Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4  (Lu 7904 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #50 le: 25 juillet 2019 à 18:37:45 »
Qu'est ce que je devrais dire moi.  [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #51 le: 25 juillet 2019 à 18:48:33 »
Tais-toi ! On est dans la fleur de l'âge !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #52 le: 25 juillet 2019 à 18:53:46 »
Ah merde...c'est vrai, tu es juste avant moi. Ne brandit pas ton épée de feu ! Pas de cercueil d'améthyste ! J'ai rien dit ! :D
« Modifié: 25 juillet 2019 à 18:55:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cici

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #53 le: 25 juillet 2019 à 21:24:50 »
On se suis tous les 3... et je suis le plus jeune 😈
Cici

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #54 le: 26 juillet 2019 à 07:44:21 »
On se suit comme les marches d'un escalier. Mais ça déborde de jeunesse tout ça. :D.


 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Alain

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #55 le: 03 août 2019 à 21:14:23 »
Voté satisfaisant.

Le fait que Shun soit une fille ne change rien. Son combat contre Jabu est, comme les précédents, vite expédié.

La bataille contre les hélicoptères est plus longue mais finalement pas inintéressante.

Seule la superbe entrée en scène d'Ikki a fait son effet
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #56 le: 04 août 2019 à 04:00:55 »
Voté satisfaisant.

Le fait que Shun soit une fille ne change rien. Son combat contre Jabu est, comme les précédents, vite expédié.

La bataille contre les hélicoptères est plus longue mais finalement pas inintéressante.

Seule la superbe entrée en scène d'Ikki a fait son effet

 [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #57 le: 04 août 2019 à 08:34:08 »
Je n'avais rien aimé des  3 épisodes précédents. Mais la scène d'Ikki m'a permis d'apprécier le final de l'épisode. Donc, j'ai voté satisfaisant. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mist@

[:what]

Je pense qu'il n'est pas le seul a avoir procéder ainsi en votant  [:lol] .

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #59 le: 23 décembre 2019 à 13:48:35 »
Série Nextflix - Episode 4

J'ai trouvé que l'épisode commençait très bien car on prenait le temps d'un dialogue pour introduire Shun.
Le changement de sexe du personnage, je laisse le bénéfice du doute. Mais pas de masque. Comme pour Shaina d'ailleurs. La règle ne semble donc pas exister dans KOTZ.
Puis le combat contre Jabu commence et c'est reparti : très vite expédié, manque d'impact...
Graad attaque. L'utilisation de la technologie face aux pouvoirs des Saints ne m'a pas trop dérangé. Après tout on en voit dans l'anime (même si ça n'est pas en confrontation directe avec les Saints). Et avec G on est habitué à voir les Saints manipuler les technologies. Donc l'armement en soi...
Introduction d'Ikki le haineux. Ok. Par contre je n'ai pas compris le délire du bras qu'il manque à la Cloth du Sagittaire lorsqu'elle sort de son urne et pourquoi Ikki lui remet après ? Un moyen de la rendre non transportable et d'obliger les Saints à retourner auprès de la Cloth après les actions à l'extérieur ?
Sinon, la plaque d'égout qui fait de l'humour, ça je n'accroche vraiment pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #60 le: 23 décembre 2019 à 13:59:59 »
En fait Graad avait gardé le bras de l'armure quand Kido l'a trouvée, on le voit dans un plan flash-back, et à expérimenté dessus. Il a redonne le bras à Ikki pour qu'il puisse transporter l'armure pépère.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #61 le: 23 décembre 2019 à 14:03:07 »
En fait Graad avait gardé le bras de l'armure quand Kido l'a trouvée, on le voit dans un plan flash-back, et à expérimenté dessus. Il a redonne le bras à Ikki pour qu'il puisse transporter l'armure pépère.

-Sergorn
Ok merci.
C'est déjà apparu et j'ai loupé le truc ? Ou bien c'est quelque chose qu'on voit dans les prochains épisodes ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #62 le: 23 décembre 2019 à 15:51:24 »
C'est déjà apparu, on le voit quand Kido raconte sa découverte de l'armure dans le premier épisode, et dans les scènes du côté de Graad à un moment on peut apercevoir le bras branché sur une machine.

J'avais pas fait gaffe à la première vision non plus je t'avoue.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #63 le: 23 décembre 2019 à 15:56:00 »
Ah oui là gros manque de concentration de ma part [:sweat].
Merci en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #64 le: 25 janvier 2020 à 00:20:52 »
Allez, on enchaîne avec le 4.

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : toujours du bon et du moins bon. Mitigé donc.
La partie technique a des moments de grâce et des moments de rien. L'histoire se poursuit, avec ses points fidèles au manga et ses ellipses.
Les personnages sont globalement fidèles à eux-mêmes mais pas toujours logiques. Heureusement que Hyoga ou Seiya (si si !) sortent leurs collègues de leurs vapeurs. Shuna, en plus de tomber dans l'exagération, ne dégage pas toujours l'émotion à laquelle on s'attendrait. Van der Grad fait de plus en plus méchant de film Marvel jusqu'à en arriver à sa caricature.

IL Y A TOUJOURS LE TAMPON ! [:hurle]

Note : 2,5/5. Merci Ikki, l'armure d'or et à nouveau les quelques attaques soignées et Saori. Va aussi pour Shuna qui raconte son histoire.

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #65 le: 12 décembre 2022 à 19:59:42 »
KOTZ - Episode 4

Poursuite de la redécouverte.
Bon début d’épisode avec les intentions des uns et des autres.
Le repositionnement du AXIA ne me dérange pas et j’aime plutôt bien ce traitement exacerbé d’un Hyoga imbuvable.
Avec du recul, le combat contre les forces militaires contemporaines ne me dérangent pas.
Je suis juste gêné par cette tentative d’humour totalement loupée avec la plaque d’égout.
La musique de l’arrivée d’Ikki est plutôt punchy (d’ailleurs, quelqu’un sait si l’OST de KOTZ est trouvable quelque part ? Si pas d’autre choix qu’une façon détournée de l’obtenir car l’officiel n’existe pas, mon MP est ouvert 😉).
L’épisode sert avant tout à faire de Seiya un fédérateur et ça ne m’a pas déplu.

Par contre, j’ai pas trop percuté la raison pour laquelle Ikki se balade avec l’avant bras droit de la Cloth du Sagittaire ?
J’ai l’impression que sur les écrans de Graad celui-ci en disposait déjà ? Ca voudrait dire qu’il a demandé à Ikki d’en prendre une pièce, fait les tests dont il a besoin et a demandé à Ikki d’aller reposer la pièce ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #66 le: 12 décembre 2022 à 20:14:31 »
Graad possédait en effet le bras du Sagittaire (on le voit la récupérer sur une image flashback avec Kido) donc il a envoyé Ikki avec le bras pour pouvoir récupérer l'Armure, car une fois l'armure complète il peut lui rendre sa forme médaille.  [:aloy]

(Et non à ma connaissance l'OST n'est trouvable nulle part)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #67 le: 12 décembre 2022 à 21:12:36 »
Merci Serge.
Ce détail m’a échappé.
Merde, ça doit être une des pièces manquantes de ma collection sonore…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #68 le: 12 décembre 2022 à 23:20:25 »
Ouais ben si quelqu'un a l'OST 2 de Lost Canvas aussi, un jour, je suis preneur  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #69 le: 12 décembre 2022 à 23:34:09 »
Il y a des OST de Lost Canvas sur Spotify mais je ne sais pas si cela couvre la S2.

Pour la série Netflix, le générique des Struts est sur Spotify également.

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #70 le: 13 décembre 2022 à 11:02:14 »
Ouais ben si quelqu'un a l'OST 2 de Lost Canvas aussi, un jour, je suis preneur  [:aloy]
Tu parles des quelques pistes nouvelles de la saison 2 ? Jamais sorti il me semble non ?

Pour la série Netflix, le générique des Struts est sur Spotify également.
Disons que plus que les génériques, c’est la bande son des épisodes qui m’intéresse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #71 le: 13 décembre 2022 à 12:25:03 »
Tu parles des quelques pistes nouvelles de la saison 2 ? Jamais sorti il me semble non ?

Me semble aussi. Et c'est bien dommage car la dizaine de nouveaux morceaux est bien au dessus de ce que Wada avait fait pour les treize premiers épisodes.
J'avais bidouillé un truc y a quelques années avec le filtre karaoke d'un logiciel de son mais bon 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #72 le: 13 décembre 2022 à 12:31:08 »
Quelques pistes étaient trouvables à l’époque.
Je me souviens que j’avais beaucoup aimé celle où Dohko se recueille sur la tombe de Rasgado.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #73 le: 13 décembre 2022 à 20:04:36 »
Les trailers de la saison 2 permettaient d'avoir une partie des musiques inédites mais pas toutes hélas...

(mais on peut peut-être continuer sur un topic plus approprié ?  [:petrus] )

Tags: