Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696800 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5125 le: 01 juin 2018 à 18:51:56 »
je ne suis même pas sûr qu'il existe une seule personne qui pourrait rentrer correctement dans cette armure aux proportions arakisantes. A part peut- le genre de mec avec les épaules bien plus larges que la taille, genre dans la natation, et encore.  [:aie]
J'en chialerais !

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5126 le: 01 juin 2018 à 19:55:34 »
Et les mecs, la cloth s’adapte au porteur, hein !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5127 le: 01 juin 2018 à 20:29:47 »
Et c'est là que tu vois véritablement qu'il faut être bien fluet pour entrer là-dedans et pas juste élancé, à part probablement celle du Taureau en effet ^^ Mais bon, je n'aime pas trop les God cloth, bien moins jolies que les originales pour la plupart.
Et puis c'est chiant pour se déplacer dans les couloirs  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5128 le: 01 juin 2018 à 21:08:28 »
Et les mecs, la cloth s’adapte au porteur, hein !
Je demande à voir pour celle-là. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5129 le: 01 juin 2018 à 23:46:42 »
 :D
Vivement qu'on invente de vraies Cloths... Mais nous ne serons plus là pour le voir !
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5130 le: 02 juin 2018 à 08:50:52 »
On se cotisera pour offrir une armure d'acier à notre râleur en chef, alors. [:jump]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne JacksonAndFarthing

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5131 le: 24 mars 2019 à 20:20:49 »
Ok, je pensais à un truc :
Dans l'épisode 1 de Soul of Gold, dans la VF, Frodi, après avoir vu les marques sur le corps d'Aiolia, dit qu'il est un Einherji (au pluriel, Einherjar). Il dit ça surtout parce qu'Aiolia est censé être mort. Mais un Einherji est tout d'abord un guerrier mort pour une cause qu'il croit juste l'arme à la main. Aiolia est bien techniquement mort - check. C'est un guerrier - check. Sa cause était juste parce qu'Athéna blablabla honneur blablabla Hadès vilain blablabla - check. Arme à la main… Non. Parce que les Saints se battent sans (Sagittaire) armes (Couronne Australe) c'est précisément ce qui (Balance) fait leur spécificité (Cerbère) et utilisent leur cosmos. Maaaaais si on considère que le cosmos est une arme - certes non traditionnelle et reconnue par aucun organisme militaire - on peut dire qu'Aiolia est mort l'arme à la main - littéralement au corps. Aucune explication ne peut être rationnellement fournie quant aux marques sur son corps par contre. C'est vrai que les Einherjar sont censés être immortels et ne pas s'évanouir comme des anémiques après un effort physique/cosmique un peu intense… Et puis il y a Poséidon qui sort de nulle part… On devrait le remettre dans sa jarre, sérieux. Lyfia a ressuscité les douze Golds avec une espèce de pierre magique et un air de psychopathe sur le visage. Puis on nous balance qu'elle est aussi la réincarnation d'Odin - ou quelque chose dans le genre, j'ai pas tout compris, c'était sous-titré en portugais. Et Lyfia est une fille (bravo, on avait pas remarqué). Et Odin a des guerrières à son service : les Walkyries. Elles survolent les champs de bataille sur leur cheval sans ailes et récupèrent les âmes des plus valeureux guerriers. Ok, les Golds sont des connards/opportunistes/dépressifs/rageux, etc, ce ne sont pas des modèles parfaits (sauf Aiolos parce que la vie) mais on ne peut pas dire que ce sont des quiches quand il s'agit de se battre. Les guerriers ne sont pas choisis d'après le camp auquel ils appartiennent ou leur morale personnelle. Donc les Golds pourraient avoir simplement été promus Einherjar, voilà comment ils se sont retrouvés à Asgard (ça se dit à Asgard ?). Sans compter que d'après les mythes, les Einherjar sont entourés d'une aura dorée que les Walkyries peuvent voir. Après, on pourrait se demander pourquoi Odin aurait eu cette autorité sur les Saints d'Athéna - mais franchement, finir au Walhalla est une meilleure option que finir dans le Cocyte gelé pour l'éternité, ou pire, que finir en sculpture de bois décorative. Mais ce ne serait pas juste que les Golds de cette génération y aient droit et pas leurs prédécesseurs… Après, ils se dissolvent à la fin donc c'est pas ouf quand même.
C'est peut-être un peu foireux et chaotique comme explication, mais ça me semble une piste intéressante à explorer.
On peut aussi considérer que Soul of Gold n'est qu'une énième série marketing et qu'elle n'est pas canonique pour deux sous et que donc on s'en fiche.

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5132 le: 24 mars 2019 à 21:45:10 »
Tu es bien pointilleux avec la Mythologie nordique alors que de base Saint Seiya est déjà très approximatif sur la mythologie grecque.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5133 le: 24 mars 2019 à 22:41:47 »
Non mais surtout niveau mythologie nordique.. le Asgard original était bien bien pire que SoG en fait.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5134 le: 25 mars 2019 à 11:29:18 »
Pfioooouuuu, tu vas chercher loin, là ! [:sweat]

Mais, juste une chose, "mort les armes à la main", c'est une expression, une métaphore. Il ne faut pas la prendre au pied de la lettre.
Ca veut dire "mort en se battant", "mort sur le champ de bataille", tout simplement.

Peu importe, au final, si le guerrier avait techniquement/concrètement/réellement des armes dans ses mains au moment de mourir.

Et, de la même manière, un guerrier qui meurt tout seul pendant son sommeil, mais qui avait (bizarrement) son épée dans la main ne pourra pas être considéré comme "mort avec les armes à la main" ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5135 le: 25 mars 2019 à 11:32:48 »
Bouloche m'a grillé de peu, j'allais faire la même réflexion ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5136 le: 25 mars 2019 à 12:15:01 »
On peut aussi considérer que Soul of Gold n'est qu'une énième série marketing et qu'elle n'est pas canonique pour deux sous et que donc on s'en fiche.
[:petrus jar]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5137 le: 25 mars 2019 à 12:49:50 »
Moi j'aimerais bien réussir à oublier que ça existe, mais faut toujours que y'ait quelqu'un pour remettre cette bouse sur le tapis :(
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5138 le: 25 mars 2019 à 12:50:48 »
Et tu revient toujours pour l'étaler un peu plus par la même occasion  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5139 le: 25 mars 2019 à 12:51:53 »
Ça fait longtemps que j'ai plus rien dit sur cette chose, surtout depuis qu'on a eu Shô anime qui a réussi l'exploit de faire encore pire  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5140 le: 25 mars 2019 à 13:06:11 »
Ça fait longtemps que j'ai plus rien dit sur cette chose, surtout depuis qu'on a eu Shô anime qui a réussi l'exploit de faire encore pire  [:poutpout]

C'est encore pire; à la remontée de ce topic, j'ai cru qu'ils nous préparaient une deuxième saison de SoG!

 [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5141 le: 25 mars 2019 à 13:22:10 »
Oui, aussi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5142 le: 25 mars 2019 à 15:15:06 »
Honnêtement je crois que j'aurais préféré une saison 2 de SoG à Sho.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5143 le: 25 mars 2019 à 16:06:00 »
Honnêtement je crois que j'aurais préféré une saison 2 de SoG à Sho.
Carrément !

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5144 le: 25 mars 2019 à 16:40:01 »
C'est encore pire; à la remontée de ce topic, j'ai cru qu'ils nous préparaient une deuxième saison de SoG!

 [:trollface]
Pareil que @ThanaTwinGod ! Dès que j'ai vu la remontée du topic, je pensais qu'une suite était annoncée ! Quand  j'y repense, lorsque je vois le résultat de Sho, je me dis que SOG n'était pas si mauvais que ça. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5145 le: 25 mars 2019 à 17:41:47 »
Pareil que @ThanaTwinGod ! Dès que j'ai vu la remontée du topic, je pensais qu'une suite était annoncée ! Quand  j'y repense, lorsque je vois le résultat de Sho, je me dis que SOG n'était pas si mauvais que ça. :D

Le problème c'est qu'on en est là , ou plutôt c'est presque une synthèse d'1 constat récurrent à chaque nouveau spin off ... ( A quoi ressemblera le prochain qui fera passer Saintia Sho pour un Anime potable ?  [:tsss] ) ...

Misère de tristesse  [:tsss] [:haha pfff] ...
Pour 1 revival qui avait si bien commencé il y a ... une quinzaine d'années  [:aie] ...!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5146 le: 25 mars 2019 à 20:31:58 »
Pareil que @ThanaTwinGod ! Dès que j'ai vu la remontée du topic, je pensais qu'une suite était annoncée ! Quand  j'y repense, lorsque je vois le résultat de Sho, je me dis que SOG n'était pas si mauvais que ça. :D
Mais avec un SOG 2, tu risquerais d'être nostalgique de Sho  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5147 le: 26 mars 2019 à 09:49:39 »
Pourquoi vous avez relancé ce topic? y'a une saison 2 annoncée ?  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5148 le: 26 mars 2019 à 09:50:26 »
Mais avec un SOG 2, tu risquerais d'être nostalgique de Sho  [:aie]
C'est tout à fait ça @Wild Pegasus , comme le disait très bien @Mist@ , on en est réduit à relativiser la qualité du spin off précédent lorsque sort un nouveau. Pourtant, j'avais trouvé SOG extrêmement mauvais mais la TOEI a réussi l'exploit inouï de faire encore pire avec Sho. Rendez-vous dans quelques mois pour dire que Sho n'était pas si mauvais que ça comparé au nouveau spin-off. :D
« Modifié: 26 mars 2019 à 09:55:35 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5149 le: 26 mars 2019 à 10:56:23 »
Il y avait déjà des gens pendant la diffusions, pour dire que Sho était mieux que SoG et Omega, bon c'était juste pendant les trois premiers épisodes mais même là  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.