Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696757 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4600 le: 13 septembre 2015 à 17:07:54 »
Il y a quand même un truc qui me chagrine avec cette histoire de Emile et Image de Gold ressuscités "pour de vrai" :

En principe, seul Hadès est capable de ressusciter les morts. Même Athéna en est incapable.
Alors, qu'un dieu "secondaire" puisse le faire, tranquillement, et par paquet de 12 (voire même 13 avec Utgard), je trouve ça assez difficile à avaler.

« Modifié: 13 septembre 2015 à 17:10:40 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nathalieali98

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4601 le: 13 septembre 2015 à 17:19:35 »
Citer
En principe, seul Hadès est capable de ressusciter les morts. Même Athéna en est incapable.
Alors, qu'un dieu "secondaire" puisse le faire, tranquillement, et par paquet de 12 (voire même 13 avec Utgard), je trouve ça assez incohérent.

C'est vrai que là Loki et Odin qui ressuscite les morts  la pelle c'est  se demander pourquoi Athéna ressuscite pas ses chevaliers, à la limité Odin est lié aux Einherjar dans la mythologie et est le plus important de ce panthéon, donc bon...Au lieu d'avoir Loki il aurait fallu mettre Hell.
En fait je trouve la mythologie scandinave tellement mal exploité de toute façon que c'est du gachis.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4602 le: 14 septembre 2015 à 00:12:19 »
C'est vrai que là Loki et Odin qui ressuscite les morts  la pelle c'est  se demander pourquoi Athéna ressuscite pas ses chevaliers, à la limité Odin est lié aux Einherjar dans la mythologie et est le plus important de ce panthéon, donc bon...Au lieu d'avoir Loki il aurait fallu mettre Hell.
En fait je trouve la mythologie scandinave tellement mal exploité de toute façon que c'est du gachis.
Sauf que celui qui est vraiment désigné comme le chef des adversaires des dieux pendant le Ragnarök, c'est Loki. Hel, comme toutes les déesses que ce soit d'un côté ou de l'autre, n'est pas évoquée dans ce passage des Edda, du moins pas dans un rôle guerrier. Mais bon de là à dire que la mythologie norse est mal exploitée... ouais, un peu quand même... mais à leur décharge il aurait sans doute été difficile de faire quelque chose qui exploite à fond les mythes norses tout en conservant une place de premier plan aux chevaliers d'or. En fait, il aurait fallu une série spin-off sur Asgard pour permettre une vraie exploration...

Puis avoir le dieu menteur par excellence, l'archétype du trickster
Spoiler (click to show/hide)
, ça fait très mal à mon petit coeur de mythnerd.

En fait, tout le problème est d'équilibrer la vision de la mythologie grecque et des pouvoirs des dieux tels qu'ils sont présentés, et l'exploitation d'une autre mythologie. À partir du moment où la série Asgard d'origine disait qu'Odin la jouait profil bas face à Poséïdon, on pouvait penser que les dieux nordiques étaient "inférieurs". Bon, on se demandera toujours pourquoi, en parallèle de ressusciter les golds, Odin n'a pas essayé de ressusciter ses God Warriors... mais bon, c'est pas comme si Soul of Gold était fondamentalement bien écrite.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4603 le: 14 septembre 2015 à 00:18:50 »
C'est vrai que là Loki et Odin qui ressuscite les morts  la pelle c'est  se demander pourquoi Athéna ressuscite pas ses chevaliers, à la limité Odin est lié aux Einherjar dans la mythologie et est le plus important de ce panthéon, donc bon...Au lieu d'avoir Loki il aurait fallu mettre Hell.
En fait je trouve la mythologie scandinave tellement mal exploité de toute façon que c'est du gachis.

Parce que Athéna n'a pas ce genre de pouvoirs sinon elle l'aurait fait depuis longtemps. Je préfère même que chaque dieu / déesse ait ses propres pouvoirs différents.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Moon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4604 le: 14 septembre 2015 à 07:54:13 »
Faudrait déjà qu'Athéna en ai un à elle  [:aie]

Hadès peut ressusciter les morts.
Poseidon peut faire monter les eaux et inonder la terre.

Mais Athéna en tant que déesse de la guerre elle fait quoi ? On peut pas dire qu'elle ai la plus grande armée vu qu'à ce jour, c'est hadès qui l'a, à la limite c'est la seule à ce jour à transformer les armures à un stade divin mais rien ne nous dit que c'est la seule à le pouvoir (on a bien Radhamante qui se transforme en simili dieu dans TLC mais j'ai pas souvenir que son armure change).

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4605 le: 14 septembre 2015 à 08:15:02 »
On peut pas dire qu'elle ai la plus grande armée vu qu'à ce jour, c'est hadès qui l'a

Athéna a 12-13-14+ golds et un sceptre de la victoire, a-t-elle vraiment besoin d'autre chose ?  [:aie]
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4606 le: 14 septembre 2015 à 09:34:23 »
HS :

Si le Surplis de Rhada change dans TLC, Shiori lui dédie d'ailleurs un schéma dans je sais plus quel volume (le 16, il me semble)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4607 le: 14 septembre 2015 à 09:38:28 »
Le 18  [:aloy] ( le 16, y'a pas de schéma [:venin] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4608 le: 14 septembre 2015 à 09:51:49 »
Outre le résurrection des Gold par Odin, alors que, théoriquement, seul Hadès a ce pouvoir, il y a une autre chose qui me chiffonne dans SoG :

Dans le chapitre Asgard 1er du nom, Athena doit intervenir (notamment) parce que Hilda, la représentante d'Odin sur Terre, a décidé d'arrêter de prier (car elle en a marre de se cailler les miches dans la neige pendant que d'autres font bronzette). Du coup, Athena "s'y colle" et prie Odin pour éviter que les glaciers fondent et que la Terre soit submergée.

Or, dans SoG, non seulement plus personne ne prie Odin pour que les glaciers ne fondent pas, mais en plus, avec Yggdrasil, le climat devient tempéré, si bien que la population fait pousser des fruits et des légumes.
Et, les glaciers dans tout ça ? Non, tout le monde s'en fout ? Apparemment, la montée des eaux, ça n'inquiète absolument plus personne sur Terre ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4609 le: 14 septembre 2015 à 10:57:43 »
Et, les glaciers dans tout ça ? Non, tout le monde s'en fout ? Apparemment, la montée des eaux, ça n'inquiète absolument plus personne sur Terre ! :D

SOG est une métaphore du réchauffement climatique et Loki est l’effet de serre. Chaque chevalier d'or représente une conférence internationale pour luter contre ce fléau.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4610 le: 14 septembre 2015 à 10:58:42 »
Ahah, bien vu! De toute façon ils n'ont fait aucun effort pour raccorder quoi que ce soi, sauf dans l'anecdotique (Siegfriedmund). Hilda écartée sans raison, et, surtout, nouvelle gamme de GW dont on ne sait finalement toujours rien...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4611 le: 14 septembre 2015 à 12:58:51 »
Et dont on ne saura jamais rien, car l'essentiel c'était de montrer les golds et qu'il a été difficile de leur donner des adversaires à la hauteur. *rires*
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4612 le: 14 septembre 2015 à 13:26:04 »
et qu'il a été difficile de leur donner des adversaires à la hauteur. *rires*

C'est sûr qu'en se mettant soi-même des bâtons dans les roues en s'imposant le principe moisi qu'aucun adversaire ne peut être valable contre un gold pask'y sont kro kro forts, aussi... [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4613 le: 14 septembre 2015 à 13:27:04 »
Pour Hilda, on peut quand même supposer (mais je concède que ce n'est pas expliqué tel quel dans l'anime) que sa maladie est provoquée par Andreas, qui est médecin de la cour. Odin, percevant le plan de Loki, n'a d'autre choix que de changer de représentant terrestre pour le court-circuiter à temps (et ne peut en plus pas utiliser une Hilda affaiblie).

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4614 le: 25 septembre 2015 à 12:46:18 »
Avec le sondage de la figurine de Mu en God Cloth sorti le mois passé ( https://p-bandai.jp/enquete/1000002316/ ), il y a cette question-ci :

『聖闘士星矢 -黄金魂 soul of gold-』について教えて下さい。

Et la première possibilité de réponse est :
    配信済の全話を視聴し、今後も全話観る予定

Je n'y connais rien en Japonais et donc avec Google Trad, ça donne ceci :
"regarder toute l'histoire de la livrée et, regarder tous les discours dans les plans d'avenir"

C'est ce "regarder les discours des pans d'avenir" qui m’interpelle. Si la traduction vaut quelque chose, ça présuppose que Toei et Bandai ont des plans d'avenir pour SoG (ou du moins Saint Seiya) et que les résultats de ces sondages pourraient avoir une influence sur la réalisation ou non de ces plans.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4615 le: 25 septembre 2015 à 13:06:35 »
Oui, il est demandé de réfléchir à SoG et il est question de projet mais j'ai pas tout traduit, suis encore tout embué...  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4616 le: 25 septembre 2015 à 13:27:17 »
Moi je comprends plus ça comme "J'ai regardé tous les épisodes et suis disposé à regarder tout ce qui pourrait être produit à l'avenir", mais il nous faut Arch pour tirer les choses au clair  [:fufufu]

EDIT:

Ah ben justement qu'on parle de ça, annonce importante en même temps que le dernier épisode de SoG  [:jump]




EDIT : pour les suppositions et souhaits consacrés à cette annonce, c'est par ici :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3651.msg619198.html#msg619198
« Modifié: 25 septembre 2015 à 22:10:36 par AquariusVintage »

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4617 le: 28 septembre 2015 à 14:14:01 »
Cosmo Slottle SoG: Afrodite

gamer.ne.jp
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4618 le: 28 septembre 2015 à 21:40:41 »
Une question d'ordre général : à propos de Lyfia, elle était possédée par Loki et Odin en même temps, tandis que Loki possédait aussi Andréas, et il a demandé à Lyfia de ressusciter les Golds, mais en fait c'est Odin qui les a ressuscités à travers elle et non Loki. J'ai tout bien compris ?

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4619 le: 28 septembre 2015 à 21:45:28 »
Oui. Et même si ce n'était pas le cas, aucun problème.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4620 le: 28 septembre 2015 à 22:09:19 »

Elle était possédée par Loki ou manipulée par lui sans être possédée?

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4621 le: 28 septembre 2015 à 22:14:09 »
Je penche pour la manipulation.

En revanche, je m'interroge du coup sur sa phase "evil" à la fin du premier épisode : un petit aperçu de Loki qui se réjouit de voir son plan se mettre en marche (et dans ce cas c'est de la possession, vu la tête qu'elle tire), ou Odin satisfait de sa bonne blague ?

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4622 le: 29 septembre 2015 à 01:55:36 »
Franchement, vous pensez que les gars du staff ont pris 5 secondes le temps d'y réfléchir de manière logique ? [:lol]

Je vous rappelle aussi que durant l'épisode 5 (ou par là), on nous fait le coup - juste pour le suspens - de la possession et qu'Aiolia lui fait inconsciemment reprendre ses esprits (scène lorsqu'ils sont en haut de remparts).

Et ben on sait toujours pas quel était l'intérêt intra-histoire qu'elle se retrouve possédée whatever à ce moment-là.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4623 le: 29 septembre 2015 à 08:05:28 »

Oui avec ça, ça semble être de la possession plutôt que de la manipulation.

En ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4624 le: 29 septembre 2015 à 08:10:12 »
En gros, Odin se vante d'avoir possédé Lyfia avant Loki pour ressusciter les Gold... ce qu'était aussi le but de Loki.


Saint Seiya Seal of Quality
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."