Sondage

arc 1?

très bon
14 (9.9%)
bon
34 (24.1%)
moyen
41 (29.1%)
mauvais
33 (23.4%)
très mauvais
19 (13.5%)

Total des votants: 21

Vote clôturé: 28 juillet 2016 à 07:24:03

Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]  (Lu 227564 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1900 le: 30 octobre 2014 à 17:59:05 »
Oui mais nan ! Les faux-raccords c'était vraiment pas possible ...  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1901 le: 30 octobre 2014 à 18:01:18 »
Je n'ai pas vraiment suivi OMEGA mais la disparition des clostones et des éléments, ce ne serait pas suite à la défaite de Mars et/ou Apsu?!...

Ben ça aurait été une explication logique, mais apparemment c'était trop compliqué de rajouter une phrase pour le dire. :))

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1902 le: 30 octobre 2014 à 18:12:39 »
C'est en ça que je me dis qu'une adaptation d'OMEGA en manga aurait été géniale : combler les trous, détailler des trucs, raccourcir des méga-longueurs, etc.
Malheureusement, il en a été autrement (un seul tome, grandes prises de libertés, histoire inachevée)... dommage car je me souviens que l'épisode dédié à Shun (avec le vilain petit garçon qui lui en voulant à mort pour l'état de son grand frère) était nettement mieux dans son adaptation sur format papier!!...
Mais bon, avec tout ce qui se passe autour de SAINT SEIYA ces dernières années (pléiades de nouvelles séries), une nouvelle adaptation complète, fidèle mais corrigée (rythme) et enrichie verra peut-être le jour un de ces quatre en manga!!...

Mais pour revenir au D.A. OMEGA, si les éléments et les clostones venaient de la comète liée aux pouvoirs des ténèbres d'Apsu et déviée par Médée (qui est, à mon niveau, la plus grosse réussite graphique d'OMEGA), il semble en effet évident que c'est la disparition du pouvoir d'Apsu (je me souviens d'une lumière qui effaçait les ténèbres à l'écran) qui a effacé ces deux nouveaux concepts!!...
Dans un scénario, y a des choses évidentes que l'on n'écrit pas, quand même...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1903 le: 30 octobre 2014 à 18:16:50 »
Oui c'est vrai tout est tellement mieux en manga. [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1904 le: 30 octobre 2014 à 18:18:06 »
C'était vraiment une comète ?!
Je croyais que Médée avait demandé à Abzu de l'aide et celui-ci avait balancé un concentré de ténèbres, et que c'est le choc entre ça et le cosmos d'Athéna qui avait crée les Clothstones.

Oui c'est vrai tout est tellement mieux en manga. [:facepalm]

-Sergorn

C'est un avis comme un autre.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 18:19:57 par 4evaheroesf »

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1905 le: 30 octobre 2014 à 18:38:45 »
N'ayant pas tout vu, loin de là d'ailleurs, la série téloche, j'ai vérifié dans le wiki et on y parle de "météorite" :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mars

En ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1906 le: 30 octobre 2014 à 18:43:36 »
En même temps, une comète déviée de sa trajectoire pour s'écraser sur une planète, je me demande si ça devient pas, par la nature des choses, une météorite.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1907 le: 30 octobre 2014 à 19:12:06 »
Le reniement de la S1, on parle des stones par exemple ?

Je ne pensais même pas à ce point en fait, mais ce n'est un exemple parmi d'autres.

Je pensais à Alia et Sonia qui ne sont plus jamais évoquées (à 2 secondes dans l'épisode 57 près).

Ou encore Paradox qui se fait remplacer par une inévitable jumelle plus politiquement correcte pourvue évidemment de la Galaxian Explosion et de l'Another Dimension.

Les potes de Kôga devenus des sidekicks interchangeables en lieu et place des persos travaillés et backgroundés qu'ils étaient auparavant.

Je dois encore en oublier.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1908 le: 30 octobre 2014 à 20:37:37 »
Une soirée ne suffirait pas Hugo ;) Nous ne le savons que trop...
Et c'est quelqu'un qui reste très attaché à SSΩ qui dit ça.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1909 le: 31 octobre 2014 à 16:30:46 »
Je ne pensais même pas à ce point en fait, mais ce n'est un exemple parmi d'autres.
...encore Paradox qui se fait remplacer par une inévitable jumelle plus politiquement correcte pourvue évidemment de la Galaxian Explosion et de l'Another Dimension.

Les potes de Kôga devenus des sidekicks interchangeables en lieu et place des persos travaillés et backgroundés qu'ils étaient auparavant.

pour les jumelles je n'ai pas trop été dérangé: à cause de TLC qui m'a habitué à tout pomper sur le classique et donc pas surpris après une S1 rebootée de voir ce pompage rebooté pour le signe des gémeaux, la bonne est avoir mis une femme.

Poir les Bronzes, c'est ce que je disais par absence de présence des persos. Effectivement ils sont devenus des suiveurs qui évoluent sans se violenter dans le sillon de Koga. Est-ce à cause des Légendaires qui prennent du temps d'épisode. Leur traitement me fait penser à Ikki qui évoluait en faisant à peine la moitié par rapport à ses potes.

Maintenant je perçois mieux la déception qui touche les gentils. Les méchants par contre de belles choses. Bien que la manipulation d'un dieu par un autre dieu est vu au royaume d'Asgard, j'ai bien aimé l'ensemble les concernant

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1910 le: 31 octobre 2014 à 18:58:25 »
Ben les méchants, mais excuse-moi, à partir Titan, les Rois ne sont pas impérissables.

Europe nous la joue sans cesse troll pour finir en peau de boutin comme son pote Mila sur lequel il en était fait des caisses.
Pallas passe une bonne partie du temps à piailler.
Et la quasi-totalité des R2 et R3 (aux incessants retours inutiles) ont l'épaisseur psychologique d'un post-it.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1911 le: 31 octobre 2014 à 19:54:15 »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER] rai
« Réponse #1912 le: 31 octobre 2014 à 20:03:22 »
Remarque que ça permet une relecture d'Europe... intéressante. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]
« Réponse #1913 le: 31 octobre 2014 à 22:48:37 »
Lapsus involontaire, mais bien rigolo, ma foi [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: