Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 700344 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4825 le: 03 octobre 2016 à 13:58:39 »
Ben ils ont qu'à leur coller des God Robes dorées, et paf! Ça fait des Gold Warriors  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4826 le: 03 octobre 2016 à 14:05:16 »
 Gold Warr ... [:wtf0] Je n'air rien lu ! Rien vu, rien entendu ! Nananananannaaaaa !

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la Toei va sans doute chercher un autre angle d'attaque. Cela ne sert pas à grand chose de sortir des produits "doublons".

En revanche, si SoG était nul de bout en bout, il ne m'énerverait pas autant. Mais là j'ai vraiment la sensation d'avoir un anime qui se donne au départ les moyens de faire une petite série old school sympatoche (design character, musique, références à la mythologie nordique, trame scénaristique pour ménager du suspens d'épisode en épisode), pour finir avec un script décousu, qui oublie la moitié de ce qu'il devait dire pour être cohérent, de moins en moins d'idées dans les affrontements si bien que vers la fin on regrette presque de ne pas regarder à la place un let's play de brave soldiers sur youtube. Et puis surtout on en profite pour baver sur certains aspects de la série originale : les fake bronze qui sont dégommés d'une pichenette comme si Seiya et ses potes étaient tout secondaires, le Siegfried-like humilié par Saga, ... Juste pour démontrer que finalement, à part les golds, tous les autres personnages sont moisis dans l'univers Saint Seiya et que l'héroïsme du courage et de la ténacité ne vaut pas la raison du plus fort et du plus bling bling. Franchement pour du fan service, on n'était pas obligé de faire ça. Le cross-over débilou One Piece x DBZ x Toriko, au moins, il ne fait que taper sur un thon. A la fin, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu l'armée américaine qui repart avec ses gros hélicoptères, satisfaite d'avoir remis de l'ordre dans un pays du tiers monde en laissant les miséreux dans leurs ruines. Ecoeurant.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4827 le: 03 octobre 2016 à 14:06:00 »
Ben ils ont qu'à leur coller des God Robes dorées, et paf! Ça fait des Gold Warriors  [:trollface]


Ouais mais çà ne serait pas pareil,  ce qu'on veut c'est un animé où on peut comparer la puissance du sagittaire et celle des gémeaux!  :o


[:trollface]

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4828 le: 03 octobre 2016 à 14:18:08 »
Edit : Le fait qu'ils aient essayé, même si c'est pas jojo comme résultat, de donner une suite a Asgard, alors qu'a la base bah c’était du filler et soit disant pas aimé des japonais. [:fufufu]
A l'époque j'ai souvenirs de l'histoire de la reine des neiges qui faisait un carton et qui a rendu Asgard plus populaire
« Modifié: 03 octobre 2016 à 14:23:16 par Cici »
Cici

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4829 le: 03 octobre 2016 à 14:26:14 »
Citer
J'adore Serge quand tu nous fournis un exemple où il y a plus de six ans entre les deux. :))

Alors déjà Elysion s'est achevé en été 2008 et Omega à débuté en avril 2012, donc ça fait moins de 4 ans. Et les discussions sur LoS ont débuté dès la fin d'Elysion même si cela a mis du temps à se mettre en place.

Mais ça montre bien que même après un Elysion au rabais la TOEI avait dzs ambitions plus budgetisées pour la suite. En quoi est-ce inconcevable la pour le post SoG, surtout quand on voit à côté l'évolution de Sailor Moon sorti dans les mêmes conditions, les mêmes résultats... Et le même succès que SoG et dont la suite à vu une  qualité toute autre ?

Si c'est possible pour  SMC ça l'est pour  StS.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4830 le: 03 octobre 2016 à 14:52:04 »
Nah.... Le seul projet qui StS qui pourrait encore tenir la route serait une adaptation de ND, et dans les mêmes conditions que le 12kyû Hadès : staff et scénaristes compétents et hyper enthousiastes et motivés, ainsi que Kurumada qui insiste pour avoir la présence de Michi Himeno et de Seiji Yokoyama.

Sans ça, y'a fort à parier que tous les autres projets à venir se limiteront à la de la goldobranlette sous une forme ou une autre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4831 le: 03 octobre 2016 à 14:55:16 »
C'est sûr que si ND est adapté en animé il faudrait vraiment espérer que ce soit mieux réalisé que les deux derniers animés StS en date.

Après, le facteur Kurumada est-il un gage de bonne adaptation?
Pas sûr.


Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4832 le: 03 octobre 2016 à 14:57:39 »
Citer
SoG n'a jamais été autre chose qu'un support plus ou moins sympathique pour les nouvelles myth cloths

mais rien que parceque c'est ça par essence, et uniquement ça, ça n'aurait jamais du quitter le fond de la poubelle à compost des enfers.
Qu'on fasse un anime avec l'idée de vendre des produits dérivés c'est de bonne guerre, OK. Mais quand derrière il n'y a aucun effort, que ce soit dans l'écriture, la narration, la recherche artistique graphique et cinématographique et comble de l'ironie, qu'on balance des torchons en première dif' pour bien couronner qu'on se fout de la daube qu'on sert à midi, on n'est même plus dans un simple catalogue publicitaire, mais on baigne dans la crasse de la flemme et de l'incompétence la plus complète et assumée.
C'est de la pub Leclerc, mais chiffonnée, sans agrafe, et rentrée/bourrée au forceps dans une boite aux lettres avec un crachat au milieu et un coup de poing dans la dite boîte au passage..

de là à qualifier ça de la plus grosse daube de tous les temps,
bah tu sais quoi ?
J'aimerais vraiment être d'accord avec et mêler mon ressenti à une once d'objectivité raisonnable et nuancée... sauf que j'ai beau étriller la liste des animés que j'ai vu depuis disons 10-15 ans, je ne vois pas lequel je pourrais classer comme étant inférieur à SoG. Et pourtant, qu'est-ce que je me suis emmerdé devant Elysion (pour rester dans saint seiya), et plus largement j'endure cyniquement et sans déplaisir des daubes de type Mahouka et autres nanar-nichon de série Z... eh ben là où au moins ceux-ci me fascinent par leur singularité dans le mauvais ou me font rire par leur nanardise, SoG est juste chiant, et tellement convenu dans son amas de boue qu'il reste nul au sens le plus strict du terme, l'incarnation animée de l'inutilité industrielle (on va pas parler d'art, épargnons-nous ça). Même si j'aimerais beaucoup le comparer à quelque chose d'aussi insignifiant je ne trouve même pas de comparant à cette hauteur (et pourtant j'aime pas beaucoup les insectes et les moisissures).

(même si c'est un peu contre intuitif shonenement parlant de commencer en haut de l'échelle, ça peut fonctionner, cf G tout court,

Dans G ça marche parceque les ennemis - même affaiblis - sont menaçants pour les héros et ne déméritent pas dans leurs combats, faisant pour la moitié jeu égal avec les golds quand ils ne les surpassent pas clairement. On sent que les golds sont poussés dans leurs retranchements martiaux pour pouvoir se débattre. Si on rajoute l'affect du lecteur pour la personnalité des Titans qui en sus d'une aura mythologique traîne derrière eux une situation tragique qui donne une légitimité à leurs actes et à leur acharnement au combat, ça ne peut que marcher.
dans SoG ça ne marche pas parceque quoiqu'il arrive les GW restent des outres sans vécu (ah pardon, j'ai oublié toute l'émotion qui m'a saisi quand Utgard révèle son identité), aux références aléatoires à base de sanglier divin et restent martialement des merdes dans toutes les situations, même quand ils ont des boosts et quand un gold rampe à leurs pieds car on apprend alors durant les 5 minutes qui suivent que "j'en ai fait exprès pour te soutirer des infos, pfff, et je me libère quand je veux d'abord".

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4833 le: 03 octobre 2016 à 14:59:06 »
Nah.... Le seul projet qui StS qui pourrait encore tenir la route serait une adaptation de ND, et dans les mêmes conditions que le 12kyû Hadès : staff et scénaristes compétents et hyper enthousiastes et motivés, ainsi que Kurumada qui insiste pour avoir la présence de Michi Himeno et de Seiji Yokoyama.

Sans ça, y'a fort à parier que tous les autres projets à venir se limiteront à la de la goldobranlette sous une forme ou une autre.
Ben vu qu'ND n'oublie pas de faire aussi de la Goldobranlette,  son adaptation reste dans le domaine du possible [:trollface]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4834 le: 03 octobre 2016 à 15:11:25 »
Il y a de la goldobranlette dans ND, c'est indéniable, mais je ne trouve pas qu'ils tirent toute la couverture à eux. Ce sont des éléments du décor, ils font de la figuration plus qu'autre chose :  Sion et Dohko sont des rookies, Ox est expédié en 2 secondes chrono, Caïn et Abel sont badass, ok, Deathtoll et Cardinale sont les seuls à sortir du lot. Kaiser a un rôle ultra limité pour l'instant, idem pour Izô. Shijima fait du baby-sitting et le rôle de Mystoria se limite à tester brièvement la détermination de son successeur venu du futur. Basta.

Les personnages principaux de ND, ce sont les Bronzes et surtout, surtout Suikyô. Sans parler de toutes les intrigues qui se déroulent simultanément et qui partent un peu dans tous les sens : Seiya à sauver, Callisto qui veut châtier Athéna, résurrection d'Hadès, Tôma envoyé comme assassin et qui recherche en même temps sa sœur, Chronos qui mijote un sale coup dans son coin, Athéna qui a rajeuni, retour imminent du Serpentaire et la catastrophe que cela va causer...

C'est confus en l'état, mais au moins ça changerait un peu de ce à quoi on est habitué ces derniers temps... Surtout si on a des scénaristes du niveau des Michiko Yokote pour combler les lacunes du manga.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 15:25:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4835 le: 03 octobre 2016 à 15:13:24 »
Dans G ça marche parceque les ennemis - même affaiblis - sont menaçants pour les héros et ne déméritent pas dans leurs combats, faisant pour la moitié jeu égal avec les golds quand ils ne les surpassent pas clairement. On sent que les golds sont poussés dans leurs retranchements martiaux pour pouvoir se débattre. Si on rajoute l'affect du lecteur pour la personnalité des Titans qui en sus d'une aura mythologique traîne derrière eux une situation tragique qui donne une légitimité à leurs actes et à leur acharnement au combat, ça ne peut que marcher.

Ça, on peut reprocher bien des choses à Okada, mais lui n'a pas oublié ce que StS doit être en premier lieu: un dépassement de soi perpétuel.

T'as des golds comme persos principaux plutôt que des bleubites de bronze? Ben OK, alors dans ce cas en face faut des mecs d'un niveau supérieur, capables de leur en faire supra-chier. Je vois pas comment on peut trouver plus reluisant de voir des golds éclater des merdasses à la chaîne sans se fouler plutôt que de les voir baver des ronds de chapeau face à des adversaires de valeur. C'est d'une logique tellement imparable que je vois même pas pourquoi y'a besoin de le rappeler, en fait

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4836 le: 03 octobre 2016 à 15:17:56 »
ND faudrait plus que le staff des scénaristes de 12quiou parce que rien que l'adaptation du tome 1 nécessite un sacré lifting.

Mais depuis au moins quelques mois, je ne suis vraiment plus convaincu que la Toei soit pressée d'adapter ND, ce pour des raisons que j'ignore.

Peut-être que les rapports avec Akita sont mauvais, ou ceux demandent trop de sousous pour l'adaptation, ou que Kuru exige certaines garanties (certaines personnes dans le staff ou le cast ?) dont la Toei n'a pas forcément envie de s'acquitter, pour des questions de... sousous.
Du coup, il est plus facile pour eux de créer une histoire "inédite" comme SOG.
Peut-être que niveau sponsor ça suit pas parce que Bandai trouve pas matière à suffisamment de figurines inédites (et bankables) dans le récit de ND (quoi qu'ils ne se gêneraient sans doute pas pour sortir de Myths ND Golds à gros prix collector avec juste la tête du perso qui est différente...)
Peut-être que la marmotte a plus de papier d'alu et que le cours de l'arc-en-ciel a dégringolé depuis que les Licornes ne soufflettent plus...

En tout cas, je pense qu'on a plus de chances d'avoir une suite à LOS, grâce au succès chinois, que du ND en anime à court ou moyen terme.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4837 le: 03 octobre 2016 à 18:57:33 »
Pour ND, Suikyo de la coupe, Le Serpentaire ,Toma, voir Artemis seraient déjà des figurines que beaucoup de fans achèteraient.
Je pense que c’est la valeur la plus sur en terme d’animé....On verra bien mais j’y crois moyen pour l’immédiat.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4838 le: 04 octobre 2016 à 09:12:27 »
Le problème, c'est que Tôma n'apparaît qu'au quatrième tome (si je me souviens bien), et le Serpentaire beaucoup plus tard.

Donc au moins le 13ème Gold ne pourrait pas servir pour une première fournée d'épisodes.

Par ailleurs, Artémis et Tôma ont pour l'heure des rôles peu étendus, surtout la première, et n'ont pas été revus depuis perpette.

Reste Suikyô effectivement, qui lui est là dès le premier tome.
Mais du coup, ça ne te fait qu'une seule et unique fig, donc un peu léger.

Ceci étant, on est HS.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4839 le: 04 octobre 2016 à 09:22:36 »
Nan mais en plus, si Gold Ophiuchus "apparaît" effectivement dès le vol. 8, faudrait attendre d'avoir vu Odysseus pour qu'ils sortent la myth correspondante... Autant dire que c'est pas demain la veille  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4840 le: 04 octobre 2016 à 11:54:43 »
L'armure de la coupe portée, on l'a vue sur combien de cases?

 [:trollface]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4841 le: 04 octobre 2016 à 12:12:09 »
Et si on parlait de la Myth' de Tramy de Sagitta, 30 secondes d'anime au compteur ?  :o C'est vrai que ce n'est pas spécialement Suikyo de la Coupe qui m'est venu à l'esprit en premier dans ce qui serait adaptable en Myth' dans ND. Le problème que j'identifie avec ND, c'est que pour les collectionneurs ça ferait leur 6e vitrine avec des golds (je crois), et même pas les "vré", et que les persos de ND ne forment pas forcément un groupe à collectionner (Suikyo et Toma sont un peu des électrons libres).

Cela dit, je suis intéressée pas ces spéculations sur ce que l'on peut attendre à l'avenir en rapport avec les produits dérivés ou les chasses gardées des mangas en cours. Mais il faudrait peut-être découper le débat et le coller dans le sujet approprié ?    [:sweat]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4842 le: 04 octobre 2016 à 12:35:17 »
Les Golds de ND ayant de nouvelles têtes ce serait suffisant pour Bandai pour les ressortir. Voir suffit de changer très légèrement le design des armures sur l'adaptation animée (une couleur différente par là, une épaulette par ci, une corne par là) et hop, ça suffira pour passer à la caisse.

Après oui ce n'est pas les Golds tradi, mais c'est des KuruGolds. Je pense que pour le public mitheux ce sera pareil contrairement à TLC.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4843 le: 04 octobre 2016 à 12:38:16 »
Bah TLC, c'étaient exactement les même, suffit de regarder sa vitrine en se disant "oh il est cool Manigoldo" au lieu de "oh il est cool Deathmask", et c'est marre ;)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4844 le: 04 octobre 2016 à 12:41:40 »
Z'oubliez le spectre inédit de la gargouille !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4845 le: 04 octobre 2016 à 13:00:21 »
Stop HS.

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4846 le: 04 octobre 2016 à 17:30:52 »
En effet, perso j'ai toujours trouvé au moins un petit quelque chose à sauver dans tout ce qu'on a eu depuis le revival, un personnage, une idée, un concept... Mais dans SoG y'a juste rien de rien.

Je peux te donner plein de chose à sauver et le premier qui me vient à l'esprit est le design des armures qui a convaincu la majorité .

Les ailes représentes parfaitement le signe du personnage (shura en forme de lame, saga en forme d'ange et démon ect...) puis ce mélange d'or jaune et blanc pour le coté divin est représenté à la perfection .



Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4847 le: 04 octobre 2016 à 17:33:03 »
Ça, ce n'est pas un truc à sauver, c'est un truc à acheter, chez le marchand de figurine.

Et chez nos amis anglais, acheter est le contraire de sauver.

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4848 le: 04 octobre 2016 à 18:58:10 »
Une petite question me vient à l'esprit, j'ai totalement oublié SOG qui fut, pour manier l'euphémisme, une série très médiocre (en fait c'est de la grosse merde) est-ce qu'une allusion est faîte sur les armures des GOD ? C'est bizarre qu'il y ait de nouvelles armures ? Quid des précédentes ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4849 le: 04 octobre 2016 à 19:18:29 »
Pour synthétiser elles correspondent toutes à un "monde" de l'arbre Yggdrasil (Niflheim etc), mais pour les Asgardiens, a priori, c'est juste "des guerriers divins en plus qu'on avait pas à l'époque parce qu'ils étaient encore au centre de formation".
J'en chialerais !