Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696732 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4625 le: 29 septembre 2015 à 09:56:08 »
En fait, c'était surtout pour que Loki n'ait pas le pouvoir d'ôter la vie aux Golds grâce à un sort de nécromancie. Ça reste quand même pas terrible, mais il y a une logique sous-jacente.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4626 le: 29 septembre 2015 à 11:26:08 »
http://yaraon-blog.com/archives/70477
Citer
BD
11 – *,**2,207 *,**2,207 **1 聖闘士星矢 黄金魂 -soul of gold- 3


DVD
22 – *,***,568 *,***,568 **1 聖闘士星矢 黄金魂 -soul of gold- 3

2207 BD (bluray) + 568 DVD pour SoG 3 en première semaine.

A titre comparatif:
SoG 1 : 2768 BD + 770 DVD semaine 1, et avait atteint un total de 3200 BD sur 2 semaines
SoG 2 : 2839 BD + 859 DVD semaine 1

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4627 le: 29 septembre 2015 à 12:25:32 »
Et on reparle d'Utgardar qu'on sait toujours pas d'où sortait sa marque et comment lui il a su pour l'anguille sous roche, et comment.... il a miniaturisé la robe d'Odin et se l'est foutue dans le bide ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4628 le: 29 septembre 2015 à 13:07:43 »
En gros, Odin se vante d'avoir possédé Lyfia avant Loki pour ressusciter les Gold... ce qu'était aussi le but de Loki.

manquait plus que poseidon s' y engouffre aussi, et on virait à....  [:aie]


Et on reparle d'Utgardar qu'on sait toujours pas d'où sortait sa marque et comment lui il a su pour l'anguille sous roche, et comment.... il a miniaturisé la robe d'Odin et se l'est foutue dans le bide ? [:trollface]

... sans oublier le "connu des golds"
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4629 le: 29 septembre 2015 à 15:18:36 »
Une question d'ordre général : à propos de Lyfia, elle était possédée par Loki et Odin en même temps, tandis que Loki possédait aussi Andréas, et il a demandé à Lyfia de ressusciter les Golds, mais en fait c'est Odin qui les a ressuscités à travers elle et non Loki. J'ai tout bien compris ?


De ce que j'ai compris,

Loki prends possession du corps d'Andréas lorsque la jarre est ouverte.
Il manipule alors Lyfia pour que celle-ci ressuscite les Gold tout juste mort de nouveau en enfers.
Puis Odin, alors représenté par Hilda, change de "corps" afin de faire Lyfia sa nouvelle représentante et de contrer Loki en ressuscitant lui même les Gold.
Et de ce fait, Odin attends que la fin de la série pour se manifester car celà lui prends du temps de changer de "corps"

Et voilà pourquoi Hilda n'est plus celle qu'elle était.

C'est ce que j'ai compris en regardant hier les épisodes 11/12/13 en vf.
D'ailleurs, je sais plus qui demandais comment revenais le corps d'Andréas suite à l'AE. Au début du 12 je crois, il y a un zoom sur le visage du Totem de Loki et sur un plan d'une seconde à peine, on vois des liane de l'arbre s’emmêler pour redonner vie au corps.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4630 le: 29 septembre 2015 à 15:30:04 »
D'ailleurs, je sais plus qui demandais comment revenais le corps d'Andréas suite à l'AE. Au début du 12 je crois, il y a un zoom sur le visage du Totem de Loki et sur un plan d'une seconde à peine, on vois des liane de l'arbre s’emmêler pour redonner vie au corps.
Elle ne redonne pas vraiment vie au corps, puisque le corps d'Andréas a été vaporisé. Elles forment un nouveau corps, qui est donc végétal. Oui, ça sort un peu de nulle part qu'un dieu puisse se créer un corps avec des racines, mais bon, ça semble avoir été rendu possible grâce à l'armure divine de Loki.
Faudrait en parler à Hadès, lui qui galère tant à se trouver un corps.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4631 le: 29 septembre 2015 à 15:58:43 »
Question bonus, pourquoi le corps monstroplante a-t-il l'apparence d'Andréas ?
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4632 le: 29 septembre 2015 à 16:04:38 »
Pour faire joli et rendre nos cerveaux disponibles ?  [:petrus] [:petrus jar] J'ai bon ?  [:petrus yes]

Hum-hum.  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4633 le: 29 septembre 2015 à 16:07:44 »
Parce que les dessinateurs étaient à cours d'imagination, tellement ils en ont usé tout au long du développement de la série.
Fan de Sam Crow

Hors ligne punky

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4634 le: 29 septembre 2015 à 16:54:16 »
En fait, c'était surtout pour que Loki n'ait pas le pouvoir d'ôter la vie aux Golds grâce à un sort de nécromancie. Ça reste quand même pas terrible, mais il y a une logique sous-jacente.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les golds disparaissent à la fin de la série. Il est clairement dit, quelques épisodes auparavant, qu'ils sont revenus à la vie avec leur corps originel. [:what]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4635 le: 29 septembre 2015 à 17:02:49 »
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les golds disparaissent à la fin de la série. Il est clairement dit, quelques épisodes auparavant, qu'ils sont revenus à la vie avec leur corps originel.
Ah oui, tiens, ils avaient même insisté sur le fait qu'ils étaient revenus à la vie "pour de vrai". Allez, encore une.
Et pour Lyfia qui s'est vaporisée et est ensuite revenue à la vie, on a eu une explication à part "c'est Odin donc c'est magique" ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4636 le: 29 septembre 2015 à 17:13:39 »
Toutes ces questions sans réponses, sans aucun doute parce que personne n'y a réfléchi deux secondes.

Et on reparle d'Utgardar qu'on sait toujours pas d'où sortait sa marque et comment lui il a su pour l'anguille sous roche, et comment.... il a miniaturisé la robe d'Odin et se l'est foutue dans le bide ? [:trollface]
... sans oublier le "connu des golds"
C'était présumer que les gens feraient attention à ce genre de détails... je veux dire l'histoire, bien entendu... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4637 le: 29 septembre 2015 à 19:22:06 »
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les golds disparaissent à la fin de la série. Il est clairement dit, quelques épisodes auparavant, qu'ils sont revenus à la vie avec leur corps originel. [:what]

Il semblerait qu'Odin n'a plus besoin d'eux .... Du coup, il en veut plus pour l'instant ..
Lifya est son représentant mais elle remarque pas que le charme s'estompe ..

Bref ...c'est écrit de manière assez tordue .

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4638 le: 29 septembre 2015 à 20:16:40 »
La communication entre Hilda et Odin n'était pas très évidente non plus quand elle le supplie à la fin de l'arc Asgard pour qu'il sauve le royaume ... alors qu'elle est délivrée de l'anneau ! La façon de se manifester de ce dieu est assez bizarre dès le départ.

Etrangement, j'ai bien aimé le fait que Lyfia disparaisse et réapparaisse avec la robe d'Odin. C'est la seule fois où elle sert à son véritable propriétaire cette pauvre protection. J’interprète la "mort" de Lyfia comme un tour de passe-passe d'Utgard. Après tout, l'une de ses attaques s'appelle bien l'hallucination du loup. Il aurait donc enfermé l'incarnation d'Odin dans la godrobe qu'il aurait miniaturisée et planquée dans son estomac. C'est quand même un mort vivant à la base, il ne peut pas mourir, ça ouvre de drôles de possibilités. Quant à l'insistance sur le véritable corps des golds saints, elle doit vouloir marquer la différence avec la vie servile de zombie des einherjars de Loki. Les golds saints avaient le choix de se battre ou pas, les guerriers de Loki et ses godwarriors quand il a utilisé le pouvoir des saphirs étaient plus ou moins contraints. Et quant à la disparition des golds, elle me semble normale. La résurrection est un rituel qui va à l'encontre de l'ordre naturel, et pour un dieu sage l'exception à la règle doit prendre fin avec la situation exceptionnelle.

Odin semble avoir une légère influence sur sa représentante, mais il lui prête surtout sa puissance pour faire ce qu'il a envie de faire. En espérant qu'elle agisse de concert avec lui. C'est peut-être pour ça qu'il choisit Aiolia, parce qu'il voit que Lyfia est quand même plus motivée pour soutenir ce champion qu'un autre.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4639 le: 01 octobre 2015 à 05:11:47 »
Soldier Dream (SoG) full versión
The BEST of ROOT FIVE  Album

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4640 le: 01 octobre 2015 à 09:13:50 »
Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4641 le: 01 octobre 2015 à 09:15:53 »
Il semblerait qu'Odin n'a plus besoin d'eux .... Du coup, il en veut plus pour l'instant ..
Lifya est son représentant mais elle remarque pas que le charme s'estompe ..

Bref ...c'est écrit de manière assez tordue .

Pour ça, cela correspond à Odin qui est un dieu opportuniste.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4642 le: 01 octobre 2015 à 09:52:59 »
Et on sait tous que le staff a voulu faire une oeuvre complexe dépeignant un dieu "bon" opportuniste et certainement pas qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis parce qu'ils ne savent pas raconter une histoire [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4643 le: 02 octobre 2015 à 01:46:10 »
Survey results: Gold Saints Popularity
Citer
1位 サガ/Saga 1811
2位 ミロ/Milo 1681
3位 シャカ/Shaka 1441
4位 カミュ/Camus 1386
5位 ムウ/Mu 1057
6位 デスマス/DM  1057
7位 シュラ/Shura 991
8位 アイオリア/Aioria 974
9位 アフロディーテ/Afrodite 963
10位 アイオロスAioros 926
11位 童虎/Dohko 615
12位アルデバラン/Aldebaran 561

http://saintseiya-gold.com/news_vol52.html

First wallpaper :Saga
Spoiler (click to show/hide)

More resolutions (Iphone/Android) in the oficial Website
according to the results will reveal new wallpaper

****

remember the Ayana Nishino Artbook Outerspace 2?
in A4seiya hey have shared some pics


Snivy A4S & SSfriends
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4644 le: 02 octobre 2015 à 02:32:42 »
Wow !!!  [:cerveau lent]

"Ouin ! Maintenant que maître Araki est mort, on n'aura plus jamais du beau Saint Seiya, bien dessiné  [:shinobu1] !"

MY ASS !
« Modifié: 02 octobre 2015 à 02:34:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4645 le: 02 octobre 2015 à 03:28:44 »
Maintenant s'il pouvait y avoir une artiste du staff qui se focalise un peu moins sur les shota/bishounen et qui fasse un art book sur les persos feminins...  :o (d'ailleurs y'a meme pas une seule lyfia la dedans, non ?)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4646 le: 02 octobre 2015 à 04:56:51 »
Bah on s'en fout de Lyfia Arch' ! On ne voit qu'elle pendant treize épisodes où elle ne fait que crier "Aiolia, Aiolia, Aiolia".... Ça doit être un code.
Les crayonnés sont vraiment cools.
Et j'adore les SD et les scènes maître-disciple, frères, (et tendance yaoi pour un binôme qui fait la paire...) !
 [:love]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4647 le: 02 octobre 2015 à 06:43:37 »
Cuteness Overload devant les Chibi-Gold sur le dos d'Aiolos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4648 le: 02 octobre 2015 à 07:11:11 »
C'est mimi, certes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4649 le: 02 octobre 2015 à 08:00:33 »
J'ai ce magnifique artbook et le précédent aussi ( outerspace 1 et 2 de Ayashi nishino qui a créé les god warrior de Sog).
Le style graphique est magnifique mais il n'y a aucune femme ... Même pas Athena .. C'est bien dommage .