Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 702779 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5175 le: 01 janvier 2021 à 15:48:17 »

On retrouve un peu sa personnalité dans ND. Et je regrette car j'avais beaucoup apprécié le Dohko mature et charismatique de l'époque Hadès.
En même temps, ce n'est pas si illogique que le Dohko de 1743 soit un peu plus gamin que celui de 1986. Le temps qui passe, la sagesse des ans, toussa toussa... et le fait d'avoir vu tomber la quasi-totalité de ses collègues lors de la Guerre Sainte, ça peut laisser des séquelles psychologiques. En tout cas, ça me parait plus cohérent (et surtout moins cliché archi-éculé) que la rédemption par l'amûûûr.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5176 le: 02 janvier 2021 à 09:18:53 »
Pas besoin, Chrysos est déjà un lecteur assidu lui :o.

Oui d'ailleurs j'ai des chapitres en retard. Faut vite que j'y retourne  (rien à voir mais Bonne année à toi et ta petite famille!!!).



Perso j'ai justement beaucoup aimé le Doko et globalement le côté développement des personnalité et relations entre Golds est plutôt l'aspect positif de la série en ce qui me concerne. Y a beaucoup de petits moments que j'ai trouvé très sympathique

Là où le bât blesse c'est surtout du côté des new God Warriors, de leur quasi non développement et du fait qu'ils ne représentent aucune menace parce que vous comprenez faudrait pas que les Golds aient du mal contre quoi que ce soit (à part un Dieu ça peut passer allez  [:petrus])

-Sergorn

Pour qui aime les Golds oui on peut supposer que leurs interactions sont satisfaisantes dans la série même si c'est très prévisible (Mu est souvent vu avec Aiolia Shaka ou Dohko, Milo avec Camus, Aphro avec Dm, Saga avec Milo pour rappeler le duel du Scorpion avec son frère, Aiolia se rabiboche avec Shura, etc...). Il n'y a guère que la paire Dohko/Aldé qui sort un peu de l'ordinaire.

Cela dit dans G on avait déjà les Golds entre eux (ce n'est pas sale [:aie]) et ça me semblait un peu moins téléphoné. C'est bête mais Milo qui prend le thé chez Shaka j'avais trouvé ça plus sympa qu'un énième Milo/Camus.

Et pour le fait de ne pas écorner les Golds en leur faisant livrer de vrais combats, ça par contre c'est un vrai problème. SOG me fait penser à Suicide Squad avec Will Smith qui te salope le film à lui tout seul avec son omniprésence (et peut-être ses exigences de divas [:trollface]). Franchement, comme pour Suicide Squad c'est presque miraculeux que SOG ait un semblant de scénario quand le postulat de départ consiste juste à mettre en avant  un seul personnage (pour Suicide Squad) ou une bonne douzaine de Golds au détriment de tout le reste. Respect à l'équipe d'avoir  réussi à en faire quand même quelque-chose [:aloy].
« Modifié: 02 janvier 2021 à 09:23:13 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5177 le: 02 janvier 2021 à 11:51:06 »
Les développements des Golds dans SOG, j'ai franchement pas trouvé ça très folichon.

DM, Aiolia, Shura, Camus et à la limite Aldé sont les seuls à avoir droit à quelque chose.

Et encore.... le revirement de DM est trop brusque parce qu'il faut faire du politiquement correct, Camus en tant que Saint du Froid a FORCEMENT une histoire de proche/ami machin/zigouille dans les neiges.

Saga ne fait qu'être un roxxxor grosse bite pfff, Mû et Shaka ne font que passer, Aiolos est à la bourre et n'est pas mieux, ....

Dôko combat....ah oui, le God Warrior qu'on saura jamais qui il est du pourquoi du comment [:trollface] et de toute façon le combat dure 2 secondes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5178 le: 02 janvier 2021 à 12:31:30 »
En même temps, ce n'est pas si illogique que le Dohko de 1743 soit un peu plus gamin que celui de 1986. Le temps qui passe, la sagesse des ans, toussa toussa... et le fait d'avoir vu tomber la quasi-totalité de ses collègues lors de la Guerre Sainte, ça peut laisser des séquelles psychologiques. En tout cas, ça me parait plus cohérent (et surtout moins cliché archi-éculé) que la rédemption par l'amûûûr.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Que le Dohko de 1743 soit moins mature que celui de 1986 c'est tout à fait logique.
Bon par contre qu'il "régresse" dans SoG, ça me dérange plus.

Oui d'ailleurs j'ai des chapitres en retard. Faut vite que j'y retourne  (rien à voir mais Bonne année à toi et ta petite famille!!!).
Pas de soucis.
Je te remercie et te présente également mes bons voeux.

Dôko combat....ah oui, le God Warrior qu'on saura jamais qui il est du pourquoi du comment [:trollface] et de toute façon le combat dure 2 secondes.
Utgarda qui dispose pourtant d'un super potentiel narratif hélas non exploité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5179 le: 02 janvier 2021 à 12:37:36 »
Ah mais je ne dis pas le contraire. Que le Dohko de 1743 soit moins mature que celui de 1986 c'est tout à fait logique.
Bon par contre qu'il "régresse" dans SoG, ça me dérange plus.
Conserver son caractère "Yodaesque" n'était sans doute pas assez vendeur... les scénaristes ont dû se dire "quitte à le rajeunir physiquement, autant le rajeunir aussi psychologiquement, sinon on n'aura personne d'humeur rigolarde".
Ce n'est pas  encore pour Dohko que ce genre de bizarrerie m'a paru OOC. Par contre, un Camus qui met ses sentiments personnels en avant pour justifier son changement de camp, j'ai trouvé ça complètement absurde de sa part après tous ces épisodes où il préconise d'étouffer ses sentiments. Tout ça pour justifier sa scène de ménage avec Milo... [:haha pfff]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5180 le: 02 janvier 2021 à 12:41:36 »
Le fait que physiquement il rajeunisse ne justifie pas que son caractère aussi à mon sens.
Quand je me rase, j'ai beau faire 10 ans de moins, je ne retrouve pas mon âge mental d'il y a 10 ans en arrière pour autant (hélas, les soirées arrosées deviennent difficile à assumer désormais).

Pour Camus, c'est regrettable bien qu'on se raccroche aux branches en disant : "c'est pas du sentimentalisme, juste le respect d'une promesse".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5181 le: 02 janvier 2021 à 12:46:05 »
Pourtant Doko vieux a aussi son côté "pince sans rire", son côté "sage façon Yoda" n'est qu'un aspect du personnage  [:aloy]

(Et justement Yoda a son côté excentrique rigolo aussi :D)

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5182 le: 02 janvier 2021 à 13:40:33 »
Pourtant Doko vieux a aussi son côté "pince sans rire", son côté "sage façon Yoda" n'est qu'un aspect du personnage  [:aloy]

Sauf que j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes de SoG se sont basés sur le trait de caractère le plus visible et communément admis de chaque Gold dans le fandom, plus que sur les personnalités visibles dans le Kurumanga ou la série d'origine. Quitte ensuite à en prendre l'exact contre-pied pour ceux dont il fallait corriger l'image pas assez positive (Aldé, DM, Aphro notamment)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5183 le: 02 janvier 2021 à 13:48:00 »
Je vois pas trop le soucis avec Aldé ?  [:what] Il a toujours eu une image positive ce perso.

Pour DM et Aphro je trouve que ça se base plus sur les persos du Kurumanga que de l'anime (où leur côté méchant est plus mis en avant), après Aphro ne m'a pas particulièrement choqué, DM l'idée d'un personnage qui regrette n'est pas mauvaise mais tout ça vient beaucoup trop vite même si on nous suggère qu'il est déjà là depuis un moment avant l'arrivée d'Aiolia.

Après comme tout dans cette série ça aurait nécessité plus de temps pour être bien développé (quand même le staff te dis "On voulait 26 épisodes, ils ont pas voulu" ça veut tout dire), mais je trouve qu'il demeure quand même des trucs bien sympathique autour des golds (la relation Aphra/DM justement est très sympa)

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5184 le: 02 janvier 2021 à 14:35:12 »
Je vois pas trop le soucis avec Aldé ?  [:what] Il a toujours eu une image positive ce perso.
Personnage positif, oui, mais avec une réputation de loser perpétuel (défaite contre Seiya, contre Syd, contre Sorrento, contre Niobé, tous supports confondus). On peut polémiquer sur les raisons de ces défaites, mais le résultat est que l'image d'Aldébaran, sans être négative à la DM, n'est pas la plus vendeuse (et sans côté bishônen pour compenser non plus). Il fallait donc corriger le tir dans SoG puisque le but était quand même beaucoup de vendre les nouvelles MC...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5185 le: 02 janvier 2021 à 14:51:49 »
« Réputation de loser perpétuel » = véhiculée par des fans uniquement. Ça ne repose sur pas grand’ chose, cette « réputation ». J’ai pas besoin de développer.
 [:pfft]

Personnage positif, oui, mais avec une réputation de loser perpétuel (défaite contre Seiya, contre Syd, contre Sorrento, contre Niobé, tous supports confondus). On peut polémiquer sur les raisons de ces défaites, mais le résultat est que l'image d'Aldébaran, sans être négative à la DM, n'est pas la plus vendeuse (et sans côté bishônen pour compenser non plus). Il fallait donc corriger le tir dans SoG puisque le but était quand même beaucoup de vendre les nouvelles MC...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5186 le: 02 janvier 2021 à 14:55:52 »
Pour Alde, c'est vraiment le contraste avec la mort de Shaka qui fait mal.

Pour le Gold de la Vierge, on a le droit à une scène émouvante où il disparaît en laissant un message à Athéna. Terrassé par une attaque combinée de 3 Golds.

Pour le Taureau, il se fait buter off screen par un Spectre lambda que Mu terrasse sans mal par la suite.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5187 le: 02 janvier 2021 à 15:11:51 »
« Réputation de loser perpétuel » = véhiculée par des fans uniquement. Ça ne repose sur pas grand’ chose, cette « réputation ». J’ai pas besoin de développer.
 [:pfft]
C'est bien ce que je disais : SoG s'est basée davantage sur la réputation des Gold dans le fandom que strictement sur le Kurumanga. D'où les multiples appels du pied (pas toujours très subtils) pour les relations entre les personnages.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5188 le: 02 janvier 2021 à 15:28:21 »
Pour moi, le pire du pire dans SoG, c'est le traitement graphique qui presque autant à vomir que Saintia Sho. Et c'est allé de mal en pis au fil des épisodes.

Sur le fond, en effet les scénaristes ont clairement basé leur, heu... "caractérisation" sur les marronniers du fandom et au mieux ça laisse perplexe, au pire on finit avec un bleu sur le front à force de se facepalmer.

Le cas DM est clairement le pire, je n'arrive pas à comprendre comment, dans le cadre d'une déclinaison officielle de la franchise, on a pu sombrer à ce point dans l'OOC. Sans aller jusqu'à conserver le DM qu'on a connu de prime abord (parce que ce ne serait pas raccord avec tout ce qui s'est passé ensuite, contre Hadès), ils auraient pu nous pondre un gars blasé, désabusé, d'une certaine façon toujours mis à l'index par ses camarades qui, bon, n'ont pas la mémoire courte, sans en passer par le prétexte Helena. Franchement, c'était too much et totalement non crédible.

Quant au cas Camus, c'était pas beaucoup mieux :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5189 le: 02 janvier 2021 à 16:37:18 »
Pour le Taureau, il se fait buter off screen par un Spectre lambda que Mu terrasse sans mal par la suite.

Rectification : Mu aurait pu terrasser le Spectre mais celui-ci était déjà condamné façon Hokuto No Ken. [:fufufu]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5190 le: 02 janvier 2021 à 19:20:17 »
Rectification : Mu aurait pu terrasser le Spectre mais celui-ci était déjà condamné façon Hokuto No Ken. [:fufufu]
Et j’ajouterai que Mû affirme bien que c'est grâce au message que lui a laissé Aldébaran qu'il parvient de justesse à éviter l'attaque du spectre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5191 le: 02 janvier 2021 à 19:34:10 »
D'accord avec vous deux. Mais, quand on compare l'impact de sa mort avec celle de Shaka, il n'y a pas photo. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5192 le: 02 janvier 2021 à 19:39:49 »
Sans aller jusqu'à conserver le DM qu'on a connu de prime abord (parce que ce ne serait pas raccord avec tout ce qui s'est passé ensuite, contre Hadès), ils auraient pu nous pondre un gars blasé, désabusé, d'une certaine façon toujours mis à l'index par ses camarades qui, bon, n'ont pas la mémoire courte, sans en passer par le prétexte Helena. Franchement, c'était too much et totalement non crédible.
Dans l'absolu il pourrait rester le même, juste que la vision du plus fort qu'il sert à changé de camp. Ce serait d'ailleurs très intéressant de voir s'il y aurait une hypocrisie de la part des fans / spectateurs s'ils se mettaient à kiffer un Deathmask toujours aussi sadique, cruel et cynique que celui du Sanctuaire mais en s'en prenant cette fois à des persos "mauvais" alors que ses actions seraient objectivement toutes aussi maléfiques [:fufufu]

Néanmoins, Deathmask tout comme Aiolia et Dohko ont fait un 180° chez Kuru au cours du manga donc au moins SOG est raccord au niveau des persos OOC sans explications du jour au lendemain avec le Kurumanga [:aie] Certes Dohko est justifiable en effet comme cela a été dit. Le Aiolia calme, impassible qui devient au sang chaud Seiya-like ou le Deathmask qui se bouffonise à la Deathtoll, moins.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5193 le: 02 janvier 2021 à 20:34:12 »
Bah non, ils ont toujours été ainsi chez Kurumada.

Dohko a toujours été un Yoda-like qui aime bien plaisanter et taquiner, Aiolia a toujours été le Seiya des Golds (pas pour rien qu'au départ Kuru envisageait de faire de son héros le chevalier du Lion, après avoir vu une pluie de météores appelée Léonides), et Deathmask a toujours été une enflure déshumanisée qui prétendait néanmoins défendre la Justice et la Paix sur Terre au nom d'Athéna, et qui se contrefoutait des dommages collatéraux tant que ça ne l'affectait pas personnellement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5194 le: 02 janvier 2021 à 20:47:10 »
D'accord avec vous deux. Mais, quand on compare l'impact de sa mort avec celle de Shaka, il n'y a pas photo. :o
Ah mais ça c'est certain ! Certains golds sont plus mis en avant que d'autres et ont droit à de meilleures mises en scène. C'est pour cette raison que, selon moi, certains fans confondent puissance et impression quand il compare les golds entre eux. C'est sûr qu'une "Galaxian Explosion" est plus impressionnante qu'une "Scartel Needle" mais est ce que ça fait que Saga est plus fort que Milo ? Pour ma part, je n'ai jamais été convaincu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5195 le: 02 janvier 2021 à 21:17:59 »
Bah non, ils ont toujours été ainsi chez Kurumada.

Dohko a toujours été un Yoda-like qui aime bien plaisanter et taquiner, Aiolia a toujours été le Seiya des Golds (pas pour rien qu'au départ Kuru envisageait de faire de son héros le chevalier du Lion, après avoir vu une pluie de météores appelée Léonides), et Deathmask a toujours été une enflure déshumanisée qui prétendait néanmoins défendre la Justice et la Paix sur Terre au nom d'Athéna, et qui se contrefoutait des dommages collatéraux tant que ça ne l'affectait pas personnellement.
J'ai pas souvenir que Deathmask contre Shiryu était en mode


J'imagine aussi que Hyoga n'a jamais voulu tuer les Bronze, que Tatsumi n'a jamais été cruel avec les orphelins et n'était juste qu'un perso comic relief dès le début du manga, que Saori n'a jamais été une garce et a toujours été la crème de la crème [:fufufu]

Dans la même lignée à tous les coups Guilty devait être un sacré déconneur à faire le con en dehors de l'entraînement avec Ikki et Esmeralda  [:lol] dommage qu'on ne l'ait pas vu, peut-être dans un nouveau one shot de Kuru on aura l'occasion de voir cela ce qui serait dans sa logique pour ce type de perso.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5196 le: 02 janvier 2021 à 21:23:00 »
Deathmask faisait déjà des tronches et grimaces pas possible lors de son combat contre Shiryû dans le temple du Cancer. Et rebelote lorsqu'il se fait maraver la tronche par Seiya dans Hadès.

T'es parfois lourd quand tu es en mode mauvaise foi à donf  [:sarko2]

Deathmask a toujours eu un côté clownesque dans le manga. Avec ses petits yeux, sa grande bouche et ses dents pointues quand il gueulait ou paniquait, son langage ordurier pour un Gold Saint... Certes, c'était moins prononcé que depuis le revival, mais ce côté extravagant du personnage existe bel et bien depuis le début.
« Modifié: 02 janvier 2021 à 21:47:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5197 le: 02 janvier 2021 à 22:10:11 »
Donc avoir un avis différent = faire preuve de mauvaise foi  [:fufufu] intéressant cette perception des choses. Vas-y je t'en prie, montre moi donc ces fameuses dents pointues et petits yeux dans la partie Sanctuaire à moins que ça ne soit de la "mauvaise foi" de ta part  [:miam] Deathmask commence à être clownisé à partir du Hadès Chapter et là en effet il commence à avoir des dents qui vont avec cette nouvelle caractérisation. Aiolia commence à être Seiyaisé à partir du Poseidon Chapter. Et comme mentionné dans les exemples plus tôt, Kuru fait régulièrement du OOC qui du coup devient du retcon de perso, des fois c'est justifié dans le scénario comme pour du Shaina ou Cassios mais souvent c'est le perso qui a décidé en se réveillant un matin de changer radicalement de personnalité sans justification aucune. Cela dit, vu le lustrage des Gémeaux c'est du coup peut-être normal d'avoir des persos à personnalités multiples  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5198 le: 02 janvier 2021 à 22:23:24 »
En tout cas, dans le dessin animé de 1986, il a des ongles longs et pointus comme Kassa à un moment. Histoire qu'on comprenne vraiment qu'il est MÉCHANT. Comme le Pope et Hilda, je crois bien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5199 le: 02 janvier 2021 à 22:32:07 »





Le croc qui dépasse, la grande gueule, la maxi tronche en mode panique, c'est typique des personnages de Kuru qui ont un côté clownesque, comme Ichi, Jamian, Kassa, Zelos, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !