En dehors de Saint Seiya > Livres

Traductophobia

<< < (2/15) > >>

Noir:
Pour les librairies vers St Michel, oui, on me les a vivement recommandées. A vrai dire j'aurais aimé avoir un rayon VO acceptable sur Dijon, mais inutile de dire qu'on n'est pas assez nombreux à consommer cette dope pour avoir du stock, et surtout, du choix.
La FNAC de Châtelet me voit fréquemment (je sais, ça tranche avec ce que je viens d'écrire sur les librairies, mais je suis souvent en transit sur Paris et je n'ai techniquement pas forcément le temps de sortir de mes lignes de RER entre l'aéroport et la gare), mais effectivement il faut se contenter des best-sellers, et encore, best-sellers dont la réputation a voyagé outre-atlantique et n'est pas encore périmée. Chercher les oeuvres d'Asimov, par exemple (et malgré sa notoriété monumentale) relève de la gageure. Tout simplement trop vieux pour le public actuel.
J'aimerais beaucoup trouver du Philip K. Dick (Do Androids Dream of Electric Sheep?, entre autres), et pour l'instant c'est l'échec total.

Mysthe:
L'Abbey bookshop est un gros bazar, mais on peut trouver des trucs pas courants.

Spoiler (click to show/hide)
Ca doit faire 3-4 ans que je ne suis pas allé à Concorde, mais je me souviens qu'ils avaient alors de jolis rayons SF et fantasy. :)

megrez alberich:
Je le répète, amazon is your friend. En plus ça évite de payer 20€ le bouquin qui vaut $10 à la base.

bêêêêh!

Noir:
Oui, mais Albé, je sais que ce n'est qu'un caprice de ma part, mais je voudrais vraiment rester dans la petite distribution et faire vivre nos petites librairies, parce qu'au rythme où on généralise les grosses plateformes de distrib, on coule indirectement les indépendants... Et l'industrialisation de la culture (ou de son accès) ça me botte moyen. C'est aussi pour ça que j'essaye de m'affranchir de la FNAC.
Et puis en ce moment je suis expatrié les deux tiers de l'année, donc le shopping en ligne, quand on ne peut pas être chez soi pour réceptionner, c'est pas évident :p

Après, si je ne trouve pas ce que je cherche autrement que par amazon (ou ebay), la, plus de scrupule, évidemment :)

Numby des Poissons:
J'ai jamais eu de problème avec la traduction Française de Pratchett, perso... °.°

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique