Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 695210 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4275 le: 03 août 2015 à 13:13:57 »
C'est pas rare dans les mangas d'avoir un perso totalement cheaté et impossible à vaincre qui meurt de maladie ou disparait de la série un long moment à cause de sa puissance, c'est ce qu'il s'est passé avec asgard et poseidon pour donner un peu de challenge. Mais à partir du moment où les fans hurlent pour avoir du goldo bah ils mettent du goldo c'est tout, dans l'enfance des "casus" ce qui les a le plus marqué c'est la montée des 12 maisons et j'en connais qui ont acheté une myth juste pour avoir son signe sur l'armoire.

Dans omega les golds paraissent pas si invincibles que ça en comparaison mais le jeune public n'a pas été spécialement emballé par la série alors que c'était par eux que le code des goldos pouvait changer.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Nathalieali98

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4276 le: 03 août 2015 à 13:19:53 »
Sérieusement ce n est pas un problème que l adversaire soit un humain mais bonne chance pour trouver  la justification  d une puissance supérieure au point d invoquer des GODS CLOTHS pour 12 GOLDS. Si il n y avait pas de gods cloths ce ne serait pas un problème qu il y ait des hommes plus fort qu eux, ça les pousseraient à se dépasser. Si quelqu un a une idée de scénario comme ça pour justifier qu il n hésite pas parce que pour moi ça semble compliquer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4277 le: 03 août 2015 à 13:21:15 »
Et pourquoi pas ?

Les golds sont humains, ils sont eux-même le contre exemple de cette croyance bizarroïde.

La vérité c'est que les gens se pignoulent tellement la nouille sur les golds que ça leur déchirerait le cul de voir un mortel les mettre à l'amende, parce ce que ça les déchoirait de leur statut d'humains les plus forts de la planète sur lequel ils ont le monopole sans que je sache trop pourquoi.

Non mais là c'est de la parano?  [:lol]
Que les Gold puissent être mis en difficulté par des mortels, il n'y a aucun soucis, c'est tout à fait normal et légitime.

Mais là on parle de God Cloth, ni plus ni moins.
A ce que je sache, les Five n'utilisent de telles armures que face à des dieux, surement pas face à des mortels!

Qu'on parle de bronze, de silver, de gold, de GW ou de juges, en quoi tous ces guerriers devraient-ils revêtir une armure divine pour s'affronter entre eux?

Les God Cloh ne devraient être utilisées que face à des dieux, et ce quel que soit le porteur de ces GC.
Les dieux sont théoriquement à un niveau très largement au dessus de tous les guerriers de la création, fussent-ils Gold ou GW!!!


Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4278 le: 03 août 2015 à 13:23:20 »
Citer
Si quelqu un a une idée de scénario comme ça pour justifier qu il n hésite pas parce que pour moi ça semble compliquer.

Bah il suffit d'accorder un boost de classe divine a des mortels qui ont déjà un niveau gold saint ou presque .

Un peu comme les god cloth, en fait. Ou Yggradsil

Mais où vais-je chercher toutes ces idées lumineuses ?  [:trollface]

Bref, preuve qu'encore une fois le problème ne vient pas de "qui" il y a en face. Le pitch de départ, il tient la route. C'est le traitement qui est nouille.

J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4279 le: 03 août 2015 à 13:26:15 »
Mais un boost divin à un mortel de niveau Gold (ou Juge, ou GW) fait-il de ce mortel un dieu?


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4280 le: 03 août 2015 à 13:28:06 »
Comme du sang divin ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4281 le: 03 août 2015 à 13:28:26 »
Il en a fait la crème de la crème de la chevalerie d'Athéna, nuance. A partir du moment où on passe de la chevalerie qui est la seule sur le terrain à une armée par dieu, la perspective change totalement (enfin, était sensé changer, Kurumada n'ayant pas eu de cojones au final). En outre il convient de rappeler que à cette époque les chevaliers d'or étaient les ENNEMIS, le challenge impossible pour les héros. Tu ne peux pas sérieusement garder le même paradigme si tu fais la bascule pour en faire les héros, sinon ça donne de la daube.

...bah ça donne SOG, en fait.

Il en fait la crème de la crème à tous les niveaux en tant qu'humain. Il ne me semble pas avoir vu ça ni chez les Mariners, ni chez les Spectres en les comparant avec un dieu. Et on en ajoute une couche supplémentaire avec le Serpentaire et les dieux qui ont dû s'occuper personnellement de son cas ...

Après on est d'accord en l'état c'était une très mauvaise idée de les prendre comme héros d'une histoire. Et SOG n'aurait jamais dû exister où alors dans une autre configuration...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4282 le: 03 août 2015 à 13:28:56 »
Mais un boost divin à un mortel de niveau Gold (ou Juge, ou GW) fait-il de ce mortel un dieu?

Chais pas, à ton avis, si tu recouvres une pièce en chocolat avec une feuille d'or, est-ce que ça en fait une pièce d'or ?
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4283 le: 03 août 2015 à 13:32:14 »
Les Golds invincibles, on parle bien des mecs qui se sont fait battre par des Bronzes ? Parce que oui, on oublie souvent ce point bizarrement...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4284 le: 03 août 2015 à 13:33:45 »
Et dans G.A c'est pire, il se retrouvent en position très précaire contre des types qui ne vont même pas à la vitesse de la lumière.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4285 le: 03 août 2015 à 13:34:34 »
Chais pas, à ton avis, si tu recouvres une pièce en chocolat avec une feuille d'or, est-ce que ça en fait une pièce d'or ?

Ah mais donc tu es d'accord sur ce point.   [:aie]

L'intérêt des GC dans la série originale, c'était de permettre à leur porteur de défier des divinités intouchables autrement.


Hors ligne Nathalieali98

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4286 le: 03 août 2015 à 13:36:41 »
Ça permet d avoir le niveau d un dieu mineur déjà.... Cf hypnose et thanatos                 Pour les bronzes qui ont battus les golds c est compliqué avec ND en fait, mais on va dire boost de Niké et d Athena.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4287 le: 03 août 2015 à 13:37:27 »
Les Golds invincibles, on parle bien des mecs qui se sont fait battre par des Bronzes ? Parce que oui, on oublie souvent ce point bizarrement...

Oui enfin...sont-ce bien les bronzes qui battent les golds ou les bronzes aidés de boosts et d'autres circonstances en tout genre  ? [:fufufu]
Bref débat sans fin...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4288 le: 03 août 2015 à 13:39:28 »
Ça permet d avoir le niveau d un dieu mineur déjà.... Cf hypnose et thanatos                 Pour les bronzes qui ont battus les golds c est compliqué avec ND en fait, mais on va dire boost de Niké et d Athena.

Encore que pour Hypnos, il faut deux chevaliers en armure divine.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4289 le: 03 août 2015 à 13:41:07 »
Les Golds invincibles, on parle bien des mecs qui se sont fait battre par des Bronzes ? Parce que oui, on oublie souvent ce point bizarrement...

It's just dumb luck, voyons  [:pfft]

Plus sérieusement, rien que l'idée ( savamment entretenue de façon officielle depuis des années, il est vrai ) que les golds puissent être invincibles est d'une totale ineptie, c'est quoi l'intérêt d'avoir des combattants parfaits? Comme le dit, pour une fois très justement, Yaya après s'être fait rétamer pour la quinze-millième fois "ce qui fait la force d'un homme, ce sont ses échecs"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4290 le: 03 août 2015 à 13:47:32 »
Non mais je ne vois pas où les Gold sont invincibles dans Saint Seiya!

Ils sont laminés dans les films, ne font pas grand chose dans la série d'origine, tombent après un combat dans LC, dérouillent comme jamais dans G, tombent par quatre face à Hyperion dans Omega S2 (même si trois survivent...), sont décimés de moitié dans la S1 Omega...

Je veux bien qu'on parle de "goldobranlette" et qu'on puisse vomir sur tout ce lustrage de Gold parfois insupportable, mais après il ne faut pas non plus être parano!




Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4291 le: 03 août 2015 à 14:03:20 »
Ah mais donc tu es d'accord sur ce point.   [:aie]

Mais ça marche dans les deux sens, le fait que les golds aient une GC n'en font pas des dieux pour autant, donc, pas des êtres intouchables.

Et puis dieu ou pas on s'en fout, on parle de puissance équivalente. Les GW, en suivant le pitch initial, avaient toutes les justifications requises pour avoir une puissance équivalente.

Et à toute fin utile je rappelerais que les God Warriors se font éventrer SANS God CLoth magique, donc bon...

Citer
Non mais je ne vois pas où les Gold sont invincibles dans Saint Seiya!
Donc on est d'accord que partir de ce présupposé pour faire une série est à la fois faux et stupide, et qu'il n'y aucune raison à ce qu'un dieu soit la seule façon de mettre un gold en difficulté.
« Modifié: 03 août 2015 à 14:21:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4292 le: 03 août 2015 à 14:24:26 »


Et à toute fin utile je rappelerais que les God Warriors se font éventrer SANS God CLoth magique, donc bon...

Mais je suis tout à fait d'accord là dessus.

On a déjà du lustrage de Gold du début à la fin et des GW ridiculisés et guignolisés par des Gold nonchalants sans GC, ce qui pour le coup rend l'utilisation de GC totalement absurde.

Pour le reste, je pense que des GW aussi puissants de base que des Gold et par ailleurs boostés par un arbre surpuissant auraient en effet été normalement des adversaires particulièrement redoutables.
Reste à savoir quelle est la quantité de puissance théoriquement générée par Yggdrasil (je parle bien en théorie car en pratique les GW sont tout aussi nuls avec que sans ce boost!) et si la combinaison du boost de l'arbre et du pouvoir naturel des GW fait de ces derniers des entités dont la puissance approche un tant soit peu la puissance d'un véritable dieu à pleine puissance.


Donc on est d'accord que partir de ce présupposé pour faire une série est à la fois faux et stupide, et qu'il n'y aucune raison à ce qu'un dieu soit la seule façon de mettre un gold en difficulté.

Ah mais on est tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune raison à ce que seul un dieu puisse mettre en difficulté un Gold.
Maintenant invoquer les GC relève encore d'un autre référentiel de puissance en ce qui concerne l'adversaire (exemple: dans LC, Albafica est quand même largement dominé par un Minos très puissant mais arrive à battre ce dernier avec ruse et volonté sans que soit invoquée une GC dont la puissance est invoquée dans la série d'origine afin de vaincre un Thanatos capable de balayer cinq chevaliers de puissance Gold.)

« Modifié: 03 août 2015 à 14:30:10 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4293 le: 03 août 2015 à 16:37:01 »
Vu la qualité de certaines retouches je pense que le foutage de gueule on en est pas bien loin quand même :))

Note que je fais bien la distinction entre le contenu et le contenant. :o

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4294 le: 03 août 2015 à 18:24:44 »
On est bien d'accord qu'en réalité le vrai problème de Soul of Gold c'est d'avoir mis des adversaires pas assez puissants par rapport aux golds, ce qui fait des combats peu intenses et donc moins intéressants.

Espérons que le ou les boss à la fin seront à la hauteur ! il reste 4 épisodes pour nous surprendre !
De plus, au stade où on en est, on sent que le plan d'Andreas va échouer et du coup les supposés 12 golds censés être capturés pour alimenter l'arbre ou je ne sais quel autre force mystérieuse est à l'heure actuelle vouée à l'échec... que va-t-il se passer ? est-ce que la poignée de golds capturés suffiront à réveiller cette chose ? est-ce que la puissance de cette chose en sera altérée ?
Andreas est-il assez puissant pour faire face à 12 golds ? j'en doute, surtout qu'Aiolos à lui tout seul a réussi à lui tenir tête...

... d'ailleurs il est où celui là encore ? on va le voir qu'à la fin ? histoire de tirer une flèche quelque part soutenu par les 11 autres ? J'aurais aimé un adversaire rien que pour lui quand même...

Soul of Gold n'est pas désagréable à suivre, mais comme bcp d'autres j'aurais préféré des dieux mineurs pour les golds, histoire de justifier leur présence ! De toutes façons on connait la fin de l'histoire... ils disparaîtront à nouveau ! Et si ça se trouve Athéna et les autres n'en sauront rien !
... si ça se trouve c'est qu'un cauchemar...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4295 le: 03 août 2015 à 18:47:13 »
Les Golds invincibles, on parle bien des mecs qui se sont fait battre par des Bronzes ? Parce que oui, on oublie souvent ce point bizarrement...

Tu me connais, hormis Aphrodite je ne suis pas über fan des Golds auxquels je préfère de très loin les GW originaux. Et je me contrefous pas mal des notions toutes subjectives de "puissance" et de "faiblesse" (y'a qu'à voir mon pseudo pour savoir que je n'accorde que peu d'intérêt à la prétendue "force" d'un personnage).

Cela dit, je n'ai pas souvenir de Bronzes flanquant une dérouillée aux Golds lors de la traversée des Douze Maisons. Au mieux, tout ce que l'on a ce sont des double k.o, de la part de Bronze SaintS surboostés et bénéficiant de tout un tas d'aides extérieures. Kurumada enfonçant le clou en faisant dire à Saga que sans l'aide de Nike qui assure la victoire à ceux placés sous son égide, jamais les Bronzes n'auraient vaincu leurs adversaires.

Mais ça passait, il fallait un moyen de faire passer la pilule et de rendre crédible la victoire de jeunes Bronzes peu expérimentés face à des belligérants bien plus âgés et puissants qu'eux.

Là où ça coince dans SoG, c'est que les Golds et nouveaux GW devraient être de force plus ou moins équivalentes et proposer des combats relativement équilibrés, sans avoir besoin de tout un tas de boosts de puissance et d'artifices à deux balles, et ce d'un côté comme de l'autre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7541
  • Total likes: 806
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4296 le: 03 août 2015 à 20:42:45 »


Mais là on parle de God Cloth, ni plus ni moins.
A ce que je sache, les Five n'utilisent de telles armures que face à des dieux, surement pas face à des mortels!



ouais mais en même temps les fives n'atteignent pas les limites des twelves... ces derniers ont la speed of light de leur coté et ne font qu'invoquer les GC que pour attaquer (pour le moment) quand les premiers les portent durablement autant pour attaquer que pour se défendre et avec moins de ressources...

le rapport de force en devient équitable contre une dieu d'un coté et contre un humain boosté / surboosté de l'autre  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mace

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4297 le: 03 août 2015 à 21:28:55 »
Faut-il rappeler que SOG ne sert qu'à mettre en valeur les GGC ? Tout le reste n'est que prétexte  ::)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4298 le: 03 août 2015 à 21:31:00 »
Pour mettre en valeur une GGC, faut mettre aussi en valeur sa présentation, non ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mace

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4299 le: 03 août 2015 à 21:35:19 »
Quand tu prends en compte la tendance générale de la populace (ailleurs qu'en France), la présentation y est  pour eux ::)  (malheureusement [:sweat] c'est difficile à concevoir, moi-même je n'y adhère pas mais c'est le cas).