Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696829 fois)

Hors ligne Mace

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3925 le: 21 juin 2015 à 10:40:20 »
Je préfère les anciennes versions sauf pour Dohko, Mû et Milo.

Mais en fait, si Milo fait son blasé dans l'ancienne version, c'est peut-être parce qu'on le confondait avec Saga à cause des cheveux?  [:trollface]  D'où la nouvelle version de Saga sans les cheveux  qui se baladent [:trollface]
« Modifié: 21 juin 2015 à 10:44:38 par Mace »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3926 le: 21 juin 2015 à 12:24:06 »
Au lieu de refaire les images de l'opening ils feraient mieux de soigner les dessins des épisodes :o

Pour ce qui est de comparer je préfère les anciennes versions d'Aiolos-Aiolia, Camus-Shura

Les casque des Gémeaux ressemble à quelque chose parce qu'il était bien laid et même celui de la Vierge était moche sur l'ancien

Bon gardons espoir qu'une partie des dessins ratés soient corrigés pour les DVD/BD

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3927 le: 21 juin 2015 à 12:44:14 »
Sinon, c'est quoi leur délire d'enlever les casques ??? Pourtant, je préfère que les chevaliers gardent leur casque. À croire qu'ils servent à faire le beau et pas pour protéger leur tête ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3928 le: 21 juin 2015 à 12:52:41 »
Sinon, c'est quoi leur délire d'enlever les casques ??? Pourtant, je préfère que les chevaliers gardent leur casque. À croire qu'ils servent à faire le beau et pas pour protéger leur tête ::)

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HelmetsAreHardlyHeroic

ou bien

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftq17.html
« Modifié: 21 juin 2015 à 12:57:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3929 le: 21 juin 2015 à 15:56:32 »
Sinon, c'est quoi leur délire d'enlever les casques ??? Pourtant, je préfère que les chevaliers gardent leur casque. À croire qu'ils servent à faire le beau et pas pour protéger leur tête ::)

C'est plus facile de dessiner un perso sans casque et aussi à "animer" que de le faire tout le temps avec un casque.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3930 le: 21 juin 2015 à 20:01:01 »
D'un autre côté avec les casques intégraux tu n'as pas les mèches à animer comme dans le cas de Saga... Enfin... On parle vraiment d'animation dans un topic de SoG ?!
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3931 le: 21 juin 2015 à 20:44:39 »
D'un autre côté avec les casques intégraux tu n'as pas les mèches à animer comme dans le cas de Saga... Enfin... On parle vraiment d'animation dans un topic de SoG ?!

Certes mais un casque où il y a des détails comme saga cela prend du temps à faire alors que les mèches en quelques coups de crayon céphée.
Après pour l'animation pour SoG je ne peux dire, je ne regarde pas.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3932 le: 22 juin 2015 à 06:57:58 »
Je me suis retapé quelques épisodes car j'étais de plus en plus perdu dans la timeline de cet anime, à cause de ce qui a pu se dire ou se faire.

Voici tous les éléments, désolé si ce n'est pas trop compréhensible, j'ai du mal à tout remettre dans l'ordre :
-Aiolos arrive peu de temps avant les autres Golds.
-Lorsque Aiolia demande à Lyfia depuis quand est visible l'eclipse, elle lui répond environ une semaine.

Donc en une semaine il s'est passé ceci :
-Hilda tombe malade et Andreas la remplace, mais il a eu le temps de planter et faire pousser Yggdrasil.
-Mettre en place ses God Warriors, mais vu la façon dont les décrits Lyfia, ils ont l'air d'être là depuis au moins six générations.
-Le pouvoir d'Yggdrasil a eu la possibilité de reverdir et d'ensoleiller tout Asgard.
-Et juste après son combat contre Aiolos, il a pu échafauder son plan machiavélique.
-Emprisonner Frejya sans que quiconque ne se pose de question sur la raison.

C'est assez difficile à imaginer qu'autant d'événements se passent en à peu près une semaine.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3933 le: 22 juin 2015 à 08:09:46 »
Citer
-Hilda tombe malade et Andreas la remplace, mais il a eu le temps de planter et faire pousser Yggdrasil.
Il n'est marqué nulle part, il me semble, que ça se passe dans la même semaine.
Ca pourrait être des mois avant.
Citer
-Mettre en place ses God Warriors, mais vu la façon dont les décrits Lyfia, ils ont l'air d'être là depuis au moins six générations.
Ils peuvent être des guerriers confirmés depuis bien plus longtemps. Dans la première saga Asgard, ils obtiennent aussi leurs Robes en deux temps trois mouvements.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3934 le: 22 juin 2015 à 08:14:35 »
Ca pourrait être des mois avant.

Non, vu qu'il n'y a normalement que quelques jours entre la fin de la première bataille d'Asgard et la guerre sainte contre Hadès.

Après, Yggdrasil aurait pu pousser de manière discrète pendant des mois pour avoir un accès de croissance vers la fin, mais ça paraîtrait bizarre quand même.  [:fufufu]

De toute façon, on est dans un univers où des temples sortent de terre selon le bon vouloir du cosmos, donc perso, ça ne me choquerait pas d'apprendre qu'Yggdrasil est apparu en une seule journée (un peu comme à la fin du film 2, en somme).

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3935 le: 22 juin 2015 à 08:25:52 »
Je viens de voir sur boobook une carte de cosmo sottle de soul of gold avec kanon en tenue civil, donc il va revenir aussi le frero.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3936 le: 22 juin 2015 à 08:28:38 »
Citer
Non, vu qu'il n'y a normalement que quelques jours entre la fin de la première bataille d'Asgard et la guerre sainte contre Hadès.
Je ne me souviens pas que ce soit précisé dans Hadès. [:???]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3937 le: 22 juin 2015 à 08:37:08 »
Effectivement, dans le manga, l'attaque des spectres sur le Sanctuaire se passe la nuit qui suit la bataille contre Poseidon (ou du moins, il est précisé que c'est très très proche puisqu'Athéna vient de rentrer au Sanctuaire et n'est pas encore remise de la bataille), mais il se peut que l'anime ait décidé de laisser passer plus de temps entre les deux. A vérifier  [:miam]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3938 le: 22 juin 2015 à 08:42:33 »
L'anime ne dit rien du genre, et semble au contraire montrer des Bronzes rentrés au bercail au minimum depuis quelques semaines au début du 12-kyū, donc... Un peu comme la différence de temps entre fin du Sanctuaire et début de Poséidon/Asgard entre manga et anime, avec Saori qui rentre chez elle et des Bronzes pétant la forme dans l'anime. :)
(Et je ne vous parle pas des dates des magazines d'illustration du manga ou de la date dite dans ND. :)))
« Modifié: 22 juin 2015 à 08:44:55 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3939 le: 22 juin 2015 à 08:46:14 »
Ben ils sont aussi rentrés au bercail dans le manga, même s'ils n'ont droit qu'à deux pages chacun, donc je ne pense pas qu'on puisse conclure quoi que ce soit (et certainement pas qu'ils y sont "depuis plusieurs semaines") ^^;

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3940 le: 22 juin 2015 à 12:00:39 »
Cosmos slottle vgame android
Saga civil

gamer.ne.jp
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3941 le: 22 juin 2015 à 12:05:20 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:fufufu]
« Modifié: 22 juin 2015 à 12:07:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3942 le: 22 juin 2015 à 12:06:53 »

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3943 le: 22 juin 2015 à 12:08:25 »
OMG, bien vu Hyog [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3944 le: 22 juin 2015 à 12:09:38 »
Comment transformer un joli screen en dessin moche.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3945 le: 22 juin 2015 à 13:35:39 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:fufufu]

J'ai pas compris le rapport avec le père Birkin, tu trouves son bras droit trop gros?  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3946 le: 22 juin 2015 à 14:27:50 »
J'ai pas compris le rapport avec le père Birkin, tu trouves son bras droit trop gros?
Disons qu'on a l'impression qu'il a l'épaule déboîtée.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3947 le: 22 juin 2015 à 14:29:39 »
En fait ça donne plutôt l'impression qu'il a le bras gauche collé au corps contrairement au droit, ça fait con  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3948 le: 22 juin 2015 à 14:32:26 »
Il ne reste plus que shion lol

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3949 le: 22 juin 2015 à 18:46:56 »
Il n'est marqué nulle part, il me semble, que ça se passe dans la même semaine.
Ca pourrait être des mois avant.Ils peuvent être des guerriers confirmés depuis bien plus longtemps. Dans la première saga Asgard, ils obtiennent aussi leurs Robes en deux temps trois mouvements.
Ah oui tu n'as pas tort, je me suis un peu embrouillé, à cause de la visite de Andreas à Hilda, le même jour de l'arrivée d'Aiolos.
Il me semblait que Hilda sermonnait Andreas lorsqu'il vient la voir, au début de sa maladie.

Par contre le résumé de l'épisode 6 est quand même incroyable, il a tout fait pour nous faire croire qu'Aiolos avait combattu Andreas avant sa mort, alors que c'était tout juste au moment où Aiolia et les autres atterrisaient aussi en Asgard  :D
ギャラクティカ・イリュージョン !