Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700481 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2750 le: 21 mars 2015 à 18:39:35 »
Oui, on reste dans le convenu (le jumeau jaloux de son frangin mais qui l'aime bien quand même, toussa) mais ça rend les GW un peu moins creux que la majorité des personnages de StS. Et pour répondre à la remarque sur les Silvers qui sont eux aussi d'innocentes victimes, bah la mort d'un  Fenrir abandonné de tous, avec ses loups qui lèchent sa dépouille et hurlent à la mort, ça me touche plus que la mort d'un Jamian, Algol ou Capella dont je ne sais strictement rien et dont le temps de présence à l'écran n'excède pas les quelques minutes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2751 le: 21 mars 2015 à 18:44:40 »
Entre la psychologie de comptoir et le néant scénaristique  où on change d'armure comme de slip sans aucune explication intelligente il y a une difference , celle entre Asgard et Oméga :)

On jugera sur pièce le 11 :)

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui, on reste dans le convenu (le jumeau jaloux de son frangin mais qui l'aime bien quand même, toussa) mais ça rend les GW un peu moins creux que la majorité des personnages de StS. Et pour répondre à la remarque sur les Silvers qui sont eux aussi d'innocentes victimes, bah la mort d'un  Fenrir abandonné de tous, avec ses loups qui lèchent sa dépouille et hurlent à la mort, ça me touche plus que la mort d'un Jamian, Algol ou Capella dont je ne sais strictement rien et dont le temps de présence à l'écran n'excède pas les quelques minutes.

C'est exactement çà.
Ça reste de la psychologie légère (d'un dessin animé pour gosse, hein...) et de la personnalité convenue, mais c'est toujours mieux que le néant vu sur d'autres séries Saint Seiya.
Mais bon, apparemment c'est un raisonnement difficile à appréhender pour certains sur la CB.  [:lol]

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2753 le: 21 mars 2015 à 18:50:33 »
Bon dites... je sais que vous aimez beaucoup parlez de omega, mais on va vraiment se taper des pages de comparaisons épisode par épisode (plan par plan ?) au fil des topics SoG ?

nan parceque une petite comparaison appuyée de temps en temps j'ai rien contre, mais la série n'a même pas débuté que les références sont devenues systématiques chez certains.

Je rappelle que pour parler d'omega, il y a déjà toute une section: http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/board,48.0.html
(et c'est chouette, on peut critiquer épisode par épisode)

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2754 le: 21 mars 2015 à 18:51:52 »
Chap 01 (only audio)
for desperate xD

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2755 le: 21 mars 2015 à 19:10:08 »


Nooooooooooooooooooon ya pa mes 4 Cloths inconnueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessss !!!!!!  lol

De ce que j ai pu voir sur le forum, les dessins sont pas mal et l'histoire assez interessante (meme si ca frole la fanfic avec Odin qui ressuscite les Golds)
Peu etre que les scénaristes vont creuser dans ce sens avec plus tard les Golds VS de nouveaux Marinas et de nouveaux Spectres (si il y a une suite) Aglagla Aglagla

L'idee qu'Yggdrasil boost les nouveaux God Warriors est bien.
Il pourrait y avoir des retrouvailles Aiolia/Aiolios inattendues ce qui serai emouvant (alors que les retrouvailles Seiya/Seika sont passes a l'as dans l'histoire alors que c'etait l'une des trames principales).  [:aie]

Cette eclipse a l'air mysterieuse. Serai-ce provoquer pas cet Andreas ou bien une resultante de la Great Eclipse d'Hades ou bien un dieu malefique scandinave? Peu etre qu'au bout de cet eclipse les vrais ennemis apparaitrons.
Il est amusant de noter que cette histoire d'eclipe correspond avec l'eclipse totale d'hier (que l'on pouvait voir parfaitement en Norvège, pays ou serait localiser Asgard). Bon coup marketing de la Toei   [:trollface]

Les Einherjars sembles etres, d'apres Wikipédia, des etre plutôt bons aux services d'Odin et Freiya qui son les seuls personages "rescapes" de la precedante guerre a Asgard (vu que Hilda est dans les vappes a cause du poison).

Pour ce qui est de "qui affrontera qui?" il pourrai y avoir autant de Saints pour autant d'ennemis:
Aiolios ne sera peu etre qu'un soutient morale a Aiolia et Doko fait partie d'une autres generation de Saint (et tous deux sont les seuls Saint armes parmis les Golds) dans ce cas nous aurions 10 Golds pour peu etre autant d'ennemis (Andreas+7 God Warrios+celui de l'etoile double de Zeta si bien evidement les scénaristes s'inspirend de la serie+peu etre Lifia).
Sinon il y aura peu etre en plus l'apparition de vrais creatures de la mythologie scandinave, ou bien les Nornes ou bien les Valkyries un peu comme dans Saint Seiya G avec Hector ou Euryale ce qui rejouterai a la liste d'ennemi potentiels et donnerai aussi un sens tres "guerrier" a cet opus dont c'etait deja la panache dans la serie de 86.








Hors ligne hugo

Il pourrait y avoir des retrouvailles Aiolia/Aiolios inattendues ce qui serai emouvant

T'es au courant qu'ils se sont déjà retrouvés devant le mur ? [:aie] (d'ailleurs, les OAVs avaient ajouté un échange entre eux)
(Pour l'aspect émotion par contre, ils s'étaient bien foirés dans les grandes largeurs)

Par ailleurs, en quoi serait-ce inattendu ? C'est tout le contraire.

Edit : et puis pourquoi prétendre qu'Aiolos et Dôko seraient en gros à l'écart des combats. Ils auront tous leurs GGC, de toute façon....
« Modifié: 21 mars 2015 à 19:29:22 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2757 le: 21 mars 2015 à 19:57:49 »


Oublier les retrouvailles "au pied du mur" lol en meme tps pas tres marquant oui...
Je voulais dire inattendu car dans la trame SS ce n'etait pas des retrouvailles que l'on pouvait imaginer, une trame recurente de SS. Mtn oui, dans cet opus des retrouvailles devrait prendre place.
Pour les évictions d'Aiolios et Doko,  [:kred]  c'etait juste une idee lol.

En ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2758 le: 21 mars 2015 à 20:10:36 »
Putain mais l'Omega-bashing devient relou, surtout sachant que la saison 1 était très bonne. Ça, suffit, maintenant, quoi !
Je sais que d'autres m'ont devancé et que ce message et HS mais voilà, quoi ! Ça pollue franchement le topic et c'est juste chiant, à force !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2759 le: 21 mars 2015 à 20:14:34 »
bon visuellement moi ça me plais. par contre le nouveau GW est pas terrible. trop simple?  :'(

et que dire de la reprise de Soldier Dream.... [:haha pfff] [:dok] on est a des années lumiere de l'original quand même!!! 



Putain mais l'Omega-bashing devient relou, surtout sachant que la saison 1 était très bonne.

 [:mouais] tu le dit toi même c'est du HS !!

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2760 le: 21 mars 2015 à 20:21:40 »
Yop, je voudrais savoir comment visionner l'épisode svp.
Je suis allé sur http://www.b-ch.com/ et ça me dit que le service n'est pas utilisable dans mon pays.
Quelqu'un sait comment s'y prendre ? L'épisode est déjà en ligne ou pas du coup ?
Merci d'avance!

Hors ligne Nathalieali98

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2761 le: 21 mars 2015 à 20:24:00 »
Je me demande si la fille aux cheveux bleus ne serait pas une valkyrie, elle a un regard étrange à la fin de l'épisode.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2762 le: 21 mars 2015 à 20:24:52 »
Yop, je voudrais savoir comment visionner l'épisode svp.
T'es au courant qu'il n'a été diffusé qu'en avant première ? Faudra attendre sa diffusion officielle à la télé / en ligne pour espérer le trouver, à mon avis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

T'es au courant qu'il n'a été diffusé qu'en avant première ? Faudra attendre sa diffusion à la télé pour espérer le trouver en ligne, à mon avis.

A moins que quelqu'un ait fait une vidéo!

 [:trollface]

Hors ligne perseus algol

bon visuellement moi ça me plais. par contre le nouveau GW est pas terrible. trop simple?  :'(


Simple oui mais pas foncièrement differente de celle des autres GW qui étaient assez basiques . Moi je la trouve pas mal et ca aura l'avantage de pouvoir ete correctement animé , tout l'inverse des mastocs apparus pendant l'ha des chapter ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
A moins que quelqu'un ait fait une vidéo!
Pour se niquer les yeux sur une qualité pourrÿe, non merci. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2766 le: 21 mars 2015 à 20:27:25 »
Désolé je pensais qu'il était déjà en ligne sur le site, oui je savais pour l'avant première mais je pensais que c'était aussi sur le channel.
Quoi qu'il en soit le channel est indisponible dans mon pays, donc aujourd'hui ou le 11 Avril ça ne marchera pas.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci

Hors ligne ThanaTwinGod

Pour se niquer les yeux sur une qualité pourrÿe, non merci. [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Clive

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2768 le: 21 mars 2015 à 20:39:57 »
Visuellement ca va, ca tient la route. On trouve des plans fixes bien fait sur la plupart des gold et une animation moyenne.

Le nouveau "Soldier Dream": ca passe bien meme si les voix n'ont pas la meme ampleur que le chanteur original a lui tout seul, et la re-orchestration est un peu simpliste comparee a Pegasus Fantasy Omega. Je pense que le generique passera bien mieux avec des images et animations.

Par contre quelque chose m'a derange en l'ecoutant: Il manque un refrain complet compare au generique TV original ! Ce qui fait que la chanson est ecourtee d'environ 10 secondes. Ca a l'air bete comme ca mais ca gache la chanson. J'espere qu'ils rectifiront ce probleme pour la diffusion.

Hors ligne hugo

Je me demande si la fille aux cheveux bleus ne serait pas une valkyrie, elle a un regard étrange à la fin de l'épisode.

Je m'étais fait exactement la même réflexion [:lol]
Du coup, je recherche des noms pouvant coller ^^

Sinon, je pense que l'épisode 2 aurait un schéma très similaire, avec Mû au centre et un flash-back chibi-Mû/Shion.

Les seules différences risquent d'être que :
1) On continuera à suivre Aiolia et Lifia en parallèle
2) On en saura peut-être plus sur les GGC vu que le boulot de Mû

Nan, parce que je suis pas sûr d'avoir suivi, mais à l'heure actuelle, la transfo en GGC on sait pas à quoi elle est due à part Bandai.
Nulle mention de sang divin à l'heure actuelle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Spoiler (click to show/hide)

Est-ce possible d'arrêter les trolls?
Et ce message n'est pas destiné qu'à TTG.

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2771 le: 21 mars 2015 à 21:51:06 »
hugo > Pour les GGC et d'après le résumé d'Arch, Lifia (?), enfin bref la fille au cheveux bleu, dit un truc comme quoi les dieux ce sont éveiller il me semble, juste quand les marques sombre progresse sur Aiolia. Du coup est ce qu'elle (ou celui qui la manipule), n'essayerait pas de réveiller des dieux via les 12 gold (en utilisant leur corps). La GGC viendrait de ça du coup, du fait que leur status évolue de simple mortelle à quasi divin. Bon c'est moyen et ce n'est qu'une hypothèse, on verra bien du coup ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2772 le: 21 mars 2015 à 22:15:16 »
Tout ce que j'espère, s'il y a un ennemi caché qui manipule Asgard, c'est que c'est toujours un type de la mythologie nordique (genre le dieu Loki ou autre) et pas un dieu grec qui n'aurait rien à avoir avec ce bled...    Poseidon ça passait encore, puisqu'ils avaient situé Asgard en bord de mer, disant que c'était un territoire qui avait toujours été sous son influence (et où se trouve l'entrée du potager sous marin...)

Si c'était un dieu grec style Apollon ou Ares, franchement je me demanderais ce qu'il viendrait foutre là...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2773 le: 21 mars 2015 à 22:47:18 »
Ce sera Neptune.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold (1er post mis a jour avec toutes les infos !)
« Réponse #2774 le: 21 mars 2015 à 22:57:20 »
Et pourquoi pas Eris  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.