Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696637 fois)

Hors ligne ghurdil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3950 le: 23 juin 2015 à 08:44:58 »
A priori, pas de saison 2 de SoG selon Jooji Furuta

Citer
Contactamos vía Twitter al director de Soul of Gold, Jooji Furuta, para preguntarle si en el futuro se producirá una segunda temporada de esta serie. La respuesta fue la siguiente: "Debido a que 'Soul of Gold' finaliza completamente como historia en 13 episodios, dependerá de que pongan el dinero, ¿no es así? Como director, las cosas que pueda hacer en este actual 'Soul of Gold', voy a tratar realizarlas todas."
 
La respuesta deja entrever un par de cosas. Primero, Soul of Gold "como historia" finalizará en el episodio 13. O sea, ya podemos descartar que la saga actual se extienda más allá de esa cantidad de episodios. Y segundo, él no descarta una continuación, ya que lo deja supeditado a que alguien "ponga el dinero"; pero si se llegase a dar se trataría, seguramente, de una saga totalmente nueva.

http://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/2015/06/22/habra-segunda-temporada-de-sog-el-director-responde/

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3951 le: 23 juin 2015 à 08:53:51 »
Ce n'est pas ce qu'il dit
https://twitter.com/furuoh/status/613061253288755200
Citer
黄金魂は13話で話としては完全に完結しますので、お金出す上の方しだいですかね(≧∇≦)
ディレクターとしては今回の黄金魂でやることは全てやりきるつもりです。

Citer
Comme l'histoire de Soul of Gold sera complètement traitée en 13 épisodes, tout dépend ensuite des responsables qui avancent l'argent. En tant que directeur de série, je compte faire en sorte de tout traiter dans le "Soul of Gold actuel" (litt. comprendre "la saison en cours de Soul of Gold")

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3952 le: 23 juin 2015 à 09:02:07 »
C'est parce ce que c'était pas assez rentable  [:trollface] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3953 le: 23 juin 2015 à 09:05:17 »
Il a donc juste dit que cette histoire serait bouclée en 13 épisodes, pas que la série s'arrêtera automatiquement.
C'est compréhensible, que la narration soit faite de façon à ce que l'histoire soit terminée en fin de saison, non ? Mieux vaut ça qu'un never end.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3954 le: 23 juin 2015 à 09:16:39 »
Citer
tout dépend ensuite des responsables qui avancent l'argent.

Il y a donc de L'ARGENT qui part dans un truc aussi mal fichu? [:delarue1]  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3955 le: 23 juin 2015 à 09:20:42 »
Tu croyais qu'ils faisaient ca avec de l'amour et de l'eau fraiche gratos pendant leurs pauses dejeuner prises pendant qu'ils bossent sur d'autres animes ? :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3956 le: 23 juin 2015 à 09:23:36 »
Ben vu le résultat... Oui  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3957 le: 23 juin 2015 à 09:50:00 »
AZB, collectionne donc les mytklos estampillées SoG.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3958 le: 23 juin 2015 à 09:54:19 »
Tu croyais qu'ils faisaient ca avec de l'amour et de l'eau fraiche gratos pendant leurs pauses dejeuner prises pendant qu'ils bossent sur d'autres animes ? :o

Moi je pensais qu'ils faisaient çà pendant leurs pauses toilette...


Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3959 le: 23 juin 2015 à 10:38:19 »
TTG, tu devrais sérieusement envisager d'arrêter l' "humour" lourdingue (pas de guillemets ici) scato. C'est très très loin d'être la première fois que tu as une remarque à ce sujet.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3960 le: 23 juin 2015 à 11:05:35 »
Si on rentre dans le dur avec de la baston dès le prochain, 13 épisodes suffiront en effet largement, inutile de tirer à la ligne. Après, sera-ce suffisant pour durablement imprégner les esprits avec ces fameuses god gold cloth...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3961 le: 23 juin 2015 à 11:21:39 »
Si on rentre dans le dur avec de la baston dès le prochain, 13 épisodes suffiront en effet largement, inutile de tirer à la ligne. Après, sera-ce suffisant pour durablement imprégner les esprits avec ces fameuses god gold cloth...
Il ne reste que 7 épisodes pour boucler les 7 "chambres" + le boss final...
Ca nous fait donc, en gros, 1 épisode par Chambre.
En temps normal, je dirais qu'un épisode par temple/pillier/adversaire, ça fait court... Malheureusement, vu le peu d'intensité des combats, 1 épisode, ce sera plus que suffisant pour traiter un adversaire.

Après, forcément, à force de faire des combats torchés sans aucune "flamboyance", statiques et fades, je crains que la Toei rate son objectif (qui est bel et bien de vendre des MC de GGC).
En effet (et je parle de mon ressenti, donc c'est subjectif), ce qui me donne(rait) envie d'acheter des MC, c'est quand le personnage me marque. Quand il m'impressionne. Quand je me dis "purée, oui, lui il pète la classe".
Or, dans SoG, à aucun moment (pour le moment du moins), je n'ai ressenti le moindre enthousiasme pour les personnages (ni Golds, ni GW). Du coup, même si certaines Armures/Robes peuvent être sympa, je n'éprouve pas le moindre désir d'acquérir une MC en rapport avec le série.

Pas sûr d'être très clair...  [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3962 le: 23 juin 2015 à 11:24:28 »
Bah elles se vendent déjà les MC, non ? Après on sait pas à quel point la pénurie est organisée lors des préco, mais bon...
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3963 le: 23 juin 2015 à 11:26:50 »
Moi d'un épisode par chambre je pense. Faut caser le combat final, les adieux larmoyants et le cliffhanger si il y en a un. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3964 le: 23 juin 2015 à 11:27:20 »
M'étonnerait fortement qu'on ait un épisode par chambre...

Je pense qu'on aura plusieurs épisodes réservés à l'intrigue finale (avec le Big Boss).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3965 le: 23 juin 2015 à 11:29:57 »
Bah elles se vendent déjà les MC, non ? Après on sait pas à quel point la pénurie est organisée lors des préco, mais bon...
Préco terminées en 5 minutes pour visiblement 15000 à 20000 figurines à chaque fois. Bandai ne rate pas du tout son objectif. (Ce que je pense de ce que ça signifie du fandom, par contre...)

Et oui les chambres ne dureront pas un épisode chacune, on va cumuler plusieurs par épisode, je pense.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3966 le: 23 juin 2015 à 11:33:28 »
Je dirais bien ce que j'en pense de ce fandom là, mais je pense que ça me vaudrait un ban immédiat.  [:trollface]

Mais bon de toutes façons, ces gens là, l'anime ils s'en foutent. D'ailleurs la Toei aussi s'en fout de l'anime, ils vont recevoir leur part sur les ventes pour un truc bricolé avec deux bouts de carton et trois crottes de nez, ça leur va très bien comme ça. [:aie]
« Modifié: 23 juin 2015 à 11:36:24 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3967 le: 23 juin 2015 à 11:39:04 »
Bah elles se vendent déjà les MC, non ? Après on sait pas à quel point la pénurie est organisée lors des préco, mais bon...
Elles se vendent forcément : il y aura toujours les fans hardcore qui achèteront quoiqu'il en soit, à partir du moment où c'est estampillé StS.

Mais tous les acheteurs occasionnels, qui n'achètent que si on leur met des étoiles dans les yeux, vont très probablement passer leurs tours.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3968 le: 23 juin 2015 à 11:40:02 »
La pénurie est volontaire, mais quand on voit qu'on passe de "30 disponibles" à "out of stock" en 2 minutes, qu'il y en ait 50 ou 500 de dispo à la base, on se dit que le résultat serait le même.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3969 le: 23 juin 2015 à 11:40:24 »
Et sinon, concevoir que ces figurines sont des réussites (il s'agit probablement de ce que Bandai a fait de mieux depuis le début des myths) et que c'est la série qui est le support commercial des figs et pas l'inverse, ça aide aussi à remettre les choses en perspective. Parce qu'à partir d'un moment, faire passer les collectionneurs pour des débilos sans esprit critique, ça devient un poil lourdingue  [:tsss]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3970 le: 23 juin 2015 à 11:42:24 »
Citer
Mais tous les acheteurs occasionnels, qui n'achètent que si on leur met des étoiles dans les yeux, vont très probablement passer leurs tours.

Mais ils s'en foutent des acheteur occasionnels, c'est même pas 5% de leurs clients je parie. Ils vont pas dépenser des mille et des cents pour un public occasionnel et incertain alors qu'ils savent qu'une rangée de goldofans arakiens et de collectionneurs complusifs achètera sans faute et quelque soit la qualité de l'anime un produit calibré en fournissant juste le strict minimum pour que ça devienne officiel.

Le réussite de la figurine en elle-même, perso je pense pas que ça rentre bien en ligne de compte, les figurines LOS sont plutôt très jolies et ça se vend pas.
« Modifié: 23 juin 2015 à 11:49:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3971 le: 23 juin 2015 à 11:48:58 »
Je parle de réussite qui allie à la fois un design qui plaît au plus grand nombre ET qui est bien concrétisé en fig.

Les figs Omega sont parfaitement réussies aussi, mais quand on voit le design de la cloth de Pégase...  [:petrus] Et même chose pour LoS: elles sont parfaitement retranscrites par rapport aux modèles, mais bon, personne ne va affirmer que les designs de Golds de LoS font l'unanimité...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3972 le: 23 juin 2015 à 12:02:33 »
Et sinon, concevoir que ces figurines sont des réussites (il s'agit probablement de ce que Bandai a fait de mieux depuis le début des myths) et que c'est la série qui est le support commercial des figs et pas l'inverse, ça aide aussi à remettre les choses en perspective. Parce qu'à partir d'un moment, faire passer les collectionneurs pour des débilos sans esprit critique, ça devient un poil lourdingue  [:tsss]
Je n'ai jamais dit que les MC issue de SoG n'était pas belles/réussies/dignes d'intérêt.
Je les trouve d'ailleurs vraiment bien réussies : les ajouts/évolutions des GGC par rapport au GC sont globalement bien pensées et plutôt chouettes. L'objet en lui-même est sympa.

Pourtant, même si je les trouve belles, je n'ai aucunement le désir de les acquérir PARCE QUE la série ne me fait pas rêver. Tout simplement.
Ceci n'est que MON avis et MA façon de voir les choses. Ce n'est nullement une vérité absolue...

Si d'autres personnes parviennent à se détacher de la qualité de la série et arrivent à considérer les MC comme des objets indépendants de celle-ci, grand bien leur fasse : faites-vous plaiz' !


P.S. : Et même si mon statut de (non-)acheteur occasionnel ne représente qu'une part infime des ventes de MC, et que par conséquent Bandai se contre-fout de mon point-de-vue, ça ne va pas m'empêcher de le donner !  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3973 le: 23 juin 2015 à 12:09:02 »
Moi je pensais qu'ils faisaient çà pendant leurs pauses toilette...
Je veux pas rallumer la mèche et TTG y a été un peu fort mais il n'a pas tort la Toei ne va pas dire non plus qu'elle a pris un gros risque financier avec le budget de SoG qui doit être au minimum

Je veux bien qu'il y a des fails au sein d'un épisode, rare sont ceux qui n'en n'ont pas mais la en voyant l'épisode 6 c'est quand même du foutage de gueule, comment valider des dessins comme ça et qui sont souvent fixes en plus non la c'est abusé

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3974 le: 23 juin 2015 à 12:12:26 »
Citer
Si d'autres personnes parviennent à se détacher de la qualité de la série et arrivent à considérer les MC comme des objets indépendants de celle-ci, grand bien leur fasse : faites-vous plaiz' !

Oui les mytheux sont de grands esthètes, c'est pour ça qu'on a eu les golds, les golds EX, les gold appendices, les golds en tutus, les golds en colo manga (rinse and repeat pour les bronze), c'est évidemment uniquement pour le design d'armure qui parle au plus grand nombre , et sont de qualité parfaitement égale [:jump]
J'en chialerais !