Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 702954 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4925 le: 13 octobre 2016 à 17:43:36 »
Je suis d'accord. La qualité graphique de SoG est médiocre pour ce que j'en ai vu, mais je garde à l'esprit que c'est une version rushée par manque de temps et diffusée gratuitement en streaming, tandis que la version définitive, peaufinée et retouchée, est celle vendue dans le commerce.

Je ne comprends pas trop la polémique, du coup. C'était déjà le cas avec le 12kyû Hadès diffusé avec plein de plans foireux et de scènes manquantes ou non finalisées, et sur une chaîne payante qui plus est, tandis que la version DVD était corrigée de la plupart de ces défauts. Il fallait donc payer deux fois, à tout le moins au Japon. Exemple patent de "double dipping", et je n'ai pas souvenir de gens ayant trouvé cette pratique scandaleuse à l'époque  [:petrus girl]
« Modifié: 13 octobre 2016 à 18:00:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4926 le: 13 octobre 2016 à 17:44:09 »
Alors pour rappel,80% des studio actuels font la même chose que la Toei en proposant des version TV censuré ou/et avec de gros fail graphiques.

Et dans le cas d'une série Web comme SOG ou la saison un de crystal, c'était carrement justifié par le fait que c'était des ONA gratuit (pour rappel, sur des ONA t'as moins/pas de pub lors de la diffusion donc moins de sponsors)

82.4% même, selon une étude récente.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4927 le: 13 octobre 2016 à 17:47:52 »
Et donc , compte tenu de ce que tout le monde dit , Ab ne devrait pas vendre les 2 versions ....
Le brouillon n'a aucune raison d'être en vente . C'était juste un outil de promotion rushé ..

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4928 le: 13 octobre 2016 à 18:12:27 »
Ben supposément ils se sont planté de master pour la première version. Mais en vrai "pro" au lieu de tout remplacer, ils sortent ce qu'ils ont déjà produit et ressorte une version corrigé.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4929 le: 22 novembre 2016 à 07:14:58 »
Pics of the book 'Saint Cloth Mythology  GOD EDITION ' SoG special


Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4930 le: 22 novembre 2016 à 07:44:52 »
Pics of the book 'Saint Cloth Mythology  GOD EDITION ' SoG special

No, this is the last issue of Figure Oh. Saint Cloth Mythology GOD EDITION will be released next month and is a Hobby Japan mook.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4931 le: 22 novembre 2016 à 09:08:43 »
Chais pas qui a dessiné le premier jet des God Cloths dorées, mais bordel de dieu, là au moins, ça déchire. Je kiffe le Dohko sans casque [:love]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4932 le: 22 novembre 2016 à 09:38:07 »
Je pensais qu'il s'agissait des illus de l'édition limitée DVD/BD, mais non en fait, c'est différent  [:fufufu]:

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, ce numéro de Figure Oh fera très bien office de databook SoG, à défaut d'un vrai, et d'avoir un livret dans l'édition française  [:jump]

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4933 le: 22 novembre 2016 à 10:51:39 »
No, this is the last issue of Figure Oh. Saint Cloth Mythology GOD EDITION will be released next month and is a Hobby Japan mook.

Il sort Quand ? J vais le demander chez Junku.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4934 le: 22 novembre 2016 à 11:19:39 »
Le 24, donc dans deux jours  :D

Si jamais, ça revient à 17 euros fdp compris sur Amazon Japan, si tu le veux plus vite  :o

https://www.amazon.co.jp/gp/product/4846531325/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4935 le: 22 novembre 2016 à 13:41:11 »
Chais pas qui a dessiné le premier jet des God Cloths dorées, mais bordel de dieu, là au moins, ça déchire. Je kiffe le Dohko sans casque [:love]

EN effet [:cerveau love]

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4936 le: 22 novembre 2016 à 18:59:14 »
Sur CDJapan : Saint Seiya Myth Cloth MYTHOLOGY - GOD EDITION - (Hobby Japan MOOK) Kantaka pour 2286 yen:
http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-2027438
« Modifié: 22 novembre 2016 à 19:11:46 par Cici »
Cici

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4937 le: 22 novembre 2016 à 20:41:24 »
Je vous conseille de le prendre plutôt sur amazon jap (si encore dispo), les fdp CD Japan pour les livres sont astronomiques.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4938 le: 22 novembre 2016 à 21:18:29 »
Merci du conseil SSK
Cici

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4939 le: 23 novembre 2016 à 15:47:46 »
Saga details
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4940 le: 26 novembre 2016 à 16:03:36 »
Pics of Figure Ou # 226 : special Soul of Gold
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4941 le: 30 novembre 2016 à 23:03:31 »
Bon, un ami m'ayant offert le DVD de SoG (version "corrigée") pour mon anniversaire, j'ai enfin pu voir l'intégrale, alors que je n'avais vu que 6 ou 7 épisodes en streaming.

Et, ma foi, je suis un peu revenu sur mes positions...

Alors je comprends tout à fait les critiques, ça reste un bête animé commercial pour refiler du toy aux nombreux fans de la première heure, désormais trentenaires ou quadra. L'histoire est basique, et ne sert qu'à faire du lustrage de Golds aux dépens des God Warriors qui sont ridicules, et à des années lumière des classieux Siegfried & Cie.

Mais ! D'une part, c'est pas si mal fichu que ça : l'animation est correcte, sans plus, c'est assez dynamique (si seulement on avait eu ça pour le Meikai et Elysion), les décors sont magnifiques et les dessins globalement bons, voire très bons pour la version définitive (malgré quelques scories hélas encore présents), et enfin la BO est pas mal du tout, vu le manque de moyens (z'ont même mis du Yokoyama dans le menu du DVD !  [:aie]  )

Et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour une fois dans la série classique, les Golds se sortent les doigts du poum et servent enfin à quelque chose.

Parce qu'avant, c'était pas la joie !

-dans l'arc Sanctuaire, ils défendent leur temple respectif et basta ! Pas un ne viendrait en aide aux Bronzes, même après avoir douté de la légitimité du Pope.

-dans Asgard, après avoir donné leur sang pour restaurer les armures, ils restent les bras croisés et laissent les Bronzes se démerder seuls.

-dans Poséidon, interdiction de quitter le Sanctuaire. Encore une fois, que les Bronzes se débrouillent !

-dans l'arc Hadès, à part s'entretuer lors de la traversée des douze maisons du Zodiaque, ils servent à rien ! Ah, pardon, ils créent une brèche dans le Mur des Lamentations, youpi  [:petrus jar]

Le culte qui leur est voué depuis 30 ans repose sur du vent ! Ils sont classe, ils ont du "charisme" et ils sont réputés très balèzes, mais c'est tout ! C'est bien maigre.

Là, dans SoG, on les voit enfin agir ensemble, les amitiés et les rancoeurs sont davantage exploitées, et s'il faut se fader une fois de plus du God Saga et du God Shaka, Deathmask, Aphrodite et Aldebaran sont quant à eux magnifiquement traités. C'est assez rare pour du StS, et encore plus pour du StS made in Tôei, pour être souligné.

Encore une fois, ça ne gomme pas les nombreux défauts de la série, mais j'y ai pris suffisamment de plaisir, notamment avec les 4 premiers épisodes, pour ne plus en dire que du mal ;)
« Modifié: 01 décembre 2016 à 01:43:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4942 le: 01 décembre 2016 à 01:34:10 »
@megrez alberich
Bon, ben tu n'as plus qu'à relire G Assassin et à en dire du bien maintenant ! ;) (au lieu de grincer devant Izô et Death Toll)  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4943 le: 01 décembre 2016 à 09:49:23 »
(z'ont même mis du Yokoyama dans le menu du DVD !  [:aie]  )

Nan mais ça c'est AB hein, faut pas leur demander de faire en sorte que l'habillage musical des menus soit raccord avec celui du contenu  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4944 le: 01 décembre 2016 à 10:08:39 »
Parce qu'avant, c'était pas la joie !

-dans l'arc Sanctuaire, ils défendent leur temple respectif et basta ! Pas un ne viendrait en aide aux Bronzes, même après avoir douté de la légitimité du Pope.

-dans Asgard, après avoir donné leur sang pour restaurer les armures, ils restent les bras croisés et laissent les Bronzes se démerder seuls.

-dans Poséidon, interdiction de quitter le Sanctuaire. Encore une fois, que les Bronzes se débrouillent !

-dans l'arc Hadès, à part s'entretuer lors de la traversée des douze maisons du Zodiaque, ils servent à rien ! Ah, pardon, ils créent une brèche dans le Mur des Lamentations, youpi  [:petrus jar]

Le culte qui leur est voué depuis 30 ans repose sur du vent ! Ils sont classe, ils ont du "charisme" et ils sont réputés très balèzes, mais c'est tout ! C'est bien maigre.

Ça remet bien les choses en perspective. Être gold : la maîtrise du sens de l'oisiveté  [:aie]

Au passage, rapport aux photos plus haut : je suis toujours pas conquis par les god gold cloth portées, beaucoup moins réussies que les armures d'origine à mes yeux ; mais en mode totem, elles sont magnifiques  [:bave] Mention spéciale au totem de la balance.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4945 le: 10 décembre 2016 à 20:53:28 »
Reste le sagittaire qui lui est encore mal exploite,  ce qui est aussi le cas dans ND
« Modifié: 10 décembre 2016 à 22:00:51 par hadesama »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4946 le: 10 décembre 2016 à 21:23:18 »
Aiolos ne figure pas dans Next Dimension et quel est le rapport avec SoG ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4947 le: 10 décembre 2016 à 22:02:12 »
J'ai modifie mon post je voulais dire plutot que c'est le sagittaire qui est sous exploite comme toujours et cela continue encore avec ND

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4948 le: 10 décembre 2016 à 22:27:33 »
J'ai modifie mon post je voulais dire plutot que c'est le sagittaire qui est sous exploite comme toujours et cela continue encore avec ND
Mais comme dit Angel, quel est le rapport ? Dans SOG, sous exploité de quoi ? Il est assez mis en avant je trouve et de toute façon le héros dans SOG c'est son frère.
SOG à part faire vendre des figurines, c'est juste une grosse blague quand même.
Quant à ND, Aiolos jusqu'à preuve du contraire n'apparait pas dans ce support et le vrai Sagittaire de ND n'est pas encore arrivé, donc ou est la sous exploitation ?! Bref...

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4949 le: 11 décembre 2016 à 20:34:30 »
sous exploite car d'une maniere general, le sagittaire est pas mis en avant c'est tout, c'est toujours les memes qui ont le plus d'importance et le sagittaire est l'oublie de service. TOUT LE MONDE A COMPRIS ?