Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 696668 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5150 le: 26 mars 2019 à 14:10:31 »
Il y avait déjà des gens pendant la diffusions, pour dire que Sho était mieux que SoG et Omega, bon c'était juste pendant les trois premiers épisodes mais même là  [:aie]

Le début de Sho est homogène , avec une animation correct ( faut pas exagérer, rien de ouf ) ... Ça se casse la gueule complètement et franchement au 6 eme épisode sur l’animation et l’homogénéité  .
SOG s’est cassé la gueule des le 2 eme épisode niveau homogénéité... mais l’animation est largement meilleure .

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5151 le: 26 mars 2019 à 16:15:18 »
Moi, je serais pas contre un SoG 2  [:fufufu]

Je faisais partie des détracteurs à l'époque de la diffusion en streaming (que je n'ai pas suivie jusqu'au bout), mais depuis que j'ai vu la version retouchée j'ai trouvé que c'était au final une petite série pas transcendante, certes, mais néanmoins relativement sympa et qui se laisse regarder sans déplaisir.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5152 le: 26 mars 2019 à 17:11:53 »
Quitte à refaire une série qui tourne autour des Golds, autant adapter G. :o

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5153 le: 26 mars 2019 à 17:13:21 »
Au delà de l'aspect purement technique de SOG, le plus dommageable pour moi ce sont les éléments expédiés, alors qu'on sent qu'ils voulaient en faire autre chose. On sait qu'ils voulaient faire 22/23 épisodes, on a des éléments sur ce qui manque, on a des débuts de trames pas finies (Utgarda, par exemple)...et les combats sont trop à sens unique, ce qui est vraiment dommage.

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5154 le: 26 mars 2019 à 17:19:56 »
Moi, je serais pas contre un SoG 2  [:fufufu]

Je faisais partie des détracteurs à l'époque de la diffusion en streaming (que je n'ai pas suivie jusqu'au bout), mais depuis que j'ai vu la version retouchée j'ai trouvé que c'était au final une petite série pas transcendante, certes, mais néanmoins relativement sympa et qui se laisse regarder sans déplaisir.

Ton avis me donne envie de m'y repencher a l'occasion : Je n'avais visionné que les 3 ou 4 premiers épisodes a l'époque .
De souvenir , au niveau de la mise en scène c'était plutôt sympa/correct ( et les designs des nouveaux GW ne sont pas dégueux du tout ) .
Juste que jusque là ,je n'avais pas comme envie et comme priorité d'investir dans l'achat de cette  série .
Et le concept des Golds en God Cloths ( pour que Bandaille se goinfre encore et tjrs plus > ce qui a parfaitement fonctionné au passage #bandaïe [:aie] ) ne m'attire tellement pas , de base .

« Modifié: 26 mars 2019 à 17:22:21 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5155 le: 26 mars 2019 à 22:34:20 »
Suis d'accord avec la merguez pour SoG, en version Blu-Ray au final c'est une série qui se regarde sans déplaisir avec une réalisation "correcte" à défaut d'être top (et oui même s'il reste des fails sur la version corrigés, y a des moment où ils ont vraiment des miracles, donc l'épisode 13 qui est littéralement sauvé par la version Blu Ray)

Après il aurait fallu 26 épisodes à cette série c'est une évidence.

Quitte à refaire une série qui tourne autour des Golds, autant adapter G. :o

Avec un budget TOEI et un sous araki style de pacotille ?

Je préfère voir la licence morte et enterrée plutôt que ça. :o

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5156 le: 27 mars 2019 à 00:02:13 »
G avec la réalisation de Sho...

Quel sacrilège!!!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5157 le: 27 mars 2019 à 01:07:53 »
Moi, je serais pas contre un SoG 2  [:fufufu]

Je faisais partie des détracteurs à l'époque de la diffusion en streaming (que je n'ai pas suivie jusqu'au bout), mais depuis que j'ai vu la version retouchée j'ai trouvé que c'était au final une petite série pas transcendante, certes, mais néanmoins relativement sympa et qui se laisse regarder sans déplaisir.
Il faut faire un S.O.S.  [:lol] avec les Silver, il y a pleins de myths à vendre pour Bandai, ils peuvent même les peindre en or pour attirer le fan2base.  [:petrus jar] Marine avec des ailes d'aigles de 8m de long, Algol avec la tête de Méduse géante dans le dos et les serpents dépassant de son dos similaires aux pattes géantes de la God Cloth du Cancer, Moses avec une baleine de 15m sur le dos, il y a de quoi faire dans le overkill des armures  [:lol]
« Modifié: 27 mars 2019 à 01:14:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5158 le: 27 mars 2019 à 01:53:22 »
Asterion avec la fourrure de Ghostbusters 2 [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5159 le: 27 mars 2019 à 08:04:03 »
Il faut faire un S.O.S.  [:lol]
Save Our Saintias, oui, c'est assez bien le message qu'a laissé transparaître le staff embarqué dans cette galère  [:shinobu1]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5160 le: 27 mars 2019 à 09:04:48 »
Avec un budget TOEI et un sous araki style de pacotille ?

Je préfère voir la licence morte et enterrée plutôt que ça. :o
Oui, moi aussi. :o

Pour adapter l'Episode G ou GA, il faudrait des moyens et de l'audace artistique que la TOEI n'est actuellement pas en mesure d'apporter...
Laissez tranquille G et GA, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5161 le: 27 mars 2019 à 09:09:00 »
Laissez tranquille G et GA, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Exactement. 'Nuff said  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5162 le: 27 mars 2019 à 09:12:15 »


Avec un budget TOEI et un sous araki style de pacotille ?

Je préfère voir la licence morte et enterrée plutôt que ça. :o

-Sergorn

Ou une adaptation façon les 2 saisons de Berserk ?  [:trollface]

Je crois
que pour G , le mieux aurait encore été d'opter pour la CGI à 100% ( à la LoS ) si tant est qu'une telle adaptation aurait été dans les cartons ...



Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5163 le: 28 mars 2019 à 13:40:21 »
Je dis peut-être une bêtise, mais je ne crois pas G ait été prévu à un quelconque instant en version animée.


Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5164 le: 28 mars 2019 à 15:44:26 »
En effet. Mais l'adaptation de G en animé est une histoire qui reviens à chaque fois au coins du feu quand on veut se faire peurs. Il faut imaginer que chaque personne postant sur ce sujet le fait avec une lampe de pose braqué sous son menton.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mist@

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5165 le: 28 mars 2019 à 17:02:58 »
 [:prout] Je me gausse , grillé ; les anciens membres de la société de minuit réunis ici ...
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5166 le: 28 mars 2019 à 19:01:47 »
Je dis peut-être une bêtise, mais je ne crois pas G ait été prévu à un quelconque instant en version animée.

Ça a été envisagé après Elysion mais KuruProd à finalement préféré se pencher sur TLC à la place, dans doute jugé plus facile à vendre.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5167 le: 28 mars 2019 à 20:15:22 »
Ça a été envisagé après Elysion mais KuruProd à finalement préféré se pencher sur TLC à la place, dans doute jugé plus facile à vendre.

-Sergorn

OK, merci pour la précision.    [:jap]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5168 le: 01 janvier 2021 à 08:28:46 »
Après des années de rejet épidermique, j'ai fini par mater l'intégralité de SOG avec mon fiston. Sans surprise, je ne suis pas la cible de cette série [:aie].

On dit souvent que TLC allait loin dans la goldobranlette mais là c'est carrément une autre dimension  [:pfft]. Mon dieu que c'est sale et fait sans la moindre subtilité [:beuh]. Le meilleur exemple est certainement le cas DM. Soit il lui fallait probablement une rédemption pour plaire aux fans et vendre sa figurine mais ouquellé la continuité avec la vieille série ? Ils se souviennent encore pourquoi on l'appelle Masque de mort les crétins de scénaristes  [:facepalm]? Non parce que le voir encouragé par des gamins après l'épisode du Sanctuaire qui est dédié à la déco de sa maison, ça en devient limite gerbant [:onion blah].

Quitte à le faire revenir dans la lumière via une amourette, ils auraient du respecter son caractère de base et en faire une sorte de relation à la Bulma/Vegeta. Si DM avait fait style de rejeter ses sentiments pour Héléna pour ensuite les laisser ressurgir à sa mort, ça aurait eu plus d'impact :o. En plus la confrontation avec le cruel Fafnir aurait eu plus de sens, car DM aurait affronté une ancienne version de lui-même (un peu comme les combats Ikki contre Mime et Bud).

Tiens parlons-en, d'ailleurs, des nouveaux GW. A part Balder on dirait des version low costs de la bande à Siegfried. Faut vraiment être indulgent pour leur trouver de l’intérêt. A la rigueur Frodi, Sigmund et Balder encore, arrivent à sortir un peu du lot mais les autres sont sans la moindre saveur :haha:.

Voilà pour l'avis global. Après, c'est assez étonnant,  mais il y a quand même une chose qui m'a plus dans la série : c'est l'évolution du royaume d'Asgard [:fufufu]. Déjà, faut pas se mentir, ça fait bien plaisir de revoir ledit royaume et Hilda [:love], surtout quand à la fin elle tape la causette à Poséidon. Qui aurait cru, il y a quelques années en arrière, qu'on les réutiliserait dans une série spin-off [:dawa] ?! Mais ce que j'ai apprécié c'est de retrouver un Asgard vivant et chaleureux, à l'opposé du royaume vide d'habitants qu'ont l'air de traverser les bronzes (après, ils "envahissent" le royaume en venant de la mer. On peut supposer qu'Asgard est vaste et que les habitants vivent plutôt à l'intérieur des terres et derrière le palais).

Les décors, souvent assez jolis (surtout vis-à-vis des personnages  [:trollface]) donnent l'impression qu'Asgard a regagné en magnificence avec l'arrivée du changement climatique et s'est ouvert à un peu plus de modernité. Dans la série de base, on sentait que la vie était dur pour tous. Dans la série de base, quand tu vois un mec comme Folken marcher probablement pendant des plombes dans la neige et le blizzard pour sauver Mime enfant, tu sens qu'on est pas dans un monde facile [:aie]. Très certainement que le royaume vit en autarcie et que Folken a du être contraint de rejoindre le monde extérieur pour amener Mime voir de vrai médecins (cf le look "normal" de l'infirmière qui le reçoit). Dans ses conditions, tu comprends pourquoi l'avènement d'Yggdrasil et la prise de pouvoir d'Andréas peuvent être perçus comme une chance par les Asgardiens. Tout cela rend le plan de Loki d'autant plus terrible et cynique. Après avoir fait miroiter le soleil aux Asgardiens, il va les sacrifier sans la moindre once de pitié [:violon].

Voilà, c'est peu, mais rien que pour ça, je suis quand même content d'avoir vu la série. Plus d'épisodes et une peu moins de masturbation dorée aurait peut-être pu en faire quelque-chose de bien. Peut-être....
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5169 le: 01 janvier 2021 à 13:11:06 »
Quitte à le faire revenir dans la lumière via une amourette, ils auraient du respecter son caractère de base et en faire une sorte de relation à la Bulma/Vegeta. Si DM avait fait style de rejeter ses sentiments pour Héléna pour ensuite les laisser ressurgir à sa mort, ça aurait eu plus d'impact :o.
Problème d'un scénario destiné à être développé sur plus de 20 épisodes et qu'on condense en 13.
Heureusement, ma fiction travaille à prendre le temps de voir l'évolution du personnage qui expliquera sa rédemption lors du Hadès Junikyu et ensuite dans SoG (pareil, tu verras quand tu atteindras cet arc lors de ta lecture que j'ai essayé de combler les trous et que je suis plutôt fier du résultat [:pfft]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5170 le: 01 janvier 2021 à 14:36:43 »
Kodeni qui fait sa promo.  :haha:
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5171 le: 01 janvier 2021 à 15:30:13 »
Kodeni qui fait sa promo.  :haha:
Pire, Kodeni qui essaie vaille que vaille de combler tous les trous et les incohérences des scénarios des différents spin-offs. Ça va, ça fait pas trop mal le très grand écart ?
Et dans le cas de DM, tout ça parce que, comme dit @Chrysos , il fallait rectifier l'image de DM de façon à vendre davantage de MC nouvelles versions. Tout comme il a fallu faire un Aldebaran invaincu contre son colosse d'adversaire (qu'il one-shoote d'un revers de main) pour la même raison. Un peu de MiloxCamus pour faire bonne mesure, un Mû en mode papa-poule, Dohko qui fait la teuf pour atténuer son côté Yoda, Aiolos qui revient pour buter le boss de fin de niveau mais qui a apparemment continué sa croissance, Aphrodite qui se fait dézinguer mais qui a le temps de jouer le protecteur des faibles et dont le dézinguage rapide permet en fait de sauver tous ses collègues, Saga qui nous fait un couplet sur l'amour fraternel ( [:lol])... C'est beau la subtilité d'une publicité de 13 épisodes quand même.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5172 le: 01 janvier 2021 à 15:34:41 »
Bah après y a pas mensonge sur la marchandise contrairement à d'autres spin-off j'ai envie de dire.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5173 le: 01 janvier 2021 à 15:42:45 »
Kodeni qui fait sa promo.  :haha:
Pas besoin, Chrysos est déjà un lecteur assidu lui :o.

Pire, Kodeni qui essaie vaille que vaille de combler tous les trous et les incohérences des scénarios des différents spin-offs. Ça va, ça fait pas trop mal le très grand écart ?
Pas en fait, ce spin-off je l'incorpore à "mon canon" donc tout ce que j'inclus à ma trame narrative j'essaie de combler et de corriger quand c'est nécessaire pour avoir une lecture cohérente (grosse trame puisque de mon côté je commence l'écriture du chapitre 98 pour enfin intégrer le film 5 à compter du 100 (pas fait exprès pour tomber sur ce chiffre) et que tout semble fluide).

Dohko qui fait la teuf pour atténuer son côté Yoda,
On retrouve un peu sa personnalité dans ND. Et je regrette car j'avais beaucoup apprécié le Dohko mature et charismatique de l'époque Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5174 le: 01 janvier 2021 à 15:47:07 »
Perso j'ai justement beaucoup aimé le Doko et globalement le côté développement des personnalité et relations entre Golds est plutôt l'aspect positif de la série en ce qui me concerne. Y a beaucoup de petits moments que j'ai trouvé très sympathique

Là où le bât blesse c'est surtout du côté des new God Warriors, de leur quasi non développement et du fait qu'ils ne représentent aucune menace parce que vous comprenez faudrait pas que les Golds aient du mal contre quoi que ce soit (à part un Dieu ça peut passer allez  [:petrus])

-Sergorn