En dehors de Saint Seiya > Livres

Traductophobia

(1/15) > >>

Noir:
Y'a-t-il des anglophones/philes parmi vous ?
Depuis quelques années je suis devenu allergique aux trads françaises (à dire vrai, c'est partiellement lié au premier tome du Trône de Fer, purement et simplement imbitable, et la comparaison avec l'oeuvre originale, tellement fluide et... moderne, devrait àmha pousser la traductrice à se confondre en excuses avant de se trancher les doigts avec une petite cuillère édentée rouillé, mais mon style personnel m'entraine parfois à quelques excès :p ).
Et donc je peine à actualiser ma bibliothèque, au rythme de mes passages sur Paris.
J'ai quand même réussi à trouver Game of Throne, du Pratchett, des recueils de nouvelles de Poe et de Lovecraft, un recueil de Yeats, ou encore la Quadrilogie Hyperion / Endymion de Dan Simmons, parmi d'autres.

Mais si je cherche à sortir des sentiers battus, disons que le choix est plutôt limité. J'aimerais éviter d'avoir à passer commande par le net, histoire de faire vivre nos librairies, donc si vous connaissez des adresses dans le centre parisien, je suis preneur !

un_de_plus:
Je te rejoins sur ce point, certaines traductions sont des ratages (Harry Potter en tête)

la FNAC développe un rayon VO donc on trouve facilement des bouquins en anglais, surtout les "best sellers"

Sinon, rapproche toi des facs de langue, souvent les étudiants sont de bons conseils pour trouver des livres en VO (c'est comme ça que j'ai découvert ma librairie italienne)

Mysthe:
Je plussoie à fond pour A song of ice and fire, la trad française, quelle horreur. >.<

Je suppose que tu connais, mais sur Paris, tu as WH Smith à Concorde, et Shakespeare & Co et la librairie canadienne Abbey Bookshop à St Michel (ces derniers commandent si le livre n'est pas dans leur librairie).

megrez alberich:
Même combat. Perso, je ne lis qu'en anglais. Vive amazon, pour ça, d'ailleurs. À Cultura Thionville et même à Metz, c'est la croix et la bannière pour avoir du choix en littérature VO, en dehors des œuvres étudiées en fac d'anglais ou du dernier Dan Brown...

Ouv:
Je lis les livres en anglais: ainsi, pas besoin d´attendre la traduction ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique