Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696920 fois)

En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3825 le: 10 juin 2015 à 13:54:28 »
J'ai du mal à prendre au sérieux le truc du boost de terrain. C'est vraiment lié à la température ?

Parce que si c'est le cas, je vois pas trop en quoi ça devrait affecter les saint (dans la mesure où la cloth est aussi un bouclier thermique). C'est quoi la température qu'on peut imaginer à Asgard ? - 30 °C ? - 40 °C ? Rien qui devrait mettre en péril un saint surentrainé protégé par sa cloth, c'est pas comme si le climat polaire était une poussière de diamant permanente à - 150.

D'ailleurs le froid n'a jamais été présenté comme un souci pour les bronze dans l'Asgard original, il a bien posé un problème pendant la phase Syd, mais c'est son cosmos qui leur faisait se geler les miches.

On dirait que les scénaristes n'ont même pas confiance eux-mêmes en leurs god warrior pour cumuler ainsi les raisons de leur (relative) endurance  [:petrus] . Un Mime n'a eu besoin d'aucun boost, excepté une bonne mise en scène, pour qu'on comprenne à la seconde qu'il était super dangereux. Mais bon, ça sert à rien de ressasser le passé, le présent, c'est Soul of gold  [:sweat]


« Modifié: 10 juin 2015 à 14:02:28 par Seiya Wright »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3826 le: 10 juin 2015 à 13:56:19 »
Ouais ou - en partant du principe que tu ne sois pas sarcastique (parce que les dieux c'était quand même aussi une idée de merde pour masturbateurs invétérés),

G c'est une idée de merde ?

Un peu de bonne foi que diable. :o

(Après si tu évoques la probablement que ce soit bien traité par la TOEI c'est autre chose).

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3827 le: 10 juin 2015 à 13:56:58 »
Mais bon, ça sert à rien de ressasser le passé, le présent, c'est Soul of gold  [:sweat]

Que c'est gentil de nous vendre du rêve!  :D

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3828 le: 10 juin 2015 à 13:59:47 »
Nan mais l'histoire du climat, c'est juste une interprétation de ma part, hein. Si ça se trouve, Frodi sous-entendait bien le pouvoir d'Yggdrasil en parlant du terrain.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3829 le: 10 juin 2015 à 14:06:39 »
G c'est une idée de merde ?
-Sergorn

Mais ce n'étaient "que" des titans et ils étaient nerfés à mort, donc c'est quand même pas si inconcevable qu'on ait pu trouver des mortels capables de pousser les gauldes dans leur retranchement en brisant un peu cet insupportable présupposé qu'aucun humain ne peut rivaliser avec un gold... a part un des nombreux silvers exceptionnels.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3830 le: 10 juin 2015 à 14:15:44 »
T'es sûr que c'est pas une simple façon d'éviter la répétition?  [:fufufu]

Je sais qu'ils sont débiles mais quand même...
Quand Frodi en parle, il désigne bien Yggdrasil comme un effet s'ajoutant en plus des terres d'asgard

SoG 1 - 17:20
アスガ-ドの大地、そして 大樹ユグドラシルによって今、神闘衣には更なる力が与えられているのだ!
Asgard no daichi, soshite taiju Yggdrasil ni yotte ima, God Robe ha saranaru chikara ga ataerareteiru no da !

litt: Les terres d'Asgard, et de plus le grand arbre Yggdrasil permettent de faire en sorte que ma God Robe recoive une puissance encore plus grande !

Dans les subs j'ai plutôt mis "Les terres d'Asgard et le grand arbre Yggdrasil amplifient la puissance de ma God Robe" pour que ce soit plus lisible.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3831 le: 10 juin 2015 à 14:17:45 »
Donc en fait, c'est bien deux boosts distincts, un lié à la terre d'Asgard et un à l'arbre? Ben putain  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3832 le: 10 juin 2015 à 14:19:08 »
Quelque part ça me rassure que SoG soit irrattrapablement neuneu depuis l'épisode 1.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3833 le: 10 juin 2015 à 14:19:32 »
Donc en fait, c'est bien deux boosts distincts, un lié à la terre d'Asgard et un à l'arbre? Ben putain  [:petrus]
J'en ai toujours parlé comme ca depuis la prépojection  [:kred]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3834 le: 10 juin 2015 à 14:20:00 »
Franchement, je suis pas sûr que le boost "Asgard" soit à prendre littéralement. Un boost environnemental parce qu'il fait froid et qu'ils ont l'habitude du terrain peut-être, mais pas plus.
J'ai pas eu l'impression qu'ils appuyaient cet élément outre mesure. C'est plutôt Yggdrasil qui revient dans les conversations et qui leur donne un avantage sur les Golds. Avantage contrebalancé par les God Cloths, qui sera lui-même contrebalancé par les Saphirs 2.0.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3835 le: 10 juin 2015 à 14:22:57 »
Mais ce n'étaient "que" des titans et ils étaient nerfés à mort, donc c'est quand même pas si inconcevable qu'on ait pu trouver des mortels capables de pousser les gauldes dans leur retranchement en brisant un peu cet insupportable présupposé qu'aucun humain ne peut rivaliser avec un gold... a part un des nombreux silvers exceptionnels.

Mais Titans et Dieux c'est la même chose. :o

Je t'accorde qu'ils étaient nerfés mais rien que dans le concept c'est 'achement plus séduisant que des bêtes guerriers divins.

Ce que je veux dire c'est que personnellement l'idée d'avoir besoin d'un God Cloth pour autre chose que des dieux pour parait complètement incongrue, et même avec des God Warriors boostés mieux présentés ça garderait toujours ce côté incongrue.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3836 le: 10 juin 2015 à 14:29:30 »
Bah Yggdrasil c'est quand même a forte connotation cosmogonique, c'est pas juste un vieil arbre magique perdu dans un jardin, du coup ça faisait d'un côté des mortels boostés par un truc divin (god cloth) et de l'autres des mortels boostés par un truc divin, un partout la balle au centre, ça n'a rien d'incongru.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3837 le: 10 juin 2015 à 14:30:59 »
Mais ce n'étaient "que" des titans et ils étaient nerfés à mort, donc c'est quand même pas si inconcevable qu'on ait pu trouver des mortels capables de pousser les gauldes dans leur retranchement en brisant un peu cet insupportable présupposé qu'aucun humain ne peut rivaliser avec un gold... a part un des nombreux silvers exceptionnels.

Non mais les titans sont des dieux à part entière.

En quoi les titans sont-ils des mortels alors que ce sont les dieux ayant précédé les Olympiens?




Ce que je veux dire c'est que personnellement l'idée d'avoir besoin d'un God Cloth pour autre chose que des dieux pour parait complètement incongrue, et même avec des God Warriors boostés mieux présentés ça garderait toujours ce côté incongrue.

-Sergorn

Tout à fait d'accord.

Les armures divines devraient être réservées dans des cas exceptionnels à l'affrontement des dieux.





Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3838 le: 10 juin 2015 à 14:32:43 »
Bah Yggdrasil c'est quand même a forte connotation cosmogonique, c'est pas juste un vieil arbre magique perdu dans un jardin, du coup ça faisait d'un côté des mortels boostés par un truc divin (god cloth) et de l'autres des mortels boostés par un truc divin, un partout la balle au centre, ça n'a rien d'incongru.

On est d'accord. On pourrait étirer l'idée jusqu'à englober les nouveaux Saphirs, qui sont plus ou moins les fruits de l'arbre.


edit : "divinité" n'a JAMAIS désigné des êtres tout puissants. Je ne vois donc pas de mal à ce que la majorité d'entre eux ne soient pas exceptionnellement plus puissants que les meilleurs des humains. Ce que je n'applique pas aux Titans, puisqu'ils sont normalement bien plus forts que dans G.
A la rigueur, Hyperion et Cronos sont ceux qui ont pu démontrer des pouvoirs proches de ceux qu'ils avaient à l'origine, mais dans les deux cas ils ont été vaincus par Aiolia avec le Keraunos, donc ça ne préjuge en rien de leur niveau face à un Olympien.
« Modifié: 10 juin 2015 à 14:35:46 par Le Passant »

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3839 le: 10 juin 2015 à 14:52:19 »
Nous sommes d'accord.

L'idéal en fait aurait été de ne pas avoir de Keikai, ni de boost dans chacun des camps, ni de God Cloth sorties de nulle part!

Spoiler (click to show/hide)

Exactement
Mais si GGC il y a, pour faire plus de myth cloths, mieux vaut les utiliser contre des big-boss giga-puissants, mais golds vs GW, valait mieux aucun boost dans aucun camp.

T'inquiète Aioros apparaitra qu'à l'épisode 13 pour dire "allez tous ensemble !" et tirer la flèche.

Tiens j'ai comme l'impression qu'il se pointera seulement tout à la fin. Pour l'instant on est pas près de le voir  [:fufufu]

Les  nouveaux saphirs, ce sont sans doutes les fruits des expériences de Fafnir.

Bon... D'un autre côté, c'est du classique comme scénario  [:lol]

Du coup personne ne se bat avec ses propres moyens et sa propre force. Boostés par le sang d'athena chez les uns, boostés par les nouveaux saphirs chez les autres. Je crains que ça va vraiment partir en c***** la fin de cette serie

Bah ca doit etre les saphirs rouges de Fafner. Les God Warriors vont se booster avec les Cosmos piques aux Golds et transformes en saphirs :o

Mais après je me demande si l'energie piquée grâce à Yggdrasil précédemment ne leur est pas enlevée, ou ça leur reste acquis ?
« Modifié: 10 juin 2015 à 15:06:42 par Bugatti »

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3840 le: 10 juin 2015 à 16:24:19 »
Bah, on peut espérer qu'Yggrasil abrite une divinité qui rend l'arbre divin et qu'il faut donc des god cloth pour en venir à bout.

Je pense sincèrement que le raisonnement s'arrête là.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3841 le: 10 juin 2015 à 16:45:03 »
Bah, on peut espérer qu'Yggrasil abrite une divinité qui rend l'arbre divin et qu'il faut donc des god cloth pour en venir à bout.


Loki! Loki! Loki!  [:petrus jar]


Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3842 le: 10 juin 2015 à 16:49:44 »
On m'a appelé ?

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3843 le: 10 juin 2015 à 17:50:06 »
Non lui c'est Eric du Loup  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

C'est sûr que Loki semble le plus logique, mais bon vu que la toei nous a fais le coup du dieu romain manipulé par un dieu mésopotamien et de la déesse grecque manipulée par un dieu  romain, ca ne me surprendrait pas que le truc maléfique provienne d'un autre panthéon que les dieux nordiques.

Bon ceci dit on dérive vers le sujet spéculation là :o

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3844 le: 10 juin 2015 à 22:52:59 »

Ce que je veux dire c'est que personnellement l'idée d'avoir besoin d'un God Cloth pour autre chose que des dieux pour parait complètement incongrue, et même avec des God Warriors boostés mieux présentés ça garderait toujours ce côté incongrue.

-Sergorn

J'espere de mon coté qu'ils utiliseront les GGC pour anéantir les nouveaux saphirs puis hop! tout le monde retourne à leur force normal. LA GGC temporaire disparaît et le GW ne bénéficie plus d'aucun boost.

Ce qui serait incongru c'est qu'ils l'utilisent jusqu'à buter un GW même débarassé de son surplus donné par le saphir.



Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3845 le: 11 juin 2015 à 19:45:47 »
En fait, depuis Omega s2, j'ai l'impression que les ennemis qui fuient la queue entre les jambes la première fois c'est carrément devenu une feature du StS sauce Toei

Euh c'était déjà le cas avec Syd, ou Sorrento, voir même Black Swan et autres Docrates...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3846 le: 11 juin 2015 à 20:52:50 »
Docrates avait la police, normal, tout le monde fuit en entendant la police arriver.

Syd pas vraiment, à la base il est là que pour faire une déclaration de guerre et Sorrento, dans le manga il est obligé d'amener Saori devant Poséidon et dans l'anime il souhaite éviter d'accompagner Siegfried.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3847 le: 11 juin 2015 à 23:47:37 »
On peut penser que l'absence d'aiolos est due au fait qu'il ai ete capture depuis le debut.
Il a du arriver en premier sur asgard, et serait tombe desuite sur Andreas, qui l'aurait battu et capture pour prendre son energie.
Les scenaristes se doutent bien que les fans ont hate de voir aiolos en action et on voulu le faire arriver le plus tard possible pour nous faire patienter ; un peu à la maniere de seiya du sagittaire dans la saison 1 de omega.


Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3848 le: 12 juin 2015 à 00:50:40 »
Et les nouveaux saphirs viendraient de la force qu'ils lui ont pompé

Franchement cela suffit  [:kred] je déclare SoG non lieu et nul !!! à quoi bon sert de mettre en place des persos qui ne se battent jamais de leur propre force et leurs propres moyens [:poutpout]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3849 le: 12 juin 2015 à 03:39:36 »
Et les golds vont devoir recuperer les saphir et les mettre sur la couronne d'odin pour recuperer son armure et la transformer en god god warrior lol.
A mais attendez, son armure a lui est supposee etre sur asgard comme le disait hilda en fin episodes de son epoque.
Mais ou qu'elle est donc passee l'armumuuuuure ?