Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696756 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4750 le: 29 septembre 2016 à 13:11:06 »
C'est quoi déjà les qualités indéniables de SoG ?  [:aie]

(edit : oui, je vous vois venir, là-bas. Je veux dire, à part vendre des tas de figurines en faisant un anime avec deux trombones et trois crottes de nez)

Le thème musical principal est bien?

Et aussi...

Euh...

Ha ben c'est tout  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4751 le: 29 septembre 2016 à 13:37:55 »
C'est quoi déjà les qualités indéniables de SoG ?  [:aie]

Cé du vré Sein Saiya, avec de vrés armure dessinait kom a l'époq [:usami3]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4752 le: 29 septembre 2016 à 13:45:16 »
Le thème musical principal est bien?

C'est pas faux, y'a des pistes pas mal.
J'en chialerais !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4753 le: 29 septembre 2016 à 16:03:19 »
C'est quoi déjà les qualités indéniables de SoG ?  [:aie]
Aphrodite  :o
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4754 le: 29 septembre 2016 à 16:08:11 »
Aphrodite  :o

Un argument sur douze, c'est indéniablement léger...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4755 le: 29 septembre 2016 à 17:20:27 »
Saga qui se prend un magnifique coup de pied vertical dans le luc  :o
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4756 le: 29 septembre 2016 à 17:26:54 »
(d'ailleurs, j'aimerais bien savoir s'il est repris dans la version "remastérisée" ou honteusement corrigé  :o )

+ Ayana Nishino

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4757 le: 29 septembre 2016 à 18:48:26 »
C'est pas faux, y'a des pistes pas mal.
en fait en écoutant l'OST en dehors de l'anime, elle est même bien plus que pas mal, elle est excellente, plus celtique que nordique(elle aurait été niquel pour un combat contre les persos des legendes arthuriennnes), mais excellente.

Sinon, en points fort en dehors de l'OST, oui, Aphro, un peu Deathmask aussi, Lyfia et le chara design
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4758 le: 29 septembre 2016 à 21:18:53 »
Aphro FTW !!!

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4759 le: 30 septembre 2016 à 08:34:51 »
Lyfia, un bon point ? [:homer1]

Dans le genre cruche niaise stéréotypée d'anime [:delarue4]

Mais c'est comme le Gold bien gars, la majorité du public en redemande [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4760 le: 30 septembre 2016 à 08:57:47 »


Sinon, en points fort en dehors de l'OST, oui, Aphro, un peu Deathmask aussi, Lyfia et le chara design

Ouais, mais quand on voit le soin apporté aux dessins...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4761 le: 30 septembre 2016 à 09:11:03 »
Un argument sur douze, c'est indéniablement léger...  [:fufufu]

Bah techniquement, c'est lui qu'a sauvé les miches aux autres  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4762 le: 30 septembre 2016 à 09:37:50 »
Vous oubliez les nouveaux God Warrior aussi, bon pas tous certes mais il y en a quand même trois ou quatre au design sympa et avec une bonne idée de backgroung (mais mal exploité). Genre Frodi et Sigmund au moins.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4763 le: 30 septembre 2016 à 09:40:34 »
Vous oubliez les nouveaux God Warrior aussi

Ouais, on avait réussi à les oublier, merci beaucoup [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4764 le: 30 septembre 2016 à 09:55:11 »
Vous oubliez les nouveaux God Warrior aussi,

Laule.
J'en chialerais !

Hors ligne phoenlx

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4765 le: 30 septembre 2016 à 13:58:34 »
pour rebondir vite fait à la question c'est quoi les qualités indéniables de SoG , heu ... vous me prenez au dépourvu  [:lol]
Bon mais faut arrêter tout n'est pas à jeter
Niveau musiques par contre je nuancerais plus que vous, il y a un ou deux thèmes sympa mais c'est très léger comparé aux BO de Yokoyama et à celles de Omega (dont la variété de thèmes et la quantité est bien plus grande, et les thèmes sont globalement plus prenants je trouve, les musiques de SoG sont dans l'ensemble assez fades, à part un ou deux thèmes, mais j'aime bien l'ambiance un peu plus celtique.

Le fait que les armures d'or soient plus proches de celles d'origine pour moi c'est une qualité (je déteste les armures version Lost canvas ou Omega par exemple) mais quand à côté de ça l'animation pèche et que le scénario est très limite, ça fait une belle jambe.

Parmi les choses que j'ai plutôt apprécié : certains beaux décors asgardiens (plutôt au début), la place d'Aiolia (mais je suis assez peu surpris ; en fait je crois que Kurumada à la base voulait faire du lion son héros, avant que ce soit finalement Seiya, d'où la boule de feu / lightning Bolt inspiré des léonides, les météores dont le radiant est dans le lion, et l'idée est restée avec seiya pour devenir les météores de Pégase (qui est un peu absurde) mais plus tard, on a eu l'épisode G (avec comme par hasard Aiolia à l'honneur) puis à présent Soul of Gold je pense que c'est comme une réminiscence de ce désir initial de Kurumada. Enfin c'est certes anecdotique vu que l'histoire est pas super bandante mais bon.

Il y a tout de même deux trois détails que j'ai aimé mais que vous avez un peu rappelé, le rôle d'Aphrodite qui lui donne quelques nuances (par contre je n'ai pas trop aimé ce qu'ils ont fait de Deathmask. l'idée de le rendre plus cool me plait, mais le problème c'est qu'il aurait fallu développer mieux tout ça. En fait l'un des gros reproches à faire à cet anime finalement, c'est qu'il est trop court, du coup tout est téléphoné, les combats et situations trop rapides, il n'y a pas de développement, et ça ne va pas.

je ne suis pas fan de Omega, sincèrement, j'ai passé mon temps à le critiquer mais avec le recul je trouve que l'idée de faire un vrai anime ambitieux, assez long, 98 épisodes je crois, dont la diffusion était étalée sur près de 2 ans avec des épisodes hebdomadaires (un peu comme la série des années 80) c'était une excellente idée. Même si j'ai pas tout aimé, j'ai su apprécier certaines situations à leur juste valeur, et par moment je ressentais à nouveau certaines saveurs que je n'avais plus ressenti depuis l'époque Club Dorothée. Je suis conscient en même temps que c'est paradoxalement dans les moments qui versaient aussi dans le fan service comme le fait de refaire la montée du sanctuaire (sanctuaire que je préfère au passage de loin dans sa forme plus classique kurumadienne ou dans l'ancienne série, rien que pour la forme des temples, et je ne parle pas du charisme des Golds et de la mise en scène des combats mais passons, il y avait quand même des épisodes pas mal je pense à celui avec Sonia et d'autres, et même quand c'était nul, je me souviens qu'avec des amis virtuels on se tapait des bons délires par exemple sur Paradox, au moins Omega, ça faisait rire  [:lol] [:lol] [:lol] Le final de la saison 1 était par ailleurs très prenant, me faisait presque regretter qu'on n'ait pas eu des ambiances pareilles avec la fin d'Elision ou du Meikai en anime, ambiances plus dantesques.

Sould of Gold il faut bien l'avouer, c'est très fade à côté. Alors qu'on est paradoxalement revenu à quelque chose qui me plait davantage au niveau des graphismes. Au final dans toutes ces oeuvres modernes post 2000 moi j'en prend et j'en laisse un peu dans chaque. Je ne suis fan d'aucune (y compris Lost Canvas, je le dis au risque de choquer les fans que je sais nombreux) mais je ne rejette aucune en bloc non plus y compris en manga (et j'englobe Next Dimension qui je trouve est parfois rabaissé injustement, après on est d'accord, c'est loin d'être un chef d'oeubre surtout quand on compare à ce que Kurumada a pu faire dans le passé)

Dans Soul of Gold j'ai aimé aussi trouver des allusions aux mythologies nordiques qu'on n'avait encore jamais vu même si je trouve que les paraboles sont assez mal exploitées et assez "gratuites", parfois, sans al subtilité qu'on pouvait trouver avant dans les anciens guerriers divins par exemple.

En fait, pour résumer, je trouve que cet anime respire certaines bonnes idées mais comme souvent avec les oeuvres Saint seiya modernes tant en anime que manga : très très maladroitement exploitées. ça laisse au final une impression à la fois très frustrante et en même temps de "ça valait quand même le coup que ça existe"

surtout qu'on pourrait parler aussi des armures d'or divines (un fantasme pour beaucoup de fans) et qui ont donné des Myth Cloth magnifiques (mais dont j'ai acheté aucune vu le prix et la place qu'elles prennent, j'ai arrêté ma collection en 2014 pour ma part, plus de place, et ça m'a mis sur la paille ces trucs  [:lol] [:lol]  )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4766 le: 30 septembre 2016 à 14:02:56 »
pour rebondir vite fait à la question c'est quoi les qualités indéniables de SoG

Nan mais en fait, euh...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4767 le: 30 septembre 2016 à 17:19:40 »
SoG will return airing on Japanese tv but in its upgrade version (bluray)
https://www.twitter.com/seiyasoulofgold/status/781758306373079040?p=p
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4768 le: 30 septembre 2016 à 17:51:27 »
J'en pisse de joie.
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4769 le: 30 septembre 2016 à 19:12:13 »
Ça coule de source, car c'est doré [:aloy] [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4770 le: 30 septembre 2016 à 19:31:01 »
Upgrade version...

 [:lol]

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4771 le: 30 septembre 2016 à 19:49:01 »
Lol
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4772 le: 01 octobre 2016 à 02:44:59 »
Bah, honnêtement je ne comprends pas où est le problème. Sans vouloir gloser une fois sur la qualité intrinsèque de SoG, je ne vois pas ce qu'il y a de lolesque à rediffuser la version "upgraded". C'était pas déjà le cas avec le 12kyû Hadès ? Parce que à moins que ma mémoire ne me joue des tours, la première diffusion TV payante proposait les versions inachevées dégueulasses avec plans foireux à gogo, pour finalement proposer lors des rediffusions les versions définitives corrigées de l'édition DVD.

Bref, rien de bien nouveau...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4773 le: 01 octobre 2016 à 08:36:46 »
je ne vois pas ce qu'il y a de lolesque à rediffuser la version "upgraded".

En soi, rien, mais, c'est-à-dire que ça nous fais une belle jambe de bois de le savoir, en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4774 le: 01 octobre 2016 à 09:18:09 »
C'est le genre d'info qui ne peu intéresser que ceux qui reçoivent les chaines japonaises. Il pourrait annoncer les rediffusions des télénovelas les plus populaires sur les principales chaines brésiliennes ça aurait le même intérêt.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels