Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700342 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4725 le: 06 septembre 2016 à 22:25:18 »
Moi j'ai rien contre une saison deux... Oui je sais, je suis soit maso soit pas normale.  [:lol] [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4726 le: 07 septembre 2016 à 00:27:56 »
Mouais... Ça serait légèrement abusé. Les Golds sont morts et ressuscités un nombre pas possible de fois. C'est bon, qu'ils tirent leur révérence une bonne fois pour toute et basta !!  [:kred]

Le seul cas où je pourrais à la limite tolérer un énième retour de leur part, ça serait dans ND ou une suite directe du Tenkai, vu qu'il était prévu à un moment de lever la malédiction des dieux ou d'user des pouvoirs de guérison/résurrection du Serpentaire pour les ramener à la vie pour la grande bataille finale contre Chronos.

Il n'y a guère que dans cette optique que ça passerait pour moi. Et encore, à l'unique condition qu'ils ne volent pas la vedette aux Bronzes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4727 le: 07 septembre 2016 à 09:49:05 »
Mouais... Ça serait légèrement abusé.

En effet. Ça serait donc so StS
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4728 le: 07 septembre 2016 à 10:24:36 »
une suite directe du Tenkai, vu qu'il était prévu à un moment de lever la malédiction des dieux ou d'user des pouvoirs de guérison/résurrection du Serpentaire pour les ramener à la vie pour la grande bataille finale contre Chronos.

Ah je l'ignorais. Désolé du HS mais il y a eu d'autres infos sur ce qui était initialement prévu dans ces suites qui ne verront jamais le jour?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4729 le: 07 septembre 2016 à 10:46:22 »
un nouvel animé pour quoi faire, j'en voit pas l’intérêt et de toute façon, je pense que comme l'anniversaire des 30 ans se fini  ; il n'y a plus de raison pour moi qu'il y ai un autre animé

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4730 le: 07 septembre 2016 à 13:45:17 »
Mouais... Ça serait légèrement abusé. Les Golds sont morts et ressuscités un nombre pas possible de fois. C'est bon, qu'ils tirent leur révérence une bonne fois pour toute et basta !!  [:kred]

Le seul cas où je pourrais à la limite tolérer un énième retour de leur part, ça serait dans ND ou une suite directe du Tenkai, vu qu'il était prévu à un moment de lever la malédiction des dieux ou d'user des pouvoirs de guérison/résurrection du Serpentaire pour les ramener à la vie pour la grande bataille finale contre Chronos.

Il n'y a guère que dans cette optique que ça passerait pour moi. Et encore, à l'unique condition qu'ils ne volent pas la vedette aux Bronzes.
Tu tiens ça d'où ?
Tout ce que j'ai pu lire sur le Tenkai et ses hypothétiques suites ne font jamais mention de ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4731 le: 07 septembre 2016 à 18:56:13 »
Je ne sais plus où je l'ai lu, c'était il y a plus de 10 ans cette histoire.

Tout ce que je sais, c'est que Yamauchi et les nombreux scénaristes qui se sont succédé ne savaient trop que faire des Golds, ignorant quel sort Kuru leur réserverait par la suite.

Et parmi les pistes envisagées, lorsqu'il était encore question d'une trilogie Artémis/Apollon-Zeus-Chronos, il fut suggéré qu'Athéna lève d'elle-même la malédiction infligée par les dieux, ou alors de faire appel aux pouvoirs de guérison/résurrection de Shaina liés à sa constellation du Serpentaire et au mythe d'Asclépios.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4732 le: 07 septembre 2016 à 21:40:52 »


Bon, je dois pas être normale...  :D

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4733 le: 08 septembre 2016 à 09:04:12 »
Je ne sais plus où je l'ai lu, c'était il y a plus de 10 ans cette histoire.

Il me semble que c'est dans le commentaire audio du DVD que Yamauchi parlait du retour des Golds dans le film 2 ou 3...mais c'est loin en effet !
もっとも神に近い男

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4734 le: 14 septembre 2016 à 21:15:34 »
Il me semble que c'est dans le commentaire audio du DVD que Yamauchi parlait du retour des Golds dans le film 2 ou 3...mais c'est loin en effet !

De toutes façons, on prend peu de risques avec la résurrection des Golds... Mine de rien, on en est à la 4ème en incluant Abel

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4735 le: 15 septembre 2016 à 17:45:37 »
De toutes façons, on prend peu de risques avec la résurrection des Golds... Mine de rien, on en est à la 4ème en incluant Abel
J'adore les golds mais je pense qu'il serait grand temps de leur foutre la paix une bonne fois pour toute.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4736 le: 15 septembre 2016 à 18:04:18 »
Il serait grand temps, en effet.


Hors ligne Koshka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4737 le: 15 septembre 2016 à 18:25:07 »
J'ai bien aimé SOG et je ne lui reproche pas grand chose. Après c'est vrai qu'avant je me plaignais de ne pas assez voir les Golds, mais là oui, on les voit trop... C'est bien dommage ça casse un peu un mythe

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4738 le: 15 septembre 2016 à 18:28:10 »
'avant je me plaignais de ne pas assez voir les Golds,

avant... en 1990 ?
J'en chialerais !

Hors ligne Koshka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4739 le: 15 septembre 2016 à 19:40:49 »
Quand j'ai commencé Saint Seiya je voulais dire, je les aimaient bien et je ne le voyais pas assez à mon goût en tout cas

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4740 le: 15 septembre 2016 à 20:24:28 »
En fait, les Gold, c'est comme la Z-Team : à la longue, on finit par perdre le compte des résurrections ! [:petrus jar]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4741 le: 15 septembre 2016 à 20:35:23 »
C'est vrai que les voir à outrance ça casse le charme (où est le dramatique de leurs morts/sacrifice si on sait qu'ils vont revenir ?).

Mais en même temps, la gold fan que je suis est tellement contente quand elle peut les voir (de 86 et de The Lost Canvas, pour le peu que j'en ai vu) que... ben.... voilà quoi.  :D

C'est pour ça que malgré ses défauts, j'ai apprécié qu'il y ait un Soul of Gold.  [:aloy]

Vous allez dire que je suis pas difficile mais quand on a un coup de cœur pour des persos...  [:shinobu1]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4742 le: 16 septembre 2016 à 08:54:52 »
Mais laissez donc mourir ce topic, bon sang :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4743 le: 16 septembre 2016 à 11:24:35 »
Dans ce cas, n'y poste pas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4744 le: 16 septembre 2016 à 11:55:36 »
Et raté une occasion de ce plaindre, c'est trop tentant voyons  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4745 le: 16 septembre 2016 à 15:00:00 »
Stop, maintenant.

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4746 le: 28 septembre 2016 à 13:01:26 »
Il y a des comparatifs qui ont déjà était fait sur internet avec la version remasteriser ? Je veux dire en vidéo .

Hors ligne phoenlx

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4747 le: 29 septembre 2016 à 10:38:59 »
Pour rebondir à la mini polémique juste avant, pour moi le gros problème n'est pas de trop voir les Golds ou pas assez (ou n'importe quel personnage ou caste d'ailleurs) ; mais ce qu'ils en font, notamment au niveau de la réalisation. Après je sais bien que c'est subjectif mais pour ma part, j'ai assez peu gouté à la plupart des oeuvres récentes que ce soit Soul of Gold, ou même Omega, même Lost Canvas (souvent vanté mais il y a plein d'éléments objectifs que je pourrais lister, des éléments artistiques sur les détails des armures, l'animation, le dynamisme etc) qui font que ben malgré tout le charme que l'histoire procure, je n'adule pas cet anime autant que l'anime classique - qui continue malgré tous ses défauts à me charmer. Je ne parle même pas de la catastrophe du Meikai avec ses images statiques, et le Junikyu sur lequel je bloque aussi à cause du choix de la 3D et autre. Pour en revenir à Soul of Gold (vite fait comme ça car je viens pas souvent ici) je n'ai pas tout détesté et il y avait de bonnes idées mais globalement, comme la plupart de ce qu'ils nous servent en animation avec Saint Seiya depuis une quinzaine d'années, c'est trop léger, parfois ni fait ni à faire niveau animation, avec du fan service inutile, des redites (mais lourdes, avec moins de subtilité qu'avant) En bref, c'est regardable, une fois, et vite oublié, c'est ce qui fait toute la différence. Je suis un fanboy des Golds (et assumé) mais je veux pas voir les Golds mis en scène n'importe comment, j'ai même envie de dire : je veux d'autant moins les voir mis en scène n'importe comment que j'en suis un fanboy. Mais ça aurait été d'autres personnages je pense que l'impression sur nous de Sold of Gold aurait été la même et nous aurait donc laissé mitigé (avec ses qualités indéniables, ses énormes défauts)

Je plaide pour ma part pour un retour à l'animation d'antan mais je suis conscient d'être un vieux con dans une époque moderne qui ne jure plus que par les effets 3D et autre. Je plaide à un retour à une animation artisanale, dynamique, et des vrais bons scénario, pas du fan service à gogo, des animes basés sur des études de marché pour savoir : alors avec ça on va toucher les fans des golds, avec ça on va toucher les filles, avec ça on va toucher les plus jeunes etc. Du moins, que ces logiques reculent (elles ont toujours été là mais de nos jours c'est beaucoup trop présent, aussi bien dans l'animation japonaise que le cinéma américain et autre, je passe souvent aussi des coup de gueule en la matière) Et pour saint seiya je plaide pour ma part pour qu'ils nous refassent le chapitre Hadès en animation mais pas salopé (tout en regrettant qu'il ne sera jamais comme il aurait pu et du être, s'ils avaient eu la bonne idée de l'adapter dans les années 80 à la suite du reste, étant donné que la plupart des personnes de l'époque disparaissent peu à peu, et c'est dommage)

Autre chose qu'il serait intéressant de voir aussi ce sont des oeuvres sur le passé plus ancien (si on prend pour base l'Hypermythe par exemple) : guerres contre Arès, voire guerres antiques contre Poséidon, première guerre sainte, époque des premiers chevaliers, Gigantomachie ou autre) Il y aurait encore des tas de bons trucs à faire autour de cette franchise, s'ils y mettaient les moyens, avec une vraie démarche artistique, même un peu de fan service je suis pas contre tous types de fan service, mais intelligent et servant VRAIMENT à titiller notre attention, pas lourdingue comme on voit trop souvent maintenant.

Bref
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4748 le: 29 septembre 2016 à 10:41:32 »
(avec ses qualités indéniables)

C'est quoi déjà les qualités indéniables de SoG ?  [:aie]

(edit : oui, je vous vois venir, là-bas. Je veux dire, à part vendre des tas de figurines en faisant un anime avec deux trombones et trois crottes de nez)
« Modifié: 29 septembre 2016 à 10:47:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4749 le: 29 septembre 2016 à 12:32:21 »
C'est quoi déjà les qualités indéniables de SoG ?  [:aie]

(edit : oui, je vous vois venir, là-bas. Je veux dire, à part vendre des tas de figurines en faisant un anime avec deux trombones et trois crottes de nez)

Mais arrêtez un peu de critiquer SoG.

Est-ce qu'on passe notre temps à massacrer Omega?

Spoiler (click to show/hide)




Autre chose qu'il serait intéressant de voir aussi ce sont des oeuvres sur le passé plus ancien (si on prend pour base l'Hypermythe par exemple) : guerres contre Arès, voire guerres antiques contre Poséidon, première guerre sainte, époque des premiers chevaliers, Gigantomachie ou autre) Il y aurait encore des tas de bons trucs à faire autour de cette franchise, s'ils y mettaient les moyens, avec une vraie démarche artistique, même un peu de fan service je suis pas contre tous types de fan service, mais intelligent et servant VRAIMENT à titiller notre attention, pas lourdingue comme on voit trop souvent maintenant.



C'est sûr que ce n'est pas le potentiel qui manque pour avoir de bonnes histoires ou un bon animé.
Avec le potentiel de la mythologie grecque.

Mais hélas, les fans décérébrés préfèrent avoir 50 versions de "leur" signe pour pouvoir faire à nouveau des classements "goldesques".