Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696762 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4325 le: 08 août 2015 à 12:15:49 »
C'est un peu ça ... Mais ça me dérange pas si on s'oriente vers un combat final contre Loki sur 4 épisodes . J préfères ça au défilé de GW battu en 5 minutes ... Un peu de chalenge quoi .

Si au moins pour un mal on pouvait avoir un bien....

Mais j'en doute, vu les précédents.

Déjà, on aura Utgardar en parallèle, au moins sur le premier des 4 épisodes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4326 le: 08 août 2015 à 12:25:10 »
Si au moins pour un mal on pouvait avoir un bien....

Mais j'en doute, vu les précédents.

Déjà, on aura Utgardar en parallèle, au moins sur le premier des 4 épisodes.

En tout cas , j trouve ça parfait d'avoir 3 GW encore vivants . J'espère qu'ils auront un rôle intéressant à jouer dans ce bordel .
Si Hilda intervient , cela sera peut être pour orienter les Golds sur la technique pour vaincre ou sceller Loki ... Mais j'ai du mal à imaginer qu'elle n'intervienne pas à un moment.

Hors ligne hugo

En tout cas , j trouve ça parfait d'avoir 3 GW encore vivants . J'espère qu'ils auront un rôle intéressant à jouer dans ce bordel .

J'en doute, d'autant plus qu'il y a plein de Golds à gérer en parallèle.

Utgardar va se faire dégager + interroger par Shaka, et je pense à présent que Frodi et Sigmund devraient survivre pour jouer la nouvelle génération des 100% full vrais God Warriors, mais auront une influence quasi-nulle sur la bataille finale. Ils seront là pour le happy epilogue.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
En tout cas , j trouve ça parfait d'avoir 3 GW encore vivants . J'espère qu'ils auront un rôle intéressant à jouer dans ce bordel .

Odin exclamation  ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4329 le: 08 août 2015 à 15:23:41 »
Bon, il y a fort à parier que ce ne sera pas la robe d'Odin que l'on va voir, mais Gungir.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4330 le: 08 août 2015 à 16:53:33 »
Bon, il y a fort à parier que ce ne sera pas la robe d'Odin que l'on va voir, mais Gungir.

c est pitet tout simplement l epée de l odin GR  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4331 le: 08 août 2015 à 16:54:22 »
Gungnir, normalement elle est avec Mars, non ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4332 le: 08 août 2015 à 17:32:17 »
En tous cas on arrive vers la fin... j'espère qu'on aura quelques réponses à tous ces trucs qui nous hantent et qu'on aura pas droit à un syndrome d'Omega...

Moi je me demande comment nos 12 golds vont re-mourir (en détruisant Ygdrassil sans doute...), mais il me semble que le réalisateur n'était pas contre une deuxième saison... dans ce cas là ça veut dire qu'il faut laisser une ouverture.
Alors soit nos 12 golds resteront en vie, soit ils mourront mais ça veut dire que d'autres saints devront prendre la relève.

Peut être que la fin de la saison se terminera pas comme on l'imagine... peut etre qu'en fait Loki sera reveillé, mais qu'il ne sera pas reveillé seul... que d'autres ennemis plus puissants apparaîtront... et que cela introduira une deuxième saison (faisant de la première saison qu'une mise en bouche, un peu comme les 26 premiers épisodes d'Omega qui servaient à rien...)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4333 le: 08 août 2015 à 17:52:57 »
(faisant de la première saison qu'une mise en bouche)


Curieusement, la mise en bouche ne me donne guère envie de poursuivre le repas.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4334 le: 08 août 2015 à 17:55:47 »
 [:lol] En fait, on a la fin.  Les 12 reviennent tous ensembles avec leurs GC, foncent ensemble pour détruire l'arbre et disparaissent.  Générique.  Puis, "les golds ont-ils disparu à jamais?"


... lumière dorée dans l'obscurité ...



 8) 

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4335 le: 08 août 2015 à 18:10:26 »
D'autres Saints prenant la relève ? Seriously?

Genre la série Soul of Gold et est calibrée pour les fans qui ne veulent justement que ces Saints là.

Donc soit on a des morts explicites, soit on a effectivement un truc hyper ambigu (et frustrant) mi-chèvre mi-chou et pas très recherché, histoire de se préserver pour une potentielle saison 2, un peu comme dit Exar, avec des constellations qui brillent tout à la fin.

HS :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4336 le: 08 août 2015 à 18:17:06 »
Oh ouuuiiiii, une saison 2 avec des God Gold Cloth v2 ! [:homer1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4337 le: 08 août 2015 à 18:29:02 »


HS :

Spoiler (click to show/hide)

Quand je dis que ça sert à rien ça veut dire que c'était pas nécessaire de nous faire bouffer 26 épisodes pour ça... surtout l'histoire des ruines etc etc.. c'était long et chiant (mais ce n'est que mon avis perso)

Je compare à la série de 86, si on se souvient bien, lorsqu'Asgard a commencé, on est entré direct dans le vif du sujet... Sanctuaire attaqué/Aldé KO => nouvelle menace qui vient des pays nordiques => tout le monde dans un avion => Hilda se présente, menaçante et méchante... elle présente ses 7 guerriers divins => hop premier combat vs Thor

pas besoin de chipoter pour annoncer la couleur !

Mais avec Omega le schéma était plus long et plus lourdingue... on était plus dans la quantité (il fallait tenir 50-52 épisodes) donc on avait des longueurs !
Là c'est un format plus court, mais on ne sait pas comment ça va se terminer, 13 épisodes c'est court, mais jusque là ce format annonçait toujours au moins 2 saisons (OAV Hadès, TLC...) donc si ya une saison 2 je me demande comment ils pourraient la raccorder à celle là s'ils nous zigouillent nos 12 gugus dorés
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne SoGFr

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4338 le: 08 août 2015 à 19:30:39 »
Et Anubis, si tu pouvais arrêter de rapporter les news de SOG France qui eux-mêmes ne font que rapporter celles d'autres..... ::)

Hugo, Je ne vois pas le problème? Si vous avez des informations directement de la Toei ou de chez AB, je suis preneur d'avoir les mêmes contactes. Il est vrai que je rapport celle d'autres pages Facebook et sites officiels ou pas. Salutation

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4339 le: 08 août 2015 à 19:59:30 »

Donc soit on a des morts explicites,

VU le nombre de morts qu'ils ont déjà à leur actif, je ne suis pas certain que ce soit un paramètre véritablement fiable.
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4340 le: 08 août 2015 à 20:33:31 »
c est pitet tout simplement l epée de l odin GR  [:aloy]
Nan, celle-ci s'appelle Balmung !  :o

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de précision ( [:trollface]) sur la nature de Gungnir dans SoG, celle-ci étant présentée comme "神器" = arme divine ou instrument divin, que j'ai choisi de traduire par artefact.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4341 le: 08 août 2015 à 20:45:10 »
Le terme se présente ainsi à travers un dictionnaire (Tangorin).



Il s'agit manifestement de l'emploi utilisé par Nicol ("tesouro sagrado").


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4342 le: 08 août 2015 à 21:01:00 »
Les trois trésors? Orochi en true big boss!!!   [:chiyo1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4343 le: 08 août 2015 à 21:10:41 »
(désolé pour ceux que ces considérations linguistiques n'intéressent pas [:pfft])

En fait, la définition donnée par SAZ correspond à 三種の神器(Sanshu no Jingi) qui est souvent résumé aux deux derniers kanji.

Sinon :
https://en.wiktionary.org/wiki/%E7%A5%9E%E5%99%A8
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4344 le: 08 août 2015 à 23:11:30 »
Enfaite ce qui me fait vraiment sourire dans ces spoilers et qui a retenu mon attention c'est le fait qu'il faut une AE pour "vaincre" Andreas (un peu gros franchement) enfin il ne meurt même pas ! Bref...du coup ba je me dis, rematter l'épisode 6, tout est dit [:pfft]
« Modifié: 08 août 2015 à 23:14:03 par max69 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4345 le: 08 août 2015 à 23:58:04 »
Je crois me rappeller d'un mec qui plante une flèche (divine en plus) dans un arbre, si je me souviens. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cancerus 9

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4346 le: 09 août 2015 à 01:21:22 »
Si il ya une deuxieme saison j'espére qu'on finira avec Asgard dans la premiére pour passer à une autre culture,je rêve d'un saint seiya avec les divinités hindous ou égyptiens .
Kâlî déesse du temps,de mort et de délivrance ,mère destructrice et créatrice ,le rêve :D

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4347 le: 09 août 2015 à 03:38:50 »
Comme on a eu Asgard en S1, on aura une redite du Sanctuaire sous-marin pour la seconde saison.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 août 2015 à 03:54:29 par Cosmic Boy »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4348 le: 09 août 2015 à 09:45:20 »
Enfaite ce qui me fait vraiment sourire dans ces spoilers et qui a retenu mon attention c'est le fait qu'il faut une AE pour "vaincre" Andreas (un peu gros franchement) enfin il ne meurt même pas ! Bref...du coup ba je me dis, rematter l'épisode 6, tout est dit [:pfft]

Si tu as lu les spoilers avec attention, il est dit que Andreas est en fait le dieu Loki.
Qui cette fois-ci sera à pleine puissance, et non probablement à 5% de sa puissance comme dans l'épisode 6.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4349 le: 09 août 2015 à 09:56:25 »
Enfaite ce qui me fait vraiment sourire dans ces spoilers et qui a retenu mon attention c'est le fait qu'il faut une AE pour "vaincre" Andreas (un peu gros franchement) enfin il ne meurt même pas ! Bref...du coup ba je me dis, rematter l'épisode 6, tout est dit [:pfft]

 [:motb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]