Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696694 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3975 le: 23 juin 2015 à 12:22:21 »
Personnellement j'espère juste qu'on n'a pas atteint le point de non retour, à savoir aucun effort sur l'anime tant que les figurines se vendent. Parce qu'on peut tourner ça dans tous sens qu'on veut, Soul of Gold est techniquement parlant la production animée StS la plus infecte qu'on n'ait jamais eu. C'en est devenu tellement insultant qu'entre ça ou rien, je préfère rien.

Je n'ai jamais jamais été aussi inquiet que maintenant pour la licence (parce qu'en manga, c'est pas la joie non plus, entre TLC sous perfusion, ND complètement oublié et Shô hors-sujet), mais bon, c'est peut-être le signe qu'il faut passer à autre chose, en fait. Même si je ne peux m'empêcher d'y voir, malgré tout, une déchéance générale.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3976 le: 23 juin 2015 à 12:28:19 »
Tu auras une partie de ta réponse quand on saura si il y a des retouches pour la vente de disques, je suppose.

Ils ont déjà terminé l'opening la semaine dernière, je n'en espérais même pas autant  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3977 le: 23 juin 2015 à 12:33:44 »
Oui, j'espère au moins qu'ils sauveront l'honneur en retouchant au maximum les épisodes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3978 le: 23 juin 2015 à 12:37:01 »
Elles se vendent forcément : il y aura toujours les fans hardcore qui achèteront quoiqu'il en soit, à partir du moment où c'est estampillé StS.

Mais tous les acheteurs occasionnels, qui n'achètent que si on leur met des étoiles dans les yeux, vont très probablement passer leurs tours.

Et oui, je me fais plaisir  8). Je ne suis pas fan hardcore, mais je vais prendre ces SoG, simplement parce qu'elles sont bien fichues. Avoir une impression négative de l'animé ne me dérange pas outre mesure.  Même si je comprends aussi: j'aurais préféré avoir des SCM TLC plutôt que tout ces produits SoG.
« Modifié: 23 juin 2015 à 12:38:46 par Exar Kun »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3979 le: 23 juin 2015 à 12:53:48 »
ils savent qu'une rangée de goldofans arakiens et de collectionneurs complusifs achètera sans faute

 [:chiyo1]

il n'y a rien d'arakien dans tout ce qui touche SOG (goodies comme animé)  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3980 le: 23 juin 2015 à 12:57:01 »
Oui le terme était mal choisi. Je voulais dire "dans la continuité du design de l'anime original" en fait  [:dawa]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3981 le: 23 juin 2015 à 13:07:37 »
Oui le terme était mal choisi. Je voulais dire "dans la continuité du design de l'anime original" en fait  [:dawa]

SoG n'est pas en continuité avec la qualité graphique " gobale" de l'animé , ni de Hades...
Et le fans d'Araki est un fan de la qualité et pas un débilos. [:pfft]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3982 le: 23 juin 2015 à 13:12:53 »
Et le fans d'Araki est un fan de la qualité et pas un débilos. [:pfft]

Tout dépendra de ce que le fait d'être fan lui fera dire, en fait. On a quand même eu notre comptant de commentaires débiles de la part d'Arakifans à l'époque d'Omega ou quand la question du style d'une éventuelle adaptation de G avait été soulevée.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3983 le: 23 juin 2015 à 13:22:19 »
Ben comment dire...
D'abord, je trouve ça cool si certains aiment les figurines de SoG, hein. A vrai dire, moi aussi je les trouve jolies (je trouvais très belles celles de LoS aussi pour info).
Mais on a quand même un cas inédit là. Les figurines de la S2 d'Oméga étaient faite pour complémenter la série, celles de LoS pour complémenter le film. Dans SoG, on est dans un cas opposé, les figurines ont été créées pour rentabiliser le filon sur Bandai (vu l'absence de sortie des derniers modèles présentés d'Oméga et de LoS, je ne pense pas que ça soit un très bon signe de leurs rentabilités). Pour ça, on n'a fait aucun effort. On a pris les personnages les plus populaires (les Golds d'origine) et on l'a mélangé à ce qui marche le mieux chez les Bronzes, les God Cloths. Le budget est parti quasi uniquement dans le design de nouvelles cloths. Après, on a inventé un anime prétexte pour le justifier. Jusque là : pourquoi pas, même si c'est un niveau de marketing jamais atteint pour du StS.
Mais l'anime de SoG a le scénar le plus fainéant de l'univers, reprenant tout sans changer grand chose, a visiblement un budget miteux au vu de ses dessins et de l'animation, et honnêtement, prend vraiment les fans de StS pour des gens prêts à tout gober juste parce qu'il y a des persos populaires dedans. Et là, pour moi, ça coince. Limite on aurait sorti les myths des GGC sans anime, j'aurais trouvé ça moins prendre les gens pour des cons. Parce que c'est vraiment l'impression que ça me donne, Bandai et la Toei me prennent vraiment pour un abruti prêt à dire amen pour tout. Le fait que les myths se vendent en cinq minutes m'inquiète d'ailleurs à cause de ça. Pas besoin de se fatiguer sur quoi que ce soit. Quoi qu'on pense d'Oméga ou de LoS, il y avait quand même de la recherche. SoG, non. Est-ce vraiment ce que je veux de StS ? Parce que là je crains vraiment que ce soit le message qui est en train de passer.
Encore une fois, je ne reproche à personne d'être très content d'avoir sa myth SoG à la maison, bien sûr qu'elles sont belles. C'est tout ce qui a derrière qui me perturbe.
« Modifié: 23 juin 2015 à 13:27:11 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3984 le: 23 juin 2015 à 13:40:01 »
Je plussoie Mysthe que je rejoins  à tout point de vue ici.

Mais, au lieu d'être révolté, j'en suis blasé et blasé, je le suis depuis les pauses interminables de ND et l'arrêt de TlC en oav.

Le film a réussi à raviver la flamme en me disant qu'il y a possibilité d'imaginations, de revisiter l'univers Saint Seiya.  Hélàs, ce sera un cas isolé :'(.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3985 le: 23 juin 2015 à 13:49:22 »
Limite on aurait sorti les myths des GGC sans anime, j'aurais trouvé ça moins prendre les gens pour des cons.

En effet, ce qu'ils font avec SoG, ça m'évoque ce qu'ils avaient fait pour les steel saints dans les années 80: on a des figurines à écouler, donc on impose un truc aux forceps  [:petrus]

Et dans le cas de SoG, je vois pas trop d'où vient cette condition sine qua non "faut absolument que ça renvoie à quelque chose d'existant en animation". Y'aurait pas eu SoG, les acheteurs de myth cloths en seraient pas morts et ça se serait de toute façon vendu comme des petits pains ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3986 le: 23 juin 2015 à 15:13:01 »
Je comprends Mysthe et ceux qui partagent ton avis, le fait que vous regrettiez que l'animé (donc l'histoire, scénario, développement de personnages, émotion, etc) ne soit qu'une campagne de pub pour des jouets (et encore, plutôt des bibelots que des jouets manifestement).

Pourtant, même si je ne veux pas raviver le débat des raisons qui poussent quelqu'un à suivre avec avidité quelque chose qui le dégoûte (les fans que nous sommes sont tels des alcooliques, qu'on leur présente un saint-julien ou une villageoise coupée à la javel, ils picoleront), le fait que vous soyez tous au taquet toutes les deux semaines pour regarder chaque épisode (peut-être même plusieurs fois) est une caution à ce système que vous réprouvez. 

Donc n'espérez pas que ça change dans le futur. Buvez votre villageoise en paix et zen :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3987 le: 23 juin 2015 à 15:42:08 »
le fait que vous soyez tous au taquet toutes les deux semaines pour regarder chaque épisode (peut-être même plusieurs fois) est une caution à ce système que vous réprouvez.

Bof, quelqu'un comme moi qui regarde pas ça via le site dédié ( ben oui nous autres pauvres couillons de Français on est censés regarder ça sur Mangasses  [:trollface] ) et qui n'achètera ni myth ni dvd, je pense pas que ça cautionne grand-chose. Pis de toute façon, on a encore le droit de regarder juste pour bitcher, non mais [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3988 le: 23 juin 2015 à 15:47:54 »
Le fait que l'anime ne soit qu'une campagne de pub pour les jouet c'est un faux débat. Ca n'excuse en rien la piètre qualité technique de l'anime, voire la qualité globale.

Un Gundam Build Fighter n'est qu'une campagne marketing pour les gunplay... et pourtant y a une excellente qualité technique et c'est même tout simplement un bon anime. Idem pour un AKB0048. Et je suis sûr qu'on pourrait facilement trouver d'autres exemples.

SoG n'est pas une d'une piètre qualité technique parce que c'est un anime vitrine pour des jouets - il est de piètre qualité technique parce que la TOEI sont des pingres. Nuance.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3989 le: 23 juin 2015 à 16:16:45 »
Comparaison n'est pas raison. On n'est pas du tout, me semble-t-il, sur le même plan. Au japon quand tu te balades tu vois sur l'île de je sais plus quoi un gundam géant près d'un centre commercial avec un parc d'attraction dédié à cet univers, et une galerie de figurines plus grande qu'un dysney store.

Akb machin, tu les vois en gros sur des affiches de partout.

StS tu vois deux ou trois figurines neuves qui se battent en duel après avoir écumé plusieurs magasins du quartier geek de Tokyo.

On compare pas les budgets de choses qui sont dans des échelles totalement différentes...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3990 le: 23 juin 2015 à 16:19:14 »
StS tu vois deux ou trois figurines neuves qui se battent en duel après avoir écumé plusieurs magasins du quartier geek de Tokyo.

On compare pas les budgets de choses qui sont dans des échelles totalement différentes...

Donc sous prétexte que c'est moins populaire que tel autre truc, c'est normal que ça soit bâclé? D'accoooooooooord...  [:petrus yes]

De toute façon, que Bandai foute ses billes ou pas, ça change rien, la Toei n'est rien d'autre qu'une entreprise de fumistes.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3991 le: 23 juin 2015 à 16:23:41 »
Ils font avec le budget qu'ils ont, s'il est riquiqui, ils ne peuvent pas faire de miracles.

Après la question c'est effectivement cela vaut-il la peine de faire un dessin animé. Moi je trouve que oui, ça titille ma fibre nostalgique, je m'en satisfait pleinement.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3992 le: 23 juin 2015 à 16:26:53 »
En même temps, la faute à quoi si les échelles sont totalement différentes ? Hein ?

Si demain on nous sort un anime Seiya techniquement et scénaristiquement chiadé et passant à la télé à une heure de grand écoute (et non à 6h du matin ou à minuit pour lui trouver des excuses), qu'est-ce qui pourrait fondamentalement l'empêcher de faire 10% d'audience et 30k ventes/volume vidéo ?

Le potentiel est là, il manque juste la bonne volonté et les gens compétents.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3993 le: 23 juin 2015 à 16:28:17 »
Je trouve que le "système" (pour ne pas parler de GRANKOMPLO) est plutôt bien foutu en terme d'auto régulation.
Comme je m'endors systématiquement devant l'épisode avec Shura (je ne sais plus duquel il s'agit), je ne sais pas vraiment si la suite est mauvaise ou pas.
Du coup, ça ne me dégoûte pas de l'ensemble et je regarde les Cloth avec mes yeux d'enfants et mon portefeuille de père de famille responsable.

C'est le statu-quo total.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3994 le: 23 juin 2015 à 16:29:40 »
En même temps, la faute à quoi si les échelles sont totalement différentes ? Hein ?

Si demain on nous sort un anime Seiya techniquement et scénaristiquement chiadé et passant à la télé à une heure de grand écoute (et non à 6h du matin ou à minuit pour lui trouver des excuses), qu'est-ce qui pourrait fondamentalement l'empêcher de faire 10% d'audience et 30k ventes/volume vidéo ?

Le potentiel est là, il manque juste la bonne volonté et les gens compétents.
Le public aujourd'hui est donc rigoureusement le même qu'en 1986?
Un StS de bonne qualité marcherait de la même façon ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3995 le: 23 juin 2015 à 16:30:22 »
Donc sous prétexte que c'est moins populaire que tel autre truc, c'est normal que ça soit bâclé? D'accoooooooooord...  [:petrus yes]




Toi aussi tu es éberlué par ces arguments?  [:lol]

C'est moins populaire que tel animé, donc on se contente de dessiner les oreilles au niveau des rotules!

Sérieusement...

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3996 le: 23 juin 2015 à 16:31:37 »
En même temps, la faute à quoi si les échelles sont totalement différentes ? Hein ?

Si demain on nous sort un anime Seiya techniquement et scénaristiquement chiadé et passant à la télé à une heure de grand écoute (et non à 6h du matin ou à minuit pour lui trouver des excuses), qu'est-ce qui pourrait fondamentalement l'empêcher de faire 10% d'audience et 30k ventes/volume vidéo ?

Le potentiel est là, il manque juste la bonne volonté et les gens compétents.

Omega a été fait un peu comme ça semble-t-il, je n'ai pas l'impression que ça ait soulevé les foules... Et en myth cloth, à part.. Seiya en sagittaire de la fin de omega s2, j'ai juste vu un eden je crois... Alors que j'ai vu shion et d'autres golds.
Brefs le public est peut-être trop centré sur les gold et difficile de ranimer la flamme en faisant une histoire sur eux. C'est pas si facile.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3997 le: 23 juin 2015 à 16:31:43 »
Ils font avec le budget qu'ils ont, s'il est riquiqui, ils ne peuvent pas faire de miracles.

Nan mais au-delà de la question du budget, on sent qu'ils n'ont  de toute manière pas la moindre envie de faire le plus petit effort pour proposer un truc qui tienne un minimum la route, c'est limite palpable  [:aie]

et je regarde les Cloth avec mes yeux d'enfants et mon portefeuille de père de famille responsable.


Ben moi les cloths dans SoG, elles leur font ça à mes yeux d'enfant...

Spoiler (click to show/hide)

Le seul moyen d'en avoir des visuels de bonne tenue, c'est à dire qui ne filent pas de conjonctivite purulente à la moindre vision, c'est via des fanarts

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3998 le: 23 juin 2015 à 16:32:52 »
Omega est jamais passé à une heure de grande écoute.
Si ça avait été le cas, c'était le carton ASSURE.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #3999 le: 23 juin 2015 à 16:33:36 »
Nan mais au-delà de la question du budget, on sent qu'ils n'ont  de toute manière pas la moindre envie de faire le plus petit effort pour proposer un truc qui tienne un minimum la route, c'est limite palpable  [:aie]


Ben moi les cloths dans SoG, elles leur font ça à mes yeux d'enfant...

Spoiler (click to show/hide)

Le seul moyen d'en avoir des visuels de bonne tenue, c'est à dire qui ne filent pas de conjonctivite purulente à la moindre vision, c'est via des fanarts

Je parlais des cloth jouet hein, pas celle du dessin animé, que je ne vois pas vu que je m'endors.
L'amitié entre les peuples