Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696762 fois)

En ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4000 le: 23 juin 2015 à 16:33:47 »
Sauf que je n'ai jamais dit qu'il fallait faire la même chose qu'en 86, hein. J'ai dit qu'il fallait faire de la qualité.

Je reformule donc : qu'est-ce qui pourrait empêcher un anime Seiya de qualité de cartonner ?

Et ne me sortez pas l'exemple TLC où il fallait payer plus de 50 bouliches pour 2 épisodes, merci.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4001 le: 23 juin 2015 à 16:34:46 »
Saint Seiya n'est pas au top de la popularité, donc les producteurs n'y croient pas, donc budget réduit, donc travail bâclé. Ça relève d'une logique, c'est pas une lubie pour cracher à la tronche du téléspectateur, même si c'est le résultat final.

Quant à Omega S1, c'était pas moche, mais c'était loin d'être une grosse tuerie technique — exception faite de quelques épisodes sublimes. Beaucoup d'animes sont largement plus beaux que ne le fut Omega.


EDIT : @pippoletsu : Pense à la fonction éditer au lieu de double poster.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4002 le: 23 juin 2015 à 16:36:19 »

Je reformule donc : qu'est-ce qui pourrait empêcher un anime Seiya de qualité de cartonner ?


Un public qui ayant  vu plus de 1671546427867864186715678614867186 shonen nekketsu depuis l'époque ne s'y intéresse pas vraiment ?

@Oiseau Vermillon : toutes mes confuses.
L'amitié entre les peuples

En ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4003 le: 23 juin 2015 à 16:39:30 »
Donc pour toi, Saint Seiya est à jamais associé à cette image sans possibilité de renouveau ? Ok.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4004 le: 23 juin 2015 à 16:39:58 »
Nan mais au-delà de la question du budget, on sent qu'ils n'ont  de toute manière pas la moindre envie de faire le plus petit effort pour proposer un truc qui tienne un minimum la route, c'est limite palpable  [:aie]

Quand tu as pour dessiner un arrière plan, à cause de ton budget, un type qui n'est pas un champion du dessin et qui n'a que très peu de temps pour le faire (budget riquiqui : ressources de seconde zone qui travaillent à l'abattage, sûrement sur plusieurs projets en même temps), tu obtiens ce résultat. Pas de miracle dans le monde de l'industrie. Ce sont les mêmes usines qui fabriquent les plastiques au toucher érotique des audis et ceux qui se rayent avec l'ongle des seat. Différence de qualité due au budget alloué et donc au temps passé, matériaux usinés, etc. C'est pareil.

Donc la motivation... L'original avait comme materiaux de base un manga bien troussé. Là, ils n'ont que des objectifs chiffrés. Tu peux pas t'attendre à une oeuvre comparable je pense.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4005 le: 23 juin 2015 à 16:40:56 »
Je parlais des cloth jouet hein, pas celle du dessin animé, que je ne vois pas vu que je m'endors.

Oui enfin tu mélanges tout aussi, tu parles à la fois du DA et des mites clauses  :o

Saint Seiya n'est pas au top de la popularité, donc les producteurs n'y croient pas, donc budget réduit, donc travail bâclé. Ça relève d'une logique, c'est pas une lubie pour cracher à la tronche du téléspectateur, même si c'est le résultat final.

Ben en fait, qu'ils puissent considérer ça comme "logique", c'est peut-être encore pire [:wtf0]

On en revient donc à la question, pourquoi s'atteler à un projet auquel on ne croit pas 3 secondes? Ha oui, les pépettes  [:petrus yes]

Donc la motivation... L'original avait comme materiaux de base un manga bien troussé. Là, ils n'ont que des objectifs chiffrés. Tu peux pas t'attendre à une oeuvre comparable je pense.

Bah disons, je m'attends au moins au minimum syndical, mais même ça c'est pas possible...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4006 le: 23 juin 2015 à 16:43:16 »
Donc pour toi, Saint Seiya est à jamais associé à cette image sans possibilité de renouveau ? Ok.
Mais n'est-ce pas précisément CETTE IMAGE GRAVEE DANS LE MARBRE DU TEMPS qui fait que nous sommes ici à en discuter en faisant brûler le cosmos de nos coeurs près de 30 ans après ?

Et d'ailleurs, je suis prêt à parier ma collec' de gashapon shibi evangelion que s'il renouveau et évolution il y avait, ça gueulerait.
Au final :
- Ils font du K4K4, on gueule mais on suit
- Ils changeraient qq chose, ça gueulerait et on suivrait pareil.

A votre avis, pour le même résultat, qu'est-ce qui coûte le moins cher ?
« Modifié: 23 juin 2015 à 16:49:24 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4007 le: 23 juin 2015 à 16:47:47 »
Oui même qu'on est un certain nombre à se plaindre du fait que tout dans StS soit gravé dans le marbre tellement profond qu'on se retrouve à toujours se retaper la même chose, les personnages dans les mêmes rôles, les mêmes clichés, les mêmes trucs...
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4008 le: 23 juin 2015 à 16:50:19 »
Oui même qu'on est un certain nombre à se plaindre du fait que tout dans StS soit gravé dans le marbre tellement profond qu'on se retrouve à toujours se retaper la même chose, les personnages dans les mêmes rôles, les mêmes clichés, les mêmes trucs...
Quelque chose changerait que ça gueulerait PAREIL.
Cf au dessus :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4009 le: 23 juin 2015 à 16:52:11 »
Et puis il existe plein d'œuvres répétitives. Les séries comme les experts, c'est le même épisode multiplié par 24 multiplié par 10 saisons. Et ça plaît...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4010 le: 23 juin 2015 à 16:55:33 »
Citer
Quelque chose changerait que ça gueulerait PAREIL.
oui et ceux qui gueulent quand ça change on sait très bien qui sait, donc ma foi "ce public" n'a jamais que l'anime qu'il mérite.
Mais on a quand même le droit de le déplorer si on ne se sent pas faire partie de "ce public".
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4011 le: 23 juin 2015 à 17:02:09 »
Omega marchait très bien dans sa case horaire - y pas de rationalisation, c'est un fait, c'était un des plus gros succès de la TOEI sur cette case horaire depuis dix ans.

Le problème c'est que ça n'a pas DU TOUT décollé en terme de merchandising, et c'est là que le bât blesse, et c'est pour ça qu'ils ont retropédalé sur la S2 a coup de Myth Cloth en espérant attirer le public "habituel" des figurines StS.

Après on l'a déjà dit, mais le format choisi par SoG ne semble guère inciter la TOEI à mettre du budget, SMC le prouve tout autant.

Par contre estimer que StS ne peut pas retrouver une grosse popularité, non, non et renon. C'est n'importe quoi ça. Mais ce qui est sûr c'est que ça ne pourra jamais arriver à moins de faire un vrai anime télévisé de qualité qui en met plein les mirettes techniquement. Mais tout ça est un cercle vicieux.

Quant à Omega S1, c'était pas moche, mais c'était loin d'être une grosse tuerie technique

C'était de la tuerie technique pour la TOEI.  [:trollface]

Citer
Quelque chose changerait que ça gueulerait PAREIL.

C'est bien pour ça qu'il faudrait tout changer - c'est le meilleur moyen de revitaliser une licence et de trouver un nouveau public (cf Gundam, cf Precure, cf Macross), reprendre l'esprit mais faire du neuf, et pas tourner en rond quitte à foutre les anciens fans à dos. Peu importe si le but est d'en faire des nouveaux.

Et le problème c'est que autour de Saint Seiya personne ne l'ose, quoi qu'on pense de Omega et LoS les deux œuvres restaient au final le cul entre deux chaises, sans savoir s'ils voulaient attirer un nouveau public ou plaire aux vieux de la vieille.

Evidemment qu'en cas de changement radical les fans gueuleront à mort... mais en quoi Est-ce important vu qu'ils regarderont quand même ?  [:lol]

Si le Revival animé a fonctionné en 2002 avec le Junikyu c'était pour une raison très simple : c'était une œuvre de qualité qui passionnait à la vision. Si ça a moins marché rapidement c'est pas parce que StS s'est essouflé, c'est simplement parce que c'était moins bien.

En bref moi je suis d'accord avec SSK, le jour où on nous fait un vrai anime de qualité qui dépote avec Saint Seiya, à la télévision, association réalisation technique et qualité scénaristique - y a aucune raison que ça cartonne pas.

Mais de toute façon a quoi parler de ça ? Ca n'arrivera jamais avec la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4012 le: 23 juin 2015 à 17:06:22 »
Ceux qui ont tout compris, c'est Tatsunoko.
Shurato s'est arrêté pile quand il fallait et du coup ça reste la meilleure série de héros en armure de tous les temps.
Et qui nous éduquait aussi à une mythologie à laquelle nous étions peu rompus.
Bravo Tatsunoko  [:mtears]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4013 le: 23 juin 2015 à 17:10:38 »
Moi je suis sceptique. 

Ce qui a fonctionné dans StS, le fameux esprit, est de mon point de vue, peu facilement ré-interprétable en raison des changements d'époques. Un peu comme un premier amour que tu ne ressens plus jamais pareil je dirais. La lenteur de l'époque a permis cette montée en tension incomparable du sanctuaire, aujourd'hui, le public se désintéresserait rapidement du truc.

Ou alors c'est une nouveauté qui n'a plus rien à voir, à la 21 jump street : c'est comme un téléphone Alcatel, y'a plus que le logo.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4014 le: 23 juin 2015 à 17:12:46 »
En même l'esprit StS (le truc que vous savez ce que j'en pense, hein), si tu le trouves dans Soul of Gold, tu seras bien aimable de m'indiquer où, parce que ça a du m'éblouir de son intensité si bien que je ne l'ai pas remarqué.

Répéter les mêmes choses ad nauseam, ce n'est pas "conserver l'esprit", c'est se rouler sans arrêt dans la même boue. Limite l'esprit Saint Seiya j'en ai plus trouvé ailleurs que dans les oeuvres StS ces derniers temps...
« Modifié: 23 juin 2015 à 17:14:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4015 le: 23 juin 2015 à 17:14:12 »
Omega marchait très bien dans sa case horaire - y pas de rationalisation, c'est un fait, c'était un des plus gros succès de la TOEI sur cette case horaire depuis dix ans.

Le problème c'est que ça n'a pas DU TOUT décollé en terme de merchandising, et c'est là que le bât blesse, et c'est pour ça qu'ils ont retropédalé sur la S2 a coup de Myth Cloth en espérant attirer le public "habituel" des figurines StS.

Après on l'a déjà dit, mais le format choisi par SoG ne semble guère inciter la TOEI à mettre du budget, SMC le prouve tout autant.

Par contre estimer que StS ne peut pas retrouver une grosse popularité, non, non et renon. C'est n'importe quoi ça. Mais ce qui est sûr c'est que ça ne pourra jamais arriver à moins de faire un vrai anime télévisé de qualité qui en met plein les mirettes techniquement. Mais tout ça est un cercle vicieux.

C'était de la tuerie technique pour la TOEI.  [:trollface]

C'est bien pour ça qu'il faudrait tout changer - c'est le meilleur moyen de revitaliser une licence et de trouver un nouveau public (cf Gundam, cf Precure, cf Macross), reprendre l'esprit mais faire du neuf, et pas tourner en rond quitte à foutre les anciens fans à dos. Peu importe si le but est d'en faire des nouveaux.

Et le problème c'est que autour de Saint Seiya personne ne l'ose, quoi qu'on pense de Omega et LoS les deux œuvres restaient au final le cul entre deux chaises, sans savoir s'ils voulaient attirer un nouveau public ou plaire aux vieux de la vieille.

Evidemment qu'en cas de changement radical les fans gueuleront à mort... mais en quoi Est-ce important vu qu'ils regarderont quand même ?  [:lol]

Si le Revival animé a fonctionné en 2002 avec le Junikyu c'était pour une raison très simple : c'était une œuvre de qualité qui passionnait à la vision. Si ça a moins marché rapidement c'est pas parce que StS s'est essouflé, c'est simplement parce que c'était moins bien.

En bref moi je suis d'accord avec SSK, le jour où on nous fait un vrai anime de qualité qui dépote avec Saint Seiya, à la télévision, association réalisation technique et qualité scénaristique - y a aucune raison que ça cartonne pas.

Mais de toute façon a quoi parler de ça ? Ca n'arrivera jamais avec la TOEI.

-Sergorn
Pour moi Hadès, partie Junikiy, ça a fonctionné juste parce qu'on avait rien eu à se mettre sous la dent depuis... je sais pas Luigi Piombu ?
Et très vite "gnagnagna c'est pas SI fidèle à la mangasse; gnagnagna de toute façon l'arc hadès on s'en fout; gnagnagna où sont Ban et les shitty bronze four".

Ca n'a pas autant gueulé que pour les autres tentatives (Mon Dieu ce que j'ai pas entendu sur le Tenkai-hen...), mais c'est juste parce qu'on avait pas d'autre os à ronger dans l'intervalle...
Là on arrive à saturation.

@Max : attends Shura qui veut se sacrifier au bout de 12s de temps d'antenne, c'est pas dans l'esprit ça ???
« Modifié: 23 juin 2015 à 17:16:15 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4016 le: 23 juin 2015 à 17:18:27 »
Ah bon dès que quelqu'un veut se sacrifier c'est du Saint Seiya Spririt ?

Mais bon j'ai déjà dit ce que j'en pensais du SSS, pour moi c'est un fétiche de certains fans hardcore qui s'en servent pour arbitrairement refuser ce qu'ils n'aiment pas et justifier ce qui les arrange, et qui est maladroitement assimilé à l'esprit nekketsu (dont certes SS fut l'un des premiers avatars).
« Modifié: 23 juin 2015 à 17:20:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4017 le: 23 juin 2015 à 17:25:48 »
J'ai du mal avec l'argument "ça a marché parce qu'on avait rien." Le Junikyu ça n'a pas juste marché ça a été un méga carton, et surtout les ventes ne se sont pas érodées au fil des volumes, ce qui aurait été le cas si ça avait juste été un effet revival éphémère.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4018 le: 23 juin 2015 à 17:27:09 »
En même l'esprit StS (le truc que vous savez ce que j'en pense, hein), si tu le trouves dans Soul of Gold, tu seras bien aimable de m'indiquer où, parce que ça a du m'éblouir de son intensité si bien que je ne l'ai pas remarqué.

Répéter les mêmes choses ad nauseam, ce n'est pas "conserver l'esprit", c'est se rouler sans arrêt dans la même boue. Limite l'esprit Saint Seiya j'en ai plus trouvé ailleurs que dans les oeuvres StS ces derniers temps...

Non mais moi c'est la nostalgie qui me fait regarder et apprécier.

Si je veux être objectif, en tant qu'adulte qui découvrirait le truc, je dirais que c'est certes vieilli mais un chef d'œuvre jusqu'à la fin du sanctuaire (minus episode xmen), et tout ce qu'il y a après (incluant hades) est de la redite réchauffée.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4019 le: 23 juin 2015 à 17:44:07 »
Sinon je suis le seul a ne plus savoir de quoi on parle ? Parce qu'il me semble que à la base le sujet c'est "pourquoi SOG est un piège à gogo mal branlé qui prend les fans pour des jambons" et j'ai l'impression qu'on a bien bien dévié, là....  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4020 le: 23 juin 2015 à 18:20:32 »
 [:petrus yes]
Sinon je suis le seul a ne plus savoir de quoi on parle ? Parce qu'il me semble que à la base le sujet c'est "pourquoi SOG est un piège à gogo mal branlé qui prend les fans pour des jambons" et j'ai l'impression qu'on a bien bien dévié, là....  [:fufufu]

pas tant dévié que ça puisqu'il n'y a pas de réelle réponse à la question
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4021 le: 23 juin 2015 à 19:44:32 »
Oui même qu'on est un certain nombre à se plaindre du fait que tout dans StS soit gravé dans le marbre tellement profond qu'on se retrouve à toujours se retaper la même chose, les personnages dans les mêmes rôles, les mêmes clichés, les mêmes trucs...

Enfin étonnement on n'a pas eu un seul de ce Saint Seiya "gravé dans le marbre" depuis le kurumanga à part ND, tiens serait-ce parce qu'il s'agit du même auteur ?

Le Saint Seiya classique est d'une certaine manière plus proche de Hokuto no Ken en terme de shonen avec ses histoires de points vitaux et mysticisme façon film old school de Kung Fu/Arts Martiaux que de DBZ qui n'existait pas encore pour l'avoir en référence avec entre autre la rage c'est la force. Hors, depuis le revival, on essaie de nous coller la formule shonen DBZ a un univers qui a été conçu avant et qui est différent, même les combats sont du tour par tour.

Pour faire une analogie, c'est comme pour la série de jeu Tomb Raider. Ca avait son identité propre qui au fil du temps perdait en popularité tandis que le DBZ du genre, Uncharted, entrait en scène et raflait tout. Ni une ni deux, Tomb Raider se transforme en Uncharted-like perdant son identité originelle. Dans ce cas là, ça peut être pour le meilleur (quoi que) mais dans d'autres cas, comme Saint Seiya visiblement, essayer de "suivre le leader" du genre en lui collant tous ses procédés n'est pas forcément gage de succès comparé aux ingrédients de l'original.


Saint Seiya de Kurumada c'était en terme de concept :

- Le cosmos influe sur la vitesse des coups et par effet de conséquence l'impression de puissance. L'idée de ne pas se faire surprendre deux fois par la même attaque (à vitesse similaire) découle de ce concept et Seiya réussi à passer outre vu que la vitesse de ses coups à lui augmentent lors du combat et c'est trop tard pour l'adversaire. Chaque caste ayant sa propre vitesse, le coup de la vitesse de la lumière des Gold servait surtout à indiquer qu'une fois le 7e sens atteint il s'agissait alors du "cosmos ultime" et qu'on ne pouvait aller au dessus puisque la vitesse de la lumière c'est le max et d'où découle la logique du combat futile de 1000 jours 1000 nuits d'un Gold contre un autre.
- Idée des points vitaux et de détruire / arrêter les mouvements de leurs atomes (zéro absolu, Seiya gamin brisant la pierre tout ça) entre autre.
- La volonté et puiser dans ses retranchements fait la force, la rage et colère ne sert à rien (lol Shiryu vs Deathmask et comment DM le calme vite fait bien fait  [:lol]).
- Le tour par tour avec le Bronze qui dégustera 9 fois sur 10 plus que son adversaire (cela inclue la dégustation de marches du Sanctuaire très chère à Shun) et qui va de paire avec un relooking de la zone de combat en passant à travers des murs/colonnes et autres glissades de 50m sur le sol.
- Pour ce qui est de l'anime, des musiques qui ne sont pas juste un bruit de fond histoire de meubler mais qui accompagnent ce qu'il se passe à l'écran et le renforce.
- Un épisode comportait 18 minutes d'un combat entrecoupé de blabla entre les deux combattants et 2 minutes de slice of life.
- Une moralité de : Même les plus petits sont capable d'accomplir des exploits s'ils se donnent à fond en dépit du fait que tout les donnait perdant.


Pour les grandes lignes.
Avec le revival on a à droite à gauche, SoG inclu:

- La colère et la rage augmente le Cosmos et la puissance qui est davantage quantifiable en terme de puissance DBZienne. Notions de vitesse et perception des coups inexistantes. Points vitaux inexistants aussi, seule la taille des gros rayons d'énergie ou mega Galaxian Explosion big bangiennes comptent.
- Combats plus dynamiques et moins tour par tour, mais en contrepartie de 2 minutes de combats pour 18 minutes de slice of life.
- Les héros sont les Gold, les autres ne sont pas important, eux font de grosses ESplosions et sont donc plus intéressant car on se souvient qu'on nous a dit que c'était les meilleurs !
- Les musiques sont justes là histoire de dire que l'on entende pas les mouches voler. Seules une ou deux réussissent à tirer leurs épingles du jeu.
- La course à qui réussira à placer le plus de fanservice possible, que ça desserve ou non l'histoire.
- Pas de moralité à part les Goldo Saintos sont les meilleurs même s'ils ne se valent pas tous ! Tous n'ont pas la chance d'être Gémeaux ou Vierge ! "Vite prenons pour un prochain anime le concept de fusion de DBZ pour faire un perso qui rox du poney, les fans vont adorer une fusion Gémeaux - Vierge OMG il faut qu'on le fasse !!!!"


Voilà pour la base, après c'est vrai qu'ils reprennent tous la couche superficielle externe à savoir des mecs en armure qui doivent empêcher un truc de se passer contre un groupe d'ennemi qui ne veut pas du bien à l'humanité ou au Sanctuaire et qu'ils vont devoir les en empêcher dans un temps limité (même si la majorité des spin off est particulièrement mauvais à mettre en scène cette pression du contre la montre) et optionnellement devoir détruire quelques trucs histoire de pouvoir continuer leur progression.

Néanmoins, en dépit du fait qu'ils ont les mêmes ingrédients, cette couche superficielle externe, ils ne possèdent pas la même recette et au lieu de reproduire un fraisier kurumadien, ils se retrouvent avec des tartelettes aux fraises qui laissent plus ou moins indifférents les fans et Toei se demandent où ils ont merdé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4022 le: 23 juin 2015 à 20:17:03 »
Pour résumer SoG est une escroquerie.  :o

On conserve le nom mais on enlève :

-les graphismes :allant du beau à moyen pour StS86 sauf que là on va du moyen au dégueu
-les musiques : belles et en adéquation avec les scènes de l'animé pour la série d'origine à potables et sans grande recherche d'adéquation avec quoi que ce soit
-les concepts (fourre tout) DM qui passe de psychopathe cruelle à chochotte amoureuse, Aphro qui passe de gold sous exploité à gold classe et qui en a quelque chose à foutre des autres, Mû qui devient omniscient, Camus euh, qui devient concon alors qu'il...bon celui là il compte pas ok.
Saga best gold non confirmé à Saga best gold confirmé (cela ne déplaît point en fait  :D ) et pleins d'autres âneries avec les GW
qui ont besoin de boost + super boost + mega boost + super mega boost ' turbo pour égaler les gold qui n'ont qu'un boost (superficiel qui
n'a que pour seul utilité de vendre des goodies...chut).
Bref...comme dirait...
Fan de Sam Crow

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4023 le: 23 juin 2015 à 21:09:43 »
Ah bon dès que quelqu'un veut se sacrifier c'est du Saint Seiya Spririt ?

Mais bon j'ai déjà dit ce que j'en pensais du SSS, pour moi c'est un fétiche de certains fans hardcore qui s'en servent pour arbitrairement refuser ce qu'ils n'aiment pas et justifier ce qui les arrange, et qui est maladroitement assimilé à l'esprit nekketsu (dont certes SS fut l'un des premiers avatars).

Quand on voit ce qu'il y a eu entre G en passant par ND, LC ou Omega, ou SoG et validé par le créateur, finalement le SSS c'est de pouvoir faire tout et n'importe quoi en répétant ad vitam aeternam la même chose.

C'est comme l'univers StS, il n'y en a pas car il n'y a aucune volonté d'avoir une entité cohérente.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4024 le: 23 juin 2015 à 21:27:31 »

C'est comme l'univers StS, il n'y en a pas car il n'y a aucune volonté d'avoir une entité cohérente.

A chacun de définir son univers StS comme il le souhaite, à une époque il y en avait un, on y a tous été
réceptif sinon on en causerait pas encore maintenant.
Après en ce qui concerne les nouvelles licences, la nouvelle façon de vendre du rêve à des gosses (ou des adultes),
ouais y'a plus trop de cohérence, faut s'adapter à cette nouvelle époque qui a d'autres (mauvaises) priorités, pas les mêmes
qu'on avait dans les années 80, même si dans le fond, peu de choses ont changé, mais à une époque, le fond et la forme
avait une certaine homogénéité, alors que maintenant, si on compare goodies (SCM) et animé, on sent bien que l'effort et la qualité fournie
ne sont plus du tout les mêmes...à qui la faute ? 
Fan de Sam Crow