Et pourquoi pas ?Les golds sont humains, ils sont eux-même le contre exemple de cette croyance bizarroïde.La vérité c'est que les gens se pignoulent tellement la nouille sur les golds que ça leur déchirerait le cul de voir un mortel les mettre à l'amende, parce ce que ça les déchoirait de leur statut d'humains les plus forts de la planète sur lequel ils ont le monopole sans que je sache trop pourquoi.
Si quelqu un a une idée de scénario comme ça pour justifier qu il n hésite pas parce que pour moi ça semble compliquer.
Il en a fait la crème de la crème de la chevalerie d'Athéna, nuance. A partir du moment où on passe de la chevalerie qui est la seule sur le terrain à une armée par dieu, la perspective change totalement (enfin, était sensé changer, Kurumada n'ayant pas eu de cojones au final). En outre il convient de rappeler que à cette époque les chevaliers d'or étaient les ENNEMIS, le challenge impossible pour les héros. Tu ne peux pas sérieusement garder le même paradigme si tu fais la bascule pour en faire les héros, sinon ça donne de la daube....bah ça donne SOG, en fait.
Mais un boost divin à un mortel de niveau Gold (ou Juge, ou GW) fait-il de ce mortel un dieu?
Chais pas, à ton avis, si tu recouvres une pièce en chocolat avec une feuille d'or, est-ce que ça en fait une pièce d'or ?
Les Golds invincibles, on parle bien des mecs qui se sont fait battre par des Bronzes ? Parce que oui, on oublie souvent ce point bizarrement...
Ça permet d avoir le niveau d un dieu mineur déjà.... Cf hypnose et thanatos Pour les bronzes qui ont battus les golds c est compliqué avec ND en fait, mais on va dire boost de Niké et d Athena.
Ah mais donc tu es d'accord sur ce point.
Non mais je ne vois pas où les Gold sont invincibles dans Saint Seiya!
Et à toute fin utile je rappelerais que les God Warriors se font éventrer SANS God CLoth magique, donc bon...
Donc on est d'accord que partir de ce présupposé pour faire une série est à la fois faux et stupide, et qu'il n'y aucune raison à ce qu'un dieu soit la seule façon de mettre un gold en difficulté.
Vu la qualité de certaines retouches je pense que le foutage de gueule on en est pas bien loin quand même
Mais là on parle de God Cloth, ni plus ni moins.A ce que je sache, les Five n'utilisent de telles armures que face à des dieux, surement pas face à des mortels!