Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 703116 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4775 le: 01 octobre 2016 à 09:19:37 »
J'en pisse de joie.

J'en chierais de bonheur, tiens!


Pareil que Max et Are, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, sérieux...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4776 le: 01 octobre 2016 à 10:38:15 »
Des défauts si l'on arrivent à se libérer de sa nostalgie 2 mn on en trouvent à la pelle dans toutes les œuvres saint seiya .
Alors voilà soul of gold a bon dos car cette série n'en a pas le monopole .

Niveau des qualités :

Je partage l'avis de certain pour lyfia car non elle n'ai pas seulement la nunuche de service , son personnage évolue très vite et il est présent sur plusieurs plans .
Son personnage est une des clefs du scénario , la sœur de Hilda , celle qui sera l'amoureuse du héros , celle qui te fait te poser des questions par rapport à son air posséder et au final se retrouve être l'incarnation d'Odin . A partir du moment où tu ne t'attend pas à son développement c'est un personnage réussi .

Dans les gros points forts tu as le design des armures qui est du 100% réussi ( en tout cas pour moi )
- Des ailes qui correspond à leurs signe ( ailes en forme de lame pour shura , en drapé pour l'eau de la jard du verseau , ange est démon pour les gémeaux etc... )
Puis le mélange d'or jaune et or blanc pour la couleur divine  !
Pour moi c'est à la fois subjectif que objectif que les armures sont ultra fidèle à leurs signes .

- Les God Warrior on était très critiquer car comparaient aux anciens mais la comparaison n'a pas lieu d'être car ils n'ont pas le même rôles .
Ils sont au contraire très bon pour ce qu'ils sont sensés être  " des faire valoir "

- Pas mal de référence à la mythologie nordique qui est loin d'être au centre de l'univers de saint seiya . Exemple gungnir ( la lance d'odin ) et 2 ou 3 autres dont je ne me souvient plus aujourd'hui mais après re visionnage cette fois en version remastérisé pourrai les citer .

- développement de personnage généralement boudés par kurumada " aphrodite "  " deathmask "  mais aussi " aiolos " et on a eu droit à un belle association entre frère avec "aiolia" puis une belle association entre faux frère avec "saga" , certains diront que c'est du fan service mais non au contraire car on a du coup jamais vraiment pu voir ça et c'est quelque chose que j'ai découvert avec plaisir .

Donc des défauts oui il y en a mais pas que .  [:jap]


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4777 le: 01 octobre 2016 à 10:48:36 »
Son personnage est une des clefs du scénario , la sœur de Hilda , celle qui sera l'amoureuse du héros , celle qui te fait te poser des questions par rapport à son air posséder et au final se retrouve être l'incarnation d'Odin . A partir du moment où tu ne t'attend pas à son développement c'est un personnage réussi .

La sœur d'Hilda ? Sa servante plutôt non ?

Et concernant le développement, parfois, quand on ne s'attend pas à un truc, ça veut pas forcément dire qu'il est réussi, ça peut aussi vouloir dire que les types chargés de l'écriture du scénario ne savent pas où ils vont. Pour SoG, un anime au format court, je ne pense pas que ce soit le cas, toutefois, mais ça aurait pu.

- Les God Warrior on était très critiquer car comparaient aux anciens mais la comparaison n'a pas lieu d'être car ils n'ont pas le même rôles .
Ils sont au contraire très bon pour ce qu'ils sont sensés être  " des faire valoir "

C'est vrai qu'ils ont tout à fait rempli leur rôle de faire-valoir. Cela dit, je ne considèrerai jamais des personnages qui n'ont pas d'autre fonction que faire reluire les héros comme réussis, pas quand ces ennemis ont l'aura qui est la leur. Ça aurait été tellement plus simple de foutre des gardes no names qui se seraient fait éclater par paquets de vingt histoire d'avoir la petite démonstration de puissance des Golds pour offrir, par la suite, des combats qui auraient eu un minimum d'équilibre.

Hors ligne mime1990

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4778 le: 01 octobre 2016 à 12:39:30 »
On se rend compte que sans leurs boost, le niveau des god warriors est lamentable si bien que les silvers ou les bronzes mineurs auraient pu se les faire.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4779 le: 01 octobre 2016 à 12:52:33 »
Ah bah oui, ça c'est clair, oulala... il aurait surtout pas fallu qu'ils puissent représenter un quelconque danger pour nos très chers Golds, quelle idée. Mais malgré tout, les Golds ont eux aussi eu besoin d'un boost pour vaincre, si ça se trouve, ils ont également le même niveau que Ban.

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4780 le: 01 octobre 2016 à 12:57:03 »
Qui dit qu'en fait Ban ne joue pas les faible et qu'en réalité il est le plus fort des chevalier ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4781 le: 01 octobre 2016 à 15:58:30 »
La sœur d'Hilda ? Sa servante plutôt non ?

Excuse moi c'est vrai je ne sais pas pourquoi je devais penser à flamme à ce moment là  :D . Donc sa servante  [:jap]

C'est vrai qu'ils ont tout à fait rempli leur rôle de faire-valoir. Cela dit, je ne considèrerai jamais des personnages qui n'ont pas d'autre fonction que faire reluire les héros comme réussis, pas quand ces ennemis ont l'aura qui est la leur. Ça aurait été tellement plus simple de foutre des gardes no names qui se seraient fait éclater par paquets de vingt histoire d'avoir la petite démonstration de puissance des Golds pour offrir, par la suite, des combats qui auraient eu un minimum d'équilibre.

Justement des gardes no names ils peuvent même en mettre 1000 ça n'aurait rien d'impressionnant que des golds se les fassent .
Là le but est de montré que les golds sont plus fort que des god warriors (ça reste cohérent ) mais que quand l'arbre leur aspire l'énergie ils ont besoins de leurs god cloth .

- Pour certains SOG est un énième retour des golds mais cette série a au moins pour ambition de montrer la version ultime des personnages les plus populaires de la Franchise  .

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4782 le: 01 octobre 2016 à 19:22:38 »
Une ambition ?

Seriously?

On n'a pas la même définition d'avoir de l'ambition.

Moi j'appelle plus ça avoir pris le minimum de risque (entre autres minima)...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4783 le: 02 octobre 2016 à 02:48:51 »
Oui !
Et puis..., c'est qui Flamme ?  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4784 le: 02 octobre 2016 à 08:53:16 »
cette série a au moins pour ambition de montrer la version ultime des personnages les plus populaires de la Franchise  .

En effet, l'unique ambition de SoG c'est de montrer les golds en god cloth pour que les gens achètent les myths, on est tous d'accord là dessus  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4785 le: 02 octobre 2016 à 09:58:28 »
Exactement, et pour vendre on montre juste au fanboy qui est le plus puissant. En évitant de raconter des combats trop compliqués s'il vous plaît, parce que s'il y avait le moindre doute, il aurait l'impression de faire une mauvaise affaire. L'ambition d'un catalogue de super-marché en somme. Oh, je ne juge pas, chacun a les lectures qui lui plaisent, n'est-ce pas monsieur L ?

Spoiler (click to show/hide)

Et puis..., c'est qui Flamme ?  [:trollface]

Une figurante qui n'accourt même pas lorsque sa soeur fait un malaise : elle laisse les servantes s'inquiéter à sa place, cette enfant gâtée.  :o C'est tout à fait le personnage, repris fidèlement à la série originale !  [:trollface]

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4786 le: 02 octobre 2016 à 11:13:53 »
En effet, l'unique ambition de SoG c'est de montrer les golds en god cloth pour que les gens achètent les myths, on est tous d'accord là dessus  [:aloy]

Pour les investisseurs oui c'est une certitude , mais pour les scénaristes c'est de créer une histoire autour .
En ce qui me concerne j'avais très envie de voir l'évolution ultime des golds et ça n'a rien à voir avec les myths cloths  .

Une ambition ?

Seriously?

On n'a pas la même définition d'avoir de l'ambition.

Moi j'appelle plus ça avoir pris le minimum de risque (entre autres minima)...

Une série sans les personnages principaux ( les bronzes ) déjà rien que ça c'est un risque .

Les 12 maisons " contre la montre pour sauver Athéna "
Asgard " contre la montre pour sauver Athéna qui se fatigue sur son bout de rocher  "
Poseidon " contre la montre car Athéna va mourir noyer "
Hades " contre la montre pour apporter l'armure d'Athéna "

Dans la série original on a toujours ce même procéder ultra répétitif avec quasiment aucune intrigue où l'on connait dès le début le méchant et pourquoi il fait ça .Les fans ont adorés les 12 maisons alors on répète toujours le même procéder  " ça c'est prendre 0 risque " .
Pour SOG tu as des golds qui ne savent pas où ils sont ni qui ils affrontent avec des personnages mystérieux "lyfia , Andréas " puis un dieu que tu ne découvre que dans les 3 ou 4 derniers épisodes .
Je ne place pas SOG en concurrence avec la série original car elle avait d'autres points fort comme par exemple la mis en scène qui était génial à mes yeux , mais dire que SOG a un scénario qui tient sur un rouleau de papier toilette est totalement faux  .
« Modifié: 02 octobre 2016 à 11:18:31 par phoenix316 »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4787 le: 02 octobre 2016 à 12:31:02 »
Basiquement, y a quand même la masse de shonen dont le scénario tient sur une feuille de papier toilette hein.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4788 le: 02 octobre 2016 à 12:46:40 »
Je ne suis pas d'accord.

SOG se contente de recycler des personnages qui sont très populaires et de faire plein feu sur leur puissance écrasante pour faire plaisir aux fans.
Rien que le concept de base est du fan service et on est loin d'une série qui se veut "ambitieuse". Omega S1 est ambitieuse, la preuve, elle est peu apprécié par la communauté de puristes de Saint Seiya. C'est peut-être une autre catégorie "d'ambition", mais le fan service n'est pas ce que je définirai comme ambitieux pour reprendre tes termes.

Outre les Golds, on ressort aussi le cadre d'Asgard qui fait preuve une nouvelle fois d'un fan service, même si je veux bien croire que l'arc Asgard n'était pas le plus populaire par rapport à la chevauchée des 12 maisons... Néanmoins, il n'y a pas une prise de risque en développant une nouvelle thématique, un nouveau cadre.


Je veux bien croire de nouveau que c'est libre aux attentes de chacun, mais wow, quel est l'intérêt de voir la version ultime de personnages qui sont déjà pétés à la base et qu'au final, ils se ramassent juste +10 en force et +10 en vitesse et de non de nouvelles techniques renversantes avec des petites idées pour imaginer une nouvelle façon de voir le combat.
Non, c'est juste un power up basique, surtout que les combats dans Saint Seiya sont guère intéressants.

Quant au scénario, je l'ai trouvé risible, même s'il est évidemment plus "riche" que le manga original qui est quand même l'incarnation du vide (haha, pas tapé), mais on est plus au début des années 80 où le nekketsu naissant pouvait peut-être se permettre d'être classique. Les attentes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes, et mine de rien, cela se ressent dans SOG où il y a un certain focus sur la personnalité des Golds là où Kurumada s'en grattait de ses personnages. Malgré tout, j'ai trouvé des personnages incohérents (Deathmask qui devient un gars sympa du jour au lendemain, merci l'édulcoration et la simplicité de l'écriture), le plot stupide, les twists attendus (Lyfia en transe toute les deux secondes, "méééé ki é 7 myst3ri3euse inconnu3? ") et le grand méchant de pacotille.
D'ailleurs, tu compares le plot "banal" du manga originel (ce que je te l'accorde à 100%, haha) et que celui de SOG est plus original... baaaaah, non?
Les Golds enchainent (certes, dans le désordre, et non sur une route toute tracée) des boss pour ensuite défoncer le grand méchant qui veut détruire/conquérir/whatever le monde. L'ambition des précédents méchants était du même gabarit, même si je comprends bien qu'on a pas de princesse cruche à sauver (soit disant la déesse de la guerre).


Bref, à mon sens, tout était prétexte pour un animé sans risque, se basant sur du fan service obvious (ohlala les Golds de 86, ces personnages planqués et méconnus), loin d'une oeuvre dite ambitieuse.
Voilà, ça fera saigner les oreilles des gens, mais "Précuriser" Saint Seiya avec Omega était ambitieux à côté.

 [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4789 le: 02 octobre 2016 à 13:26:26 »
Une série sans les personnages principaux ( les bronzes ) déjà rien que ça c'est un risque .

Nan mais sans déconner tu es vraiment sérieux quand tu sors ça ou c'est du gros troll bien gras aux hormones ?

Et les mangas Episode G, TLC Gaiden, G Assassin (et même au final TLC standard qui en oublie son trio initial) qui prédatent SOG depuis plusieurs années ? (G, ça a presque 14 ans quoi !)
Et Saintia Shô qui ne peut pas s'empêcher de faire revenir des Golds à tous les chapitres, peu importe qu'ils soient morts ou non ?
Et les dos de couverture servant d'argumentaire marketing où on te tease la présence d'un Gold historique quand bien même celui-ci apparaît à peine dans le volume en question ? (Saintia Shô tome 4, G Assassin tome 8 )

Et le nombre de séries de figurines Bandai qui sortent, qui privilégient les Golds dans leur line-ups et se vendent comme des petits pains ?
Et le nombre de fois où on a eu un remake de la traversée des 12 Maisons dont les ennemis sont les Golds ? (Next Dimension, Omega S1, le film CG, TLC Gaiden Vieux papys)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4790 le: 02 octobre 2016 à 13:32:49 »
Je ne suis pas d'accord.

SOG se contente de recycler des personnages qui sont très populaires et de faire plein feu sur leur puissance écrasante pour faire plaisir aux fans.
Rien que le concept de base est du fan service et on est loin d'une série qui se veut "ambitieuse". Omega S1 est ambitieuse, la preuve, elle est peu apprécié par la communauté de puristes de Saint Seiya. C'est peut-être une autre catégorie "d'ambition", mais le fan service n'est pas ce que je définirai comme ambitieux pour reprendre tes termes.

Après si faire une série centrée sur des personnages populaires est immédiatement catégorisés " fan service " dans ce cas dès que quelque chose est populaire on ne l'utilise plus sous peine d'être du fan service  .

Outre les Golds, on ressort aussi le cadre d'Asgard qui fait preuve une nouvelle fois d'un fan service, même si je veux bien croire que l'arc Asgard n'était pas le plus populaire par rapport à la chevauchée des 12 maisons... Néanmoins, il n'y a pas une prise de risque en développant une nouvelle thématique, un nouveau cadre.

Concernant asgard il a été expliquer ( toujours en ITW ) que la demande des 26 épisodes étant refuser du coup prendre un milieu déjà bien connu des fans permettais de ne pas avoir aussi à devoir introduire cette partie .


Je veux bien croire de nouveau que c'est libre aux attentes de chacun, mais wow, quel est l'intérêt de voir la version ultime de personnages qui sont déjà pétés à la base et qu'au final, ils se ramassent juste +10 en force et +10 en vitesse et de non de nouvelles techniques renversantes avec des petites idées pour imaginer une nouvelle façon de voir le combat.
Non, c'est juste un power up basique, surtout que les combats dans Saint Seiya sont guère intéressants.

C'est identique pour les bronzes en God Cloth à élision , ils sont plus fort mais pas de nouvelle technique .
Les armures sont là pour les transcendés pas leurs enseigner de nouvelle technique .

Quant au scénario, je l'ai trouvé risible, même s'il est évidemment plus "riche" que le manga original qui est quand même l'incarnation du vide (haha, pas tapé), mais on est plus au début des années 80 où le nekketsu naissant pouvait peut-être se permettre d'être classique. Les attentes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes, et mine de rien, cela se ressent dans SOG où il y a un certain focus sur la personnalité des Golds là où Kurumada s'en grattait de ses personnages. Malgré tout, j'ai trouvé des personnages incohérents (Deathmask qui devient un gars sympa du jour au lendemain, merci l'édulcoration et la simplicité de l'écriture), le plot stupide, les twists attendus (Lyfia en transe toute les deux secondes, "méééé ki é 7 myst3ri3euse inconnu3? ") et le grand méchant de pacotille.
D'ailleurs, tu compares le plot "banal" du manga originel (ce que je te l'accorde à 100%, haha) et que celui de SOG est plus original... baaaaah, non?
Les Golds enchainent (certes, dans le désordre, et non sur une route toute tracée) des boss pour ensuite défoncer le grand méchant qui veut détruire/conquérir/whatever le monde. L'ambition des précédents méchants était du même gabarit, même si je comprends bien qu'on a pas de princesse cruche à sauver (soit disant la déesse de la guerre).

Ce n'est pas propre à SOG ... de manière générale les méchants veulent toujours dominer le monde pour les raisons presque identique .
Maintenant Loki je crois que c'est plus pour obtenir la lance et surclasser Odin donc c'est surtout un complexe d'infériorité donc on va dire qu'il a ses raisons .


Bref, à mon sens, tout était prétexte pour un animé sans risque, se basant sur du fan service obvious (ohlala les Golds de 86, ces personnages planqués et méconnus), loin d'une oeuvre dite ambitieuse.
Voilà, ça fera saigner les oreilles des gens, mais "Précuriser" Saint Seiya avec Omega était ambitieux à côté.

 [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout]

Omega était ambitieux et j'arrêterai la comparaison là car le projet n'était pas le même , un était là pour montrer la nouvelle génération sur un long run et l'autre montrer l'évolution ultime des anciens avec un arc assez bref .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4791 le: 02 octobre 2016 à 13:49:18 »
Après si faire une série centrée sur des personnages populaires est immédiatement catégorisés " fan service " dans ce cas dès que quelque chose est populaire on ne l'utilise plus sous peine d'être du fan service  .

Le problème, surtout, c'est de n'offrir que du fanservice dans une œuvre qui est, par ailleurs, vide. Il y a des tas d'animes qui se contentent de faire ça en nous filant des filles à poil et autres joyeusetés. SoG, et Saint Seiya dans son ensemble, comme le faisait remarquer, n'est pas différent. Il y a un truc qui plaît, on a des trucs à vendre, on capitalise là-dessus : prise de risque minimum.

Concernant asgard il a été expliquer ( toujours en ITW ) que la demande des 26 épisodes étant refuser du coup prendre un milieu déjà bien connu des fans permettais de ne pas avoir aussi à devoir introduire cette partie .

Et ils font comment tous les autres animes (originaux ou adaptés d'un manga) qui n'ont pas l'historique de Saint Seiya pour introduire leur univers ? Des animes de douze/treize épisodes bons, excellents ou tout simplement passables sortent toutes les saisons sans que ce soit un problème. Il y en a aussi des mauvais dans ce même format, comme SoG, d'ailleurs.

C'est identique pour les bronzes en God Cloth à élision , ils sont plus fort mais pas de nouvelle technique .
Les armures sont là pour les transcendés pas leurs enseigner de nouvelle technique .

Mais Elysion se passe dans la continuité — en terme de date de diffusion — du reste de Saint Seiya. SoG, s'il est chronologiquement calé sur la temporalité du Kurumanga, est quand même distant de près de trente ans à celui-ci. Donc oui, un peu de nouveauté n'aurait pas fait de mal. Et tant pis si ce n'est pas cohérent avec le matériel de base, Saint Seiya est un multivers et dans un multivers, les incohérences sont légions. On nous a bien servi un DM gentil sans rapport avec ce qu'il est, c'est donc que tout aurait pu être possible.

Hors ligne phoenix316

Désoler du double post mais hugo m'a répondu pendant que je répondais à quelqu'un d'autre .


Nan mais sans déconner tu es vraiment sérieux quand tu sors ça ou c'est du gros troll bien gras aux hormones ?

Je ne troll jamais  8)

Et les mangas Episode G, TLC Gaiden, G Assassin (et même au final TLC standard qui en oublie son trio initial) qui prédatent SOG depuis plusieurs années ? (G, ça a presque 14 ans quoi !)
Et Saintia Shô qui ne peut pas s'empêcher de faire revenir des Golds à tous les chapitres, peu importe qu'ils soient morts ou non ?
Et les dos de couverture servant d'argumentaire marketing où on te tease la présence d'un Gold historique quand bien même celui-ci apparaît à peine dans le volume en question ? (Saintia Shô tome 4, G Assassin tome 8 )

Ce sont des mangas pas des animés , le seul animé sur les golds est lost canvas qui a tellement bien marché qu'ils se sont arrêter à la moitié .
Donc oui investir sur un animé  sans les bronzes c'est quand même prendre des risques même si je t'accorde que l'on parle de personnage populaire quand même .

Et le nombre de séries de figurines Bandai qui sortent, qui privilégient les Golds dans leur line-ups et se vendent comme des petits pains ?
Et le nombre de fois où on a eu un remake de la traversée des 12 Maisons dont les ennemis sont les Golds ? (Next Dimension, Omega S1, le film CG, TLC Gaiden Vieux papys)

Et bien justement on a enfin les golds qui nous propose une histoire loin de leurs maisons ça devrait te réjouir .

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4793 le: 02 octobre 2016 à 14:44:28 »
Citer
le seul animé sur les golds est lost canvas qui a tellement bien marché qu'ils se sont arrêter à la moitié .



"Et comme d'habitude, personne ne pense à moi, c'est pas juste !"
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4794 le: 02 octobre 2016 à 14:47:53 »
Vous en faites pas la TOEI va ressusciter TLC.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4795 le: 02 octobre 2016 à 16:20:00 »
Vous en faites pas la TOEI va ressusciter TLC.  [:trollface]

-Sergorn

Bein si le Japon a une lois sur les droit d’adaptation comparable aux USA,( c'est à dire qu'après x année sans que le détenteurs de ces droits ne fassent rien ils sont de nouveaux à vendre) dans moins de 10 ans ce serait possible.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4796 le: 02 octobre 2016 à 17:01:09 »
Bein si le Japon a une lois sur les droit d’adaptation comparable aux USA,( c'est à dire qu'après x année sans que le détenteurs de ces droits ne fassent rien ils sont de nouveaux à vendre) dans moins de 10 ans ce serait possible.

Sergorn dit ça parce qu'il y a des rumeurs sur le net concernant l'éventuelle acquisition des droits de LC TmS par la Toei.
Personnellement , j'ai du mal à y croire ..

Hors ligne hugo

Je ne troll jamais  8)

Si tu le dis...

Citer
Ce sont des mangas pas des animés ,

Et alors ? Ils sont la preuve vivante et multiple - avec les figurines et les jeux vidéos - que les Golds font vendre depuis plus d'une décennie et servent d'argument commercial "indispensable". Plus aucune oeuvre Saint Seiya n'est envisagée sans présence Goldesque significative.

Donc on matraque les consommateurs en employant sans cesse un argument qui néanmoins serait considéré comme "risqué" ? Mais bien sûr.

Citer
le seul animé sur les golds est lost canvas qui a tellement bien marché qu'ils se sont arrêter à la moitié .

TLC n'a en rien capoté à cause des Golds. Mais à cause du canal de diffusion choisi (pas de pré-diff à la TV), du prix des OAVs et du style graphique très différent d'Araki.

Et soit dit en passant, l'anime n'a peut-être pas marché mais il y a malgré tout eu production d'une seconde saison.

Par ailleurs, le premier anime sur les Golds ne fut pas TLC, mais les OAVs Hadès - Sanctuaire.
Qui elle ont bien marché.

Citer
Et bien justement on a enfin les golds qui nous propose une histoire loin de leurs maisons ça devrait te réjouir .

Mais G, TLC, TLC Gaiden et G Assassin les ont déjà envoyés loin de leur maisons : USA, Monts du Pinde, Jamir, Crète, Chine, Inde, Grevena, Tartare, Italie, Bluegrad, Atlantide, Amérique Centrale, France, Contrée Mystique, Delphes, Japon, ...

Donc non, rien de neuf.

Et si tu regardes même la sympathique prestation d'Aphrodite dans SOG, ils n'ont fait que repiquer des éléments déjà introduits des années avant par G (rapport aux plantes), ND (le Dagger Rose) et TLC (l'immunité au poison)

Quel travail original et de fond !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4798 le: 03 octobre 2016 à 08:58:55 »
Perso je tiens à tirer mon chapeau à phoenix 316, parce que perdre autant de temps et d'énergie à défendre quelque chose qui le mérite aussi peu, ça force le respect, quelque part

Vous en faites pas la TOEI va ressusciter TLC.  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4799 le: 03 octobre 2016 à 09:29:24 »
Pour réussir à défendre ce que fait la TOEI depuis des années sur Saint Seiya, il faut en effet avoir la foi!