Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 703698 fois)

Hors ligne marquise

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3250 le: 15 avril 2015 à 08:37:21 »
A mon avis, elle choisit Lyfia, parce que sa frangine est bien trop cruche pour prendre les choses en mains. D'ailleurs, elle ne bouge pas un petit doigt pour aider sa copine quand elle est en prison (sur ce coup là elle ne savait pas qu'il y avait un beau gosse à secourir). Elle risque d'être encore un personnage secondaire.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3251 le: 15 avril 2015 à 10:08:27 »
Ben je suis d'accord que sur la scène en question, Freya fait vraiment cruche [:lol]

Mais dans la série d'origine, elle es loin d'être passive.

Je pense qu'on la reverra, pour le fan-service. (Je l'ai déjà dit, mais je sens gros comme une maison la rencontre avec Camus)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3252 le: 15 avril 2015 à 10:17:18 »
Freya a l'air de servir d'infirmière à Hilda, tout simplement. C'est pour ça que c'est Lyfia qui va faire la mission [:pfft]

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3253 le: 15 avril 2015 à 10:27:52 »
Je serais surpris que Hilda se fasse entuber. Si elle confie la mission à la "nobody" Lyfia et pas à quelqu'un d'autre (genre sa propre sœur par exemple, vachement plus connue et bankable auprès de la population d'Asgard), c'est qu'elle a une petite idée derrière la tête.

Et une déesse faisant office de servante de la prêtresse d'un autre dieu, ça ferait super-bizarre [:aie]

Je penche vraiment pour l'option Walkyrie, d'autant plus avec la thématique des Golds Enjaja :o

Lyfia est peut être une mytho . J prends avec des pincettes ce qu'elle raconte à Aiolia .

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3254 le: 15 avril 2015 à 11:27:08 »
En général il y a une règle tacite qui est que quand on te montre quelque chose en plus de te le raconter, c'est que ce qui est montré s'est vraiment passé (il y a bien sûr des exceptions notamment quand il s'agit de confronter de multiples points de vues, dans des séries policières par exemple, mais c'est autre chose), du coup je serais enclin à croire que ce passage a réellement eu lieu. Par contre, on peut s'interroger sur l'exhaustivité de ce récit, bien entendu.
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3255 le: 15 avril 2015 à 13:31:33 »
Pas max que mieux :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3256 le: 15 avril 2015 à 13:53:27 »
HS: parmi les contre exemples fameux, Le Grand Alibi, d'Hitchcock.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3257 le: 15 avril 2015 à 14:00:05 »
Oui, enfin on se doute bien que SOG n'a pas les ambitions d'un Hitchcock, hein [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3258 le: 15 avril 2015 à 14:11:04 »
Oui, enfin on se doute bien que SOG Saint Seiya n'a pas les ambitions d'un Hitchcock, hein [:lol]

Corrigé :o .

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3259 le: 15 avril 2015 à 17:28:15 »
Jusqu'à preuve du contraire, je trouverai l'histoire de Lyfia tellement grosse que j'espère que c'est un mensonge.
Vu le sourire qu'elle tire, elle m'a l'air plus manipulatrice qu'une servante fidèle.
 [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3260 le: 15 avril 2015 à 17:29:24 »


International poster: 1500 px / by Crunchyroll.com
Soldiers Soul poster: 3000 px / by Atomix.vg
Poster (cleaned) : 4000 px
Edition : Aldebaran [:dawa]
« Modifié: 15 avril 2015 à 23:02:30 par Kentaro »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3261 le: 15 avril 2015 à 17:51:58 »
C'est du fan-made celui du milieu ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3262 le: 15 avril 2015 à 18:03:02 »
Non, ça doit être la jaquette du jeu vidéo si j'ai bien compris.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3263 le: 15 avril 2015 à 20:15:06 »


De même, une éclipse qui dure presque une semaine, cela voudrait dire aussi que le groupe de Jabu au Sanctuaire serait resté planté au même endroit tout ce temps...

Alors les 12 golds cloth sont restés au meikai devant le mur fissuré, puis 5 d'entre elles se dirigent vers elysion avec l'aide poseidon, se fracassent en mille miettes, puis se remettent automatiquement neuves avec la ressurection des golds et reviennent sur terre à l'aide d'odin.

Et du moment ou Seiya endosse sa great GC et la défaite d'hades et son monde qui s'écroule, ça se passe 7 jours sur terre ???  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3264 le: 16 avril 2015 à 08:55:29 »
Non, ça doit être la jaquette du jeu vidéo si j'ai bien compris.

Oui c'est ça.

Malgré tout, je pressens des "han y'a Hadès et Popo dans SoG? [:delarue1][:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3265 le: 16 avril 2015 à 09:04:34 »
Pour ceux qui ne suivent pas trop le merchandising (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3841.msg579416.html#msg579416), la promo du 1er DVD/Blu-ray évoque 6 volumes, contenant 2 épisodes chacun, à l'exception du premier qui en aura 3.

Soit 6 x 2 + 1 = .....13.

Donc voilà, on peut dire qu'on aura un minimum de 13 épisodes. Soit ça sera la première fournée, soit une fournée unique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3266 le: 16 avril 2015 à 09:07:10 »
Comme je disais dans l'autre topic, c'est sûrement une première partie, comme les OAV Hadès 12kyû... Je vois mal l'intégralité du truc tenir en moitié moins d'épisodes que le Asgard original  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3267 le: 16 avril 2015 à 09:23:31 »
Je penche vraiment pour l'option "on fait 13 épisodes, et si succès on fait plus." (et dans ma tête, ce serait étirer l'intrigue actuelle, plutôt que d'embrayer sur une nouvelle histoire)

Connaissant les capacités de troll de la Toei (mises en évidence par Omega saison 2), je ne serais pas si surpris que, si le succès n'était pas au rendez-vous, on ait des derniers épisodes TGV où les Golds torchent les God Warriors restants et Andreas à la Hyôga/Shun vs Europe/Mila.

Une flèche du Sagittaire et des armes de la Balance - à la sauce GGC qui plus est - c'est bien pratique [:trollface]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3268 le: 16 avril 2015 à 11:24:51 »
Hugo, je crains que tu ne dises vrai  [:sweat]...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3269 le: 16 avril 2015 à 14:17:39 »
C'était tellement ça pour clore SSΩ (alors qu'une extension n'aurait pas été de refus) que ça reste envisageable aussi pour SoG...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3270 le: 16 avril 2015 à 14:40:54 »
J'ai pas du tout ce sentiment pour Omega. La S2 a manqué de quelques épisodes pour mieux boucler les choses c'est certain (la faute sans doute à nombre d'épisodes disparus à cause du sport ou autre), mais ce n'est pas du tout une "fin précipitée afin de finir ça vite vite car ça marche pas".

J'entends que si Omega avait eu une troisième saison - ce serait reparti sur autre chose indépendamment de la fin.

Le cas SoG est donc plus délicat de base vu qu'avec seulement 13 épisodes, ça parait peu... mais bon supposément leur idée est d'enchainer sur une autre saison en cas de succès (et y a pas de raisons que ça fonctionne pas, surtout prenant en compte l'international).

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3271 le: 16 avril 2015 à 15:27:41 »
C'est ce que je disais : des épisodes manquants pour clore les saisons 1 et 2 et une non-reconduction de la série...  [:hyosad]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3272 le: 16 avril 2015 à 18:37:17 »


J'entends que si Omega avait eu une troisième saison - ce serait reparti sur autre chose indépendamment de la fin.

Le cas SoG est donc plus délicat de base vu qu'avec seulement 13 épisodes, ça parait peu... mais bon supposément leur idée est d'enchainer sur une autre saison en cas de succès (et y a pas de raisons que ça fonctionne pas, surtout prenant en compte l'international).

-Sergorn

Alors si une 2è saison y'a, j'aimerais bien mais que ça se passe bien après le greatest eclipse d'hades cette fois. Deja le combat vs Thata-hypnos et hades qui represente 7 jours sur terre c'est trop .... alors si on doit s'étaler encore

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3273 le: 16 avril 2015 à 18:39:51 »
J'ai pas du tout ce sentiment pour Omega. La S2 a manqué de quelques épisodes pour mieux boucler les choses c'est certain (la faute sans doute à nombre d'épisodes disparus à cause du sport ou autre)

-Sergorn

A moins que cette S2 ait été plombée par 15 ou 20 épisodes totalement inutiles ponctués par des apparitions répétitives de R3 et de Steel totalement inutiles à l'intrigue.

Mais là je sens qu'on part sur du H.S.

 [:jap]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3274 le: 16 avril 2015 à 19:20:37 »
Mais là je sens qu'on part sur du H.S.

C'est pas partir sur du HS, c'est être arrivé à du HS.
Revenons donc à SoG.