Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696741 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3850 le: 12 juin 2015 à 09:02:45 »
Y'en a qui partent quand même dans de ces délires franchement...on en sait strictement rien de ce qui s'est passé pour l'instant !
Le topic "spéculation" ce n'est pas celui là  :o

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3851 le: 12 juin 2015 à 11:20:16 »
On peut penser que l'absence d'aiolos est due au fait qu'il ai ete capture depuis le debut.

T'as vu Aiolos aux côtés d'Aphrodite ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3852 le: 12 juin 2015 à 12:20:06 »
Non mais c'est justement pour garder le suspense  :o :P si non trop facile de le montrer desuite. On va encore avoir droit a une explication tiree par les cheveux pour expliquer son absence.
il arrivera au dernier moment.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3853 le: 12 juin 2015 à 12:44:33 »
T'as vu Aiolos aux côtés d'Aphrodite ? :o

Depuis Omega S2, c'est possible  [:miam]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3854 le: 12 juin 2015 à 12:58:28 »
Tu veux dire qu'il est planqué sous les racines ?  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3855 le: 12 juin 2015 à 16:31:26 »
Si non il est tombe sur un GW qui l'a mis out direct  [:petrus yes], et traine dans la neige quelque part en foret, avec son armure destroy comme hyoga dans le film

Hors ligne cancerus 9

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3856 le: 13 juin 2015 à 00:21:17 »
Je ne sais pas comment se terminera cette farce qu'est sog,je lui accorde qu'un bon point les chevaliers ne doivent pas  encore sauver cette cruche de Saori.
D'ailleurs à quand un véritable changement où Démeter serai la protrectrice de la terre et que les armures sont créer par HéphaÏstos. Bon j'arrete.

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3857 le: 13 juin 2015 à 10:41:22 »
Il y a du bon comme du mauvais dans SOG, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. [:jap]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3858 le: 13 juin 2015 à 12:25:02 »
C'est une question de proportion.

Quand il y a 10% de bon pour 90% de mauvais, on peut quand même penser que c'est globalement mauvais.

Quoiqu'en dise mémé!


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3859 le: 13 juin 2015 à 12:38:39 »
Ben pour ceux qui détestent SoG rien ne vous empêche de ne plus y regarder si c'est pour lire toujours les mêmes critiques.Ce sera comme ça jusqu'à la fin  faut s'y faire :o

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3860 le: 13 juin 2015 à 12:48:13 »
On a déjà discuté sur ça GOLD SAINT AIOLIA, pourvu qu'on a de bons arguments, on peut clasher une série qu'on n'aime pas de bout en bout, car c'est notre droit. Rien ne nous empêche de critiquer négativement intégralement une série si on pose des arguments -de préférences raisonnables et constructifs- qui pointent sa médiocrité.
« Modifié: 13 juin 2015 à 12:49:57 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3861 le: 13 juin 2015 à 13:08:52 »
Ben pour ceux qui détestent SoG rien ne vous empêche de ne plus y regarder si c'est pour lire toujours les mêmes critiques.Ce sera comme ça jusqu'à la fin  faut s'y faire :o

Ce que tu proposes n 'a aucun sens, cher GSA.  [:jap]

On a déjà discuté sur ça GOLD SAINT AIOLIA, pourvu qu'on a de bons arguments, on peut clasher une série qu'on n'aime pas de bout en bout, car c'est notre droit. Rien ne nous empêche de critiquer négativement intégralement une série si on pose des arguments -de préférences raisonnables et constructifs- qui pointent sa médiocrité.

Parfaitement d'accord.

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3862 le: 13 juin 2015 à 13:13:27 »
Je ne sais pas comment se terminera cette farce qu'est sog,je lui accorde qu'un bon point les chevaliers ne doivent pas  encore sauver cette cruche de Saori.
D'ailleurs à quand un véritable changement où Démeter serai la protrectrice de la terre et que les armures sont créer par HéphaÏstos. Bon j'arrete.
Je ne vois pas pourquoi on changerait de déesse protectrice, dès le début du manga il est dit qu'Athéna seule défend la Terre.

Par contre je vois bien Utgard comme frère de quelqu'un, car le personnage masqué/caché qui nous montre enfin son visage on a eu Kanon frère de Saga, Issac "frère d'entrainement" de Hyoga, et en allant voir ailleurs il y avait eu Raoh et Kaioh  :'(  dans HnK.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3863 le: 13 juin 2015 à 13:24:39 »
Ben pour ceux qui détestent SoG rien ne vous empêche de ne plus y regarder si c'est pour lire toujours les mêmes critiques.Ce sera comme ça jusqu'à la fin  faut s'y faire :o

+1

lire toujours les mêmes choses, ça devient redondant

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3864 le: 13 juin 2015 à 13:28:02 »
+1

lire toujours les mêmes choses, ça devient redondant
Exactement de lire à chaque épisode les mêmes critiques qui descendent en flèche SoG des mêmes personnes alors qu'elles savent très bien que ça changera pas je suis désolé même si c'est bien argumenté ça devient lourd

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3865 le: 13 juin 2015 à 13:31:16 »
Se forcer à regarder une série que l'on n'aime pas, c'est comme porter délibérément des chaussures trop petites uniquement pour le soulagement que ça procure quand on les enlève. Ça n'a aucun sens, si ce n'est du masochisme ou le plaisir de râler.

Je conchie Johnny Hallyday, je vais pas m'infliger toute sa discographie pour autant juste pour voir si c'est aussi mauvais et inécoutable que je ne le pense déjà.

Quand j'aime pas un truc, après plusieurs tentatives, je zappe, basta.

People.... [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3866 le: 13 juin 2015 à 13:33:21 »
Se forcer à regarder une série que l'on n'aime pas, c'est comme porter délibérément des chaussures trop petites uniquement pour le soulagement que ça procure quand on les enlève. Ça n'a aucun sens, si ce n'est du masochisme ou le plaisir de râler.

Je conchie Johnny Hallyday, je vais pas m'infliger toute sa discographie pour autant juste pour voir si c'est aussi mauvais et inécoutable que je ne le pense déjà.

Quand j'aime pas un truc, après plusieurs tentatives, je zappe, basta.

People.... [:tsss]
Un gros +1 je n'ai rien à ajouté tu as tout dit

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3867 le: 13 juin 2015 à 14:20:02 »
Absolument pas d'accord avec ce qui précède.


Quand on est fan d'une licence, il est judicieux de regarder l'essentiel de ce qui est fait afin d'avoir une critique globale de ladite licence.

Pour juger de l'ensemble d'une série, il faut bien évidemment la regarder jusqu'au bout.

En outre, là où vous vous trompez, c'est quand vous stipulez catégoriquement qu'on s'inflige du mal inutilement en regardant une série qu'on n'aime pas!
Cela n'a aucun sens.
J'aime la licence Saint Seiya et essaye d'appréhender chaque oeuvre/épisode/chapitre en espérant qu'on aura de la qualité; ainsi je regarde l'ensemble de ce qui est fait.
Si c'est mauvais, je le dis; si c'est bon, je le dis!

Quand on a cinq épisodes mauvais, on ne va pas zapper les 30 suivants au motif qu'on sait que ce ne sera pas meilleur.
Dès lors, comment juger de l'ensemble de l’œuvre et de la licence?

Si ce sont toujours les mêmes critiques négatives, cela découle du fait qu'on a toujours les mêmes défauts.
Et si les prochains épisodes sont mauvais, les mêmes critiques virulentes en découleront.
Il n'y a rien de lourd là dedans à partir du moment où c'est argumenté; et franchement les avis négatifs sont généralement bien mieux argumentés que les avis positifs.
A la lecture des différents avis sur la série en question, j'arrive sans problème à discerner les arguments/points expliquant le pourquoi du jugement négatif du produit; au contraire les avis positifs sur SoG n'expliquent la plupart du temps en rien le pourquoi d'un vote favorable au produit (autrement dit, on comprend ce que les gens n'aiment pas dans SoG mais on n'arrive au contraire pas à voir ce que les gens arrivent à apprécier dans ladite série).

Les avis négatifs, nonobstant leur redondance, sont autorisés sur le topic et je ne vois pas en quoi cela serait saoulant, encore moins masochiste, de dénigrer à juste raison cette nouvelle série.
Quand on prétend tolérer tous les avis, il faut donc accepter les avis négatifs, fussent-ils redondants ou trop acides à vos yeux!

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3868 le: 13 juin 2015 à 14:28:30 »
J'adore Dragon Ball et DBZ, c'est l'une de mes séries préférées. Et pourtant j'ai lâché GT assez rapidement tant j'avais envie de buter les scénaristes à chaque nouvel épisode. Quand j'ai compris que ça continuerait dans le portanawak, j'ai laissé tomber et suis passé à autre chose, car je ne voyais pas l'intérêt de continuer à m'infliger ce supplice uniquement parce que c'était estampillé Dragon Ball.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)
« Modifié: 13 juin 2015 à 21:05:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3869 le: 13 juin 2015 à 14:33:43 »
J'adore Dragon Ball et DBZ, c'est l'une de mes séries préférées. Et pourtant j'ai lâché GT assez rapidement tant j'avais envie de buter les scénaristes à chaque nouvel épisode. Quand j'ai compris que ça continuerait dans le portanawak, j'ai laissé tombé et suis passé à autre chose, car je ne voyais pas l'intérêt de continuer à m'infliger ce supplice uniquement parce que c'était estampillé Dragon Ball.


Tu concèdes donc que SoG  part quand même un peu dans le portnawak?  :D

Citer
Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)

Comme on dit!  8)




Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3870 le: 13 juin 2015 à 14:34:39 »
Non il ne le concède pas vu qu'il continue à regarder contrairement à dbgt :o

D'accord avec les réactions du dessus, regarder une série avec un à-priori très négatif fait que même si l'épisode est génial vous le verrez comme "moyen" et chaque petit détail sera sujet à râler. Si on suppose que la série fait 13 épisodes ça fait 260 minutes de visionnage "à se torturer", je comprends pas trop l'idée. J'ai adoré les final fantasy de la ps1, j'ai beaucoup aimé le 10, par contre je conchie le 12 et les suivants bah j'ai laché l'affaire, point. Au mieux je regarde de petits extraits ou les avis sur les suivants mais jamais je n'irai les acheter, finir le jeu à 100% uniquement pour avoir de quoi critiquer.....pareil sur G, j'ai lu 13 tomes, je me suis profondément ennuyé, les dessins étaient d'une laideur infame, hop zappé, point. Mais si on prend cette logique je vais me lire l'intégrale en scans et aller sur chaque topic de G vomir toute la journée sur les graphismes pour chaque chapitre, je doute que ça intéresse grand monde et que ça va faire plaisir aux G-likers
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3871 le: 13 juin 2015 à 14:38:37 »
Tu concèdes donc que SoG  part quand même un peu dans le portnawak?  :D

Oui, complètement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3872 le: 13 juin 2015 à 15:29:06 »
Chacun agit en son âme et conscience. Et si certains dépassent les bornes, pas de panique, ils finiront dans une autre dimension.

Sur ce, retour au sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3873 le: 15 juin 2015 à 22:47:06 »
Non mais c'est justement pour garder le suspense  :o :P si non trop facile de le montrer desuite. On va encore avoir droit a une explication tiree par les cheveux pour expliquer son absence.
il arrivera au dernier moment.

Ben sinon conservé dans un endroit special. Dédicacé par Andreas lui même pour lui avoir creuvé l'oeil.

Hors ligne informatix33

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3874 le: 16 juin 2015 à 21:01:13 »
J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une explication complètement WTF concernant l'absence d'Aiolos du junikyu ... Genre, c'est Andreas qui a récupéré son corps (introuvable au sanctuaire) et qui le conserve depuis 13 ans dans un glaçon !

Ou alors, pire, la créature qui croit au pied de l'arbre, c'est lui...