Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696876 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3750 le: 27 mai 2015 à 20:51:23 »
Tu m'excuseras mais pour l'OOC, tu repasseras ! Tu peux tout dire contre SoG mais pour ce qui est du "Out of Character", t'étais trop occupé à regarder les dessins tout moches et l'animation inexistante pour réfléchir au reste... Et tu n'es pas le seul. :o


Réfléchir au reste, c'est beaucoup dire!!!
Quand on voit ce qui fait office de reste!



Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3751 le: 27 mai 2015 à 21:34:14 »
-EDIT- Ma phrase sur Aphro n'était pas claire....

Bah excuse-moi mais à partir du moment où les personnages de SoG sont la continuité de Saint Seiya et qu'une bonne partie d'entre eux sont des personnages déjà connus que l'on continue à suivre, le débat sur la question "OOC ou pas?" est valable mais je n'ai pas encore vu cela dans SoG, malgré quelques trous noirs menant à cette impression de changement/revirement expéditif...  [:jap] En se basant sur les informations importantes ou sommaires que nous avions auparavant sur eux vue que Kurumada lui-même les avaient peu développés.

- Mü et Shaka sont-ils différents dans leur approche des choses ?
- Aldébaran, Aiolia et Milo me semblent plus que constants
- Aphrodite me paraît cohérent et prouve qu'il n'était un cliché qu'aux yeux de certains fans (SoG ne contredit pas le Kurumanga, Stia Shô et G ont précisé certaines choses mais si les gens restent sur une impression de la série ou sur les clichés du film d'Abel...) : il est beau, narcissique, un peu vantard, oisif mais a quand-même un idéal de justice car il reste un Saint à la base. Il suivait le Sanctuaire, obéissait à Saga car Saori devait s'imposer et prouver sa valeur...
- Camus est froid, distant, sérieux, droit dans ses bottes, ne dit jamais vraiment ce qu'il pense sauf si c'est pour faire la leçon morale à son disciple...
- Dohko a connu une existence très longue et très riche (TLC et ND complètent ce qu'on avait déjà pu deviner) avec une vie, une vieillesse ralentie, une seconde vie, une mort, un retour à possible durée déterminée :  en quoi son attitude ferait-elle de lui un autre Dohko que l'original, complètement OOC ?
- Saga est toujours le pffffteur classique : droit dans ses bottes, loyal, calme avant la tempête, économe en paroles, guerrier, une main de fer fans un gant de velours
- Deathmask a connu plusieurs étapes dans son existence : il a clairement été un salaud mais comme Aphrodite, Milo, Misty, Algol, il obéissait à Saga, suivait le règlement du Sanctuaire, faisait son boulot. D'un côté, il y a la personnalité du mec, de l'autre, il y a la mission. On imagine facilement le gars très fier de porter une Gold Cloth (je rappelle que ça prouvait qu'il en était digne d'une façon ou d'une autre), qui en a profité/abusé aussi et qui est vexé/terrifié lorsque celle-ci l'abandonne. elle n'est revenue aux Enfers que par concorde avec les onze autres. Tout ce que vit et fait DM en Asgard se comprend plus facilement. Faudrait pas oublier que Shiryû était un insecte-traître à éliminer, défendu par deux traîtres redoutables, Dohko et Mû, et que Shun-Rei était un poids facile à éliminer et un dommage collatéral (elle était un caillou dans la botte de DM)...
 [:aloy]
« Modifié: 28 mai 2015 à 20:24:42 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3752 le: 28 mai 2015 à 20:13:34 »
Je me demande pourquoi un mec comme Afro qui ne pensait qu'à la loi du plus fort ou du plus beau, et ne se souciait qu'à sa propre beauté se soucie tout d'un coup de la souffrance des gens innocents. Comme quoi l'évenement du mur a bien changé certains.

Le point négatif de cette série pour moi à l'heure qu'il est c'est qu'on ne retrouve pratiquement plus le charisme d'Aiolia comme dans l'oav 8 Hades il était purement classe. Ou arrivé devant le mur dans les oavs Meikai.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3753 le: 28 mai 2015 à 20:38:58 »
Je me demande pourquoi un mec comme Afro qui ne pensait qu'à la loi du plus fort ou du plus beau, et ne se souciait qu'à sa propre beauté se soucie tout d'un coup de la souffrance des gens innocents. Comme quoi l'évenement du mur a bien changé certains.

Spoiler (click to show/hide)
le charisme d'Aiolia
Spoiler (click to show/hide)

Aphrodite était-il un Gold Saint, oui ou non ? Il n'en est pas moins un homme aussi. Il suivait les règles du Sanctuaire et obéissait à Saga-Pope. A-t-il été promu sous Shion ou sous Saga ? Oui, il a toujours prôné la la loi du plus fort (comme Harbinger qui s'est fait tout seul et plié le genou devant Mars ou Deathmask qui a profité de sa supériorité et est parti en vrille en se fichant des dommages colatéraux) mais dans le sens où Saga représentait la justice par la force (main de fer). Saori était jeune, incomplète, naïve, trop gentille, trop faible...

Saga, pendant son "règne", défendait mieux la Terre que Saori et faisait alors mieux qu'Athéna.  :o

Dans Saintia Shô, Aphrodite fait bien comprendre à Saori qu'il attend d'elle qu'elle s'affirme, qu'elle prouve qu'elle est debout, forte, prête à prendre les armes, mûre pour diriger son armée, etc..
Qu'il soit narcissique, arrogant (enfin, l'arrogance, c'est plutôt DM qu'Aphro) ou présomptueux du bien fondé de Saga ou de l'immaturité et de la faiblesse de Saori n'y change rien.
Ça reste un homme appartenant à une élite chargée de défendre un Sanctuaire mais surtout de défendre un territoire (ou une planète).  [:jap]

Et encore une fois, si (entre autres) DM et Aphro qui sont morts deux fois décident de profiter de cette nouvelle vie éphémère pour respirer et prendre une pause en tant qu'hommes, on ne peut pas le leur reprocher. Mais si, lorsqu'ils décident de reprendre les armes en tant que Saints, on le leur reproche aussi, alors on marche VRAIMENT sur la tête.   [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Phénix

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3754 le: 28 mai 2015 à 21:27:14 »
En surfant, je suis tombé la dessus :
Spoiler (click to show/hide)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne silenceloy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3755 le: 28 mai 2015 à 21:37:54 »
Euh...Phénix? Sur quoi es-tu tombé?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3756 le: 28 mai 2015 à 21:44:06 »
Un spoiler vide!

Ce doit être le scénario de SoG!  [:trollface]

Hors ligne Phénix

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3757 le: 28 mai 2015 à 21:44:16 »
Vu sur tablette, application Flipboard où des comptes thématiques sont sélectionnables.

Beaucoup de comptes sud-américains sont à StS.
Et, au hasard de mes lectures, j'ai découvert cette image annonçant une capture d'écran des futurs DVD consacrés à SOG.

Seul souci de ces comptes, vérifier la véracité et la provenance des infos.

Je l'ai mis ici, pour savoir si quelqu'un avait connaissance de ces DVD.

« Modifié: 28 mai 2015 à 21:45:48 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3758 le: 28 mai 2015 à 21:48:21 »
Euh...Phénix? Sur quoi es-tu tombé?

Ben, sur ça



Mais je reconnais que c'était un peu petit et qu'on avait du mal à bien distinguer...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3759 le: 28 mai 2015 à 21:50:07 »
Ben, sur ça



Mais je reconnais que c'était un peu petit et qu'on avait du mal à bien distinguer...

Faut pas se tromper !!!  :P [:sweat]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3760 le: 28 mai 2015 à 21:59:51 »
Ouaf ! [:cerveau diskobeck]

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3761 le: 28 mai 2015 à 22:03:50 »
Il y a déjà un sujet dans la section Merchandising. Essayons d'en rester là en ce qui concerne l'illustration des DVD SoG.

Hors ligne GOLD SAINT SHURA

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3762 le: 29 mai 2015 à 17:25:26 »
Qu'est-ce qu'elles me manquent, les belles OST de la série originale ...  [:sweat] 

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3763 le: 29 mai 2015 à 17:34:31 »
Je dois avouer que musicalement, SoG est d'une platitude assez terrifiante. J'ai bien noté quelques pistes sympathique avec un thème récurrent tout à fait correct, mais à l'instar de l'action dans l'anime, rien ne décolle.

A voir s'il s'agit d'une mauvaise utilisation de la BO (chose récurrente chez la TOEI) ou si Sahashi avait tout simplement encore moins de moyens que sur la S2 d'Omega...

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3764 le: 29 mai 2015 à 18:26:19 »
Ça c'est évident qu'il n'avait pas beaucoup de moyens, mais bon, t'as vu ce qu'il a à habiller aussi, surtout quand aucune scène d'action ne dure plus de 20 secondes  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3765 le: 29 mai 2015 à 22:02:18 »
Je me demande pourquoi un mec comme Afro qui ne pensait qu'à la loi du plus fort ou du plus beau, et ne se souciait qu'à sa propre beauté se soucie tout d'un coup de la souffrance des gens innocents. Comme quoi l'évenement du mur a bien changé certains.

Le point négatif de cette série pour moi à l'heure qu'il est c'est qu'on ne retrouve pratiquement plus le charisme d'Aiolia comme dans l'oav 8 Hades il était purement classe. Ou arrivé devant le mur dans les oavs Meikai.

Aphrodite ne s'est jamais soucié de sa beauté à part dans Abel, Albafica lui s'en souciait vu qu'il n'arrêtait pas de dire "arrêtez de dire que je suis belle, mais euuuuh je sais aussi me battre !"

Rien dans l'épisode ne montre un changement fondamental de la personnalité/philosophie d'Aphro, pour l'instant, c'est celui qui s'en sort le moins mal mis à part qu'il a justement hérité du stéréotype "Je suis le guerrier de la beauté" tout ça.

Pour sa philosophie, il se "souciait" des faibles en quelques sortes. Pour rappel, la philo selon Phrophro:

Spoiler (click to show/hide)

Transposé dans un monde contemporain, il serait favorable à ce que Sadam Hussein contrôle d'une poigne de fer son pays et impose ses lois si cela permet d'assurer la stabilité et la paix pour le peuple plutôt que de laisser des petits groupes se battre pour le pouvoir et causer une guerre civile et le chaos.
Il ne voit pas tout en blanc ou tout en noir et est prêt à faire des concessions (comme tolérer les écarts d'un dictateur) pour le plus grand nombre.
Il aurait aussi certainement soutenu la "justice" de Vlad Tepes qui empalait à tout va pour le moindre écart mais qui avait éliminé toute criminalité dans son royaume. Il serait surement prêt à sacrifier 1 ou 10 vies sans hésiter si cela permettait d'en sauver une centaine là où Shun et les autres Bronze chercheront à sauver les 100 vies ainsi que celles de la personnes ou des 10 qui devraient être sacrifiées.

Néanmoins, en fait si, on peut quand même se demander pourquoi Aphrodite intervient dans les affaires d'un autre état, si Andreas gère bien son pays, au lieu de retourner au Sanctuaire et vaquer à ses occupations, ce qui en effet pourrait être un contresens de la philo d'Aphro.
« Modifié: 29 mai 2015 à 22:12:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3766 le: 29 mai 2015 à 22:09:19 »
Ce qui explique qu'il ne se soit préoccupé que de helena  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3767 le: 29 mai 2015 à 23:10:00 »
Ça c'est évident qu'il n'avait pas beaucoup de moyens, mais bon, t'as vu ce qu'il a à habiller aussi, surtout quand aucune scène d'action ne dure plus de 20 secondes  :o

Je vais me contenter d'espérer que l'OST aient de belles pistes inexploitées. :o

-Sergorn

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3768 le: 30 mai 2015 à 00:52:31 »
Néanmoins, en fait si, on peut quand même se demander pourquoi Aphrodite intervient dans les affaires d'un autre état, si Andreas gère bien son pays, au lieu de retourner au Sanctuaire et vaquer à ses occupations, ce qui en effet pourrait être un contresens de la philo d'Aphro.

Aphrodite garde plus ou moins la même personnalité vu que, lorsqu'Aiolia compte se mêler des affaires d'Asgard, lui se dit que ça ne serait pas si mal de vivre dans cette ville en se tenant tranquille. Il s'est attaqué à Fafner pour Héléna et par extension pour DM, probablement par sympathie pour l'autre perso généralement peu gâté par le scénario. Il se fait capturer très tôt également, et le seul moment où il "se mêle des affaires d'Asgard", c'est probablement lorsqu'il envoie des informations à Mü. Bon, vu la situation, et surtout s'il a découvert des intentions peu louables et justifiant qu'il s'en mêle, c'était compréhensible  :o.

Pour ce qui est des musiques, SMC avait de très jolies pistes dont je n'avais aucun souvenir en regardant la série, donc oui, la théorie de la bande son mal exploitée se tient. J'aime bien le thème principal pour le moment, j'espère que d'autres pistes le valent dans l'OST.
« Modifié: 30 mai 2015 à 00:54:14 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3769 le: 30 mai 2015 à 01:10:55 »
Aphrodite était au courant pour la trahison de saga, il aime peut être fourrer son nez et ses oreilles un peu partout. Avec son pouvoir des fleurs ça faciliterait un travail d'espion, et puis je pense que si quelqu'un ici ressuscitait la première chose qu'il se demanderait c'est comment  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3770 le: 30 mai 2015 à 01:52:57 »
Par rapport a lyfia j'ai pense a un truc. On la voit dans le premier episode et un autre avec ses yeux qui changent.
Et j'ai remarque que c'est comme si une eclipse de lune s'y dessinait. Car on voit bien que ses yeux se foncent avec un rayon qui brille tout autour comme on le voit dans une eclipse totale.
Dans st seiya, quand un perso a ce changement des yeux c'est qu'il est possede par une divinite.
Donc pour moi une deesse se manifesterait par moment dans le corps de lyfia, et je parie que cela a un lien avec l'eclipse qui est presente depuis 1 semaine.
Autre chose hilda dit a lyfia qu'elle seule peut empecher andreas de nuire. Elle doit donc connaitre son role dans tout ca. Lyfia aurait pu arriver a asgard et la deesse se manifestant, informe hilda du danger a venir avec andreas. Elle lui explique que des chevaliers vont intervenir et qu'elle ne se manifestera plus jusqu'au moment opportun. Et lui demande donc de garder le secret. Lol
« Modifié: 30 mai 2015 à 09:09:39 par hadesama »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3771 le: 30 mai 2015 à 05:38:44 »
Lyfia, c'est sans doute
Spoiler (click to show/hide)
et l'ennemi pourrait être
Spoiler (click to show/hide)
.

D'après mes lectures récentes, Yggdrasil serait l'avénement d'une nouvelle ère (par sa destruction plutôt que par sa seule présence), celle de la fin du règne d'Odin. Il est question de fruits qui mûrissent et d'une éclipse...  [:jap]
La question étant : qui pourrait remplacer Odin ? La réponse pourrait être
Spoiler (click to show/hide)
.

Les Valkyries ont pu ramener les Gold Saints pour le compte d'Odin (ou de Hel) en en faisant des Einherjar mais la déesse Freya (nom déjà pris par la sœur de Hilda) choississait elle-même la moitié, dit-on, des guerriers morts sur le champ de bataille...

Il est dit aussi qu'Odin n'avait aucune emprise sur le Royaume des Morts, régi par la déesse Hel[:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3772 le: 30 mai 2015 à 10:03:01 »
Ce qui suis est une théorie qui circule sur Face, de prime a vu, elle semble un peu tirée par les cheveux, mais connaissant la Toei. Ca ne serais pas étonnant.
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3773 le: 30 mai 2015 à 10:26:22 »
Ce qui suis est une théorie qui circule sur Face, de prime a vu, elle semble un peu tirée par les cheveux, mais connaissant la Toei. Ca ne serais pas étonnant.
Spoiler (click to show/hide)

Si c'est vrai , c'est dommage que quelqu'un ait lâché le morceau ...ça gâche pas mal de l'intérêt de l'intrigue qui est pas du tout claire encore .... Pour une fois ...
Spoiler (click to show/hide)


Si c'est ça la théorie , il y aura un 2 eme arc scénaristique ..
« Modifié: 30 mai 2015 à 10:51:04 par titi »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3774 le: 30 mai 2015 à 13:20:35 »
Mais dans ce cas pourquoi hilda ferait confiance à lyfia ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri