Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 702606 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1100 le: 07 novembre 2014 à 16:05:09 »
Mais en quoi Asgard est plus innovant que ce qui précède? Une "méchante" entourée de ses protecteurs qui portent des armures qui ont une forme objet. Y'a RIEN d'innovant là-dedans.

Attention, je parle bien du gros de la trame, et encore, il y a déjà plus dans ce que je résume que ce qu'on a comme infos sur SoG en ce moment. [:onion sweat]

Moi le seul truc qui me réjouit vraiment, c'est que c'est de l'animation traditionnelle. Pour le reste, ben on va attendre de quoi ça va causer réellement  :D

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1101 le: 07 novembre 2014 à 16:06:21 »
je suis sur la même longueur d'onde que Sergorn sur ce point.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1102 le: 07 novembre 2014 à 16:09:58 »
Des nouveaux persos, pas des persos pourtant secondaires sur lesquels j'ai déjà lus 10000 pages, sous lequels Pixiv croule déjà en fanarts... qui ne sont repris que parce que ce sont les best sellers. Il y a une énorme différence. Mais bon, hein...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1103 le: 07 novembre 2014 à 16:46:12 »
... ils ont enfin compris que les golds sont populaires et que ce sont eux qu'il faut mettre sur les devants de la scène !

Euh... lol ?
Episode G a bientôt DOUZE ans.

Citer
Et ils ont aussi compris que ça sert à rien de recycler les golds de 86, il faut les rebooter !

LOS est un reboot, pas Soul of Gold.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1104 le: 07 novembre 2014 à 16:47:59 »
D'un autre côté les fanarts/fanfics on leur donne l'intérêt que l'on veut bien leur donner.

Comme le mien est proche du zéro absolu les concernant...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1105 le: 07 novembre 2014 à 16:58:45 »
D'un autre côté les fanarts/fanfics on leur donne l'intérêt que l'on veut bien leur donner.

Comme le mien est proche du zéro absolu les concernant...

 [:jap]

Comme quoi, contrairement à ce dont certains semblent s'être persuadés parce que ça les arrange bien, s'il y a pléthore de travaux de fans sur un sujet en particulier, ce n'est peut-être pas parce qu'ils sont manipulés par les vils "marketeux" prêts à tout pour leur vendre quelque chose. Ca pourrait même être l'inverse, dites donc!  [:petrus]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1106 le: 07 novembre 2014 à 17:09:06 »
Euh... lol ?
Episode G a bientôt DOUZE ans.
Je parle du tandem TOEI/Bandai (surtout de la TOEI en fait, car Bandai les golds ils nous les resservent sans cesse !)

Cela dit, la TOEI a tenté de nous resservir du goldo sainto avec Omega... Mais je pense que ça n'a pas marché, d'ailleurs je vois rarement des figurines d'Omega
LOS est un reboot, pas Soul of Gold.
Je ne parle pas de reboot de série, mais de reboot des personnages (grosso modo leur donner un coup de neuf !)
« Modifié: 07 novembre 2014 à 17:15:50 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1107 le: 07 novembre 2014 à 17:10:55 »
Je dois reconnaître à Kurumada une chose, il a réussi à rendre le vide de ses perso intéressant. Les personnages eux mêmes ne le sont pas pour la plupart, ce ne sont que des archétypes simples (ce qui est tout à fait adapté à leur rôle de personnage secondaire et ne constitue aucunement une critique), mais là où d'habitude un personnage sans intérêt est juste sans intérêt et mis de côté , il faut reconnaître qu'on a envie de combler les vides pour trouver de la substance derrière leur simplisme initial.
Ou alors c'est juste de la yaoierie et de l'identification au signe, va savoir.
J'en chialerais !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1108 le: 07 novembre 2014 à 17:19:40 »
D'un autre côté les fanarts/fanfics on leur donne l'intérêt que l'on veut bien leur donner.

Comme le mien est proche du zéro absolu les concernant...

Pareil, je pense même qu'il a atteint le zéro absolu  [:petrus jar]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1109 le: 07 novembre 2014 à 17:20:58 »
Je ne parle pas de reboot de série, mais de reboot des personnages (grosso modo leur donner un coup de neuf !)

LoS c'est pas un reboot de personnage ça? :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1110 le: 07 novembre 2014 à 17:21:40 »
LoS c'est pas un reboot de personnage ça? :D

Non c'est la suite de leurs aventures  [:jump]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1111 le: 07 novembre 2014 à 17:22:37 »
En réalité je ne pensais pas aux fanfics mais aux forums, facebook, tumblr... :)) Au contraire les fanfics remonteraient mon appréciation du fait que le sujet peut être intéressant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1112 le: 07 novembre 2014 à 17:36:48 »
Citer
de l'identification au signe

je pense que dès le départ, cet aspect a du énormément jouer. Pour ma part, ça n'a jamais été le cas, même gamine, mais on ne peut pas nier qu'il y a plein de gens qui ont aimé le gold de leur signe (regarde, toi, par exemple  [:trollface] ). Or comme tu le dis, c'était des personnage secondaires à la base et du coup, une sorte de frustration est née du fait de cette identification qui pour le coup restait incomplète. D'où le succès récurrent des dits personnages.

Ensuite, Kuru a le don de faire des personnages  secondaires vides ou a minima archétypaux au possible... mais en t'agitant sous le nez un ou deux détails qui font que tu te retrouves à te poser des questions. Et pourquoi un tel il est comme ça? Et pourquoi un tel il a dit ça? Et pourquoi, et pourquoi, et pourquoi. Et merde  [:lol]

Du coup, oui, ça fonctionne.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1113 le: 07 novembre 2014 à 17:38:26 »
C'est justement le génie de Kurumada, rendre des personnages intéressants sans forcément raconter toute leur vie.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1114 le: 07 novembre 2014 à 17:39:38 »
(regarde, toi, par exemple  [:trollface] ).

Oui enfin aimer AIolos dans la série de base c'est quand même assez difficile (c'est un peu comme trouver plus jolie la face cachée de la lune, quoi) ...merci épisode G  [:aie]


Citer
Du coup, oui, ça fonctionne.

Ça dépend avec qui, je trouve, il y a certains golds dont je peine à trouver la plus infime particule d'intérêt  [:aie]
« Modifié: 07 novembre 2014 à 17:41:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1115 le: 07 novembre 2014 à 17:42:35 »
Oui enfin aimer AIolos dans la série de base c'est quand même assez difficile (c'est un peu comme trouver plus jolie la face cachée de la lune, quoi) ...merci épisode G  [:aie]


Ça dépend avec qui, je trouve, il y a certains golds dont je peine à trouver la plus infime particule d'intérêt  [:aie]

Plaint toi, qu'est ce qu'on devrais dire nous, les natifs du Taureau  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1116 le: 07 novembre 2014 à 17:45:11 »
Plaint toi, qu'est ce qu'on devrais dire nous, les natifs du Taureau  :o

Bah quoi le Taureau ? Mü affirme bien que s'il l'avait voulu il aurait retapissé son temple en boucherie-charcuterie lors de la bataille du Sanctuaire.
Et contre Sorrento, bah la Sirène affirme lui-même aussi que sans sa flûte pour abaisser la puissance du Taureau, il aurait été désintégré.

Ok, dans Hadès c'est la honte, mais quand même, si on regarde certains autres Gold, c'est la honte aussi, Deathmask et Aphrodites, Kuru les a réduits plus bas que Terre, et je parle même pas de Camus qui n'est qu'un faire-valoir...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1117 le: 07 novembre 2014 à 17:48:47 »
Bon sang, mon détecteur de cekilplufor commence à clignoter...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1118 le: 07 novembre 2014 à 17:48:54 »
Mince, j'ai ouvert la boîte de Pandore  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1119 le: 07 novembre 2014 à 17:49:14 »
LoS c'est pas un reboot de personnage ça? :D

Si, mais LoS est un reboot... tout court ! ça n'a d'ailleurs presque plus grand chose à voir avec Saint Seiya j'ai l'impression !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1120 le: 07 novembre 2014 à 17:52:53 »
Les Taureau ne font pas de vieux os chez Kuru de toute façon. Mais au contraire je trouve que c'est dans l'arc Hadès qu'il a la classe Aldé, mourir debout, comme un vraie gardien, c'est classe. Mais ce que je lui reproche c'est justement de pas avoir servit à grand chose autrement, je veux dire même les combat DM contre Shishi et Aphro contre Shun sont presque plus intense que celui contre Aldé. La rancœur et le passif entre les deux y joue beaucoup je suppose aussi. Dans Episode G, là on a un Aldé qui assure du poney en gold cloth, et qui mérite son titre de plus puissant gold (en terme physique et puissance de destruction).

Pour ça qu'avec ce nouvel animé, j’espère qu'on verra certain cas, mis de coté, en action et dans toutes leur gloire.

Edit : Non je rassure, je compte pas partir sur un "c ki lplu fo". Je parle juste en terme d'images. De toute façon, à chaque gold rencontré on entendait "c'est le plus puissant des gold", "c'est le gold le plus proche des dieux", "son cosmos le rends quasi divin" ect ect. Alors établir un rapport de force entre gold, c'est comme essayer de rentré les boules dans le bonne ordre avec un billard français.
« Modifié: 07 novembre 2014 à 17:56:39 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1121 le: 07 novembre 2014 à 17:54:20 »
Citer
Pour ça qu'avec ce nouvel animé, j’espère qu'on verra certain cas, mis de coté, en action et dans toutes leur gloire.

ben ils auront plutôt intérêt, s'ils veulent vendre les 12 GC  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1122 le: 07 novembre 2014 à 17:56:47 »
Pour ça qu'avec ce nouvel animé, j’espère qu'on verra certain cas, mis de coté, en action et dans toutes leur gloire.

Pareil que toi (surtout que je suis Taureau  [:petrus]), mais bon, si c'est pas canonique (et ça m'étonnerait que ça le soit, à moins que Kurumada signe le scénario ou qu'il le dise clairement), j'arriverai jamais à considérer ça comme un acquis.
Exemple : je suis d'accord avec toi pour le Taureau dans TLC, mais le fait de savoir que c'est pas canon, bah ça n'a pas la même saveur vu que je sais que Kuru aurait traité le personnage autrement. Enfin c'est ma vision des choses...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1123 le: 07 novembre 2014 à 18:23:49 »
Je pinaille aussi avec ce qui est canon mais là franchement, canon ou pas, ça ne change rien pour moi :
Aldébaran m'a fait une meilleure impression dans le Kurumanga que dans l'animé. Les oav ont rattrapé le coup.
Rasgado est génial et égal à ce que j'attendais dans StS.
Et je suis méga-fan de Harbinger, c'est comme ça.
Ox est plus fade car encore plus doublon et condamné d'office par la malédiction du Taureau... Loi
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #1124 le: 07 novembre 2014 à 18:47:51 »
[:jap]

Comme quoi, contrairement à ce dont certains semblent s'être persuadés parce que ça les arrange bien, s'il y a pléthore de travaux de fans sur un sujet en particulier, ce n'est peut-être pas parce qu'ils sont manipulés par les vils "marketeux" prêts à tout pour leur vendre quelque chose. Ca pourrait même être l'inverse, dites donc!  [:petrus]

Carrément, surtout de nos jours avec les différentes sites où s'exposent les travaux de fans et dans lesquels les golds sont souvent mis en avant ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)