le début.

Ce qui pose la question de savoir où va se dérouler l'action de Soul of God, puisque le Meikai n'existe plus.

Le Yomotsu Hirasaka ? Existe-t-il toujours, lui ?

Le Tenkai ? Ca me parait bien trop tôt, même si Tôei envisage peut-être de faire le sien.

Une autre idée serait d'introduire carrément un autre monde, à savoir le Reikai (Enma, toussa), le monde des esprits. Mais j'ignore si c'est possible dans l'univers de Saint Seiya.
C'est un lieu, le Tenkai ? [:aie]

A part ça, s'ils s'en tiennent aux mythes grecs, il reste les îles des Bienheureux, ou le Pré de l'Asphodèle, comme au-delà disponibles.
Mais rien ne les empêche de prendre un au-delà d'une autre culture.

Tellement qu'on a oublié que c'était des âmes qui se battaient et que l'auteur a dû l'oublié lui même en cours de route  [:petrus jar]
Ben non puisqu'on voit bien Shiryu redevenir un âme et retourner dans son corps à la fin du combat :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1040 le: 06 novembre 2014 à 12:48:24 »
C'est un lieu, le Tenkai ? [:aie]

Le Monde Céleste :o

De la même manière que le Meikai c'est le monde souterrain etc :o

(je crois :o)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1041 le: 06 novembre 2014 à 12:49:54 »

Ben non puisqu'on voit bien Shiryu redevenir un âme et retourner dans son corps à la fin du combat :o

Bah faut bien le refoutre dans l'action, moi j'ai rien vu de différent à une téléportation, rien qui change dans le combat ni dans le ressenti, rien qui est évoqué  :o Un peu comme si on te foutait un combat sous marin mais que rien ne changeait, aucuns y gagnent un avantages ou inconvéniants, ni la vitesse ni les problèmes de respirations/pression, bon bah c'est plus un combat sous marin mais juste un changement de décor pour moi  :o :o

Et cessez donc ces HS bande de gueux  [:kred]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1042 le: 06 novembre 2014 à 13:10:11 »
Bah faut bien le refoutre dans l'action, moi j'ai rien vu de différent à une téléportation, rien qui change dans le combat ni dans le ressenti, rien qui est évoqué  :o Un peu comme si on te foutait un combat sous marin mais que rien ne changeait, aucuns y gagnent un avantages ou inconvéniants, ni la vitesse ni les problèmes de respirations/pression, bon bah c'est plus un combat sous marin mais juste un changement de décor pour moi  :o :o

Et cessez donc ces HS bande de gueux  [:kred]

Ça a son importance dans le sens où l'âme de Shiryu combat avec sa cloth (ou un esprit de cloth ?????  [:fufufu]). Ca permet de se dire que dans une logique à la saint seiya, ça serait pas déconnant d'imaginer que les âmes des gold peuvent elles aussi combattre munies de cloth dans Soul of gold.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1043 le: 06 novembre 2014 à 13:13:44 »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1044 le: 06 novembre 2014 à 13:17:24 »
Personnellement je m'interroge de plus en plus sur l'ennemi que nos Golds Saints vont affronter.

God Cloth signifiant plus ou moins un combat divin, il va falloir piocher du côté du panthéon. Et finalement les candidats ne sont plus si nombreux, Seiya ayant dessoudé les plus gros caïds du groupe.


Cette série est l'occasion de voir un maximum de dieux de l'Olympe.
Pourquoi ne pas voir Zeus, Apollon et autres?


Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1045 le: 06 novembre 2014 à 13:17:29 »
Personnellement je m'interroge de plus en plus sur l'ennemi que nos Golds Saints vont affronter.
D'autres candidats? D'autres panthéons que les dieux gréco-romains, comme pour Asgard, sont-ils envisageables?
Pareil.
L´intérêt de l´histoire viendra des ennemis et du contexte.
Personnellement je m'interroge de plus en plus sur l'ennemi que nos Golds Saints vont affronter.
D'autres candidats? D'autres panthéons que les dieux gréco-romains, comme pour Asgard, sont-ils envisageables?
Ce serait bien qu´il y ait un panthéon inédit (Inca par exemple).
Mais cela fait longtemps que je n´attends pas beaucoup d´originalité de la part de la Toei.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1046 le: 06 novembre 2014 à 13:20:05 »
Pareil.
L´intérêt de l´histoire viendra des ennemis et du contexte.Ce serait bien qu´il y ait un panthéon inédit (Inca par exemple).
Mais cela fait longtemps que je n´attends pas beaucoup d´originalité de la part de la Toei.

Quel serait l'intérêt d'avoir un panthéon inédit?
Saint Seiya a déjà eu moult supports, mais au final l'Olympe n'a pas vraiment été exploité.

Poseidon a été effleuré, idem pour Artémis et Apollon.
Seuls Hadès et Athena ont été exploités.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1047 le: 06 novembre 2014 à 13:26:10 »
Le panthéon classique est pour les Bronzes 5.

Sinon, on peut faire que les âmes des Golds pourchassent l'âme de Hadès et des Spectres. [:bave]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1048 le: 06 novembre 2014 à 13:34:32 »
Quel serait l'intérêt d'avoir un panthéon inédit?
Saint Seiya a déjà eu moult supports, mais au final l'Olympe n'a pas vraiment été exploité.

Poseidon a été effleuré, idem pour Artémis et Apollon.
Seuls Hadès et Athena ont été exploités.
D´avoir de l´inédit, justement ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1049 le: 06 novembre 2014 à 13:35:41 »
Dernière intervention pour ma part sur ce topic, et pour l'occas, une petite devinette :

C'est quoi le pire ? des mecs qui se laissent aller innocemment à fantasmer un peu trop quitte à tomber dans le HS sans penser à mal, ou les mecs qui viennent se foutre de la gueule de ces mêmes innocentes âmes histoire de se marrer un bon coup sur le SSP Chat ?